prix du carburant

Par rey66
rey66

bonjour a vous tous pourrais t'on faire quelque chose tous essemble pour manifester notre mécontantement de la hausse du prix du carburant

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par petrolette
petrolette

Eviter d'utiliser SI POSSIBLE son véhicule personnel (tous types) pour les déplacements professionnels, et emprunter pour ceux qui ont un moyen de transport de substitution style "transports en communs" ce charmant type de locomotion qui vous fera découvrir la joie du contact humain .
De plus vous ferez une action en faveur du respect de la planète, moins polluant puisque électrique en ce qui concerne le train, le RER, certains bus..et le vélib pour les parisiens et les banlieusards....
Mais bon, faut pas rêver nous sommes tellement attachés à notre petit confort....moi la première çà me gonfle grave de prendre tous les jours le RER !!!

Par kardiak
kardiak

pour info ce matin :
1.492 € le sp95 ( villemomble (93) a la station libre service....)

Par petrolette
petrolette

kardiak a dit :
pour info ce matin :

Ton salaire il augmente aussi vite Kardiak ???

Par nounou1983
nounou1983

a mon taff ils nous ont deja augmenter au lieu que ce soit en juillet c est au mois de mai car la vie augmente

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par gregdebile
gregdebile

kardiak a dit :
pour info ce matin :

j'ai plus le nomde la station mas en descendant dans la drome sur l'autoroute,le SP95 a 1€60!!!sa a fait mal le plein méme de la moto

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par petrolette
petrolette

nounou1983 a dit :
a mon taff ils nous ont deja augmenter au lieu que ce soit en juillet c est au mois de mai car la vie augmente

moi aussi mais pas en salaire....

Par kardiak
kardiak

petrolette a dit :
nounou1983 a dit :

moi aussi mais pas en salaire....

MOI SA AUGMENTE EN CHARGE DE BOULOT
EN SALAIRE MS C....ES

Par kardiak
kardiak

petrolette a dit :
Eviter d'utiliser SI POSSIBLE son véhicule personnel (tous types) pour les déplacements professionnels, et emprunter pour ceux qui ont un moyen de transport de substitution style "transports en communs" ce charmant type de locomotion qui vous fera découvrir la joie du contact humain .
De plus vous ferez une action en faveur du respect de la planète, moins polluant puisque électrique en ce qui concerne le train, le RER, certains bus..et le vélib pour les parisiens et les banlieusards....
Mais bon, faut pas rêver nous sommes tellement attachés à notre petit confort....moi la première çà me gonfle grave de prendre tous les jours le RER !!!

les contacts humains, cela englobe egalement les odeurs de sueur les jours de grosse chaleur, le mec qui renifle comme un cochon sans parler des tits casse couilles qui te devisagent genre et mec si tu baisses pas le regard on te tape...et j en passe et des meilleurs

Par petrolette
petrolette

kardiak a dit :
petrolette a dit :

les contacts humains, cela englobe egalement les odeurs de sueur les jours de grosse chaleur, le mec qui renifle comme un cochon sans parler des tits casse couilles qui te devisagent genre et mec si tu baisses pas le regard on te tape...et j en passe et des meilleurs

Vouiiiiiii c'est tout çà.....quel régal tous les jours

Par vever
vever

petrolette a dit :
kardiak a dit :
petrolette a dit :

c'est ce genre de joyeuseté qui poussent mon père à reprendre la moto aujourd'hui après 20 ans d'abstinence, en lieu et place des transport en commun...

comme quoi ça n'a pas que du mauvais

mais le truc le plus utile aujourd'hui serait de se mêler au routiers et taxis qui manifestent déja. TOUS : automobilistes comme motards comme professionnels de la route (taxis, routiers, ambulanciers...) nous sommes tous concernés par cette flambée des prix

Par kardiak
kardiak

vever a dit :
petrolette a dit :
kardiak a dit :
petrolette a dit :

c'est ce genre de joyeuseté qui poussent mon père à reprendre la moto aujourd'hui après 20 ans d'abstinence, en lieu et place des transport en commun...

comme quoi ça n'a pas que du mauvais

mais le truc le plus utile aujourd'hui serait de se mêler au routiers et taxis qui manifestent déja. TOUS : automobilistes comme motards comme professionnels de la route (taxis, routiers, ambulanciers...) nous sommes tous concernés par cette flambée des prix

100% ok

Par petrolette
petrolette

Suis d'accord aussi à 100 % mais jusqu'où la solidarité du français va t'elle???? on a la triste étiquette d'être des grandes gueules et pi poufffffff fini .....on ferme les yeux et on retourne pépère à notre petite vie!!!!!! (je précise que je suis française pour ceux qui se sentirait choqué....mais objective aussi)

Par vever
vever

je suis malheureusement bien d'accord. je ne peux pas me permettre en ce momment de poser une journée pour aller manifester donc c'est toujours pareil

Par petrolette
petrolette

Le boycott de la pompe ya que çà......aller tout le monde sur son vélo et hop hop...même pas de moto juste le week end pour le plaisir (là je suis la première à être frustrée) mais bon, le temps qu'ils comprennent les autres .......les pétroliers, et pi pas que chez nous en France.......faut étendre le coup de gueule autour de nous, passer les frontières!!!!!!!

Par Mandy
Mandy

le problème de manifester en moto, c'est que ca montre qu'on a encore les moyens de remplir nos réservoirs.

Pour demander la baisse du carburant on pourrait invoquer le fait que ""dans la plupart des cas"" (je ne veux offenser personne) on a choisi ce mode de transport parce qu'on l'aime, et que payer trop cher l'essence nous ferait laisser la moto au garage, ce qui implique aussi moins de révisions car moins de km, moins d'accident et donc et une baisse d'activité potentielle des entreprises liées à ce ""loisir"", qui se retrouvaient alors dans une situation financière délicate.
C'est la même chose pour les voitures.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par cricri2
cricri2

bon j'vais pas me faire des coupins,mais moa je pense que vous avez tout faut!!pas taper!!!hein!!

pourque le prix de l'essence baisse,perso je pense qu'il faut que ca vienne de plus haut.........si pendant 6 ou 8 mois plus personne n'achete de voiture ou de moto neuve,en faisant gentiment entendre que ce n'est plus la peine d'acheter de moyen de locomotion ou de loisir,le prix de l'essence etant trop dissuasif,je pense que quands les vendeurs de tutures et de motos,les importateurs et toute la clique, commenceront a mettre les clefs sous les portes,ils iront eux aussi p'tet voir le gouvernement pour mettre un peu la pression!!
m'enfin ceci n'est que mon petit avis,et pis purement utopique,j'en suis conscient............

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par petrolette
petrolette

Je viens de lire dans le journal METRO que l'Union française des industries pétrolières a indiqué hier que la baisse actuelle des prix du pétrole allait se répercuter à la pompe "probablement dans une semaine"...yapuka attendre et voir !!

Par kardiak
kardiak

petrolette a dit :
Je viens de lire dans le journal METRO que l'Union française des industries pétrolières a indiqué hier que la baisse actuelle des prix du pétrole allait se répercuter à la pompe "probablement dans une semaine"...yapuka attendre et voir !!

sa va baisser de 0.02 cents pour augmenter de 0.10 la semaine d apres

c est le phenomene du yoyo, qd il tombe tu risque rien qd il remonte tu te le prends direct ds la youle

Par petrolette
petrolette

Ils vont nous endormir avec çà comme d'habitude...

Par rideuse10
rideuse10

Et si on roulait tous à l'huile de friture??

Ok je sors

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par gregdebile
gregdebile

rideuse10 a dit :

Ok je sors

tu peut rentré,y en a plein qui le font,melangé a l'essence,sa marche nikel,suffit juste de recuperé l'huile usager dans les restos

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par wwsrx6
wwsrx6

rideuse10 a dit :

Ok je sors

Je l'ai fait avec ma vieille golf diesel,mais ça sentait

Par argoul
argoul

de toute façon meme a 2 euro le litre
tout le monde roulera encore
avec cette vie de merde le week end on a qu'une envie se tirer

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par rideuse10
rideuse10

wwsrx6 a dit :
rideuse10 a dit :

Ok je sors

Je l'ai fait avec ma vieille golf diesel,mais ça sentait

Non mais jpense qu en moto ca va etre dur!!! Sinon avec la voiture j'y pense de plus en plus a rouler a l huile de frite

Cbr Powaaaa vroummmmmmmmmmmmmmm

Par exup30
exup30

petrolette :
Mais bon, faut pas rêver nous sommes tellement attachés à notre petit confort....moi la première çà me gonfle grave de prendre tous les jours le RER !!! Quand je lis ça ,je me dis on est mal barré . On peut aussi faire du stop ,ou aller bosser à pied ,ça sera plus ecolo .On est en train de revenir au XVIIIe siecle là . Bientot va falloir partir à pied ,et rester sur place,parce qu'on aura plus les moyens de faire le plein. Vous croyez que nos chers gouvernants et industriels se privent de rouler eux . Tous les gens ,et c la majorité qui vivent loin des grandes villes ,comment font-ils pour aller bosser .

Par philippe57
philippe57

Bientot,nous en serons réduit à ça!!!

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par cricri2
cricri2

meuh non!!me faits pas de souci!!ils savent deja ce qu'ils vont mettre dans nos reservoirs.........reste a voir a combien ils vont nous le vendre,et sous quel pretexte ca vas couter xx fois plus cher qu'actuellement!!
sont trop forts pour nous ba..er!!!!

lol
+++

Par cricri2
cricri2

question aussi a se posee sur l honneteté de nos dirigeants politiques (tous hein) EN 2000 le baril coutait 60$ avec un dollar à 1,2 euros, soit 72 euros le baril, revendu 1 euro le litre d'essence. En 2008, nous avons un dollar à ,644 euros, mais le baril explose à 110$, soit 71 euros le baril ; mais le prix de l'essence est à 1,34 euro. Comment ça se fait ? Le baril perd 1,5% et l'essence augmente de 34%..... Y a pas un truc à ?

y'as quelq'un kiki m'expliq??????.......

Par norton
norton

Cette hausse il la fallait bien un jour !
On ne peut pas continuer a gaspiller l'essence pour rien ,il suffit de voir tous ces véhicules qui roulent inutilement pour comprendre !!!(4X4, camping car ,...)
C'est un bien pour la planète mais aussi pour notre santé de freiner cette individualisation du transport ! notre survie part de la !
Tous ces embouteillages dès qu'il y a un rayon de soleil ou des vacances neige en témoignent !
Il faut freiner ca et la hausse du gasoil nous y aide !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par chris59
chris59

tu vas bosser en vélo Norton ??? je n'ai pas les moyens , ni de supporter la hausse du prix du carburant et encore moins de me payer une voiture électrique ... avec méme pas 1000E par mois .... ne penses pas qu'aux vacanciers qui polluent, y'a aussi des gens dans la merde qui ont besoin de bosser ... merci

Par rachayou
rachayou

Norton à encore frappé . Qui peux croire que la hausse du carburant va inciter les gens à laisser les véhicules au garage? Est-ce que la hausse du tabac empêche les gens de fumer?
Quand on voit les kms de bouchons rien que pour aller bosser on voit bien que çà va pas s'arrêter demain.Les responsables de tout ceci le savent bien et cela ne les inquiètent pas.Des manifs??? les professionnels de la route ont toujours obtenus ce qu'ils voulaient.
La planète dis-tu??? quand je verrais les écologistes et apparentés rouler en voiture électrique et prendre le train au lieu de l'avion alors je m'interesserais p'tre à leurs discours.

Par SERVAL
SERVAL

jai poster un reportage video sur le forum EMOTIENS regarder le sa repond a beaucoup de questions.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par titefab64
titefab64

norton a dit :
On ne peut pas continuer a gaspiller l'essence pour rien ,il suffit de voir tous ces véhicules qui roulent inutilement pour comprendre !!!(4X4, camping car ,...)
C'est un bien pour la planète mais aussi pour notre santé de freiner cette individualisation du transport ! notre survie part de la !
Tous ces embouteillages dès qu'il y a un rayon de soleil ou des vacances neige en témoignent !

Par titefab64
titefab64

titefab64 a dit :
norton a dit :

visiblement, ya pas que les emanations en tout genre qui sont nuisibles a la survie de la planete!!!!!!

Par B-A
B-A

Voilà la solution à tous ces problèmes de carburant : la DOGAMAZUKI

Version Boxer bientôt dispo

Jamais deux sans trois .... roues !

Par V-due
V-due

norton a dit :

Y a aussi des motos sur la route, ça aussi ça "sert à rien" pour ceux qui sont aussi extrémistes que toi dans le monde de l'automobile...
Et y a pas que le gasoil qui augmente...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Ouaip, les loisirs ça sert à rien, à supprimer, fainéants, ça coûte cher en plus.
Au charbon! Tous à la mine....Merde elles sont toutes fermées chez moi en Lorraine.
Pourtant pendant la guerre les Allemands fabriquaient des carburants de synthèse avec le charbon.
Aujourd'hui, c'est irrémédiable les mines ne serons jamais plus ouvertes, car les eaux d'exhor ont tout envahit.
Alors je le redis,je m'achête deux chevaux pour ma femme et moi, et le week-end on les attêle ensemble pourla sortie familiale, char, carrosse, sulki ou autre aidez moi à choisir!
Guy

Par nounou1983
nounou1983

tout le monde parle d unE manif mais les depart ce fait ou quand comment avec ki koi faire etc merci

et pas de dtc merci

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sazers
sazers

pour ma part si tous les motards et les automobilistes se reunissait sur la route ou devant chez eux pour manifester contre le prix de l'essence et tous le reste qui nous enerve dans ce pays .
eh bien imaginer toute la population francaise qui ne prend pas ca voiture,moto, petrolette ou bein meme les transports en commun pendant une journee .le bordel il prendrais peur ce gouvernement .
imaginer tous le monde qui ce donne la ain dans la rue pour manifester .
trop bon comme image ???vous en pensez quoi ?
allons y le pouvoir est dans nos mains, sin ous sommes oins egoistes .

Mr Happinesss
la vie doit etre vecu comme la moto avec passion .

Par vever
vever

sazers a dit :

eh bien imaginer toute la population francaise qui ne prend pas ca voiture,moto, petrolette ou bein meme les transports en commun pendant une journee .le bordel il prendrais peur ce gouvernement .

non il en aurait rien à foutre. Le gouvernement sait très bien que ses gentils sujets sans intérêts autre que de payer en fermant sa gueule, à besoin de retourner bosser et d'utiliser sa voiture/moto/camionette...

Par hondantv
hondantv

vever a dit :
sazers a dit :

non il en aurait rien à foutre. Le gouvernement sait très bien que ses gentils sujets sans intérêts autre que de payer en fermant sa gueule, à besoin de retourner bosser et d'utiliser sa voiture/moto/camionette...

c'est bien pour ça qu'il peut faire ce qu'il veut...et je ne pense pas qu'il se fiche tant que ça d'une journée complète de non consomation......mais se sortir les doigts du ... sotir de la routine...même si elle est barbante, combien serons nous ????

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par val78
val78

nounou1983 a dit :
tout le monde parle d unE manif mais les depart ce fait ou quand comment avec ki koi faire etc merci

et pas de dtc merci

oui j'ai eu un courrier msn à ce sujet pour le 16.06. c'est pas une mauvais idée. mais le prob c'est qu'il n'y a pas de point de rdv ni d'heure. franchement c'est pas moi qui vais m'amuser à m'arrêter d'initiative sur l'autoroute...

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par tiotoim
tiotoim

oh lieu d'en parler encore et encore si on ce la definissait cette date!!

sinon ca ma fais tres plaisir de voir notre premier ministre consultant des 24h du man sur je ne sais plus quelle chaine, c'est vrai que l'augmentation du petrole a l'air de le soucier!

Par cricri2
cricri2

oué!!pis zavez entendu ppda a midi???? 120 millions d'euros..............c'est le BENEFICE qu'as ramener la tipp..........mais on ne peut pas la baisser hein!!j' ai l'impression d'etre pris pour un americain...............lol

Par tiotoim
tiotoim

pour avancer dans les choses je propose un blocage des pompes le vendredi 11/07 et samedi 12/07, pendant un week end prolongé ca devré faire un gros manque de taxe!
manque plus qu'une assosse m'aide a diffuser a echelon national!
et c'est pas la peine de me dire que c'est pas la peine, que ca sert a rien

Par cube
cube

rachayou a dit :
. Qui peux croire que la hausse du carburant va inciter les gens à laisser les véhicules au garage? Est-ce que la hausse du tabac empêche les gens de fumer?

Maleureusement dés qu'il y a trop de restriction ça pousse les gens a froder, comme faire le plein et se barrer, crever des reservoir de camion pour y récuper le gasoil qui s'y trouve, siphoner les cuves qui servent de chauffage domestique etc....

Qui a la solution a part nos élus qui se gavent sur notre dos???

www.dailymotion.com/cube

Par norton
norton

petrolette a dit :

Il faut arréter de rouler a outrance en diesel ,il faut arréter de poluer la planète !!
Je suis d'accord pour augmenter plus le carburant et plus que le pouvoir d'achat !
Il faut se remettre en cause et devenir responsable !!!
Arrétons de calmer les esprits avec les aides aux camionneurs ,pècheurs et autres qui ne font que repousser le problème en l'aggravant !

Par norton
norton

Un exemple au petit confort de ceux qui en profitent ,c'est que je ne vois pas beaucoup de vélos dans les rues ni de mobylettes !!!!!

Dernier commentaire

Par vever
vever

norton a dit :
Un exemple au petit confort de ceux qui en profitent ,c'est que je ne vois pas beaucoup de vélos dans les rues ni de mobylettes !!!!!

ah parce que tu ne met pas de carburant dans les mobylettes ?

page 1 / 2

Commenter « prix du carburant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?