Les radars sur les feux rouges :
Pour ou contre ou j'm'en fous... ?
Résultat du sondage
POUR, tout simplement
POUR, uniquement dans les grandes agglomérations
POUR, et même pour que les vélos soient immatriculés alors !
POUR, mais uniquement dans les lieux à risque
POUR, dans les lieux à risque avec au moins les vélib' immatriculés
POUR, mais sans retrait de point (enfin pas 4 points en moins c'est trop !!)
CONTRE, j'en veux pas
CONTRE, y en a marre d'être surveillé et de payer !!!
CONTRE, pour moi la solution c'est l'information à la sécurité routière et non la répression
SANS OPINION, m'en fous !!
La participation aux sondages est réservée aux membres
54 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.
pour être contre
A Bayonne, a poussé dernièrement un radar placé en amont d'un feu. Ce dit feu ne sécurise ni une intersection ni un passage piéton... autant dire qu'il est là juste pour faire ramasser du fric...
En outre ce feu au lieu de passer du vert à l'orange et de l'orange au rouge dans les temps qu'on peut observer sur d'autres feux passe presque en un éclair du vert au rouge, la case orange ne s'allumant qu'une micro seconde... Là encore autant dire qu'il est réglé pour couillonner un maximum de personnes...
Donc que se passe-t-il depuis l'installation de ce dit radar: les gens roulent super lentement quand ils l'approchent (pas mal niveau réglementation de la vitesse...) mais pilent comme des ânes aussi dès qu'ils passent au orange rapido.... Par jour de circulation un peu dense je vous garantis que cela rend la chose dangereuse....
Juanita a dit :
pour être contre
A Bayonne, a poussé dernièrement un radar placé en amont d'un feu. Ce dit feu ne sécurise ni une intersection ni un passage piéton... autant dire qu'il est là juste pour faire ramasser du fric...
En outre ce feu au lieu de passer du vert à l'orange et de l'orange au rouge dans les temps qu'on peut observer sur d'autres feux passe presque en un éclair du vert au rouge, la case orange ne s'allumant qu'une micro seconde... Là encore autant dire qu'il est réglé pour couillonner un maximum de personnes...
Donc que se passe-t-il depuis l'installation de ce dit radar: les gens roulent super lentement quand ils l'approchent (pas mal niveau réglementation de la vitesse...) mais pilent comme des ânes aussi dès qu'ils passent au orange rapido.... Par jour de circulation un peu dense je vous garantis que cela rend la chose dangereuse....
on n'arrête pas le progrès, maintenant c'est mon avertisseur de radar qui va m'indiquer les feux tricolores , c'est pas beau çà ???
dunixe a dit :
Juanita a dit :
pour être contre
ah zut et il est ou celui la ????
Ca va être génial pour les motards:
Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasse au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....
Tu finis à l'hosto et tu reçois une prune pour avoir grillé le feu.....
sympa!
pareil que mon pote ducatiste au dessus. vous vous souvenez de l'histoire de nanard qui a faillit s'emplafonner dans une grognasse qui a grillé le rouge ?
en plus par chez moi y' des cyclistes de partout qui roule n'importe où, n'importe comment ! combien de fois j'ai flippé parce que ces cons ne veulent pas s'arrêter au feux et se retrouve au milieu du carrefour quand t'arrive ?
une prunne aussi !
et la vieille qui traverse sans regarder aussi !
vever a dit :
pareil que mon pote ducatiste au dessus. vous vous souvenez de l'histoire de nanard qui a faillit s'emplafonner dans une grognasse qui a grillé le rouge ?
en plus par chez moi y' des cyclistes de partout qui roule n'importe où, n'importe comment ! combien de fois j'ai flippé parce que ces cons ne veulent pas s'arrêter au feux et se retrouve au milieu du carrefour quand t'arrive ?
une prunne aussi !
TOMS a dit :
vever a dit :
une prunne aussi !
Suis pas sur que pour les cyclistes et le petites vielles, ça change grand chose.
guyguy a dit :
TOMS a dit :
vever a dit :
une prunne aussi !
Suis pas sur que pour les cyclistes et le petites vielles, ça change grand chose.
faut leur coller une plaque dans le dos !!!
CONTRE: s'ils nous mettent ces bouses là en plus, personne ne s'avancera plus pour laisser passer les véhicules prioritaires de peur de se faire pruner.
Quand on sait que pour secourir, chaque seconde peut être capitale, y a pas à mettre des "pompes à fric" aux feux...
De toutes façons, cette société devient étouffante, on en crève de penser à notre place pour notre sécurité.....
Depuis les mesures hyper répressives, on ne fait plus que de se trainer derrière des limaces et des mecs qui paniquent.
Y EN A MARRE!
J'ETOUFFE!!!!!!!!!!
LACHEZ NOUS LA GRAPPE MERDE!!!!!
en parlant de ça, j'ai faillit me faire écraser à Boulogne il y a 2 mois, par un samu qui roulait en sans interdit sur une avenue ! j'ai vu ma vie défiler en 1 seconde !
en gros, sur le passage piéton, j'ai traversé la première portion de l'avenue puis me suis arrêtée sur le terre plein central puis, comme je ne vois personne arriver, je me suis engagée à traverser la 2e portion...
il avait bien sa sirène mais dans les rues ça raisonne sur les murs d'immeuble (pas facile de bien repérer d'où ça vient) et il était trop loin pour que je le vois arriver avant de traverser (il devait rouler à 70 km/h environ je pense)
enfin bref, il est arrivé très vite et hors de mon champs de vision...
en tout, dans m'a vie, j'ai faillit me faire écraser au moins 7 fois entre ceux qui grillent les feux et ceux qui sont trop en excès de vitesse en ville... et je ne traverse pas n'importe où
<quote><author>TOMS</author> Ca va être génial pour les motards:
Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasseconnard (faut pas être les oublier non plus) au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....
sympa!
</quote>
Salut,
Dans l'ambiance générale sécuritaire, une bafouiile de la gazette d'info de mon assurance; rubrique réponse à nos assurés lecteurs à une question posée :
- Qu'est ce que je risque si je brule un feu rouge ?
Réponse de l'assurance :
- x points en moins, amende.
Jamais l'assurance n'évoque le premier risque, qui est d'avoir un accident.
Cela déresponsabilise les usagés, qui flippent plus pour les punitions que pour les risques réels (physiques et autres).
Les usagés de la route obéissent de plus en plus à des règles répressives (bien obligé) qu'à une logique apprise avec pédagogie;
Guy (lobotomisés avec 12 points )
Juanita a dit :
dunixe a dit :
Juanita a dit :
pour être contre
ah zut et il est ou celui la ????
devant villa Pia; 2emme feu quand tu es dans le sens Anglet Bayonne
TOMS a dit :
De toutes façons, cette société devient étouffante, on en crève de penser à notre place pour notre sécurité.....
Depuis les mesures hyper répressives, on ne fait plus que de se trainer derrière des limaces et des mecs qui paniquent.
Y EN A MARRE!
J'ETOUFFE!!!!!!!!!!
LACHEZ NOUS LA GRAPPE MERDE!!!!!
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce deconnasseconnard (faut pas être les oublier non plus) au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....
sympa!
guy57 a dit :
Salut,
Dans l'ambiance générale sécuritaire, une bafouiile de la gazette d'info de mon assurance; rubrique réponse à nos assurés lecteurs à une question posée :
- Qu'est ce que je risque si je brule un feu rouge ?
Réponse de l'assurance :
- x points en moins, amende.
Jamais l'assurance n'évoque le premier risque, qui est d'avoir un accident.
Cela déresponsabilise les usagés, qui flippent plus pour les punitions que pour les risques réels (physiques et autres).
Les usagés de la route obéissent de plus en plus à des règles répressives (bien obligé) qu'à une logique apprise avec pédagogie;
Guy (lobotomisés avec 12 points )
donc CONTRE les pompes à fric puisque de toute façon certain(e)s sont au dessus des lois...
Mon frère s'est fait shooter à vélo par une bagnole qui roulait à plus de 80km/h dans le village (expertise selon la longueur des traces de freinage). Il s'en est sorti par miracle avec juste 37 points de sutures après être passé à travers le pare brise...
Comme le chauffard était également un Chauffeur (de ministre), il a eu juste le vélo à rembourser...
Il appartient donc à chacun de se responsabiliser car ce ne sont pas des radars qui empêcheront des morts et des blessés
J'ai voté contre. La nuit, voir le jour parfois, quand je traverse des zones infestées la racaille des cités, je grille les feux au pas. Je ne fais ca qu'en moto par contre, jamais en voiture.
vu que j'ai la fâcheuse manie d'anticiper les feux ( que je connais ) de manière à arriver à leur hauteur à 20-30 km/h au moment où ils passent vert, celui qui grille le rouge en face, même d'une demie-seconde, a juste le temps de sauter sur ses freins
Juanita a dit :
pour être contre
TOMS a dit :
Tu t'arretes au feu, tranquille, une espèce de connasse au téléphone oublie de freiner derrière toi (comme ça arrive parfois) et te projette au milieu du carrefour.....
sympa!
pour avoir connu ce genre de dommage le dernier en date était bien un conard
RAYMOND33 a dit :
Juanita a dit :
pour être contre
concernant le temps d'alumage d'un feux tricolor il y a normalement une réglementation
vever a dit :
c'est une conspiration !
guyguy a dit :
je sens que le résultat de ce sondage va être très serré
TOMS a dit :
guyguy a dit :
je sens que le résultat de ce sondage va être très serré
"...et jusqu'à la dernière minute le résultat a été trés sérré!"
On se croirait au résultat des jeux de télé réalités pour t'obliger à téléphoner....