Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Norton, tu me surprendras toujours....
Des camions à 50Kmh????? Tu deviens fou ou quoi?
déjà que quand ils roulent, on a du mal à les doubler, tu veux faire des embouteillages de combien de Km???
Et les routiers à 50Km/h tu multiplies par 3 les accidents dus à l'endormissement.
De toutes façons, c'est pas en demandant plus de législation chez les autres usagers de la route qu'on va arranger les choses.
Les législations sont là et largement assez contraignates, alors qu'on les fasse respecter par des gendarmes capables de juger de la gravité de façon humaine et pas par des machines automatiques....
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !
norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !
motardcool32ans a dit :
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !
Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.
Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...
Calio11 a dit :
motardcool32ans a dit :
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !
Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.
Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...
Je partage tout a fait ton opignon, il y a qu a voir comme ils roulent dans la capitale, un truc de dingue
vever a dit :
Calio11 a dit :
motardcool32ans a dit :
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !
Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.
Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...
Je partage tout a fait ton opignon, il y a qu a voir comme ils roulent dans la capitale, un truc de dingue
Ouai mais là c'est pareil, faut pas tous les mettre dans le même panier. Certains 125 roulent plus proprement que quelques "motards".
Le problème c'est que d'une minorité (quoique) ont fait une généralité.
Un peu comme notre gouvernement qui fait des lois hyper restrictives pour palier à certains connards (qu'ils soient automobilistes, scootards, motards, routiers,...). Alors que le simple fait de faire respecter celles déjà existantes serait déjà très bénéfique en terme de sécurité routière.
Calio11 a dit :
une minorite, je reve ou j ai pas bien lu, les images parlent d elle meme!!! En ardeche ils commencent a arriver avec leurs scouts ou leur 125, ca roule presque a poils et n ont aucune notions de ce que est le 2 roues
vever a dit :
Calio11 a dit :
une minorite, je reve ou j ai pas bien lu, les images parlent d elle meme!!! En ardeche ils commencent a arriver avec leurs scouts ou leur 125, ca roule presque a poils et n ont aucune notions de ce que est le 2 roues
pour la minorité, j'ai mis le "quoique" entre parenthèses parce que malheureusement tu as raison, en règle général, c'est le bordel...
pour ceux qui roulent à poil, laisse les se vautrer, une petite sélection naturelle va s'opérer rapidement
motardcool32ans a dit :
...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...
norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coûte pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !
norton a dit :
...
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit
...
Je répondrai que cela fait 43 ans que je roule sans avoir arréter la moto , cela m'a appris a jamais avoir confiance aux voitures qui comme tu dis ,ne peuvent pas toujours nous voir ! Si j'ai pu survivre , c'est que je n'ai jamais voulu suivre une voiture jusqu'au moment ou elle pile , soit je dépasse , soit je la laisse partir !Ma survie vient aussi du fait que j'imagine toujours a la gaffe que va me faire une voiture et donc la priorité que je suis sensé profiter , je la mets au second plan ! Nous sommes des inférieurs sur la route et je l'admets en n'ayant jamais eu confiance aux autres !
Voici donc ma recette , elle est pas plus mauvaise qu'une autre et meilleure que le gilet , et le fait de me mettre un gilet jaune ne changera aucunement mon comportement sur la route !
norton a dit :
Je répondrai que cela fait 43 ans que je roule sans avoir arréter la moto , cela m'a appris a jamais avoir confiance aux voitures qui comme tu dis ,ne peuvent pas toujours nous voir ! Si j'ai pu survivre , c'est que je n'ai jamais voulu suivre une voiture jusqu'au moment ou elle pile , soit je dépasse , soit je la laisse partir !Ma survie vient aussi du fait que j'imagine toujours a la gaffe que va me faire une voiture et donc la priorité que je suis sensé profiter , je la mets au second plan ! Nous sommes des inférieurs sur la route et je l'admets en n'ayant jamais eu confiance aux autres !
Voici donc ma recette , elle est pas plus mauvaise qu'une autre et meilleure que le gilet , et le fait de me mettre un gilet jaune ne changera aucunement mon comportement sur la route !
pappy a dit :
Tout du gus qu'a pas confiance en lui !
Pour un ex soixanthuitard tu me surprends !
Bon la vitesse minimum imposée 60 km/h sur autoroute.
As tu pensé au gilet fluo pour te signaler ?
La vie en province profonde a parfois du bon.
norton a dit :
soit je dépasse , soit je la laisse partir !
Moi, ca fait depuis 1972 que j'ai mon papier rose.
Le plus gros danger pour ma survie que j'ai trouvésur la route,.........c'était moi!
Encore aujourdhui, je suis obligé de me surveiller pour éviter les excés de confiance......
Aprés, il n'y a pas de miracles, on sait que l'ennemi c'est l'autre qui va toujours faire la connerie qu'on attend pas.....c'est le jeu.
Maintenant, on ne pourra parler de "survie" sur la route que le jour de notre mort, parce que tant qu'on aura la route à prendre, on risquera notre vie.....il y a pas de malin!
vever a dit :
pappy a dit :
Tout du gus qu'a pas confiance en lui !
Pour un ex soixanthuitard tu me surprends !
Bon la vitesse minimum imposée 60 km/h sur autoroute.
As tu pensé au gilet fluo pour te signaler ?
La vie en province profonde a parfois du bon.
ce sont simplement des signes de bon sens. Tu ne peux pas faire confiance envers les bagnoles (qu'elles soient devant ou derrière toi) demande donc à sebil, benben, ou autre emotien ayant fait un rencontre fortuite récemment. Que norton préfère soit doubler, soit laisser la bagnole partir, est totalement logique. Je ne m'imagine pas faire la route aux côtés d'automobilistes inconnus au péril de ma vie
motardcool32ans a dit :
Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.
Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...
Salut,
Petite précision, quand j'ai eù ma licence A1 en 78/79 (125 de 13 cv) , c'était en répondant à un questionnaire spécifique aux 2 roues en plus du code pour le permis B.
Autant dire rien; puisque théorique, j'ai tout appris tout seul.
Après ce fût le bordel, avec la valse des réformes de permis, où la licence A1 retombait à 80 cm cube, pour favoriser peugeot qui produisait son infame daube poumonesque .
Guy
norton a dit :
Et que dire des gendarmes qui tuent les enfants a la sortie des écoles ? Tout ca par excès de vitesse !
castille a dit :
norton a dit :
Et que dire des gendarmes qui tuent les enfants a la sortie des écoles ? Tout ca par excès de vitesse !
La famille a seulement eu droit à des excuses......
Je me répète :"ils nous tuent à petits feux"!!!!
Je suis bien d'accord Vever, mais l'accident n'est plus acceptable dans notre société et à 140 au lieu de 130 on te traite déjà d'assassin. C'est la société de la surenchère avec des superlatifs mal employés. Ce qui est important, c'est que gendarme ou pas, tout le monde soit traité à la même enseigne puisque c'est la base d'une démocratie.
Exactement , ils sont comme nous , comme nous ils aiment la vitesse , ils aiment la moto , bien sur pas tous et ils peuvent parfois faire des conneries ,comme nous !
Donc c'est un individu qui doit etre jugé comme les autres sans l'épargner , ni l'accabler plus !
Pareil pour DSK !
norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !
norton a dit :
Exactement , ils sont comme nous , comme nous ils aiment la vitesse , ils aiment la moto , bien sur pas tous et ils peuvent parfois faire des conneries ,comme nous !
Donc c'est un individu qui doit etre jugé comme les autres sans l'épargner , ni l'accabler plus !
Pareil pour DSK !
DSK... Depuis le temps qu'on lui dit que FMI ne veut pas dire Femme de Ménage Incluse...
J'ai bien peur que ce gendarme ne soit pas jugé comme monsieur tout le monde mais serve d'exemple dans une période pré-électorale
Qu'il soit jugé à la hauteur de la faute commise, OK. Mais là, j'ai comme un doute.
seb182 a dit :
norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !
je croit que je reve, bien evidemment quand je fait greve je suis paye et en plus je recupere une journee , EYH les gens arreter de vous nourrir de connerie debiter par les medias.
bonjour,
tout à fait d'accord, d'une part, on est pas payés pdt les jours de grève, d'autre part, pour l'avancement, en effet, tu passes derrière tout le monde....!!
malgré ces inconvénients, j'aime le service public, car lorsqu'il n'y en aura plus... on le regrettera très certainement, quoi qu'en pense certains(es) actuellement...!!!
ce site n'a pas pour vocation de parler du service public, mais quand il y en a qui "crache" dessus sans le connaitre, ça me hérisse un peu !!
Josy
Je crois qu'il convient de recentrer le débat sur les véritables questions.
Notre société est à bien des égards en train de perdre le Nord.
Les motards, dont je fais partie depuis 1982, tout comme les automobilistes, mais également les citoyens de notre pays, sont de plus en plus les victimes d'une inflation législative galopante, qui a pour but, par des effets d'annonces fracassants, de masquer le fait que nos hommes politiques, quel que soit le parti dont il se réclament, n'ont que rarement ni les moyens, ni surtout la réelle volonté de régler les véritables problèmes.
Plus précisément, les services de police et de gendarmerie ont pour but, primitivement, de faire respecter la loi et de poursuivre les auteurs d'infractions.
Cette mission n'a au départ rien à voir avec une quelconque recherche d'un profit financier, d'autant plus qu'elle s'accompagne, toujours au départ, de la prise en compte des circonstances pour verbaliser ou non.
En l'espèce, le passage au rouge d'un véhicule, s'il est légalement punissable, pourra faire l'objet d'un simple rappel à la loi si le fonctionnaire de faction tient compte des circonstances particulières dont il a pu être témoin, ce qui n'est bien évidemment pas le cas des systèmes automatisés de constatation des infractions, radars automatiques ou radars de feu rouge, qui appliquent le même régime à tous.
Le problème vient d'une part du fait que l'État, non seulement n'a pas adapté le nombre de ses fonctionnaires, de police ou de gendarmerie, mais également magistrats et autres, à l'accroissement de la population et donc du travail à effectuer, souhaitant non seulement contenir mais diminuer la masse salariale, mais également que l'aspect financier, quoiqu'ils s'en défendent, conduit nos dirigeants à privilégier les mesures qui rapportent à l'État, sous prétexte de sécurité routière ou autre ; de ce fait, bien des fonctionnaires de police ou de gendarmerie, et j'en connais quelques-uns, car je suis avocat, obéissent la mort dans l'âme aux instructions formelles qui leur sont données de traquer l'automobiliste, proie facile et solvable, n'opposant que peu de résistance.
Ajoutez à cela les gesticulations bruyantes d'ayatollahs de la sécurité telle Madame Chantal Perrichon, si je n'écorche pas son patronyme, qui voudrait, sous prétexte de sécurité, et j'exagère à peine, que la seule façon dont on puisse utiliser un deux-roues à moteur soit en le poussant à la main, et que les automobiles ne disposent que d'une seule vitesse, la première, afin de limiter les accidents, dont malheureusement les politiques de tous bords s'emparent pour des raisons bassement électorales, et nous aurons un tableau significatif de notre situation actuelle.
Personnellement, je déplore que les agissements de quelques inconscients à deux ou à quatre roues soient utilisés par nos politiques pour toujours plus de répression à l'encontre de tous, mais la seule manière, à mon sens, d'espérer sinon un retour à la normale, mais tout au moins une limitation des contraintes qui pèsent sur les utilisateurs de véhicules à moteur, consiste à faire du lobbying, non seulement sur les forums, en manifestant, mais plus directement par l'intermédiaire des institutions : il faut que chacun de nous prenne sa plume et écrive à son représentant auprès de l'État, c'est-à-dire non seulement à son député, mais également aux conseillers généraux dont on dépend, et enfin au maire de sa commune, afin de faire état de sa détermination à contester par les urnes les mesures répressives annoncées dernièrement.
Il faut et il suffit de constater que les fabricants et utilisateurs d'avertisseurs de radars ont obtenu l'abandon de l'interdiction de ces appareils grâce à une mobilisation massive.
Notre avenir nous appartient, encore faut-il s'y impliquer.
Comme j'assume ce que je déclare, je signe :
Frédéric Cortés, motard et avocat à Neuilly-sur-Seine.
je suis bien d'accord aussi, sauf peut être sur un point :
FredericM3 a dit :
Il faut et il suffit de constater que les fabricants et utilisateurs d'avertisseurs de radars ont obtenu l'abandon de l'interdiction de ces appareils grâce à une mobilisation massive.
vever a dit :
l'automobiliste est en droit de refuser l'accès à ce dernier au policier ou gendarme. (d'ailleurs au passage, qu'en est-il pour la moto à ce sujet ? notion plus difficile à défendre car il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur sur une moto)
JMi a dit :
vever a dit :
l'automobiliste est en droit de refuser l'accès à ce dernier au policier ou gendarme. (d'ailleurs au passage, qu'en est-il pour la moto à ce sujet ? notion plus difficile à défendre car il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur sur une moto)
regarder n'est pas manipuler, tu peux voir l'objet et ne pas y toucher donc tu ne sais rien dudit objet.
pour faire plus simple :
dans le domaine du contraventionelle comment justifier de la fouille d'un véhicule??
bine sur en cas de crime ou délit ce n'est plus la même tambouille ( excès de grande vitesse??)
nanard94 a dit :
pour faire plus simple :
dans le domaine du contraventionelle comment justifier de la fouille d'un véhicule??
bine sur en cas de crime ou délit ce n'est plus la même tambouille ( excès de grande vitesse??)
je voudrai juste donner mon avis car j'y tiens ,a ce que j'ai lu plus haut sur le drame de joué les tours car j'en discutais il y a quelques minutes avec une amie
j'ai une profonde pensée pour les parents de la petite fille et les parents des enfants blessés
j'ai aussi une pensée pour ce gendarme dont les premières constatations , a ce que j'ai pu lire, revèlent un taux d'alcoolémie négatif, il a pu etre établi que la camionnette roulait a une vitesse estimée entre 30 et 40 dans une zone a limitée a 50 km/h ... je me suis immédiatement dit ce gendarme c'aurait pu etre moi c'aurait pu être vous...