FFMC-NAT a dit :
Bonjour à tous,
Je me permets de réagir à ce sujet de votre forum qui m'attriste et surtout qui me fait dire que vous connaissez bien mal la FFMC et ce qu'elle fait.
Certes, sur ce coup là, le représentant s'est énervé, il n'aurait pas dû. Mais il faut le comprendre aussi, il était particulièrement en colère de voir qu'après le temps énorme dépensé à essayer de discuter, concerter, construire, le gouvernement s'assoit une fois de plus sur les usagers de la route, motards en tête. Aurait-il du rester calme dans le contexte de cette conférence ? Oui, nous en convenons tous et nous lui en avons parlé. Mais mettez-vous à sa place, ou, mieux encore, venez à sa place ! Car n'oubliez pas que la FFMC qui vous représente, c'est vous, ce sont des motards qui s'impliquent, qui donnent de leur temps, qui adhèrent, qui militent s'ils le peuvent, pour défendre les droits et améliorer la sécurité de TOUS les deux et trois-roues motorisés. Vous faites quoi, vous, pour défendre votre droits et votre passion ?
Savez-vous tout ce que fait la FFMC de nos jours, et ce qu'elle déjà obtenu par le passé, pour vous ? Par exemple, en vrac : interventions en milieu scolaire pour sensibiliser les ados aux risques de la route (avec l'agrément de l'Education Nationale), obtention des réductions de 40% pour les motos aux péages autoroutes (+ gratuités lors des grands événements motards), modification en cours de tous les guides de conception des infrastructures pour prendre en compte les deux-roues, lobbying auprès des institutions nationales et européennes (la FFMC est membre fondateur de la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), régulation des tarifs d'assurance depuis près de trente ans avec la Mutuelle des Motards, doublement d'une bonne partie des glissières de sécurité, abrogation de la vignette moto, formation des membres de la commission transports de l'Union Européenne, motards d'un jour, fête de la moto, etc etc.
Rien que sur les deux-trois dernières années, la FFMC vous a évité les plaques à l'avant, l'interdiction des casque jets, l'allumage des feux de croisement de jour pour tous (certes on a eu les feux dédiés par l'Europe, mais c'est un moindre mal), la procédure VE (renseignez-vous sur ça, vous serez sans doute surpris). La limitation de puissance à 100 ch. est en train de sauter. Le contrôle technique est parmi nos prochain combats, avec la réforme du permis de conduire européen, et la lutte contre les mesures délirantes du dernier CISR, etc.. Sachez d'ailleurs que suite à ces annonces du 11 mai, le nombre des adhérents à monté en flèche, et des dizaines d'associations nous rejoignent pour lutter ensemble, y compris des automobilistes et des professionnels.
Alors on a parfois des ratés sur la com' ? Oui, ça arrive, désolé, la FFMC reste une association, dont les moyens humains et financiers dépendent exclusivement des motards qui la composent – vu qu'elle refuse par principe toute subvention d'état pour garder sa totale liberté de parole. Mais si vous êtes si bons vous, venez, adhérez, donnez un coup de main à votre antenne, représentez les motards sur le Net et devant les médias. On verra si vous ne pétez jamais un câble devant tant de médiocrité gouvernementale.
L'heure est au rassemblement, pas à la division. Se fâcher, critiquer sans être constructif bien à l'abri derrière un clavier ceux qui se mouillent la chemise, c'est faire le jeu de ceux qui dénigrent la moto. Savez-vous qu'à la création de la Fédé, tout ce qui fait plus de 400cc était sur le point d'être interdit ? Comment serait la moto en France de nos jours si elle n'avait pas été là ? Quant a ce que sera la moto demain, vous avez encore les moyens d'agir, car c'est à vous, c'est à nous tous d'en décider. Pour ça, rendez-vous tous le 18 juin dans toute la France, et surtout rendez-vous au quotidien pour faire avancer notre cause, solidaires et motivés.
Frédéric
Coordinateur Technique FFMC
C'est toi qui aurait du parler dans le micro
Au moins ça calme
Curieux qu'il n'y ait pas plus de réactions
végétal) castille