Pour ou contre ou j'm'en fous...

Par guyguy
sondage clos
guyguy

Les radars sur les feux rouges :

Pour ou contre ou j'm'en fous... ?

Résultat du sondage

POUR, tout simplement

22%

POUR, uniquement dans les grandes agglomérations

3%

POUR, et même pour que les vélos soient immatriculés alors !

12%

POUR, mais uniquement dans les lieux à risque

5%

POUR, dans les lieux à risque avec au moins les vélib' immatriculés

1%

POUR, mais sans retrait de point (enfin pas 4 points en moins c'est trop !!)

1%

CONTRE, j'en veux pas

7%

CONTRE, y en a marre d'être surveillé et de payer !!!

20%

CONTRE, pour moi la solution c'est l'information à la sécurité routière et non la répression

16%

SANS OPINION, m'en fous !!

7%

La participation aux sondages est réservée aux membres
54 votes − Clos

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Prem's....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par guyguy
guyguy

t'es trop fort !
tu files ton adresse à JMi en MP pour l'envoi de ton cadeau !!!

graphiste - freelance

Par TOMS
TOMS

guyguy a dit :
t'es trop fort !

Excellent!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

guyguy a dit :
t'es trop fort !

Euh, je ne peux pas assister à la réunion tupperware, je donne donc ma place à TOMS....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par motard91
motard91

guyguy a dit :

moi aussi je veux un KDO je suis sur le Podium GuyGuy

Par Orientale
Orientale

parce qu'il y a des feux rouges ??

Par TOMS
TOMS

Orientale a dit :
parce qu'il y a des feux rouges ??

Feux rouges? C'est quoi encore ces trucs?????

Par vever
vever

c'est les enseignes lumineuse qui poussent sur les trottoirs.

Par motard91
motard91

motard91 a dit :
guyguy a dit :

moi aussi je veux un KDO je suis sur le Podium GuyGuy

je suis Daltonien

Par Juanita
Juanita

pour être contre
A Bayonne, a poussé dernièrement un radar placé en amont d'un feu. Ce dit feu ne sécurise ni une intersection ni un passage piéton... autant dire qu'il est là juste pour faire ramasser du fric...
En outre ce feu au lieu de passer du vert à l'orange et de l'orange au rouge dans les temps qu'on peut observer sur d'autres feux passe presque en un éclair du vert au rouge, la case orange ne s'allumant qu'une micro seconde... Là encore autant dire qu'il est réglé pour couillonner un maximum de personnes...

Donc que se passe-t-il depuis l'installation de ce dit radar: les gens roulent super lentement quand ils l'approchent (pas mal niveau réglementation de la vitesse...) mais pilent comme des ânes aussi dès qu'ils passent au orange rapido.... Par jour de circulation un peu dense je vous garantis que cela rend la chose dangereuse....

Beti Xutik!!!

Par dunixe
dunixe

Juanita a dit :
pour être contre
A Bayonne, a poussé dernièrement un radar placé en amont d'un feu. Ce dit feu ne sécurise ni une intersection ni un passage piéton... autant dire qu'il est là juste pour faire ramasser du fric...
En outre ce feu au lieu de passer du vert à l'orange et de l'orange au rouge dans les temps qu'on peut observer sur d'autres feux passe presque en un éclair du vert au rouge, la case orange ne s'allumant qu'une micro seconde... Là encore autant dire qu'il est réglé pour couillonner un maximum de personnes...

Donc que se passe-t-il depuis l'installation de ce dit radar: les gens roulent super lentement quand ils l'approchent (pas mal niveau réglementation de la vitesse...) mais pilent comme des ânes aussi dès qu'ils passent au orange rapido.... Par jour de circulation un peu dense je vous garantis que cela rend la chose dangereuse....

ah zut et il est ou celui la ????

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par furygane94
furygane94

vever a dit :
c'est les enseignes lumineuse qui poussent sur les trottoirs.

c est plus Noël

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par guzzistedu89
guzzistedu89

on n'arrête pas le progrès, maintenant c'est mon avertisseur de radar qui va m'indiquer les feux tricolores , c'est pas beau çà ???

Par Juanita
Juanita

dunixe a dit :
Juanita a dit :
pour être contre

devant villa Pia; 2emme feu quand tu es dans le sens Anglet Bayonne

Beti Xutik!!!

Par TOMS
TOMS

Ca va être génial pour les motards:

Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasse au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....

Tu finis à l'hosto et tu reçois une prune pour avoir grillé le feu.....

sympa!

Par carlos71
carlos71

remarque bien, que recevoir une photo de toi en plein vole après le choc, ça peut être sympa !!

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par TOMS
TOMS

carlos71 a dit :
remarque bien, que recevoir une photo de toi en plein vole après le choc, ça peut être sympa !!

.....foiré.....!

Par TINCELLE
TINCELLE

moi j'm'en fou!!

comme dab d'ailleurs.......

la seule chose qui m'inquiète, ce serai d'avoir une suite logique en implantant des feux a tout les radars........foiré d'gouvernement!!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par fallais
fallais

Pour, il n'y pas de raison valable à jouer à la roulette russe aux feux!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par vever
vever

pareil que mon pote ducatiste au dessus. vous vous souvenez de l'histoire de nanard qui a faillit s'emplafonner dans une grognasse qui a grillé le rouge ?

en plus par chez moi y' des cyclistes de partout qui roule n'importe où, n'importe comment ! combien de fois j'ai flippé parce que ces cons ne veulent pas s'arrêter au feux et se retrouve au milieu du carrefour quand t'arrive ?

une prunne aussi !

et la vieille qui traverse sans regarder aussi !

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
pareil que mon pote ducatiste au dessus. vous vous souvenez de l'histoire de nanard qui a faillit s'emplafonner dans une grognasse qui a grillé le rouge ?

en plus par chez moi y' des cyclistes de partout qui roule n'importe où, n'importe comment ! combien de fois j'ai flippé parce que ces cons ne veulent pas s'arrêter au feux et se retrouve au milieu du carrefour quand t'arrive ?

une prunne aussi !

Suis pas sur que pour les cyclistes et le petites vielles, ça change grand chose.

Par guyguy
guyguy

TOMS a dit :
vever a dit :

une prunne aussi !

Suis pas sur que pour les cyclistes et le petites vielles, ça change grand chose.

faut leur coller une plaque dans le dos !!!

graphiste - freelance

Par TOMS
TOMS

guyguy a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :

une prunne aussi !

faut leur coller une plaque dans le dos !!!

Ah ça c'est une bonne idée, la plaque dans le dos..........

Par V-due
V-due

CONTRE: s'ils nous mettent ces bouses là en plus, personne ne s'avancera plus pour laisser passer les véhicules prioritaires de peur de se faire pruner.
Quand on sait que pour secourir, chaque seconde peut être capitale, y a pas à mettre des "pompes à fric" aux feux...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par TOMS
TOMS

De toutes façons, cette société devient étouffante, on en crève de penser à notre place pour notre sécurité.....

Depuis les mesures hyper répressives, on ne fait plus que de se trainer derrière des limaces et des mecs qui paniquent.

Y EN A MARRE!

J'ETOUFFE!!!!!!!!!!

LACHEZ NOUS LA GRAPPE MERDE!!!!!

Par guyguy
guyguy

en parlant de ça, j'ai faillit me faire écraser à Boulogne il y a 2 mois, par un samu qui roulait en sans interdit sur une avenue ! j'ai vu ma vie défiler en 1 seconde !

en gros, sur le passage piéton, j'ai traversé la première portion de l'avenue puis me suis arrêtée sur le terre plein central puis, comme je ne vois personne arriver, je me suis engagée à traverser la 2e portion...

il avait bien sa sirène mais dans les rues ça raisonne sur les murs d'immeuble (pas facile de bien repérer d'où ça vient) et il était trop loin pour que je le vois arriver avant de traverser (il devait rouler à 70 km/h environ je pense)

enfin bref, il est arrivé très vite et hors de mon champs de vision...

en tout, dans m'a vie, j'ai faillit me faire écraser au moins 7 fois entre ceux qui grillent les feux et ceux qui sont trop en excès de vitesse en ville... et je ne traverse pas n'importe où

graphiste - freelance

Par petrolette
petrolette

<quote><author>TOMS</author> Ca va être génial pour les motards:

Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasseconnard (faut pas être les oublier non plus) au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....

sympa!

</quote>

Par guy57
guy57

Salut,

Dans l'ambiance générale sécuritaire, une bafouiile de la gazette d'info de mon assurance; rubrique réponse à nos assurés lecteurs à une question posée :
- Qu'est ce que je risque si je brule un feu rouge ?
Réponse de l'assurance :
- x points en moins, amende.
Jamais l'assurance n'évoque le premier risque, qui est d'avoir un accident.
Cela déresponsabilise les usagés, qui flippent plus pour les punitions que pour les risques réels (physiques et autres).
Les usagés de la route obéissent de plus en plus à des règles répressives (bien obligé) qu'à une logique apprise avec pédagogie;
Guy (lobotomisés avec 12 points )

Par dunixe
dunixe

Juanita a dit :
dunixe a dit :
Juanita a dit :
pour être contre

devant villa Pia; 2emme feu quand tu es dans le sens Anglet Bayonne

oups.... merci bien

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par lolibock
lolibock

TOMS a dit :
De toutes façons, cette société devient étouffante, on en crève de penser à notre place pour notre sécurité.....

Depuis les mesures hyper répressives, on ne fait plus que de se trainer derrière des limaces et des mecs qui paniquent.

Y EN A MARRE!

J'ETOUFFE!!!!!!!!!!

LACHEZ NOUS LA GRAPPE MERDE!!!!!

+1

Meetic / tu clic / tu niques
ici c'est emoto !

Par lolibock
lolibock

petrolette a dit :
TOMS a dit :

Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasseconnard (faut pas être les oublier non plus) au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....

sympa!

ça me rappelle un post tout ça

ici c'est emoto !

Par lolibock
lolibock

guy57 a dit :
Salut,

Dans l'ambiance générale sécuritaire, une bafouiile de la gazette d'info de mon assurance; rubrique réponse à nos assurés lecteurs à une question posée :
- Qu'est ce que je risque si je brule un feu rouge ?
Réponse de l'assurance :
- x points en moins, amende.
Jamais l'assurance n'évoque le premier risque, qui est d'avoir un accident.
Cela déresponsabilise les usagés, qui flippent plus pour les punitions que pour les risques réels (physiques et autres).
Les usagés de la route obéissent de plus en plus à des règles répressives (bien obligé) qu'à une logique apprise avec pédagogie;
Guy (lobotomisés avec 12 points )

+1
la répression ... parlons-en !
Même certains gendarmes se permettent de rouler complètement bourrés, sous prétexte qu'ils font partie de la maison...

ici c'est emoto !

Par lolibock
lolibock

donc CONTRE les pompes à fric puisque de toute façon certain(e)s sont au dessus des lois...

Mon frère s'est fait shooter à vélo par une bagnole qui roulait à plus de 80km/h dans le village (expertise selon la longueur des traces de freinage). Il s'en est sorti par miracle avec juste 37 points de sutures après être passé à travers le pare brise...

Comme le chauffard était également un Chauffeur (de ministre), il a eu juste le vélo à rembourser...

Il appartient donc à chacun de se responsabiliser car ce ne sont pas des radars qui empêcheront des morts et des blessés

ici c'est emoto !

Par subiroute01
subiroute01

non a la repression ca devient comme la suisse il manque plus que la delation

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Par zorro
zorro

J'ai voté contre. La nuit, voir le jour parfois, quand je traverse des zones infestées la racaille des cités, je grille les feux au pas. Je ne fais ca qu'en moto par contre, jamais en voiture.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ppda
ppda

sur lyon il y en a trois de radars au feu rouge . et rien cas voir les marques de trainare sur la route avant le feu ( et aussi après )
je pense que sa doit cartonner graves et la pas de statistique au niveau de la sécurité routière

bien sur je vote contre

la moto est une passion

Par phanphan
phanphan

vu que j'ai la fâcheuse manie d'anticiper les feux ( que je connais ) de manière à arriver à leur hauteur à 20-30 km/h au moment où ils passent vert, celui qui grille le rouge en face, même d'une demie-seconde, a juste le temps de sauter sur ses freins

Par RAYMOND33
RAYMOND33

Juanita a dit :
pour être contre

concernant le temps d'alumage d'un feux tricolor il y a normalement une réglementation

Par RAYMOND33
RAYMOND33

TOMS a dit :

Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasse au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....

sympa!
pour avoir connu ce genre de dommage le dernier en date était bien un conard

Par Juanita
Juanita

RAYMOND33 a dit :
Juanita a dit :
pour être contre

concernant le temps d'alumage d'un feux tricolor il y a normalement une réglementation

c'est exact. c'est pourquoi je précise bien que le feu dont je parle semble déréglé pour passer plus rapidement au rouge...

Beti Xutik!!!

Par vever
vever

Juanita a dit :

c'est exact. c'est pourquoi je précise bien que le feu dont je parle semble déréglé pour passer plus rapidement au rouge...

c'est une conspiration !

Par guzzistedu89
guzzistedu89

vever a dit :

c'est une conspiration !

en fait cest un détecteur à Juanita qu'ils ont mis à la place du radar.Quand elle se pointe en meule , clac le feu se met au rouge. Pov' Juanita
(le Loco il n'a pas un peu de c4 qui traine dans ses poches ???)

Par guyguy
guyguy

je sens que le résultat de ce sondage va être très serré

graphiste - freelance

Par TOMS
TOMS

guyguy a dit :

"...et jusqu'à la dernière minute le résultat a été trés sérré!"

On se croirait au résultat des jeux de télé réalités pour t'obliger à téléphoner....

Par guyguy
guyguy

TOMS a dit :
guyguy a dit :

On se croirait au résultat des jeux de télé réalités pour t'obliger à téléphoner....

graphiste - freelance

Par furygane94
furygane94

contre

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par phanphan
phanphan

TOMS a dit :
guyguy a dit :

tais-toi malheureux, tu vas donner des idées à JMi

il va nous mettre un serveur vocal surtaxé :
- si vous êtes "pour" tapez 1
- si vous êtes "contre" tapez 2
- si vous vous en foutez, tapez l'auteur du post

Par vever
vever

phanphan a dit :

il va nous mettre un serveur vocal surtaxé :
- si vous êtes "pour" tapez 1
- si vous êtes "contre" tapez 2
- si vous vous en foutez, tapez l'auteur du post