... et quels plus beaux paysages que ceux des vignobles que l'on prend le temps de traverser.... avec dégustation ?
J'ai aussi de chouettes souvenirs de balades Corses, même en se serrant un peu sur les bas-côtés...
Voir la publication « La plus belle route ? ».
Les 28 derniers commentaires sur les 79 de cette publication.
JMi a dit :
Lignières - Le Châtelet - Culan. Très bon
viking a dit :
JMi a dit :
Lignières - Le Châtelet - Culan. Très bon
Je suis passé ce matin à Culan, il y a un chouette château. Mais vu que j'étai sous la flotte, je n'avais pas envie de m'arèter
Demain au retour peut ètre si il fait pas trop moche
Sinon j'aime bien les routes qui longent la Creuse (la rivière) dans l'Indre et l'Indre et Loire.
Argenton sur Creuse-Le Blanc-La Roche Posay
Moi je comprend pas y a perssonnes qui cite de route vers chez moi !!
sa vous plait pas des longue ligne droite ou on peu pas rouler car c'est un vrai terrain de cross parssemer de bouse de vache avec comme seul paysage des hectars de champ et des beau pylone edf sans un chateau sans une riviere juste un bistrot de temp a autre
viking a dit :
J'ai un amis vigneron à Noé les Mallets et il me semble me rapellé qu'il y a des petites routes bien sympa par la bas.
Et puis ya des pauses culturel trés intérésentent aussi
lutinette a dit :
viking a dit :
J'ai un amis vigneron à Noé les Mallets et il me semble me rapellé qu'il y a des petites routes bien sympa par la bas.
culturelles tres intéréssantes............c'est pas toi qui me disait que grace a emoto tu avais revu ton orthographe?
raaaa, découvert hier une route sympa , en rentrant du salon de Limoges, passé par Eymoutier (archiconnu) mais ensuite gagner St Rémy de Blot(le relais motard Route 99)par Gentioux,la Courtine,Giat,Pontaumur, St Gervais d'auvergne,Chateauneuf les bains. 200 kms de pur bonheur,et ce matin après le p'tit déj, les gorges de la sioule et de Chouvigny.
viking a dit :
rachayou a dit :
raaaa, découvert hier une route sympa , en rentrant du salon de Limoges, passé par Eymoutier (archiconnu) mais ensuite gagner St Rémy de Blot(le relais motard Route 99)par Gentioux,la Courtine,Giat,Pontaumur, St Gervais d'auvergne,Chateauneuf les bains. 200 kms de pur bonheur,et ce matin après le p'tit déj, les gorges de la sioule et de Chouvigny.
viking a dit :
Tu es passé devant chez moi
Tu te rapelle les rochers rose de l'entrée des gorges de Chouvigny??? Bin c'est chez moi J'habite juste le vilage au dessus
Tu te rapelle les rochers rose de l'entrée des gorges de Chouvigny??? Bin c'est chez moi J'habite juste le vilage au dessus
viking a dit :
rachayou a dit :
lutinette a dit :
c'est vrai que c'est magnifique par chez toi vik mais alors trop de virage et en voiture c'est quelque peu inconfortable
ichibanosaure a dit :
La Sioule ... René Fallet allait y pecher.
livre_peche_mouche_43.html
amazone_rp a dit :
ichibanosaure a dit :
Pêcher quoi ? Eh bé, la truite ! Avant de préparer "La soupe aux choux" ! Hein... la Denrée ?
Bouquin et film qui ont marqué les esprits, si on peut dire
Je connais bien la région aussi, St-Pourçain s/Sioule, Gorges de Chouvigny etc.... Superbes petites routes à moto. Et la rivière en canoé, kayak, génial !
rachayou a dit :
seb182 a dit :
c bon a savoir ca, on va pouvoir tater de bonne route, week du 8 mai a pontgibaud, plus precisement st jacques d'ambur avec 2 viree de prevu
rachayou a dit :
seb182 a dit :
c bon a savoir ca, on va pouvoir tater de bonne route, week du 8 mai a pontgibaud, plus precisement st jacques d'ambur avec 2 viree de prevu
ben sûr, de pontgibaut t'es à 20 bornes de pontaumur, tu reprends la route de st gervais d'auvergne,Chateauneuf les bains,st rémy de blot et le relais motard route 99.De la c'est les gorges de sioule . Bon amusement, la route est superbe.
chrisslol a dit :
amazone_rp a dit :
ichibanosaure a dit :
Pêcher quoi ? Eh bé, la truite ! Avant de préparer "La soupe aux choux" ! Hein... la Denrée ?
Je connais bien la région aussi, St-Pourçain s/Sioule, Gorges de Chouvigny etc.... Superbes petites routes à moto. Et la rivière en canoé, kayak, génial !
fais bien gaff de ne pas te noyer ce serait dommage
amazone_rp a dit :
chrisslol a dit :
amazone_rp a dit :
ichibanosaure a dit :
fais bien gaff de ne pas te noyer ce serait dommage
... Eh bé, pourquoi tu te sauves si vite ? En tout cas, moi, c'est pas dans la bière que je noie !! Ben oui, on n'a pas les mêmes valeurs, et tant mieux
lutinette a dit :
il se sauve vite parce k'il vient boire la biere chez moi elle vient d'allemagne ca vaut le detour
allez les gars je regal viendez tous apres au moins on verra de belles routes et meme en double
Bonjour à tous,je m'appele LUCKY,il y a beaucoup de superbes routes et paysages,mais pour moi j'ai pris souvent la direction du col de la bonnette au dessus de nice pour aller tout en haut du col.Il faut y aller au début de l'été juste apret la fonte des néiges,quand la route et refaite à cause des éboulement de l'hivers.Le paysage est magnifique,et on prend son piéd sur cette petite route qui nous enméne vers le ciel.En haut on s'y arréte pour marcher un peu jusqu'au sommet le plus haut d'europe.La vue est magique...àprés on redescend vers une vallée verte et aux petits ruiseaux coulants de la fonte des neiges.On passe a coté de la vallée des merveilles c'est pour dire...La route est une succession de grands lacées et on prend vraiment plaisir à suivre toutes ses courbes.Et on redéscent petit à petit vers des villages la vue reste trés belle ainsi que la route qui déffile vers là ou on le souhaite.Dans tous les cas c'est superbe,et méme avec ma grosse cylindrée on si ammuse vraiment.C'était un petit mémo qui me r'appele de trés bon souvenirs.Bonne route à tous.LUCKY.
salut à tous et à toutes, rentré ce soir d'un petit séjour dans le sud est. Avignon, Nimes,Arles et Toulon. Découvert une petite route super sympa de Martigues à Marseille en passant par la côte bleue - Sausset les pins, Carry le rouet et Le Rove.Un régal pour les yeux et une descente sur Sausset magnifique.