90 € d'amende!!!

Par Taz77
Taz77

Donc pour info, il strictement interdit de mettre une roue sur les trottoirs des Champs Elysée sous peine d'une amende de 90 € pour circulation en dehors de la chaussée.
Prévu et réprimé par l'article R412-7 du code de la route.
Bon, un soucis, je n'est pas réussi à le trouvé cet article du code de la route, même s'il va de soi que les trottoirs ne sont pas prévus pour la circulation des véhicules autres que poussettes et fauteuils roulants.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Taz77
Taz77

Taz77 a dit :
Donc pour info, il strictement interdit de mettre une roue sur les trottoirs des Champs Elysée sous peine d'une amende de 90 € pour circulation en dehors de la chaussée.
Prévu et réprimé par l'article R412-7 du code de la route.
Bon, un soucis, je n'est pas réussi à le trouvé cet article du code de la route, même s'il va de soi que les trottoirs ne sont pas prévus pour la circulation des véhicules autres que poussettes et fauteuils roulants.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit où je pourrais trouvé tous les articles du code de la route...je suis preneur.

Par PAT95
PAT95

je suis désolé pour toi
effectivement c'est pas cool
mais ne mélange pas tout les chaises roulantes ces personnes n'ont pas demandé a etre dedans
je pense que l'amende est lourde

Par Taz77
Taz77

Je ne mélange rien du tout, si tu roules en vélo sur les trottoirs des Champs Elysée, tu as le droit à la même amende qui n'est pas réservée aux seuls véhicules à moteurs.
C'était donc volontairement et sans moquerie aucune que j'ai mentionné les fauteuil roulant des handicapés.
J'ai par ailleurs oublié les rollers et les skate-boards, ainsi que les patinettes qui sont eux aussi autorisés à y circuler, mais à allure modérée, sous peine de se faire rappeler à l'ordre verbalement.

Par vever
vever

Article R412-7 (Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 6 II Journal Officiel du 12 juillet 2003)

I- Tout conducteur doit, sauf en cas de nécessité absolue, faire circuler son véhicule exclusivement sur la chaussée.

II. - Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d'autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Nota : Décret 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 9 : application à Mayotte.

code.htm

Par Taz77
Taz77

Super, merci pour le lien mon Vever

Par vever
vever

Taz77 a dit :
Super, merci pour le lien mon Vever

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

j'ai eu une prune en etant garé sur les champs, je suis sur qu'ils peuvent te verbaliser pour le stationnement et au moment ou tu pars il te reverbalise pour circulation sur la chaussée, ils deviennent fortiches sur les champs.
Surtout ma prune etait coincée dans mon guidon, n'importe quoi, faut la voir.
Je la sors, et a ce moment trois CRS passe en rigolant. Manque de pot pour lui je l'ai calmé, j'lui ai dis Mr votre braguette est ouverte (véridique), les 2 autres ont éclaté de rire. Voila pas tout perdu....

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par vever
vever

MisterK1200rS a dit :
j'ai eu une prune en etant garé sur les champs, je suis sur qu'ils peuvent te verbaliser pour le stationnement et au moment ou tu pars il te reverbalise pour circulation sur la chaussée, ils deviennent fortiches sur les champs.
Surtout ma prune etait coincée dans mon guidon, n'importe quoi, faut la voir.
Je la sors, et a ce moment trois CRS passe en rigolant. Manque de pot pour lui je l'ai calmé, j'lui ai dis Mr votre braguette est ouverte (véridique), les 2 autres ont éclaté de rire. Voila pas tout perdu....

ptite vengeance perso qui doit bien faire plaisir au moment où on reçoit une prune c'est pas méchant, ça mange pas de pain mais ça soulage

Par algernon78
algernon78

Heuu faut être masochiste pour se garer sur les Champs!!!!!
C'est un nid à pruneaux!!
autant faire 150 m de plus et prendre une rue perpendiculaire....

Par rachayou
rachayou

de quoi!!!!! que lis-je ??? des emotiens qui se garent en motos sur les trottoirs des champzé ???? ben c'est du bô çà!!! c'est vrai que pour un arrêt pipi c'est un peu cher

Par guy57
guy57

Salut,
En plus tu ne t'arrêtais pas pour acheter du grand luxe.
Argh, tu aurais fais cling cling de partout, le flic t'aurai déroulé le tapis rouge.
Ah les gueux, va manant avec ton os de pauvre.
Guy

Par vever
vever

guy57 a dit :
Salut,
En plus tu ne t'arrêtais pas pour acheter du grand luxe.
Argh, tu aurais fais cling cling de partout, le flic t'aurai déroulé le tapis rouge.
Ah les gueux, va manant avec ton os de pauvre.
Guy

Dernier commentaire

Par gregdebile
gregdebile

j'ai pris 90€ aussi mais pour un autre motif,flashé en agglomeration a 56(retenu 51) a la place de 50,honetement je trouve sa honteux,t'ai pas un danger a cette vitesse,j'aurai etait a 80,je dit pas mais la s'est abusé!!! resultat 90€ et 1 point

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Commenter « 90 € d'amende!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?