à la decouverte de l'ardeche

Par karbur
karbur

salut je recherche tous les bons plans, sites, belles routes et coins sympa en ardèche, merci

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par V-broth
V-broth

Alors, pour des petits plans sympas en Ardèche l'été:
PAS d'arsouille sur la route des gorges entre Vallon pont d'arc et St Martin, super dangeureux: route pourrie, du monde de partout dans tous les sens, des cailloux, des chèvres sauvages, des cochons, des bus , des camping cars, des navettes avec des remorques de kayak qui enquillent sévère.
Ballades:
-Au sud: Vallée de l'Ibie. route de Vallon a St Remèze( trés sympaaaa)
- A l'ouest: Les Vans, Villefort, La garde Guerin, St laurent les bains.
- Au nord: Cote de Mayre (ou col de la Chavade), Aubenas , Vals les Bains. Le cheylard
A voir:
Mont gerbier des joncs, cascade du Reypic.
, Lanarce(bon saucisson)
Jolis villages:
Aigueze
Balazuc
Bidon

camping sympa ( à l'époque!!) :
camping des grottes, à la fin des gorges.

juillet aout sont les pires mois pour aller la bas, troooooop de monde...
mais que c'est bôôô!!!
prends une carte et roule ma poule, et si tu viens du nord, passes par le Puy, Aubenas etc, c'est de la super belle route et région.
bonnes vacances et bonne route

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par ppda
ppda

pas mieux que v-broth surtout pour le monde sur la route en juillet et aout
sinon dans la haut ardeche si le pied pour les belle balade vals les bain , col du chelard , la croi de bozon , que de belle route

la moto est une passion

Par karbur
karbur

merci a vous deux pour ces précisions y a plus qu'a me concocter de bons et beaux itineraires a la fois pour la vue, pour rouler paisible mais agreablement avec arrets gastro bien evidement

Par calio07
calio07

comme routes sympa, je te conseille, st agreve, le cheylard, la vallee de l eyrieux,vers vernoux en vivarais tu peux prendre une petite route qui rejoint privas, ensuite tu prends direction aubenas et avant d arriver en haut de l escrinet , tu prends a droite direction le mont mezenc. ensuite s offre a toi 3 possibilites : a droite tu rejoinds le cheylard, tout droit le mont gerbier, et a gauche tu redescends sur vals les bains. tu peux aussi te rendre au tunnel du roux" 3 km de long et sans lumiere" c est sympa

je te conseille vivement les petites routes, evite si tu peux la montee de lamastre, il y a souvent les bleus mais elle est sympa quand meme, je te deconseille par contre tout le bas de l ardeche l ete, c est invivable pour rouler bien sur , alors bonne balade et profites

Par furygane94
furygane94

Fred
Bon choix de région
ne charge pas trop ton sac à dos si tu vois ce que je veux dire

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par karbur
karbur

merci pour ces itinraire grace a vous je vais me faire un bon road book surtout que bien qu etant touriste j'ai envie d'eviter les touristes et les endroits attrappes couillons donc merci encore pour vos petits tuyaux bien sympa

Par karbur
karbur

furygane94 a dit :
Fred
Bon choix de région
ne charge pas trop ton sac à dos si tu vois ce que je veux dire

non je met tout sur le reservoir

Par gregdebile
gregdebile

sinon pk pas pousser dans le vercors,genre aller a villard de lans.par le petit ou grand goulet,superbe routes et tres frequentée par les motards.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par karbur
karbur

gregdebile a dit :
sinon pk pas pousser dans le vercors,genre aller a villard de lans.par le petit ou grand goulet,superbe routes et tres frequentée par les motards.

bonne idee mais je connais deja ce secteur jai vraiment envie de decouvrir l'ardeche mais la vrai pas celle des touristes

Par calio07
calio07

karbur a dit :
gregdebile a dit :

bonne idee mais je connais deja ce secteur jai vraiment envie de decouvrir l'ardeche mais la vrai pas celle des touristes

dirige toi vers les hauteurs et les petites routes, prends une carte bien detaillee car tu risque de tomber sur des routes a chevres la montee de villard est tres sympa a faire mais en ce moment tu devrais rencontrer pas mal de voitures et de cars et donc pour enchainer de bons virages pas top. les gens en montagne sont quelques fois un peu sauvage mais une fois la discussion engagee tu decouvriras des personnes simples et surtout qui ne se prennent pas la tete

pour info au mont Mezihac tu as un relais motard tout simple et bien sympa, tu devrais etre bien recu, prends ta petite laine

Par karbur
karbur

calio07 a dit :
karbur a dit :
gregdebile a dit :

dirige toi vers les hauteurs et les petites routes, prends une carte bien detaillee car tu risque de tomber sur des routes a chevres la montee de villard est tres sympa a faire mais en ce moment tu devrais rencontrer pas mal de voitures et de cars et donc pour enchainer de bons virages pas top. les gens en montagne sont quelques fois un peu sauvage mais une fois la discussion engagee tu decouvriras des personnes simples et surtout qui ne se prennent pas la tete

pour info au mont Mezihac tu as un relais motard tout simple et bien sympa, tu devrais etre bien recu, prends ta petite laine

merci pour tout ces conseils bien precieux, j'ai plus qu'a me concocter un bon itineraire avec de bonnes haltes gastro ,pour moi pas envie de rouler a donf mais plutot en profiter pleinement pour bien decouvrir les decors et les gens

Par VALOU14
VALOU14

je te confirme, j'y étais ce we, c'est très très sympa, virolos à gogo, rencontres de chèvres sauvages etc.à découvrir
je te propose également l'aven d'orgnac, près de pont saint esprit orgnac, ça vaut le détour, surtout pour toi, passionné par la photo
l'aven est un trou au lieu d'une grotte
puit decouvert par hazard :
Découvert par Robert de Joly en 1935, l'aven d'Orgnac constitue une des plus belles curiosités de la région. Ses salles présentent une grande variété de concrétions. Des stalagmites dans la salle supérieure forment des «palmiers», des «pommes de pin» ainsi que des «piles d'assiettes» alors que, plus bas, la première salle rouge s'organise autour d'énormes piliers de calcite.
remonte par 44 etages d'ascenceur

Bonne découverte

L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase
Si la matière grise était + rose, le monde aurait moins les idées noires

Par Milan
Milan

calio07 a dit :
le cheylard, la vallee de l eyrieux,

Ho oui, je connais, ça c'est excellent.
Difficile de ne pas faire frotter les sliders tellement les virages sont accueillant et la route propre.
C'est du caviar.

Sinon, tu as aussi la D536 entre Pont de Labaume, Montpezat sur Bozon, Saint Eulalie et tu remontes ensuite la source de la Loire jusqu'au Gerbier de Jonc.
A faire dans le sens de la montée si tu veux ouvrir ou sinon dans le sens de la descente pour la beauté du paysage car tu es du coté du précipice et du coté de la Loire sur le plateau.

calio07 a dit :
je te deconseille par contre tout le bas de l ardeche l ete, c est invivable pour rouler bien sur

Pareil, trop de monde et trop chaud.
Ou alors hors saison.

Par karbur
karbur

merci encore pour vos tuyau , je suis entrain grace à vous de me concocter des itineraires sur la carte , mais j'ai peur que mes vacances ne soient pas assez longues pour tout voir , lol...
pis pour poser les slid' ca va etre chaud en trail

Par karbur
karbur

et les bonnes tables elles sont ou? et les plus beaux marchés ou se trouvent t'ils ?

Par Milan
Milan

karbur a dit :
et les bonnes tables elles sont ou? et les plus beaux marchés ou se trouvent t'ils ?

Hotel/resto le Tanargue à Valgorge (à l'ouest d'Aubenas).

Pour les marchés, désolé, je n'en sais rien.
Si ce n'est que t'as des commerçants avec des produits du coin au pied du gerbier de jonc.

Sinon, j'ai d'autres bonnes tables un peu plus à l'ouest testé et approuvé par himself.
Langogne: le relais de la poste (joli cadre intérieur et très bonne cuisine).
Villefort: Resto le Balme (cadre un peu viellot mais très bonne cuisine du terroir)
Florac: l'Adonis (un cran au dessus des deux autres qui sont déjà pas dégueu)

Dernier commentaire

Par karbur
karbur

merci , bien si apres tout ca je ne passe pas de bonnes vacances ....merci pour vos tuyau , y a plus qu' à

Commenter « à la decouverte de l'ardeche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?