une pensée pour tous ceux du sud ouest qui doivent être en ce moment dans la tempête
bon courage les gars!!!!
Les 34 commentaires de cette publication.
Merci pour votre compassion.En effet dans le rouge avec des vents à 150km/h, plus d'électricité depuis 06h15 donc plus de congélateur, de chauffage etc... environ 700 000 personnes dans le noir ( vive l'effet OBAMA ).Heureusement je suis à la campagne je n'ai plus qu'à me baisser pour ramasser du bois.Le vent joue du xylophone avec les tuiles mais la rengaine paraît parfois effrayante, surtout ne pas sortir pour voir les dégâts au risque de se faire percuter par des OVNI plus ou moins identifiés: arbres, branches, tuiles et objets divers volants.https://www.emoto.com/img/23.gif
Mais surtout ne pas sortir la bécane,dommage 150km/h au point-mort avec des économies de carburant çà peut le faire vive le skymoto.https://www.emoto.com/img/25.gifhttps://www.emoto.com/img/40.gif
l'alerte rouge était justifiée
je vis a biarritz pres de l'ocean et ma rue est bloquée...cables par terre et pins cassés
mais perso j'avais une bonne etoile cette nuit!!!
la voiture juste derriere la mienne écrasée par un enorme pin, et la mienne, ma vieille punto pourrie elle a rien de rien
vtwinvroum a dit :
les ondes ont de grande oreilles !!
FAB64 a dit :
vtwinvroum a dit :
les ondes ont de grande oreilles !!
il semblerait que la tempete recommence!!!!
le probleme c'est que quasi rien n'a ete degagé - ben vi, faut pas les bousculer ici - et il y a des arbres qui menacent de tomber un peu partout!!!
ADIEU MONDE CRUEL
je vient de retrouver le courant,je suit degouter des arbres de1metre de diametre casser des chenes de 100 ans arracher , mon toit exploser des volets planters dans les mur en ciment , un voisin et mort un tuile dans la tete , notre foret ravager sur des centaines de km des routes avec des arbres tout les metres lapocalypse je pars aider les voisin
Loco_Mateo a dit :
En tout cas à la Réunion y'a pas de vent et il fait 30 à 9h ce matin, apparemment pas de degats chez nous ( une amie s'occupe de la maison) merci de vous en inquieter.
tu as raison la france tourne comme ça ... il suffirait de contacter les ANPE, parmi tous les gens du batiment qui ne trouve pas de boulot depuis la crise il y en a bien qui serait compétent et ravi d'avoir du taf un moment !!
j'en connais ...
j'ai oublié de faire citer ... c'était en réponse du poste de Tom plus haut ...
On a eu de notre côté des nouvelles de notre appart.
Heureusement notre village est dans les terres et un peu en hauteur. A comparer à certains on n'a vraiment que des dégâts ridicules: boite au lettre arrachée qui est allée exploser plus loin; poubelle en alu partie en voyage d'affaire; outils éparpillés...
On vérifiera tout cela à notre retour.
Depuis hier on regarde les images du sud ouest... quelle catastrophe.
Amis landais et basques nous sommes de tout coeur avec vous.
On appréhende du coup le retour ...
bon courage à tous ceux qui traversent de durs moments
Salut a tous ,ici les landes (mont de Marsan), ces la cata la plus grande foret d'Europe on la verra plus comme avant sur une parcelle de 30 hectares de mon beau père il reste 5 pins et le reste ressemble a des crayons cassé des pins de 50 ans pour le moment on fait plus de km avec la tronçonneuse qu'avec la moto heureusement pas de maison cassé et de blésé chez nous une bonne semaine sans électricité , et merci a tous pour le soutien moral, et au électricien anglais allemand portugais espagnole et de toute la France A+ (et ci tous les français parrainé un pins, non non il faut que chaque français nous prenne un pins)
cracos a dit :
Salut a tous ,ici les landes (mont de Marsan), ces la cata la plus grande foret d'Europe on la verra plus comme avant sur une parcelle de 30 hectares de mon beau père il reste 5 pins et le reste ressemble a des crayons cassé des pins de 50 ans pour le moment on fait plus de km avec la tronçonneuse qu'avec la moto heureusement pas de maison cassé et de blésé chez nous une bonne semaine sans électricité , et merci a tous pour le soutien moral, et au électricien anglais allemand portugais espagnole et de toute la France A+ (et ci tous les français parrainé un pins, non non il faut que chaque français nous prenne un pins)
Loco_Mateo a dit :
Après la voile, les rames, les pluies répétées on fait beaucoup de dégâts, beaucoup d'inondations, un pont de Bayonne n'y a même pas résisté