Bonjour
Quelqu'un saurait-il me dire si le Tom Tom rider V4 accepte les oreillettes ou autre matériel bluetooth d'autres marques ?
J'ai tout sauf l'oreillette, on viens de me prèter une oreillette, le TomTom le détecte mais "les fonctionnalités nécessaires ne sont pas dispo sur ce téléphone"...
Ma question, est-ce qu'il faut une oreillette de marque TomTom ?
Merci à ceux qui savent de me répondre il y a urgence
Les 26 commentaires de cette publication.
Je ne comprends pas ce que tu veux que je regarde, ils n'indiquent pas si d'autres bluetooth sont compatibles, ça fait + de 2 h qu'on cherche une solution, on vient d'essayer un autre truc bluetooth et là il ne le détecte carrément pas.
J'ai pas le temps de commander c'est pour demain matin.
Précise si tu peux apporter une réponse à ma question
"Ma question : est-ce qu'il faut une oreillette de marque TomTom pour aller sur un Tom Tom V4 ?"
QUI PEUX ME RENSEIGNER SVP AU SECOUUUUUURS
ah ok, c'est toujours bon à savoir, moi c'est un V4 mais il peut y avoir un truc comme ça aussi.
Sur le mien, vu que le haut parleur est dans la fixation ventouse voiture, pour demain je pensais ventouser ca directement sur mon casque, avec visière ouverte je peux entendre et voir si j'le mets en plein devant, mais je vais plus voir la route et ça fait pas trop sérieux
Je vais me fier à mon instinct et partir plus tôt et ça va le faire
Coucou
J'y suis allée sans son, un peu délicat de suivre juste les flèches avec la main sur le Tom pour éviter les reflets et de regarder la route un p'tit peu quô même, mais je m'en suis sortie
Angoisse de pas arriver à l'heure, je suis partie à 7h30 pour ma convoc à 9h30 examen d'oral archis stressant, j'en ai perdu tout mes moyens on verra bien...
Gros mal de tête à soigner en rentrant mais aujhourd'hui est un autre jour
Voilà, vous pouvez constater que ma vie est très intéressante
En tout cas merci, vous ètes mes Patrick préfèrés (euh... j'en connais pas d'autres lol), c'est gentil de vous inquiéter pour moi, ça me touche
speedcath a dit :
un peu délicat de suivre juste les flèches avec la main sur le Tom pour éviter les reflets
JMi a dit :
speedcath a dit :
un peu délicat de suivre juste les flèches avec la main sur le Tom pour éviter les reflets
pour éviter ça, il faut scotcher le GPS face contre le plastoc comme ca c'est aligné et ya pas de reflet, parce conte ca ne fonctionne pas qd il pleut à cause de l'humidité dans ces trucs là.
soso a dit :
JMi a dit :
speedcath a dit :
pour éviter ça, il faut scotcher le GPS face contre le plastoc comme ca c'est aligné et ya pas de reflet, parce conte ca ne fonctionne pas qd il pleut à cause de l'humidité dans ces trucs là.
houlàlà!... cà devient TeCHnique!
JMi a dit :
soso a dit :
JMi a dit :
speedcath a dit :
houlàlà!... cà devient TeCHnique!
non, ce n'est que du scotch
speedcath a dit :
Coucou
J'y suis allée sans son, un peu délicat de suivre juste les flèches avec la main sur le Tom pour éviter les reflets et de regarder la route un p'tit peu quô même, mais je m'en suis sortie
Angoisse de pas arriver à l'heure, je suis partie à 7h30 pour ma convoc à 9h30 examen d'oral archis stressant, j'en ai perdu tout mes moyens on verra bien...
Gros mal de tête à soigner en rentrant mais aujhourd'hui est un autre jour
Voilà, vous pouvez constater que ma vie est très intéressante
En tout cas merci, vous ètes mes Patrick préfèrés (euh... j'en connais pas d'autres lol), c'est gentil de vous inquiéter pour moi, ça me touche
oreillette ,oreillette, tout n'est pas compatible car l'oreilette (merde encore elle) transmet en mono mais pas le tom tom.(je ne pense pas qu'il y ait une option mono sur l'oncle tom).
Scala est effectivement compatible avec l'oncle,cela reste cher.(Bumo en a acheté du scala avec un tom de voiture + adaptateur bluethoot).
Ma soluce GPS, oreillette, et tout le bordel:
- Un GPS (n'importe lequel tant qu'il est pas trop gros ni épais)
- Une sacoche SoEasyRider (se trouve chez Team Axxe, et même au supermarché Leclerc) : environ 45€.
- Une batterie additionnelle qui donne 10h d'autonomie supplémentaire par rapport au GPS: environ 60€ chez Team Axxe
- Une oreillette compatible avec la sacoche (y en existe de toutes sortes, pour GPS avec jack et sans jack), ou n'importe quelle oreillette bluetooth compatible avec le GPS si vous voulez dépenser plus. (entre gratos s'il y en a une avec votre GPS et une cinquantaine d'euros pour la plus sophistiquée)
Et voilà, vous avez tout! L'ensemble, sans oreillette (j'aime pas les voix des GPS), avec un tomtom One XL Europe à 149€, ça m'a coûté la moitié du prix d'un rider, l'installation sur la moto dure moins de 30 secondes (2 pauvres velcro), c'est pas "volable" à un feu ni en stationnement car tout s'enlève, et ça se lit pas trop mal. En plus de ça, j'ai qu'un GPS pour voiture et moto.
Donc ceux qui n'ont pas acheté de rider, n'en achetez pas, y a mieux pour moins cher et avec moins de tracas!
V-due a dit :
Ma soluce GPS, oreillette, et tout le bordel:
- Un GPS (n'importe lequel tant qu'il est pas trop gros ni épais)
- Une sacoche SoEasyRider (se trouve chez Team Axxe, et même au supermarché Leclerc) : environ 45€.
- Une batterie additionnelle qui donne 10h d'autonomie supplémentaire par rapport au GPS: environ 60€ chez Team Axxe
- Une oreillette compatible avec la sacoche (y en existe de toutes sortes, pour GPS avec jack et sans jack), ou n'importe quelle oreillette bluetooth compatible avec le GPS si vous voulez dépenser plus. (entre gratos s'il y en a une avec votre GPS et une cinquantaine d'euros pour la plus sophistiquée)
Et voilà, vous avez tout! L'ensemble, sans oreillette (j'aime pas les voix des GPS), avec un tomtom One XL Europe à 149€, ça m'a coûté la moitié du prix d'un rider, l'installation sur la moto dure moins de 30 secondes (2 pauvres velcro), c'est pas "volable" à un feu ni en stationnement car tout s'enlève, et ça se lit pas trop mal. En plus de ça, j'ai qu'un GPS pour voiture et moto.
Donc ceux qui n'ont pas acheté de rider, n'en achetez pas, y a mieux pour moins cher et avec moins de tracas!
normalement tout les bluetooch sont compatible .moi j'ai une oreillette sagem et un kit main libre voiture qui se fixe sur le pare soleil.
si tu veux répondre au téléphone par le gps et recevoir l'appelle dans le casque :ben ca c'est pas génial en fonction de la marque de ton téléphone.je crois que le sony ericson est le mieux adapté.