salut je recherche tous les bons plans, sites, belles routes et coins sympa en ardèche, merci
Les 17 commentaires de cette publication.
Alors, pour des petits plans sympas en Ardèche l'été:
PAS d'arsouille sur la route des gorges entre Vallon pont d'arc et St Martin, super dangeureux: route pourrie, du monde de partout dans tous les sens, des cailloux, des chèvres sauvages, des cochons, des bus , des camping cars, des navettes avec des remorques de kayak qui enquillent sévère.
Ballades:
-Au sud: Vallée de l'Ibie. route de Vallon a St Remèze( trés sympaaaa)
- A l'ouest: Les Vans, Villefort, La garde Guerin, St laurent les bains.
- Au nord: Cote de Mayre (ou col de la Chavade), Aubenas , Vals les Bains. Le cheylard
A voir:
Mont gerbier des joncs, cascade du Reypic.
, Lanarce(bon saucisson)
Jolis villages:
Aigueze
Balazuc
Bidon
camping sympa ( à l'époque!!) :
camping des grottes, à la fin des gorges.
juillet aout sont les pires mois pour aller la bas, troooooop de monde...
mais que c'est bôôô!!!
prends une carte et roule ma poule, et si tu viens du nord, passes par le Puy, Aubenas etc, c'est de la super belle route et région.
bonnes vacances et bonne route
comme routes sympa, je te conseille, st agreve, le cheylard, la vallee de l eyrieux,vers vernoux en vivarais tu peux prendre une petite route qui rejoint privas, ensuite tu prends direction aubenas et avant d arriver en haut de l escrinet , tu prends a droite direction le mont mezenc. ensuite s offre a toi 3 possibilites : a droite tu rejoinds le cheylard, tout droit le mont gerbier, et a gauche tu redescends sur vals les bains. tu peux aussi te rendre au tunnel du roux" 3 km de long et sans lumiere" c est sympa
je te conseille vivement les petites routes, evite si tu peux la montee de lamastre, il y a souvent les bleus mais elle est sympa quand meme, je te deconseille par contre tout le bas de l ardeche l ete, c est invivable pour rouler bien sur , alors bonne balade et profites
gregdebile a dit :
sinon pk pas pousser dans le vercors,genre aller a villard de lans.par le petit ou grand goulet,superbe routes et tres frequentée par les motards.
karbur a dit :
gregdebile a dit :
sinon pk pas pousser dans le vercors,genre aller a villard de lans.par le petit ou grand goulet,superbe routes et tres frequentée par les motards.
bonne idee mais je connais deja ce secteur jai vraiment envie de decouvrir l'ardeche mais la vrai pas celle des touristes
calio07 a dit :
karbur a dit :
gregdebile a dit :
bonne idee mais je connais deja ce secteur jai vraiment envie de decouvrir l'ardeche mais la vrai pas celle des touristes
dirige toi vers les hauteurs et les petites routes, prends une carte bien detaillee car tu risque de tomber sur des routes a chevres la montee de villard est tres sympa a faire mais en ce moment tu devrais rencontrer pas mal de voitures et de cars et donc pour enchainer de bons virages pas top. les gens en montagne sont quelques fois un peu sauvage mais une fois la discussion engagee tu decouvriras des personnes simples et surtout qui ne se prennent pas la tete
pour info au mont Mezihac tu as un relais motard tout simple et bien sympa, tu devrais etre bien recu, prends ta petite laine
je te confirme, j'y étais ce we, c'est très très sympa, virolos à gogo, rencontres de chèvres sauvages etc.à découvrir
je te propose également l'aven d'orgnac, près de pont saint esprit orgnac, ça vaut le détour, surtout pour toi, passionné par la photo
l'aven est un trou au lieu d'une grotte
puit decouvert par hazard :
Découvert par Robert de Joly en 1935, l'aven d'Orgnac constitue une des plus belles curiosités de la région. Ses salles présentent une grande variété de concrétions. Des stalagmites dans la salle supérieure forment des «palmiers», des «pommes de pin» ainsi que des «piles d'assiettes» alors que, plus bas, la première salle rouge s'organise autour d'énormes piliers de calcite.
remonte par 44 etages d'ascenceur
Bonne découverte
calio07 a dit :
le cheylard, la vallee de l eyrieux,
calio07 a dit :
je te deconseille par contre tout le bas de l ardeche l ete, c est invivable pour rouler bien sur
karbur a dit :
et les bonnes tables elles sont ou? et les plus beaux marchés ou se trouvent t'ils ?