Apparemment les caisses de l'état sont vides, nouvelle cible les motards remontant les files. Ce matin sur l'A6 vers 7h30, je remonte les 25 km de bouchon habituels, du coté de Viry Châtillon, 2 CRS sur BMW, sagement installés dans la file de gauche au cul des caisses. Pour qu'ils soient si scrupuleux du code à cette heure de forte congestion il doit y avoir mauvaise intention, je décide dont de calmer le compte tour et je les passe aussi discrètement que possible. Quelques km plus, loin sirènes hurlantes et slalom entre les voitures, nos compères interpellent un ZX ou R1 qui visiblement n'avait rien présenti. Un peu plus loin bretelle A6B vers le périf Est, une autre chasse était ouverte, on traquait là le mangeur de zébra et le doubleur de queue, il y avait du monde à goûter la prune pourtant c'était pas l'heure du digestif. A1 sortie stade de France, une autre équipe planquée sous le pont, attendait le contrevenant qui mangeait le feu orange. En 45 km mon portefeuille a failli être délesté 3 fois, à cette heure les caisseux ne risquent pas grand-chose ils sont engluées, je crois qu'on est devenu le gibier de l'automne. Faites gaffe…..
Les 50 premiers commentaires sur les 109 de cette publication.
fo arreter le complexe de persécution là
la preuve il ne t'on pas arrêter toi
ils arrete les mecs qui passent comme des ouf entre les files, qui mangent les zébra et qui grillent les feux
daccord, a cette heure la ya que les motos qui le font, mais sont pas obligé de le faire non plus
et c'est pas pasque t'en a pas vu qu'il arretez pas aussi les voitures qui grillaient le feu ou qui prenant un bout de b-a-u pour attraper la bretelle
J'ai vu à la télé qu'ils avaient effectivement reçu des consignes....
..et que des voitures étaient affectées à relever les infractions sans arréter les motards, avec convocations ultérieures. (va te defendre aprés contre la parole d'un flic....!!!!)
Maintenant, je pense que si on sait être raisonnable et faire les remontées cool sans se bouffer les zebras et le lignes blanches ça devrait bien se passer.
je vous conseille de mettre comme moi des sacoches qui sont plus larges que la moto, ça clame sérieusement les ardeurs...
Je ne veux pas etre désagreable mais la A6 est blindée de CRS et ce n'est pas nouveau.
Il y a une brigade de CRS à Chilly Mazarin.
Ils sont dans tous les coins donc quand on joue il faut accepter de perdre.
Certains sont sympas d'autres des vrais cons. Mais ce n'est que mon jugement.
Je te rassure nous prenons tous (enfin ceux qui roulent) des prunes sur l'A6.
et c'est melodieux 'Vitesse excessive aux egards des circonstances"
BlackFire a dit :
fo arreter le complexe de persécution là
la preuve il ne t'on pas arrêter toi
ils arrete les mecs qui passent comme des ouf entre les files, qui mangent les zébra et qui grillent les feux
daccord, a cette heure la ya que les motos qui le font, mais sont pas obligé de le faire non plus
et c'est pas pasque t'en a pas vu qu'il arretez pas aussi les voitures qui grillaient le feu ou qui prenant un bout de b-a-u pour attraper la bretelle
Meme du côté de Massy, pour être plus précis la réduction de voie vers le rond point de Palaiseau, ben hier il y avait une voiture flash (bon là c'est pour les voitures..)mais aussi des motards sur le pont....et au rond point deux motos d'arrêtées.....faut dire ya passage de 90 à 70 puis 50, avec réduction de voie...
C'est clair qu'ils ont recu des ordres les condés...
J'fais comme Toms, je roule avec les valises charrues...
Isa_Fzs a dit :
motardcool32ans a dit :
(...)
J'fais comme Toms, je roule avec les valises charrues...
Oui mais lui c'est pour clamer ses ardeursToms a dit :
(...)
je vous conseille de mettre comme moi des sacoches qui sont plus larges que la moto, ça clame sérieusement les ardeurs...
Moi je ne fais que résumer vos propos les filles.....
Toms n'est pas là, mais j'attends son retour pour voir sa réaction....
Craignez son chatiement.....
SCHLLLLAAAKKKKKKKKKKK ( ah nan ca c'est une autre histoire..)
C'est bien dommage mais bon, encore hier en rentrant du taf, il y avait un bouchon énorme ! Plein de bagnoles faisaient demi tour n'importe comment sur 5 km, je doublais tranquillement et j'ai du me pousser pour laisser passer des motards pressés qui ne tiennent absolument pas compte de la situation.
Alors avant qu'un caissard ne leur fasse un vieux coup des familles, c'est dommage mais je pense qu'il est normal de les calmer.
D'un autre coté, une bonne frayeur serait plus efficace mais c'est risqué, on n'a qu'une vie.
Par contre, en arrivant dans mon bled, et comme toutes les caisses roulaient complètement à gauche (super intelligent), j'ai décidé de monter sur le trottoir pour passer tranquillement. Comme les gendarmes étaient à leur fenêtre, j'ai du m'arrèter et faire semblant de téléphoner pour trouver une raison d'être sur le trottoir
speedcath a dit :
Alors avant qu'un caissard ne leur fasse un vieux coup des familles, c'est dommage mais je pense qu'il est normal de les calmer.
D'un autre coté, une bonne frayeur serait plus efficace mais c'est risqué, on n'a qu'une vie.
motardcool32ans a dit :
Meme du côté de Massy, pour être plus précis la réduction de voie vers le rond point de Palaiseau, ben hier il y avait une voiture flash (bon là c'est pour les voitures..)mais aussi des motards sur le pont....et au rond point deux motos d'arrêtées.....faut dire ya passage de 90 à 70 puis 50, avec réduction de voie...
phan a dit :
oui, d'arrêter TOUS ceux qui dépassent la vitesse
après, si ls arrêtent plus de motos que de voitures, il y a peut-être une bonne raison à celà
BlackFire a dit :
Salut,
je me frotte les yeux pour voir si je n'ai pas révé certaines réponses.
On est vulnérable,soit, ce n'est pas une raison pour nous taper sur la gueule.
Une file de moto, ne serait elle pas doublée par des bagnoles, sans que quiquonque y trouve à redire ?
Z'êtes motards ou quoi ?
Perso même en RP quand j'y vais en caisse,je ne me fais jamais surprendre, je regarde mes rétros, et je me place correctement sur la chaussée sans changer de file tout le temps.
Les 2 roues ont dans ce cas largement la place pour passer;
Quand un c..... en caisse camion car etc, se serre à gauche (certains exprès juste avant que t'arrive) vous appelez ça comment ?
A qui la faute, au motard ?
Pour contrebalancer, j'ai remarqué par chez moi des comportement de motards particulièrement prudents, ce qui n'est pas le cas des caisseux qui circulent n'importe comment, et là je n'ai jamais vu un flic pour intervenir (je suis pourtant dans un département très fliqué et très répressif)
Guy (non mais des fois franchement )
guy57 a dit :
Salut,
je me frotte les yeux pour voir si je n'ai pas révé certaines réponses.
On est vulnérable,soit, ce n'est pas une raison pour nous taper sur la gueule.
Perso je me suis fais plus allumer pas les chtars sans le mériter.
Si tu veux protéger les gens ce n'est pas à leur corps défendant.
D'ailleurs dans quel état sommes nous après un contrôle; après s'être fait plumé et en pensant que c'est injuste ?
Plus prudent?
La répression à tjrs été mise en avant, bien plus que la prévention.
Et les flics tatillons qui s'acharnent sur des motards, je ne l'invente pas, c'est du vécu.
Je suis contre la répression à 100%. Mais faut reconnaitre que c'est efficace.
Après 6 mois de retrait de permis. J'ai revendu la moto. Trop peur du radar, encore plus que de l'accident!!!
tssss....
Encore une fois j'arrive le week end et je vais servir de tampon....
si on parle sur ce post.....c'est juste un message pour dire que vous devez faire gaffe....
on est tous motards sinon on serait sur des sites de trico.....DONC, on essaie de le rester le plus longtemps....Maintenant ca fait chier de se faire contrôler...je le sais....mais si on respecte un peu (j'ai pas dit que je pensais qu'il était adapté aux motos... ) cette petite partie du permis qu'on appelle le code de la route.....ben on a pas trop de soucis....
Je sais parfaitement que les "méchants" tapent sur les motards....mais la question n'est pas "y a p'tre une raison non???? quand on voit des couillons du dimanche qui font des wheelings ou des stoppy?"...
Gueuler oui, quand c'est c'est nécessaire, se plaindre, c'est avouer qu'on est un con....
Je ne me plains jamais.....et vous???
vever a dit :
la philo n'a jamais été mon fort non plus...
j'ai eu un magnifique 4/20 à mon bac
motardcool32ans a dit :
vever a dit :
Ben moi j'ai eu 16.....faut dire que j'ai niqué les profs en inventant des citations qui collaient à mes idées....en citant les philosophes ayant à peu près les mêmes pensées....
Ben çà a marché.....
motardcool32ans a dit :
vever a dit :
Ben moi j'ai eu 16.....faut dire que j'ai niqué les profs en inventant des citations qui collaient à mes idées....en citant les philosophes ayant à peu près les mêmes pensées....
Ben çà a marché.....
tiens le summum de l'absurdité des contrôles....une fois j'ai organisé une sortie moto....là dans le groupe deux qui connaissaient parfaitement le trajet....moi et un pote....
Bref on roule, on roule tout va bien.....jusqu'à une certaine ville, où il y a un contrôle de gendarmerie....
ca loupe pas, les condés au milieu de la route....qui chope le groupe en montrant le parking.....sauf à moi, le dernier du groupe, je fermais le convoi.....
le top du top, c'est le condé qui me dit "c bon collègue".....
Après je vous jure, allez dire aux autres que vous n'y êtes pour rien....
Je les connaissais pas ces enfoirés et je precise, je ne suis pas flic....
Bref, maintenant je fais gaffe....et j'organise mes sorties avec parcimonie...
Isa_Fzs a dit :
motardcool32ans a dit :
(...)
tu fais bien, avec lui on est rarement embêté
motardcool32ans a dit :
tiens le summum de l'absurdité des contrôles....une fois j'ai organisé une sortie moto....là dans le groupe deux qui connaissaient parfaitement le trajet....moi et un pote....
Bref on roule, on roule tout va bien.....jusqu'à une certaine ville, où il y a un contrôle de gendarmerie....
ca loupe pas, les condés au milieu de la route....qui chope le groupe en montrant le parking.....sauf à moi, le dernier du groupe, je fermais le convoi.....
motardcool32ans a dit :
heeuuuu c po sans déconner....mais y en a plus aucun qui a voulu faire une sortie avec moi......
c'est là où on se sent seul....
motardcool32ans a dit :
TOMS a dit :
Si ils étaient moins cons tes potes, ils te feraient pas la gueule et ils te mettraient devant pour ouvrir la route au lieu de faire ramasser les boulons derrière.
petrolette a dit :
Isa_Fzs a dit :
motardcool32ans a dit :
(...)
J'croyais que c'était une fille moi !!!
guyguy_v a dit :
petrolette a dit :
Isa_Fzs a dit :
motardcool32ans a dit :
(...)
J'croyais que c'était une fille moi !!!
encore un nouveau membre ?
faut se présenter les gars ! après on ne s'y retrouve plus !!