Post mis sur le forum "trail" dont je vous fait part et grand à tous ceux que je ne connais pas!
Voila j'avais envie de vous présenter mon nouveau jouet et je le trouve génial!
J'étais parti pour acheter une Transalp et je suis revenu avec ça. J'ai essayé les deux, ça na absolument rien à voir (heureusement), mais pour mon usage quotidien (80km a/r dont 70 de route et 10 de ville) c'est vraiment idéal. Super maniable, nerveux et bonne allonge, parfait!
Ca prend 140 en un rien de temps, ça consomme 3.5l au 100, et c'est plus petits que certains 125. Bref je suis totalement conquis!
Bon OK c'est pas un trail, c'est pas une moto (on me le fait assez comprendre surla route en ne me répondant pas à mes signes) quoique avec les roues de 16 pouces et le chassis hyper rigide j'ai les mêmes sensations qu'avec une petite moto (genre 500 cb).
Le moteur est dérivé du 250 cross Honda. Je le cerrais bien dans une partie cycle typée trail avec la boite auto, ça le ferait bien...
Pour les randos TT il me reste le XR.
Les 22 commentaires de cette publication.
Bonne route à toi le nouveau scootard, je suis avec toi pour le choix d'un véhicule pour le quotidien et te fais confiance pour relever le niveau des scoot 125cm² et moins que je vois circuler dans Paris.
2000 bornes plus tard, je confirme mon choix! Super content; C'est un vrai plaisir de le prendre tous les matins pour aller bosser et que pour le plaisir, car ça ne bouchonne pas où je travaille.
Son seul gros défaut c'est que le soir, je prends des chemins à rallonge tellement je prends du plaisir à rouler avec....
Non, sérieusement, ses defauts sont:
-L'autonomie : environ 220 bornes (reste deux litres dans le réservoir)
-Le coffre (un casque ne rentre pas....)
-L'esthétique (c'est clair que je l'ai pas choisi pour son look, mais on s'y fait et vive la discrétion!!!)
-Le manque de place pour les pieds (position à l'ancienne tres typée "vespa" bien assis, avec les pieds plats)
-L'impossibilité d'avoir une sacoche réservoir avec porte carte, qui oblige à s'arrêter.
Ses points forts:
- La rigueur du chassis
- Le freinage
- La discrétion du moteur et son absence de vibration
- Sa sobiété (3.5l au 100 même à 130 sur autoroute)
- L'absence d'inertie au démarrage, le moteur répond présent immédiatement.
-L'éclairage très bon.
-Le plancher plat permettant l'emport de choses encombrantes. (au début j'étais un peu perdu car très habitué à la sacoche réservoir, mais en fait un sac tiens facilement entre les jambes).
Voilà quoi, je ne regrette en aucun cas mon achat et ça faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à rouler "utilitaire" quotidiennement. Rien à voir avec mon ancien scoot 125 (yamaha téo's) qui n'était bon qu'en ville.
Bonne route à vous, gaffe!!!!
gex10 a dit :
Buster a dit :
HONDA
PRIX: 4950 Euros
C'est vrai, à ce prix là t'as un 650 bandit en promo... mais ça ne m'intéressait pas.
ah, quand même....
JMi a dit :
SERVAL a dit :
pour remplacer la 125. un avec un GRAND coffre pour ramener plein de truc du boulot
c justement le souci principal de celui-là
SERVAL a dit :
jai une grosse caisse a vigne a la place du passager, attacher avec des riselants.
le probleme ces que ces pas etanche et on voit ce qui a dedant.