Il devait avoir lieu le 4 octobre mais a été torpillé par le Maire de Lambesc qui voulait que l'association organisatrice paye 8000 € de redevance pour occupation du domaine public alors que son budget annuel est de 4000€ !
En fait M. le Maire ne veut plus de ce marché qui selon lui génère trop de nuisances et a il a utilisé toutes les ficelles possibles et joué la montre afin que les organisateurs jettent l'éponge, ce qu'ils ont fini par faire contraints et forcés.
Organisée depuis 18 ans par de nombreux bénévoles ce marché était une manifestation sympathique et bon enfant qui permettait à de nombreux motards de trouver LA pièce qu'ils cherchaient depuis des mois.
Certes les stands étaient payants pour les exposants mais c'était exclusivement afin de financer le brevet de secourisme des élèves du collège de Lambesc et faire des dons caritatifs. De cela M. le Maire n'en a cure !
Le détail des échanges entre cette Mairie réac et de mauvaise foi et l'association organisatrice se trouvent ici : marchealamoto.com
Si vous aussi vous trouvez cette annulation scandaleuse n'hésitez pas à interpeller le Maire de Lambesc M. Jacques Bucki 6 bd de la République 13400 Lambesc
Les 2 commentaires de cette publication.
Le marché de la moto de Provence pourrait très bien se relocaliser dans une commune avoisinante, son intitulé "de Provence" n'est pas lié à Lambesc (si ce n'est par la tradition). C'est un peu court pour trouver une solution de repli d'ici la date prévue, mais je pense que ça vaudrait le coup d'explorer cette voie... J'imagine que c'est déjà en cours!
Bon courage à vous dans cette démarche.
Un provençal en exil. Provenço sèmpre.
J'habite pas très loin de Lambesc et j'y allait régulièrement mais depuis quelques années, ce n'était plus vraiment ce que c'était par le passé.
Moins de particuliers, trop de professionnels donc moins de bonnes affaires. De moins en moins de pièces moto et de plus en plus de pièces de scoot et autres 50cc (je n'ai rien contre mais dans ce cas, faut changer le nom ou faire autre chose). Trop de kéké qui venaient là pour se montrer et faire du bruit.
Bref, j'ai constaté une dégradation du climat donc pas étonnant que le maire de Lambesc arrête.
Pas d'inquiétude à avoir, il y en à d'autre dans la région.