petrolette a dit :
TOMS a dit :
C'est quand même pas si simple que ça.
Les éoliennes, déjà à faible dose ça va, mais quand ce sont des forets d'éoliennes, c'est franchement moche et bruyant
En plus, la production éolienne est trés aléatoire. Quand tu as des périodes de fortes chaleurs, tu as peu de vent. L'hivers souvent quand t'es dans les brumes c'est qu'il y a pas de vent.
L'hydraulique, c'est pareil il y a des périodes où t'as pas assez d'eau qui coule parce que ça manque de pluie. Je suis payé pour le savoir, en été je vis entre 4 Barrages. On parle de faire des pompes pour reprendre l'eau du bas pour la renvoyer sur les réservoirs du haut mais ça veut dire que des rivières commes la dordogne ne vont etre que des rivières de boue....
le voltaique t'as pas non plus de garantie de puissance au moment où on en a besoin.
Il restait que les centrales thermiques et nucléaires pour être sur d'avoir la puissance à n'importe quel moment de l'année, du jour et de la nuit......!
ou alors on revit comme en 1500 et on refuse le modernisme.....
on va en crever alors ou devenir des mutants, des aliens, déjà qu'on a des aliénés!!
C'est un choix de société qu'on a fait.
On a juste occulté les inconvénients pour ne retenir que ce qui nous arrangeait, mais si un mec découvre d'un seul coup le moyen de rendre ces saloperies moins dangereuses et plus controlables le tour est joué, l'humanité peut à nouveau avancer dans la lumière.....
Moi, je comptais la dessus, mais la nature ne nous a pas laissé le temps....
Petite anecdote: Les journalistes nous ont montré en boucle le miracle de cette femme de 70 ans qui a été retrouvée vivante aprés plusieurs jours sous les décombres.
Il est probable qu'elle a perdu pas mal des membres de sa famille, elle a souffert le martyr, on la sauve et elle va se retrouver sans rien, avec les radiations des centrales.
je crois que j'aurais été dans son cas et si j'avais pu choisir, j'aurais préféré la vague et basta....