Quelle est la route (en France , ou ailleurs) où vous avez pris le plus de plaisir à conduire ?
Bref , où se trouve le paradis de la moto selon vous ?
Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.
ben pour moi , pour l'instant c'est la route de St Etienne à Valence par le col de la République et Annonay avec en prime la route par les gorges de l'Ardèche,été comme hiver, un régal.Et juste un peu derrière les gorges de la Dordogne,les gorges du Verdon.
J'adore une petite route pas tres loin de chez toi, qui part de la nationale apres Auxerre et qui mene au rocher du Saussoi!
Là, tu t'arretes et tu manges une bonne glace au resto en bord de l'Yonne !
pikasso a dit :
J'adore une petite route pas tres loin de chez toi, qui part de la nationale apres Auxerre et qui mene au rocher du Saussoi!
Là, tu t'arretes et tu manges une bonne glace au resto en bord de l'Yonne !
Y en a trop... Mais j'aime bien les Vosges, car, en général, le revêtement est bon, les paysages agréables, et ça tourne beaucoup...
Sinon j'ai de super souvenirs des Ardennes belges et du sud, du côté de Draguignan...
Chaque région a de belles routes sympas.
Je n'ai pas de préférence,j'ai fait pas mal de route en Auvergne(Cantal,Puy de Dome,Corrèze),routes super sympas.
Un endroit aussi sympa,la Normandie(la Manche),mème à descendre dans les Alpes Mancelles,la Mayenne en faisant la route des écluses.
Je pourrais rajouter mon département le 37 en faisant la route des vignobles,ou celle des Chateaux de la Loire.
Mais comme je dis chaque région a son charme
celle qui ramène ma moto de chez le concessionnaire. C'est le seul moment ou je profite de ma moto par ce qu'une fois arrivé, faut déja qu'elle y retourne
non je déconne. Au sud d'Aurillac il y a pas mal de petites routes qui tournicotent à souhait. ça fait un moment que je me dis qu'il faut absolument que j'y retourne un jour en moto. (j'en ai pas encore eu l'occasion .)
Sinon pour les Limousins (fallait bien que j'en parle ), il y a les routes qui traversent les Monts d'Ambazac. Et aussi Limoges-Châteauponsac par la D7 puis D711 :
41,8km où la plus grande ligne droite (et la seule ?) fait 800m et bcp de virages sont légèrement relevés voir
vever a dit :
celle qui ramène ma moto de chez le concessionnaire. C'est le seul moment ou je profite de ma moto par ce qu'une fois arrivé, faut déja qu'elle y retourne
non je déconne. Au sud d'Aurillac il y a pas mal de petites routes qui tournicotent à souhait. ça fait un moment que je me dis qu'il faut absolument que j'y retourne un jour en moto. (j'en ai pas encore eu l'occasion .)
Sinon pour les Limousins (fallait bien que j'en parle ), il y a les routes qui traversent les Monts d'Ambazac. Et aussi Limoges-Châteauponsac par la D7 puis D711 :
41,8km où la plus grande ligne droite (et la seule ?) fait 800m et bcp de virages sont légèrement relevés voir
nono-51 a dit :
vever a dit :
tu vas te taire oui ont vas etre envahi avec tes conneries!!!!
Bien vu pikasso le resto en bas du rocher du sossoi trop bonnnnnnnnnn ! une terrine maison sur un pain de camp un regal !!!!! a faire !
sinon pour ce qui est de la route sans hesiter la corse !!! st florent - bastia trop beau !!ou gorge de la restonica !!sinon plus pre quazi toutes les routes de chez mon bon rachayou !!!
Avec plus de 30000km par an fait sur ma moto, j'en connais plein des routes.
Il y en a plein partout des belles routes en france.
L'état du réseau routier c'est quand même nettement amélioré. Bon c'est sur il reste des zones pas terrible.
Après tout dépand de ce que tu veux faire dessus (balade tranquille ou arsouille) et de la bécanne que tu as.
Une route qui va te paraître génial sur un supermot, pourra se transformer en enfer sur une sportive et inversement.
Par exemple: Moi sur une sportive, je trouve que le sud-est de la France est bien fourni Mais celle que je préfère... je la garde pour moi.
pikasso a dit :
JMi a dit :
magnifique la première la seconde, faut faire gaffe au virage à la réception du saut
Me suis dit le meme chose, faut sauter haut mais pas trop long !
C'est vrai que la route ondule façon bipbip
je connais une route dans le 91 où tu vois des whoops qd t'arrives et tu décolles bien à chaque bosse même en custom ca marche en sportive ca vol façon TT mais sans les murets, c'est moins dangereux
sinon dans le 38, la D526 qui part de Entraigues direction Bourg d'Oisans... un peu avant le Col d'Ornon, ya du dégagement tu peux sauter franco, ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.
ichibanosaure a dit :
JMi a dit :
ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.
Petit joueur.
La route Napoleon bien sur, et également le col du petit Saint Bernard (entre la France et l'Italie). Mais je ne le fais qu'en voiture, j'ai bien trop le vertige en motagne. Pour celui qui n'a pas peur du vide, ces routes sont magnifiques.
Loco_Mateo a dit :
nono-51 a dit :
vever a dit :
tu vas te taire oui ont vas etre envahi avec tes conneries!!!!
Ça te ferait un peu d'animation remarque ....
Un bien bel endroit :
Col_de_la_Bonette
Je connais pas trop ce coin , mais ça donne envie .
1 - La montée de l'alpe d'huez et ses 21 virages, (à l'heure ou les vélos ne sont pas encore là). Tout en 2+3, pas de prise de vitesse excessive (virages rapprochés)
2- La montée de Die au col du rousset (attention aux pierres)
3- La montée de Beauchastel à St Agreve via le Cheylard (plus cool : a faire en duo)
Par chez moi,y a celle de la vallée du Lot.
Cahors St Cirq Lapopie, à faire aux beaux jours avec des paysages superbes, une route viroleuse juste comme il faut.
Mais à éviter l'été car bondée de cars de touristes.
A prolonger jusque dans l'Aveyron pour faire durer le plaisir.
kardiak a dit :a oui carement super beau ptit coin,on a de belles routes vers chez nous,méme si on ai dan un trou perdu
le berry
sancerre bue bourges par les petite routes
et en plus super cool pour les cave et les bonne auberges
gregdebile a dit :
kardiak a dit :a oui carement super beau ptit coin,on a de belles routes vers chez nous,méme si on ai dan un trou perdu
le berry
sancerre bue bourges par les petite routes
et en plus super cool pour les cave et les bonne auberges
ben là...je redescends à l'instant du 91 par "LA FERTE ALAIS", MALESHERBES, et les patelins de ma pampa...
j'avoue que c'est pas mal du tout !! je crois que je vais y repasser plus d'une fois !! ..
c'est bien viroleux, bien vallonnouilleux.. bref, sympatoche comme tout !! et ya pas d'radar !!!!
ichibanosaure a dit :
Un bien bel endroit :
Col_de_la_Bonette
Je connais pas trop ce coin , mais ça donne envie .
Abraracourcix a dit :
ichibanosaure a dit :
Un bien bel endroit :
Col_de_la_Bonette
Ah, le fameux Col de Rest-à-fond!!!
Superbe! surtout dans le sens Jausiers-St Etienne de Tinée pour moi... Mais faut faire tout le temps gaffe aux touristes qui s'arrêtent pour regarder les marmottes...
JMi a dit :
C'est vrai que la route ondule façon bipbip
je connais une route dans le 91 où tu vois des whoops qd t'arrives et tu décolles bien à chaque bosse même en custom ca marche en sportive ca vol façon TT mais sans les murets, c'est moins dangereux
sinon dans le 38, la D526 qui part de Entraigues direction Bourg d'Oisans... un peu avant le Col d'Ornon, ya du dégagement tu peux sauter franco, ya 3 tremplins qui se succèdent, dans l'autre sens, j'ai pas essayé.
quelqu'un veut t'il un 'tit chocolat ? beein moi j'ai ete enchanté par la route entrelauzerte et rodez la D653 jusqu'à cahors , hip puis apres la D911 dans le Tarn et Garonne , pis aussi la D60 entre Cassagne et minerve , dans l'aveyron pis aussi bien entendu tout ce joli coin que sont les gorges du verdon , la route napoleon, le p'tit village de Duras dans le lot et garonne et pis , et pis , la france c'es ttellement jolie par les petites route
je me suis pas trompé de post hein dtes moi?
Vdue---tu déchires
JMi a dit :
ca vous dérangerait de parler des belles routes ? c'était le sujet de base...