Mesdames et Mesdemoiselles les motardes!
j'ai une petite question qui je pense a déja été abordée mais bon c'est une éternelle question...
Comment faites vous pour être féminine a moto?
Mais bon, avant toute chose... est ce que c'est possible?? Est ce qu'on est toutes obligées de ressembler a des gros bikeurs poilus quand on est sur nos montures?
Je desespere pour plusieurs raisons...
d'abord parce que je ressemble a tout sur ma moto sauf a une fille, et aussi parce que j'aimerai bien faire un truc! Aller au bureau en moto!
Mais comment faire?
Résultat du sondage
Je ne vais jamais au taf en moto
Je reste habillée en motarde toute la journée
Je me change dans les chiottes, remaquille et tout enfin j'arrive trois heures avant
Je roule en talons aiguilles
Je ne bosse pas
J'ai pas de moto
Qu'est ce qu'elle nous fait chier avec ses questions à la gomme?!!
Autre
La participation aux sondages est réservée aux membres
21 votes − Clos
Les 42 commentaires de cette publication.
rideuse10 a dit :
Comment faites vous pour être féminine a moto?
Mais bon, avant toute chose... est ce que c'est possible??
rideuse10 a dit :
Est ce qu'on est toutes obligées de ressembler a des gros bikeurs poilus quand on est sur nos montures?
rideuse10 a dit :
Je desespere pour plusieurs raisons...
d'abord parce que je ressemble a tout sur ma moto sauf a une fille, et aussi parce que j'aimerai bien faire un truc! Aller au bureau en moto!
Qui te dit que tu ressembles à rien sur ta moto ?
Tu dois te faire de fausses idées.
C'est sûr qu'aller au bureau en jupe sur une moto, question sécurité ce n'est pas le top.
Pourtant un jour j'ai vu un biker en HD, en kilt.
Comme c'était une moto basse, il pouvait facilement en monter et descendre sans rien dévoiler......
Nous étions tous "pétés" de rire
Perso, je mets un pantalon de pluie souple par-dessus, quand je ne roule pas longtemps, et que je choisis d'avoir une tenue plus classe.
En cas de chute, je ne suis pas protégée.
Je mets toujours le blouson de cuir.
Je pense que l'on doit voir que je suis une fille en moto car les gens regardent.
Le choix de faire de la moto ou être féminine dans sa tenue vestimentaire (robe, jupe) reste un dilemme pour nous, les filles.
castille a dit :
Le choix de faire de la moto ou être féminine dans sa tenue vestimentaire (robe, jupe) reste un dilemme pour nous, les filles.
le problème n'est pas vraiment la tenue, car suivant comment tu t'équipe ça ne prend pas longtemps pour se changer, le problème reste dans la coiffure, pas facile de refaire son broching au bureau ! à moins d'avoir les cheveux très court il n'y a pas de solution mais le plaisir de piloter avant tout
les balises "quote" ne voulant pas fonctionner ce matin , je m'adapte pour que mont post reste lisible ...
cathy >> le problème reste dans la coiffure, pas facile de refaire son broching au bureau ! à moins d'avoir les cheveux très court il n'y a pas de solution
phanphan >> pour les cheveux long : une tresse ou des nattes les empêcheront de s'emmêler avec le vent.
vever >> phanphan, arrête de fantasmer stp...
fantasmer c'est se faire des illusions ...
il y a bien longtemps que je ne m'en fais plus
«Casting émission Relooking sur M6 24/07/2007
Casting M6 pour nouvelle émission Relooking,
Look, coupe, maquillage, vous avez envie de tout changer ?
M6 vous offre une journée de rêve…
Vous avez entre 18 et 35 ans…
Vous souhaitez adopter un nouveau style pour la rentrée…
Contactez nous vite !»
Mais je crois que c'est trop tard pour celui là
il y en aura peut-être d'autre ?
cathy a dit :
le problème n'est pas vraiment la tenue, car suivant comment tu t'équipe ça ne prend pas longtemps pour se changer, le problème reste dans la coiffure, pas facile de refaire son broching au bureau ! à moins d'avoir les cheveux très court il n'y a pas de solution mais le plaisir de piloter avant tout
je dirais d'experience que tu limites les dégats.
J'ai des bottes moto fine sans renfort pour le selecteur et de petits talons.
J'ai deja mis des talons mais là tu sais ce que tu risques si tu te gamelles.
Donc franchement si ca m'arrive une fois par an c'est le maxi.
Pour les jambes, l'idéal reste le jean mais tu peux aussi mettre un pantalon fin a condition de mettre un surpantalon avec protection.
La partie du haut reste la cerise sur le gateau car protegée par le cuir donc tu peux mettre ce que tu veux. Je dirais meme que ca permet de rattraper le bas
Pour le maquillage, le minimum sinon tu ressemble a l'arrivé à un pot de peinture.
Les lunettes permettent de faire une bonne protection supplementaire.
Privilégier les waterproof
Pour la coiffure là pas de solution, tout depend de tes cheveux, de ta coupe.
Après à toi de savoir en jouer, l'image d'une femme sur une moto est tres appréciée donc il faut t'en servir.
Ouvrir un cuir sur un decolleté c'est mortel
Enlever un surpantalon ou une combi de pluie c'est idem, ils ont l'impression que tu vas leur faire un strip tease
La tenur ne fais pas le moine donc si tu sais etre feminine ca ressort enlever des gants et avoir des ongles propres ou encore un joli collier ou une bague. Tout ces petits artifices ne genent pas avec la tenur et permettent d'augmenter ta feminité.
chaton a dit :
Enlever un surpantalon ou une combi de pluie c'est idem, ils ont l'impression que tu vas leur faire un strip tease
phanphan a dit :
chaton a dit :
et après tu passes la serpillère pour essuyer toute la bave de tes collègues mâles
merçi pour le site, la tenue ne me pose aucun problème, on trouve des tenues sympa pour femme dans tout les concessionnaires
et en ce qui concerne les cheveux avec du gel on fait des miracles et le reste n'est qu'une question d'organisation
Isa_Fzs a dit :
cathy a dit :
ou mi-longs..
ça prends 2 mn à les coiffer en arrivant (chignon ou queue de cheval)
Pour les vêtements, pantalon obligatoire quitte à le protéger d'un pantalon de pluie (il y en a qui s'ouvrent sur les côtés de haut en bas, plus besoin de les enfiler)
Pour les bottes moto : les changer pour des chaussures de "ville" laissées au boulot
Une bonne adresse pour l'équipement dédié à la motarde (elle vend par correspondance) :
lnlm.fr
J'ai les cheveux mi long mais j'ai solutionné mon problèyme
phanphan a dit :
les balises "quote" ne voulant pas fonctionner ce matin , je m'adapte pour que mont post reste lisible ...
cathy >> le problème reste dans la coiffure, pas facile de refaire son broching au bureau ! à moins d'avoir les cheveux très court il n'y a pas de solution
phanphan >> pour les cheveux long : une tresse ou des nattes les empêcheront de s'emmêler avec le vent.
vever >> phanphan, arrête de fantasmer stp...
fantasmer c'est se faire des illusions ...
il y a bien longtemps que je ne m'en fais plus
pour l'equipement il y a là aussi
sdeesse.com
Le moins que l'on puisse dire c'est que depuis quelques années maintenant les accessoiristes créent des lignes et des coupes pensées pour la gente fémine.
Déjà pour le blouson, une coupe cintrrée mettra toujours d'avantage nos courbe qu'un blouson coupe droite. Sans opter pour le coloris rose bonbon tu as des blousons avec des motifs sympathique et si tu préfères la sobriété alors ce sera la coupe elle même qui fera tout.
Du côté des bottes, IXS a sorti de beaux modèles qui permettent de rester élégante et ce même en ville.
Je partage pas mal la vision de Chaton: sous le blouson on peut tout se permettre et cela compensera touours un simple jean.
Après au niveau cheveux, je fais en sorte qu'ils soient toujours le plus propre possible car le casque peut faire regraisser assez vite.
Une coupe mi longue simplifie pas mal les choses, mais sur du court certains gels sont efficaces... Seul hic ils salissent parfois les mousses du casque
Pour ce qui est du maquillage, là encore Chaton donne la bonne solution: opter pour du warterproof. Par contre pour le fond de teint, comme je n'en mets pas, je ne sais pas...
Après pour moi la moto reste un loisir. un vecteur de plaisir, d'évasion... je ne la prends donc que très rarement pour aller bosser.
Et si je devais travailler en bureau, je pense que je viendrai un peu plus tôt pour pouvoir me recoiffer et me changer éventuellement.
Enfin je dirai qu'être femme ne se résume pas seulement à question d'apparence...
La question principale c'est :
comment souhaites tu utiliser ta moto ?
Si c'est juste pour les trajets maison boulot un simple changement et quelques retouches peuvent etre réalisées sur ton lieu de travail.
Si c'est pour des trajets pro (comme je fais) tu oublis le changement et les retouches. J'ai deja essayé dans le café du coin et c'est super galere.
En plus rien n'est plus bizare que de voir une femme habillée normalement et un casque à la main et le sac a dos
Si c'est pour les loisirs t'as comme disait juanita des vetements super sympa.
Tout depend de l'utilité. Si tu prends un cuir pret du corps, tu oublis l'hiver avec le pull et le dos a l'air.
Etc etc
moi j'ai une question pour les filles,vous avez toutes des blousons "de fille"? car voila le soucis de ma copine,on va dire qu'elle a une poitrine tres genereuse et quand elle essaye un blouson cuir pour fille soit il lui va nikel de bras et taille,mais serrée a la poitrine,du coup pour etre a l'aise elle ai obligé de prendre les tailes au dessus,et forcement sa fait un peu sac a patate,donc seul remede pour le moment,elle prend mon ancien blouson.
Pour moi elle n'a pas trop le choix.
De toute manière un cuir pret du corps ca ne sert pas a grand chose car une fois que tu mets la doublure + le pull t'es tellement coincé que tu ne peux plus prendre la moto.
Donc déja t'es obligé de prendre une taille superieure.
J'ai remarqué que les cuirs femmes de marques connues (dainese furygan ...) ne m'allaient pas, soit pour le probleme de ta copine, soit parceque mes epaules n'etaient pas taillées à la serpe,soit parceque trop court etc
Ils sont beaux mais ne me vont pas.
J'ai trouvé mon bonheur chez sdeesse, c'est un cuir de marque SPIDI tout simple noir et manche ecru, là j'ai aucun soucis tout passe
chaton a dit :
Pour moi elle n'a pas trop le choix.
De toute manière un cuir pret du corps ca ne sert pas a grand chose car une fois que tu mets la doublure + le pull t'es tellement coincé que tu ne peux plus prendre la moto.
Donc déja t'es obligé de prendre une taille superieure.
J'ai remarqué que les cuirs femmes de marques connues (dainese furygan ...) ne m'allaient pas, soit pour le probleme de ta copine, soit parceque mes epaules n'etaient pas taillées à la serpe,soit parceque trop court etc
Ils sont beaux mais ne me vont pas.
J'ai trouvé mon bonheur chez sdeesse, c'est un cuir de marque SPIDI tout simple noir et manche ecru, là j'ai aucun soucis tout passe
gregdebile a dit :
moi j'ai une question pour les filles,vous avez toutes des blousons "de fille"? car voila le soucis de ma copine,on va dire qu'elle a une poitrine tres genereuse et quand elle essaye un blouson cuir pour fille soit il lui va nikel de bras et taille,mais serrée a la poitrine,du coup pour etre a l'aise elle ai obligé de prendre les tailes au dessus,et forcement sa fait un peu sac a patate,donc seul remede pour le moment,elle prend mon ancien blouson.
<quote<author>gregdebile</author> moi j'ai une question pour les filles,vous avez toutes des blousons "de fille"? car voila le soucis de ma copine,on va dire qu'elle a une poitrine tres genereuse et quand elle essaye un blouson cuir pour fille soit il lui va nikel de bras et taille,mais serrée a la poitrine,du coup pour etre a l'aise elle ai obligé de prendre les tailes au dessus,et forcement sa fait un peu sac a patate,donc seul remede pour le moment,elle prend mon ancien blouson.</quote
allallaaa je connais ce problème! Pour être coupée de matériel agricole et dotée en prime d'un bon tour de poitrine j'ai eu ce soucis notament avec énormement de cuir de marque (le pire segura qui taille selon moi petit).(je ne parle même pas du nombre de cuirs qui sont prévus pour des sds et non des femmes qui conduisent.. franchement avec certaines coupes ce n'est pas pratique)
Mais bon, j'ai trouvé mon bonheur: un cuir macadam pour femme avec coupe cintrée que je n'ai pas payé très cher mais qui est impec (189 euros.. je ne m'en suis pas privée).
Par contre j'ai du comme toujours (mais c'est le cas pour tous mes t shirt, chemisiers et pulls) prendre une taille au dessus. Du coup j'ai les manches un poil trop longues mais ça on peut toujours le modifier.
Malgré qu'il soit une taille au dessus, je ne pense pas que cela fasse sac à patate...
Après je considère que faire de la moto ce n'est pas non plus défiler sur un podium... mais je conçois qu'on veuille avoir un joli équipement
carlos71 a dit :
la meilleur solutions, c que les filles doivent resté avec des engins qui leurs correspondent. un lave vaisselle, une machine à lavé le linge, un mixeur .........
aie , aie, pas sur la tête, ça fait mal .....
Pas chouette du tout
castille a dit :
Voilà une solution pour les filles soucieuses de leur coiffure et maquillage
cathy a dit :
carlos71 a dit :
la meilleur solutions, c que les filles doivent resté avec des engins qui leurs correspondent. un lave vaisselle, une machine à lavé le linge, un mixeur .........
aie , aie, pas sur la tête, ça fait mal .....
la seule différence par rapport à vous c'est que l'on s'adapte très facilement à la situation on est aussi à l'aise devant un lave vaisselle et autres ... que sur une moto - toute la différence est là non c'est de l'humour je rigole quoi que !
gregdebile a dit :
gregdebile a dit :
seul remede pour le moment,elle prend mon ancien blouson.
TINCELLE a dit :
Purée qu'cest vrai ton histoire, j'ai les mêmes problème avec les pantalons!!
mais bon je m'adapte
infinity a dit :
gregdebile a dit :
seul remede pour le moment,elle prend mon ancien blouson.
pourkoi ton ancien blouson ced !!!!!! t avais de la poitrine avant !!!!!!!!!!!
Juste pour repondre à pokefe, il vaut mieux prendre un blouson foncé car la crasse se dépose tres tres tres rapidement.
Donc si on ne veut pas passer ces week end a nettoyer le cuir je conseille le noir.
C'est la forme du cuir qui fait joli.
Un blanc ou rose c'est bien quand tu es SDS car c'est le pilote qui prends tout ou quand tu ne roules pas beaucoup.
<quote<author>Juanita</author> c'est top ça au niveau sécurité Toms</quote
Des bottes envelopantes, un vetement de cuir premier choix, des airbags, et une meule américaine qui se traine, qu'est ce que tu veux de plus comme sécurité....
d'ailleurs, elle est toujours là, c'est bien une preuve, ça!
TOMS a dit :
phanphan a dit :
TOMS a dit :
oui, mais dans quel état
TOMS a dit :
phanphan a dit :
TOMS a dit :
oui, mais dans quel état
Dans le même qu'on sera à son age....
Elle s'est pas fait retapper comme les vielles actries américaines, elle assume son age et rien que pour ça, je dis respect!