je deménage un peu plus loin de mon lieu de travail et je vais de voir m'enquiller 45km d'autouroute pour m'y rendre...mon 800 DR ne vas pas accepter ce régime bien longtemps...je ne veux pas consacrer un gros budget a une seconde moto alors du coup j'écrème les occasions en quatre cylindre et me suis apercu que les 1100 zzr (année 99/2000)affichant moins de 50 0000 km était des plus abordables...quid!!! je ne me suis jamais intéressé a cette moto...fiabilité? les points faibles...etc... etc... si vous connaissez la bestiole n'hésitez pas !!!
Les 22 commentaires de cette publication.
idem, meme les anciens modeles, avant considerees comme sportives, gros coffre moteur rien a envier a celle de maintenat, bonne protection, pour rouler vite et loin, bonne moto, peut etre surveiller la conso d huile
merci les gars ...je vais m'y attarder a la bestiole... j'étais pret a renquiller pour un r1100s mais le zzr m'a l'air un poil plus routier, plus confortable...le copain me cause de la honda cbr xx mais esthétiquement j'aime moins...calio pour la conso d'huile c'est devenu une phobie avec le dr
:v Je viens de jeter un oeil et il y a de quoi faire meme avec des modeles plus anciens. Il y a meme une GG, enfin c est une fausse, je la connais, il y a juste le carenage gg et la coque arriere c est du JMV
supermotofan a dit :
j'vais peut être dire une connerie, mais est ce que t'as regardé du côté des 750 VFR ?t'en trouves pas mal autour de 2000€, je sais pas ton budget mais c'est fiable le VFR
j'ai pesé le pour et le contre ce sera zzr ou R1100S...oui mais laquelle des deux?
la bm est affichée plus chère en occase avec plus de kilométrages. je la connass bien c'est fiable et passé 50 000km elle sort tout juste de rodage
le zzr j'ai farfouillé le net tout le monde en dit le plus grand bien surtout les modèles après 99- elle est moins chère en occase pour une 2000 de 45 000km -
après 45 km d'autouroute je me cogne pas loin de 20/25 mn en ville - le zzr est parait-il pataud en urbain, la bm un vélo
Perso, j'ai testé le ZZR11 il y a 2 ans et en effet, je l'avais trouvé lourde à amener quand le rythme est peu élevé.
J'avais une sensation de lourdeur de l'avant, bref, j'avais pas beaucoup aimé.
Pourtant je suis fan de kawa et je roule en 14 donc bon, faut être objectif un peu
j'en ai eu 2 des zzr, le premier model avec la quelle j'ai fait 95000km avant de la revendre et un 99 avec la quelle j'ai fait 35000 bornes!!!
la premiere a commencer a bouffer serieusement de l'huile a 55000 bornes,jusqu'a un verre de 25cl aux 300 bornes!!mais c'est la panne la plus facile a reparer , il suffit de faire le niveau, et surtout toujours le faire a froid sur la bequille centrale!!
a part ca , je n'ai eu aucun (VOUI je dits bien AUCUN a ceux qui n'aiment pas kawa mdr ) probleme avec ces mots!!
Bon j'ai mis le nez dans les finances
En fait je me suis résolu avec ne pas vendre le 800 dr ... ca ne côte plus rien du tout pis comme j'adore cette moto je la garde pis elle est dans un état proche du neuf !!!
Ce w-k je vois un zzr et dans la foulée un r1100s j'vous tiens au jus
le zzr en très bon état...mais là ou ca pêche de puis toujours le gars le fait monter en temperature sur la bequille latèrale... c'est le gros point faible du zzr , le faire chauffer sur la bequille flingue la tête de bielle du cylindre opposé car barbotage d'huile insuffisant
le r1100 s a eu un entretien bien plus aléatoire on va dire que le proprio n'ets pas aussi maniaque que moi quant à l'état de sa machine
nanard94 a dit :
le zzr en très bon état...mais là ou ca pêche de puis toujours le gars le fait monter en temperature sur la bequille latèrale... c'est le gros point faible du zzr , le faire chauffer sur la bequille flingue la tête de bielle du cylindre opposé car barbotage d'huile insuffisant
le r1100 s a eu un entretien bien plus aléatoire on va dire que le proprio n'ets pas aussi maniaque que moi quant à l'état de sa machine
pour en voir passer au magasin ou je bosse faut verifier que l'entretien a été correctement fait .
Les zzr sont souvent fragile de l'embrayage et de la boite de vitesse.
Elle a la reputation d'etre increvable ... mais beaucoup moins qu'un vfr quand meme quand on regarde un moteur zzr de plus de 50000km et celui d'un vfr t'as vite comprit !
On voit tres souvent des moteurs Honda passer les 100000 km (je sais j en est poussé une a 100000 je l'ai revendue a un client et elle roule toujours).Mais rarement des kawa.
Discute avec un mecano moto tu verras ce qu'il pense des kawa
de par sa conception la distribution en cascade de pignons de la vfr on peut aisement envisager de depasser les 120 000km-
c'est vrai que beaucoup de zzr surout le 600 jusqu'en 1996 ont rencontré des problèmes de boites (syndrome de la 02de qui saute) le 1100 à une jolie reputation de fiabilité si tant est que l'on évite de la faire chauffer sur la béquille