Salut la compagnie !! comme l'année dernière je viens chercher des conseils pour mon road trip annuel !! donc voila le topo : 4 jours de ballade, des cols de préference avec des beaux endroits, et environ 400 km max par jour (on est pas non plus 30 bornes pres !).
en gros 1600 km, départ de lyon ou annecy, avec retour de préférence sur annecy.
Passage par l'italie, la suisse, et n'importe ou sans problème (on a flashé sur le col du stelvio en italie )
Voilà, lachez vous, et si vous avez des bons plans étape, n'hésitez pas !
merci !
Les 17 commentaires de cette publication.
Je peux te répondre uniquement sur la partie Var et Alpes-Maritimes.
Dans les Alpes-Maritimes, la route qui passe par les gorges du Cians et celles du Daluis , le tronçon qui part de Vence par le col du même nom vers Coursegoules et au delà, la route qui traverse l'esterel par l'intérieur entre Mandelieu et Fréjus , la route qui suit le bord de mer d'Antibes jusqu'à Fréjus et au-delà ; les gorges du Verdon, passage presque obligé ; la route qui va de Draguignan jusqu'à Aups et ensuite vers le plateau, et ainsi de suite.
J'irai passer quelques jours dans le coin en août, mais je ne sais pas encore quand.
Je pourrais faire le poisson pilote si nos plannings correspondent.
En tout cas, amuse-toi bien sur ces routes superbes.
guzzistedu89 a dit :
tu as fait toutes les ballades que nous t'avons postées en 2009 ?????
Bin çà alors !!!
supermotofan a dit :
bah non, en fait l'année dernière ce que tu m'as conseillé m'a trop plut, et j'arrive pas a retrouver mon post de 2009 !
guzzistedu89 a dit :
supermotofan a dit :
bah non, en fait l'année dernière ce que tu m'as conseillé m'a trop plut, et j'arrive pas a retrouver mon post de 2009 !
ton post il est sur le forum "route" page 8 et il s'appelle "suggestion pour une ballade " ou quelque chose comme çà. Tu y retrouveras toutes les bonnes idées 2009.
supermotofan a dit :
merci !
on va p'tetre bien elargir le terrain de jeu pour se diriger vers le mont Stelvio, ça fait trop envie !!
maps
on part d'annecy en principe (ça me rajoute 400 bornes A/R), et en principe on se dirigera donc vers les alpes suisso-italiennes, en direction de l'autriche !
qu'est ce que t'en penses Claude ? t'as déja roulé sur ces routes ? (j'aimerais bien savoir quel type de route c'est)
et tu pars avec ta fille ? c'est chouette ça !
bin, j'ai déjà roulé en Suisse plusieurs fois . C'est pas trop mal comme réseau routier,fait gaffe au code de la route quand même.
Mmmmm, 4 jours dans ce coin là, moi je ferais St'Gervais, Chamonix, Martigny (en Suisse), Sion, Brig, Andermatt, Vaduz (liechensten),Bregenz, le lac de Constance,
Freiburg( et le lac de Titisee). Retour en france par Colmar, Belfort, Morteau (et le saut du Doubs), le Jura par St Claude et retour à Annecy.
valà mon roadbook, visualise le sur une carte et arrange le à ta façon , çà devrait le faire .
guzzistedu89 a dit :
bin, j'ai déjà roulé en Suisse plusieurs fois . C'est pas trop mal comme réseau routier,fait gaffe au code de la route quand même.
Mmmmm, 4 jours dans ce coin là, moi je ferais St'Gervais, Chamonix, Martigny (en Suisse), Sion, Brig, Andermatt, Vaduz (liechensten),Bregenz, le lac de Constance,
Freiburg( et le lac de Titisee). Retour en france par Colmar, Belfort, Morteau (et le saut du Doubs), le Jura par St Claude et retour à Annecy.
valà mon roadbook, visualise le sur une carte et arrange le à ta façon , çà devrait le faire .
supermotofan a dit :
ouais mais là on passe plus par le stelvio j'vais regarder ça sur une carte, j'vais bien finir par trouver un truc qui me plait
merci !
guzzistedu89 a dit :
supermotofan a dit :
ouais mais là on passe plus par le stelvio j'vais regarder ça sur une carte, j'vais bien finir par trouver un truc qui me plait
merci !
oué, j'l'avais oublié celui-là. Alors à Andermatt tu descends sur le lac de Come, tu passe à Lecco (joli camping au bord du lac)et tu rejoins ton Stelvio par Sondrio et Bormio. De là tu rattrappe L'autriche et Bregenz.
Si tu a quelques billets en euro, regarde vers Bormio, il y a un village qui s'appelle Livigno, situé dans une zone Hors taxes.
JMi a dit :
on l'appelle Bibindum parfois
supermotofan a dit :
et c'est toujours faisable en 4 jours ?
c'est dingue Claude, tu m'impressionne, t'es une vraie carte routière !!
guzzistedu89 a dit :
supermotofan a dit :
et c'est toujours faisable en 4 jours ?
c'est dingue Claude, tu m'impressionne, t'es une vraie carte routière !!
bin oué, suffit de bien programmer les étapes et de pas rater le réveil le matin . Le premier soir tu peux faire étape à Lecco (lac de côme), après le Stelvio tu peux rejoindre Mustair (juste à la frontière Italo-Suisse) et le 3ème soir tu campe vers Colmar à deux pas du col de la Sclucht. Simple non?
supermotofan a dit :
c'est parfait ! itineraire validé !
merci Claude !
guzzistedu89 a dit :
supermotofan a dit :
c'est parfait ! itineraire validé !
merci Claude !
alors bonnes routes . Mes deux motos sont prêtes , j'attends ma fille pour mercredi et départ jeudi matin pour une semaine du côté de Venise