La plus belle route ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Quelle est la route (en France , ou ailleurs) où vous avez pris le plus de plaisir à conduire ?
Bref , où se trouve le paradis de la moto selon vous ?

Ichi liebe dich

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.

Par rachayou
rachayou

ben pour moi , pour l'instant c'est la route de St Etienne à Valence par le col de la République et Annonay avec en prime la route par les gorges de l'Ardèche,été comme hiver, un régal.Et juste un peu derrière les gorges de la Dordogne,les gorges du Verdon.

Par pikasso
pikasso

J'adore une petite route pas tres loin de chez toi, qui part de la nationale apres Auxerre et qui mene au rocher du Saussoi!
Là, tu t'arretes et tu manges une bonne glace au resto en bord de l'Yonne !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par rachayou
rachayou

pikasso a dit :
J'adore une petite route pas tres loin de chez toi, qui part de la nationale apres Auxerre et qui mene au rocher du Saussoi!
Là, tu t'arretes et tu manges une bonne glace au resto en bord de l'Yonne !

Exact je n'ai pas cité les routes par chez moi c'est vrai.Les motards de l'Aube et du 77 aiment bien que je les promènent entre Avallon et les Settons,Chateau Chinon etc...Peut-être t-y verra -t-on un de ces jours?

Par V-due
V-due

Y en a trop... Mais j'aime bien les Vosges, car, en général, le revêtement est bon, les paysages agréables, et ça tourne beaucoup...
Sinon j'ai de super souvenirs des Ardennes belges et du sud, du côté de Draguignan...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par wwsrx6
wwsrx6

Chaque région a de belles routes sympas.
Je n'ai pas de préférence,j'ai fait pas mal de route en Auvergne(Cantal,Puy de Dome,Corrèze),routes super sympas.
Un endroit aussi sympa,la Normandie(la Manche),mème à descendre dans les Alpes Mancelles,la Mayenne en faisant la route des écluses.
Je pourrais rajouter mon département le 37 en faisant la route des vignobles,ou celle des Chateaux de la Loire.
Mais comme je dis chaque région a son charme

Par vever
vever

celle qui ramène ma moto de chez le concessionnaire. C'est le seul moment ou je profite de ma moto par ce qu'une fois arrivé, faut déja qu'elle y retourne

non je déconne. Au sud d'Aurillac il y a pas mal de petites routes qui tournicotent à souhait. ça fait un moment que je me dis qu'il faut absolument que j'y retourne un jour en moto. (j'en ai pas encore eu l'occasion .)

Sinon pour les Limousins (fallait bien que j'en parle ), il y a les routes qui traversent les Monts d'Ambazac. Et aussi Limoges-Châteauponsac par la D7 puis D711 :
41,8km où la plus grande ligne droite (et la seule ?) fait 800m et bcp de virages sont légèrement relevés voir

Par ZIBOUX_
ZIBOUX_

Route Napoléon : de Gap à Antibes :
- Sisteron, Digne, Castellane, St Vallier ... vue mer et montagnes

Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres.

Par nono-51
nono-51

vever a dit :
celle qui ramène ma moto de chez le concessionnaire. C'est le seul moment ou je profite de ma moto par ce qu'une fois arrivé, faut déja qu'elle y retourne

non je déconne. Au sud d'Aurillac il y a pas mal de petites routes qui tournicotent à souhait. ça fait un moment que je me dis qu'il faut absolument que j'y retourne un jour en moto. (j'en ai pas encore eu l'occasion .)

Sinon pour les Limousins (fallait bien que j'en parle ), il y a les routes qui traversent les Monts d'Ambazac. Et aussi Limoges-Châteauponsac par la D7 puis D711 :
41,8km où la plus grande ligne droite (et la seule ?) fait 800m et bcp de virages sont légèrement relevés voir

tu vas te taire oui ont vas etre envahi avec tes conneries!!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

nono-51 a dit :
vever a dit :

Ça te ferait un peu d'animation remarque ....

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par vever
vever

nono-51 a dit :

tant qu'ils ne font que passer et nous payer un coup pour leur avoir montré ces belles routes c'est pas grave

Par dam954
dam954

Bien vu pikasso le resto en bas du rocher du sossoi trop bonnnnnnnnnn ! une terrine maison sur un pain de camp un regal !!!!! a faire !
sinon pour ce qui est de la route sans hesiter la corse !!! st florent - bastia trop beau !!ou gorge de la restonica !!sinon plus pre quazi toutes les routes de chez mon bon rachayou !!!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par gregdebile
gregdebile

j'ai bien aimé l'endroit de la balade de la concentre de l'anné derniere a sarlat,le coin ai tres sympa.il a l'air cool ton coin hervé

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

gregdebile a dit :
j'ai bien aimé l'endroit de la balade de la concentre de l'anné derniere a sarlat,le coin ai tres sympa.il a l'air cool ton coin hervé

ouais et les paysages valent bien celui de la dernière concentre

Par Milan
Milan

Avec plus de 30000km par an fait sur ma moto, j'en connais plein des routes.
Il y en a plein partout des belles routes en france.
L'état du réseau routier c'est quand même nettement amélioré. Bon c'est sur il reste des zones pas terrible.
Après tout dépand de ce que tu veux faire dessus (balade tranquille ou arsouille) et de la bécanne que tu as.
Une route qui va te paraître génial sur un supermot, pourra se transformer en enfer sur une sportive et inversement.

Par exemple: Moi sur une sportive, je trouve que le sud-est de la France est bien fourni Mais celle que je préfère... je la garde pour moi.

Par viking
viking

La route 63 en Norvège avec en point d'orgue, Geiranger

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

magnifique la première la seconde, faut faire gaffe au virage à la réception du saut

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par manusv1000s
manusv1000s

la traversée des causses au dessus des gorges du tarn!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

--la levée de Loire direction Blois
--la sologne

--le périhp'

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par vever
vever

Vince-ZXR- a dit :

--le périhp'

+1 avec l'A86 et la francilienne

Par yellowrider
yellowrider

moi c'était de VILLES-FRANCHES jusqu'a LIMOGES quand je suis parti en virée,trop top les routes par la.

R-ONE
YAMAHAAAAAAAAAAA!!!!!!

Par vever
vever

yellowrider a dit :
moi c'était de VILLES-FRANCHES jusqu'a LIMOGES quand je suis parti en virée,trop top les routes par la.

normal

Par nikobool
nikobool

ZIBOUX_ a dit :
Route Napoléon : de Gap à Antibes :
- Sisteron, Digne, Castellane, St Vallier ... vue mer et montagnes

+100000000000000
que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!
en plus y'a de bons resto sur la route

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par pikasso
pikasso

JMi a dit :
magnifique la première la seconde, faut faire gaffe au virage à la réception du saut

Me suis dit le meme chose, faut sauter haut mais pas trop long !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par viking
viking

pikasso a dit :
JMi a dit :

Me suis dit le meme chose, faut sauter haut mais pas trop long !

Moi ça me fait penser aux routes dans bip-bip et coyote

Et à rouler la dessus c'est vraiment rigolo, surtout que le bitume est niquel

R 1150 GS + G 450 X =

Par JMi
JMi

C'est vrai que la route ondule façon bipbip

je connais une route dans le 91 où tu vois des whoops qd t'arrives et tu décolles bien à chaque bosse même en custom ca marche en sportive ca vol façon TT mais sans les murets, c'est moins dangereux

sinon dans le 38, la D526 qui part de Entraigues direction Bourg d'Oisans... un peu avant le Col d'Ornon, ya du dégagement tu peux sauter franco, ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi a dit :

ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.

Petit joueur.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

ca a vraiment la forme d'un tremplin, dans l'autre sens si t'arrives vite tu dois surement encaisser une compression d'enfer, alors que dans ce sens, tu t'envoles tout naturellement

Par kardiak
kardiak

le berry
sancerre bue bourges par les petite routes
et en plus super cool pour les cave et les bonne auberges

Par chrisslol
chrisslol

ichibanosaure a dit :
JMi a dit :

ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.

Petit joueur.

C'est surtout qu'il aime bien s'envoyer en l'air le chef

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par zorro
zorro

La route Napoleon bien sur, et également le col du petit Saint Bernard (entre la France et l'Italie). Mais je ne le fais qu'en voiture, j'ai bien trop le vertige en motagne. Pour celui qui n'a pas peur du vide, ces routes sont magnifiques.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Tasha
Tasha

kardiak a dit :
le berry

la ptite route qui va de Crézancy à Henrichemont est pas mal aussi

Fais ce dont tu as peur et tu vaincras ta peur (Sénèque).
j'ai survécu à Space Mountain youpiiiiiii

Par Juju_60
Juju_60

Loco_Mateo a dit :
nono-51 a dit :
vever a dit :

Ça te ferait un peu d'animation remarque ....

il fallais absolument le soulignée merci mon loco
nono tu est deja envahi

Bonne route Ti Coeur

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un bien bel endroit :
Col_de_la_Bonette

Je connais pas trop ce coin , mais ça donne envie .

Ichi liebe dich

Par thundercat42
thundercat42

1 - La montée de l'alpe d'huez et ses 21 virages, (à l'heure ou les vélos ne sont pas encore là). Tout en 2+3, pas de prise de vitesse excessive (virages rapprochés)
2- La montée de Die au col du rousset (attention aux pierres)
3- La montée de Beauchastel à St Agreve via le Cheylard (plus cool : a faire en duo)

Par Mako4610
Mako4610

Par chez moi,y a celle de la vallée du Lot.
Cahors St Cirq Lapopie, à faire aux beaux jours avec des paysages superbes, une route viroleuse juste comme il faut.
Mais à éviter l'été car bondée de cars de touristes.
A prolonger jusque dans l'Aveyron pour faire durer le plaisir.

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par gregdebile
gregdebile

kardiak a dit :
le berry
a oui carement super beau ptit coin,on a de belles routes vers chez nous,méme si on ai dan un trou perdu

Par viking
viking

gregdebile a dit :
kardiak a dit :
le berry
a oui carement super beau ptit coin,on a de belles routes vers chez nous,méme si on ai dan un trou perdu

Et la route "magique" tu connai??
C'est vers chez toi il me semble non??

Je n'ai jamais rouler dessus par contre.

R 1150 GS + G 450 X =

Par gregdebile
gregdebile

viking a dit :
Et la route "magique" tu connai??
C'est vers chez toi il me semble non??

Je n'ai jamais rouler dessus par contre.

a non je croyait qu'elle etait vers chez toi....

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

ben là...je redescends à l'instant du 91 par "LA FERTE ALAIS", MALESHERBES, et les patelins de ma pampa...
j'avoue que c'est pas mal du tout !! je crois que je vais y repasser plus d'une fois !! ..
c'est bien viroleux, bien vallonnouilleux.. bref, sympatoche comme tout !! et ya pas d'radar !!!!

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

ichibanosaure a dit :
Un bien bel endroit :
Col_de_la_Bonette

Je connais pas trop ce coin , mais ça donne envie .

Ah, le fameux Col de Rest-à-fond!!!

Superbe! surtout dans le sens Jausiers-St Etienne de Tinée pour moi... Mais faut faire tout le temps gaffe aux touristes qui s'arrêtent pour regarder les marmottes...

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Abraracourcix a dit :
ichibanosaure a dit :
Un bien bel endroit :
Col_de_la_Bonette

Ah, le fameux Col de Rest-à-fond!!!

Superbe! surtout dans le sens Jausiers-St Etienne de Tinée pour moi... Mais faut faire tout le temps gaffe aux touristes qui s'arrêtent pour regarder les marmottes...

Voila pourquoi je prends toujours mes vacances en juin.

Ichi liebe dich

Par amazone_rp
amazone_rp

JMi a dit :
C'est vrai que la route ondule façon bipbip

je connais une route dans le 91 où tu vois des whoops qd t'arrives et tu décolles bien à chaque bosse même en custom ca marche en sportive ca vol façon TT mais sans les murets, c'est moins dangereux

sinon dans le 38, la D526 qui part de Entraigues direction Bourg d'Oisans... un peu avant le Col d'Ornon, ya du dégagement tu peux sauter franco, ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.

... C'est pour Speedcath', tout ça !!!

Tout va bien, le bateau coule normalement !!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Une boucle de 180 km juste a coté de chez moi à peu près un virage tout les 50 metres

Une partie en France, une partie en Espagne et une repartie en France pour rentrer à la maison

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par JMi
JMi

Lignières - Le Châtelet - Culan. Très bon

Par gregdebile
gregdebile

JMi a dit :
Lignières - Le Châtelet - Culan. Très bon

a oui tres bon la,les ptites routes en paraléles sont pas mal non plus mais un peu defoncé

Par Remito
Remito

Dans le doubs, deux coins bien fréquenté des motards locaux, la vallée du Dessoubre (au moins 25 km de virolos en bordure de rivière) et la vallée de la Loue (bien sympatoche aussi)

Par karbur
karbur

quelqu'un veut t'il un 'tit chocolat ? beein moi j'ai ete enchanté par la route entrelauzerte et rodez la D653 jusqu'à cahors , hip puis apres la D911 dans le Tarn et Garonne , pis aussi la D60 entre Cassagne et minerve , dans l'aveyron pis aussi bien entendu tout ce joli coin que sont les gorges du verdon , la route napoleon, le p'tit village de Duras dans le lot et garonne et pis , et pis , la france c'es ttellement jolie par les petites route

je me suis pas trompé de post hein dtes moi?

Vdue---tu déchires

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par JMi
JMi

ca vous dérangerait de parler des belles routes ? c'était le sujet de base...

Dernier commentaire

Par amazone_rp
amazone_rp

JMi a dit :
ca vous dérangerait de parler des belles routes ? c'était le sujet de base...

Je disais donc qu'en avril-mai à moi les chouettes routes de la Drôme provençale du côté du Ventoux, celles du Luberon puis une descente jusque dans la région de Nice, à travers l'arrière-pays !
Sans évoquer les randos pédestres prévues ainsi qu'à moto.
Bref, le paradis sur terre !!

Tout va bien, le bateau coule normalement !!

page 1 / 2

Commenter « La plus belle route ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?