Mon nouveau JOUET!!!!

Par Buster
Buster

Post mis sur le forum "trail" dont je vous fait part et grand à tous ceux que je ne connais pas!

Voila j'avais envie de vous présenter mon nouveau jouet et je le trouve génial!
J'étais parti pour acheter une Transalp et je suis revenu avec ça. J'ai essayé les deux, ça na absolument rien à voir (heureusement), mais pour mon usage quotidien (80km a/r dont 70 de route et 10 de ville) c'est vraiment idéal. Super maniable, nerveux et bonne allonge, parfait!
Ca prend 140 en un rien de temps, ça consomme 3.5l au 100, et c'est plus petits que certains 125. Bref je suis totalement conquis!
Bon OK c'est pas un trail, c'est pas une moto (on me le fait assez comprendre surla route en ne me répondant pas à mes signes) quoique avec les roues de 16 pouces et le chassis hyper rigide j'ai les mêmes sensations qu'avec une petite moto (genre 500 cb).
Le moteur est dérivé du 250 cross Honda. Je le cerrais bien dans une partie cycle typée trail avec la boite auto, ça le ferait bien...

Pour les randos TT il me reste le XR.

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par pbchdu91
pbchdu91

Bonne route à toi le nouveau scootard, je suis avec toi pour le choix d'un véhicule pour le quotidien et te fais confiance pour relever le niveau des scoot 125cm² et moins que je vois circuler dans Paris.

Par fallais
fallais

bon plaisir avec ton scoot et gaffe aux zig zags dans la circulation

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par SERVAL
SERVAL

HEHE GENIAL

jai penser a sa aussi pour ouler tous es jour.

mais bon jai du mal avec les scoots je prefere une 250 YBR.

en tous ca excelent chois.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Buster
Buster

Merci pour vos messages!
J'ai aussi pensé à l'ybr 250 pour le côté "rationnel", mais j'avais envie d'autre chose (j'ai usé trois 500GSE) et je la trouve trop cher pour ce que c'est. Y-a pas d'ABS, ni freiange couplé etc...
Gaffe à vous sur les routes!

Par pbchdu91
pbchdu91

Alors tes impression sur le scoot?

Par Buster
Buster

2000 bornes plus tard, je confirme mon choix! Super content; C'est un vrai plaisir de le prendre tous les matins pour aller bosser et que pour le plaisir, car ça ne bouchonne pas où je travaille.
Son seul gros défaut c'est que le soir, je prends des chemins à rallonge tellement je prends du plaisir à rouler avec....

Non, sérieusement, ses defauts sont:
-L'autonomie : environ 220 bornes (reste deux litres dans le réservoir)
-Le coffre (un casque ne rentre pas....)
-L'esthétique (c'est clair que je l'ai pas choisi pour son look, mais on s'y fait et vive la discrétion!!!)
-Le manque de place pour les pieds (position à l'ancienne tres typée "vespa" bien assis, avec les pieds plats)
-L'impossibilité d'avoir une sacoche réservoir avec porte carte, qui oblige à s'arrêter.

Ses points forts:
- La rigueur du chassis
- Le freinage
- La discrétion du moteur et son absence de vibration
- Sa sobiété (3.5l au 100 même à 130 sur autoroute)
- L'absence d'inertie au démarrage, le moteur répond présent immédiatement.
-L'éclairage très bon.
-Le plancher plat permettant l'emport de choses encombrantes. (au début j'étais un peu perdu car très habitué à la sacoche réservoir, mais en fait un sac tiens facilement entre les jambes).

Voilà quoi, je ne regrette en aucun cas mon achat et ça faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à rouler "utilitaire" quotidiennement. Rien à voir avec mon ancien scoot 125 (yamaha téo's) qui n'était bon qu'en ville.

Bonne route à vous, gaffe!!!!

Par pbchdu91
pbchdu91

Confortable ?

Par Buster
Buster

Tendance à sautiller sur les raccords et position un peu trop droite qui peut donner un peu mal au dos sur longue distance. Au bout de 200 bornes j'commence à avoir une petite douleur en haut du dos, tant mieux! c'est le moment de refaire le plein!

Par pbchdu91
pbchdu91

Par gex10
gex10

c'est quoi la marque?
et ça vaut combien?

le concept scoot + roues de 16 me plait bien....

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Buster
Buster

HONDA
PRIX: 4950 Euros
C'est vrai, à ce prix là t'as un 650 bandit en promo... mais ça ne m'intéressait pas.

Par gex10
gex10

Buster a dit :
HONDA
C'est vrai, à ce prix là t'as un 650 bandit en promo... mais ça ne m'intéressait pas.

ah, quand même....

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par pbchdu91
pbchdu91

gex10 a dit :
Buster a dit :
HONDA

ah, quand même....

Chez Honda un scoot en 125 coute 4400roros en comparaison...

Par Buster
Buster

Surtout, que j'ai eu une belle remise et une bonne reprise de mon 125 yam. De plus équipée ABS et CBS manquerait plus qu'un pare brise et un topcase pour en faire une petite GT...

Par vincektm
vincektm

cool ton joujou

profite bien

mais jte plein, les scooter sont encore moin bien vue par les autres que les motos, bon courage

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par Buster
Buster

Tchôôô c'est po grave, la flamme reste la même!

Par bob1400gsx
bob1400gsx

bon choix ce scoot .si j 'avais les moyens , se serai un tmax ou le superbe 500 antlantic de chez aprilia.

faute de chaleur humaine, j'ai opté pour l'enfer.
j'ai un coté sympatique, seulement on me voit toujours de face.

Par SERVAL
SERVAL

sa me dirais bien un scoot !

pour remplacer la 125. un avec un GRAND coffre pour ramener plein de truc du boulot

Par JMi
JMi

SERVAL a dit :
pour remplacer la 125. un avec un GRAND coffre pour ramener plein de truc du boulot

c justement le souci principal de celui-là

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par pbchdu91
pbchdu91

JMi a dit :
SERVAL a dit :

c justement le souci principal de celui-là

Un bon Top case et le problème est résolu

Par SERVAL
SERVAL

jai une grosse caisse a vigne a la place du passager, attacher avec des riselants.

le probleme ces que ces pas etanche et on voit ce qui a dedant.

Dernier commentaire

Par pbchdu91
pbchdu91

SERVAL a dit :
jai une grosse caisse a vigne a la place du passager, attacher avec des riselants.

le probleme ces que ces pas etanche et on voit ce qui a dedant.

Pas grave ça... ta droit de rouler en période de vendange

Commenter « Mon nouveau JOUET!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?