Multiplication des vols aux feux rouges en région parisienne (bombe lacrymo, battes de baseball, etc...), de jour comme de nuit
Tant pis pour les embrayages, 1ère engagée prêt à démarrer, et vigilance....
Les 20 commentaires de cette publication.
pour en revenir au sujet de départ, même si ça ne c'est encore jamais produit dans ma province, un "truc" qui a permis à un pote ducatiste de récupérer sa bécane quelques minutes après se l'être fait volé à un feu : il avait les vitesses inversées version piste
le maraudeur n'a jamais trouvé la seconde vitesse et l'a rapidement abandonnée.
yadusoleil a dit :
comment ça se passe avec les modo et pipo kan on dit une connerie? on reçoi une LRAC?
C'est arrivé à un collegue de taf en speed triple.
En sortant du boulot tard porte d'aubervilliers, trois mecs, deux sur une bécane, un sur un scoot le suivent, phares éteints. Arrivé à un feu rouge, les mecs se mettent à sa hauteur, la suite, j'en sais pas plus, au moment ou le passager de la moto est descendu, mon collegue a grillé le feu et s'est barré....
C'est arrivé a un autre collegue également, pareil, meme endroit, meme topo, sauf que la ca c'est terminé aux poings...
En gros, faut faire gaffe et c'est tout, regarder ce qui vient de l'arrière, surtout si ça a l'air suspect, genre feux éteints la nuit....
desmolo a dit :
yadusoleil a dit :
comment ça se passe avec les modo et pipo kan on dit une connerie? on reçoi une LRAC?
non, c'est arbitraire.
simplement on ne pourri pas un sujet sérieux, ça me semble être la moindre des politesses et ça ne mérite pas, à mon humble avis, une quelconque justification.
hum malheureusement pas grand chose a faire à l'exception comme dit precedement d'être vigilant.. pour info un traqueur sur une
moto c'est pas facile a cacher a l'exception de dessous la selle
il existe de système de traqueurs sur le marché non ?
Est-ce vraiment efficace selon vous ?
lequel, à votre avis, à le plus de liens avec les forces de l'ordre ?
J'ai lu vite fait une procédure concernant un traqueur. Il faut d'abord porter plainte à un commissariat avant d'avertir la société qui enclenche le traquing.
Franchement, entre le temps où tu t'aperçois du vol, le temps qu'il faut pour déposer plainte (une bonne demie-journée) et l'information à donner à la société qui gère le traquing ... n'y-a-t'il pas risque que la moto soit déjà démontée depuis belle lurette ou du moins que le traqueur soit découvert et débranché ???
laurent_b a dit :
il existe de système de traqueurs sur le marché non ?
Est-ce vraiment efficace selon vous ?
lequel, à votre avis, à le plus de liens avec les forces de l'ordre ?
J'ai lu vite fait une procédure concernant un traqueur. Il faut d'abord porter plainte à un commissariat avant d'avertir la société qui enclenche le traquing.
Franchement, entre le temps où tu t'aperçois du vol, le temps qu'il faut pour déposer plainte (une bonne demie-journée) et l'information à donner à la société qui gère le traquing ... n'y-a-t'il pas risque que la moto soit déjà démontée depuis belle lurette ou du moins que le traqueur soit découvert et débranché ???
laurent_b a dit :
tu as oublié le temps de te prendre une bonne dérouillée avant de te faire dépouiller!!!!
c'est pas faux
chaton a dit :
laurent_b a dit :
tu as oublié le temps de te prendre une bonne dérouillée avant de te faire dépouiller!!!!
c'est pas faux
Les 2 fois ou ca met arrivé c'etait des branleurs pas armés, le systeme est simple un gars te donne des coups (poings ou casque) et te tire pour descendre de la moto pendant que l'autre essaye gentiment de prendre possession du guidon et de la moto bien sur.
A chaque fois j'ai eu le reflexe d'enlever la clef et de la mettre dans ma poche et bien sur j'exprime la même gentillesse qu'eux.
Ce qui est con c'est que se battre avec une moto en equilibre entre les jambes c'est pas tres simple et dans mes deux cas la moto a fini à terre, jamais grand chose (cligno, embout de guidon, levier).
Au final ils n'avaient pas la clef et la moto a terre donc plus du tout interessant pour eux.
La sagesse voudrait qu'on laisse faire mais ca ne se controle pas