bonjour a vous tous pourrais t'on faire quelque chose tous essemble pour manifester notre mécontantement de la hausse du prix du carburant
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
Eviter d'utiliser SI POSSIBLE son véhicule personnel (tous types) pour les déplacements professionnels, et emprunter pour ceux qui ont un moyen de transport de substitution style "transports en communs" ce charmant type de locomotion qui vous fera découvrir la joie du contact humain .
De plus vous ferez une action en faveur du respect de la planète, moins polluant puisque électrique en ce qui concerne le train, le RER, certains bus..et le vélib pour les parisiens et les banlieusards....
Mais bon, faut pas rêver nous sommes tellement attachés à notre petit confort....moi la première çà me gonfle grave de prendre tous les jours le RER !!!
kardiak a dit :
pour info ce matin :
1.492 € le sp95 ( villemomble (93) a la station libre service....)
petrolette a dit :
Eviter d'utiliser SI POSSIBLE son véhicule personnel (tous types) pour les déplacements professionnels, et emprunter pour ceux qui ont un moyen de transport de substitution style "transports en communs" ce charmant type de locomotion qui vous fera découvrir la joie du contact humain .
De plus vous ferez une action en faveur du respect de la planète, moins polluant puisque électrique en ce qui concerne le train, le RER, certains bus..et le vélib pour les parisiens et les banlieusards....
Mais bon, faut pas rêver nous sommes tellement attachés à notre petit confort....moi la première çà me gonfle grave de prendre tous les jours le RER !!!
kardiak a dit :
petrolette a dit :
les contacts humains, cela englobe egalement les odeurs de sueur les jours de grosse chaleur, le mec qui renifle comme un cochon sans parler des tits casse couilles qui te devisagent genre et mec si tu baisses pas le regard on te tape...et j en passe et des meilleurs
petrolette a dit :
kardiak a dit :
petrolette a dit :
les contacts humains, cela englobe egalement les odeurs de sueur les jours de grosse chaleur, le mec qui renifle comme un cochon sans parler des tits casse couilles qui te devisagent genre et mec si tu baisses pas le regard on te tape...et j en passe et des meilleurs
Vouiiiiiii c'est tout çà.....quel régal tous les jours
vever a dit :
petrolette a dit :
kardiak a dit :
petrolette a dit :
Vouiiiiiii c'est tout çà.....quel régal tous les jours
c'est ce genre de joyeuseté qui poussent mon père à reprendre la moto aujourd'hui après 20 ans d'abstinence, en lieu et place des transport en commun...
comme quoi ça n'a pas que du mauvais
mais le truc le plus utile aujourd'hui serait de se mêler au routiers et taxis qui manifestent déja. TOUS : automobilistes comme motards comme professionnels de la route (taxis, routiers, ambulanciers...) nous sommes tous concernés par cette flambée des prix
Suis d'accord aussi à 100 % mais jusqu'où la solidarité du français va t'elle???? on a la triste étiquette d'être des grandes gueules et pi poufffffff fini .....on ferme les yeux et on retourne pépère à notre petite vie!!!!!! (je précise que je suis française pour ceux qui se sentirait choqué....mais objective aussi)
Le boycott de la pompe ya que çà......aller tout le monde sur son vélo et hop hop...même pas de moto juste le week end pour le plaisir (là je suis la première à être frustrée) mais bon, le temps qu'ils comprennent les autres .......les pétroliers, et pi pas que chez nous en France.......faut étendre le coup de gueule autour de nous, passer les frontières!!!!!!!
le problème de manifester en moto, c'est que ca montre qu'on a encore les moyens de remplir nos réservoirs.
Pour demander la baisse du carburant on pourrait invoquer le fait que ""dans la plupart des cas"" (je ne veux offenser personne) on a choisi ce mode de transport parce qu'on l'aime, et que payer trop cher l'essence nous ferait laisser la moto au garage, ce qui implique aussi moins de révisions car moins de km, moins d'accident et donc et une baisse d'activité potentielle des entreprises liées à ce ""loisir"", qui se retrouvaient alors dans une situation financière délicate.
C'est la même chose pour les voitures.
bon j'vais pas me faire des coupins,mais moa je pense que vous avez tout faut!!pas taper!!!hein!!
pourque le prix de l'essence baisse,perso je pense qu'il faut que ca vienne de plus haut.........si pendant 6 ou 8 mois plus personne n'achete de voiture ou de moto neuve,en faisant gentiment entendre que ce n'est plus la peine d'acheter de moyen de locomotion ou de loisir,le prix de l'essence etant trop dissuasif,je pense que quands les vendeurs de tutures et de motos,les importateurs et toute la clique, commenceront a mettre les clefs sous les portes,ils iront eux aussi p'tet voir le gouvernement pour mettre un peu la pression!!
m'enfin ceci n'est que mon petit avis,et pis purement utopique,j'en suis conscient............
petrolette a dit :
Je viens de lire dans le journal METRO que l'Union française des industries pétrolières a indiqué hier que la baisse actuelle des prix du pétrole allait se répercuter à la pompe "probablement dans une semaine"...yapuka attendre et voir !!
rideuse10 a dit :
Et si on roulait tous à l'huile de friture??
Ok je sors
wwsrx6 a dit :
rideuse10 a dit :
Et si on roulait tous à l'huile de friture??
Ok je sors
Je l'ai fait avec ma vieille golf diesel,mais ça sentait
petrolette :
Mais bon, faut pas rêver nous sommes tellement attachés à notre petit confort....moi la première çà me gonfle grave de prendre tous les jours le RER !!! Quand je lis ça ,je me dis on est mal barré . On peut aussi faire du stop ,ou aller bosser à pied ,ça sera plus ecolo .On est en train de revenir au XVIIIe siecle là . Bientot va falloir partir à pied ,et rester sur place,parce qu'on aura plus les moyens de faire le plein. Vous croyez que nos chers gouvernants et industriels se privent de rouler eux . Tous les gens ,et c la majorité qui vivent loin des grandes villes ,comment font-ils pour aller bosser .
meuh non!!me faits pas de souci!!ils savent deja ce qu'ils vont mettre dans nos reservoirs.........reste a voir a combien ils vont nous le vendre,et sous quel pretexte ca vas couter xx fois plus cher qu'actuellement!!
sont trop forts pour nous ba..er!!!!
lol
+++
question aussi a se posee sur l honneteté de nos dirigeants politiques (tous hein) EN 2000 le baril coutait 60$ avec un dollar à 1,2 euros, soit 72 euros le baril, revendu 1 euro le litre d'essence. En 2008, nous avons un dollar à ,644 euros, mais le baril explose à 110$, soit 71 euros le baril ; mais le prix de l'essence est à 1,34 euro. Comment ça se fait ? Le baril perd 1,5% et l'essence augmente de 34%..... Y a pas un truc à ?
y'as quelq'un kiki m'expliq??????.......
Cette hausse il la fallait bien un jour !
On ne peut pas continuer a gaspiller l'essence pour rien ,il suffit de voir tous ces véhicules qui roulent inutilement pour comprendre !!!(4X4, camping car ,...)
C'est un bien pour la planète mais aussi pour notre santé de freiner cette individualisation du transport ! notre survie part de la !
Tous ces embouteillages dès qu'il y a un rayon de soleil ou des vacances neige en témoignent !
Il faut freiner ca et la hausse du gasoil nous y aide !
tu vas bosser en vélo Norton ??? je n'ai pas les moyens , ni de supporter la hausse du prix du carburant et encore moins de me payer une voiture électrique ... avec méme pas 1000E par mois .... ne penses pas qu'aux vacanciers qui polluent, y'a aussi des gens dans la merde qui ont besoin de bosser ... merci
Norton à encore frappé . Qui peux croire que la hausse du carburant va inciter les gens à laisser les véhicules au garage? Est-ce que la hausse du tabac empêche les gens de fumer?
Quand on voit les kms de bouchons rien que pour aller bosser on voit bien que çà va pas s'arrêter demain.Les responsables de tout ceci le savent bien et cela ne les inquiètent pas.Des manifs??? les professionnels de la route ont toujours obtenus ce qu'ils voulaient.
La planète dis-tu??? quand je verrais les écologistes et apparentés rouler en voiture électrique et prendre le train au lieu de l'avion alors je m'interesserais p'tre à leurs discours.
norton a dit :
On ne peut pas continuer a gaspiller l'essence pour rien ,il suffit de voir tous ces véhicules qui roulent inutilement pour comprendre !!!(4X4, camping car ,...)
C'est un bien pour la planète mais aussi pour notre santé de freiner cette individualisation du transport ! notre survie part de la !
Tous ces embouteillages dès qu'il y a un rayon de soleil ou des vacances neige en témoignent !
titefab64 a dit :
norton a dit :
norton a dit :
Salut à tous et à toutes,
Ouaip, les loisirs ça sert à rien, à supprimer, fainéants, ça coûte cher en plus.
Au charbon! Tous à la mine....Merde elles sont toutes fermées chez moi en Lorraine.
Pourtant pendant la guerre les Allemands fabriquaient des carburants de synthèse avec le charbon.
Aujourd'hui, c'est irrémédiable les mines ne serons jamais plus ouvertes, car les eaux d'exhor ont tout envahit.
Alors je le redis,je m'achête deux chevaux pour ma femme et moi, et le week-end on les attêle ensemble pourla sortie familiale, char, carrosse, sulki ou autre aidez moi à choisir!
Guy
pour ma part si tous les motards et les automobilistes se reunissait sur la route ou devant chez eux pour manifester contre le prix de l'essence et tous le reste qui nous enerve dans ce pays .
eh bien imaginer toute la population francaise qui ne prend pas ca voiture,moto, petrolette ou bein meme les transports en commun pendant une journee .le bordel il prendrais peur ce gouvernement .
imaginer tous le monde qui ce donne la ain dans la rue pour manifester .
trop bon comme image ???vous en pensez quoi ?
allons y le pouvoir est dans nos mains, sin ous sommes oins egoistes .
sazers a dit :
eh bien imaginer toute la population francaise qui ne prend pas ca voiture,moto, petrolette ou bein meme les transports en commun pendant une journee .le bordel il prendrais peur ce gouvernement .
vever a dit :
sazers a dit :
non il en aurait rien à foutre. Le gouvernement sait très bien que ses gentils sujets sans intérêts autre que de payer en fermant sa gueule, à besoin de retourner bosser et d'utiliser sa voiture/moto/camionette...
nounou1983 a dit :
tout le monde parle d unE manif mais les depart ce fait ou quand comment avec ki koi faire etc merci
et pas de dtc merci
pour avancer dans les choses je propose un blocage des pompes le vendredi 11/07 et samedi 12/07, pendant un week end prolongé ca devré faire un gros manque de taxe!
manque plus qu'une assosse m'aide a diffuser a echelon national!
et c'est pas la peine de me dire que c'est pas la peine, que ca sert a rien
rachayou a dit :
. Qui peux croire que la hausse du carburant va inciter les gens à laisser les véhicules au garage? Est-ce que la hausse du tabac empêche les gens de fumer?
petrolette a dit :