Bonjour tout le monde,
Parceque connaître sma peu apporter beaucoup, prenez le temps de lire le document ci-dessous.
[URL[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/3987/diapositive1uh9.th.jpg[/IMG[/URL
N'hésitez pas à le rediffuser si vous en voyez l'utilité
Appel de phare à tous
Les 9 commentaires de cette publication.
motomiss74 a dit :
Bonjour tout le monde,
Parceque connaître sma peu apporter beaucoup, prenez le temps de lire le document ci-dessous.
[URL[IMG[/IMG[/URL
N'hésitez pas à le rediffuser si vous en voyez l'utilité
Appel de phare à tous
Bonjour,
Je vous remets le liens
my.php
Et j'en profite pour rajouter des infos parceque sur un autre forum j'ai eu une demande de précision..... donc voilà...
Ma démarche est tout à fait saine. Merci pour votre message, non pas de penser ce que vous mettez mais de l'exprimer.
Je vais essayer d'être plus précise en vous expliquant pourquoi je fais cette démarche et en vous donnant plus d'explications sur s.m.a.
La première fois que mon amour est parti rouler sans moi alors que nous pouvions rouler ensemble (j'étais trop fatiguée) il n'est jamais rentré. Il roulait sur une deux voies dans son sens et une seule voie en sens inverse. Il doublait une voiture (80Km/h) et deux voitures arrivaient en sens inverses. La première a franchi la ligne blanche et est restée sur l'autre voie jusqu'à l'impact.
Après ce jour un motard d'un forum m'a transmis les coordonnées de sma et ils m'ont beaucoup aidé (encore aujourd'hui).
Il n'est pas annormal que les motards connaissent les assurances motos. Ils ne sont inscrits dans toutes les assurances mais ils connaissent leurs fonctions et utilités. Et je pense qu'il en est de même pour solidarité motards accidentés, que ce serait bien que les motards connaissent cette association.
Un peu plus d'info sur s.m.a....... je dirais que c'est une association qui comprend 2 branches.
L'une d'elle comprend le relationnel (l'échange, l'écoute....), l'aide à la compréhention de documents (les papiers médicaux comme juridiques sont loin d'être simple à comprendre.... et tant d'autres), des explications sûres et claires pour les démarches possible (tant de situations difficiles à gérer) et j'en passe......
L'autre branche comprend le suivis des lois sur les 2 roues (savez-vous qu'en ce moment ils se battent contre la loi qui veut imposer à tous les 2 roues un gilets jaune fluo avec la plaque d'immatriculation devant et derrière, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...), la recherche de solutions et mise en place de démarches pour responsabiliser les utilisateurs de la route (passage dans les écoles, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres....)
Je reprends le fait que les fondateurs de solidarité motards accidentés sont les mieux placés pour vous expliquer ce qu'est S.M.A. et leurs objectifs. Venir le 12 avril vous permmetra de connaitre réellement cette association et de poser les questions que vous souhaitez.
J'espère que je suis plus claire.... ?????.....
excusez moi de relever mais...
"...ils se battent contre la loi qui veut imposer à tous les 2 roues un gilets jaune fluo avec la plaque d'immatriculation devant et derrière,..."
une association pour les motards accidentés qui va contre le principe d'être plus visible???
moi perso ça me fait juste chier de mettre ce gilet pour pas passer pour un naze et montrer mon cuir que je trouve joli...
mais le principe est louable (je parle du gilet pas de la plaque devant) et déja on peut voir que des motards n'attendent pas que la loi soit votée pour mettre ces gilets fluo...
excusez moi encore d'avoir relevé...mais pour moiy ambiguité dans le role de l'assoce
Ce n'est qu'un exemple que j'ai cité.
Quand à l'exemple en question, çà ne t'embête pas de porter un gilet jaune fluo avec la plaque d'immatriculation devant et derrière ????? Tu ne veux pas un girophare sur la tête non plus ???
(tu mets ne parler que du gilet et non de la plaque mais c'est un tout )
Je m'embale..... surtout que sma ce n'est pas le sujet sur lequel nous dérivons....
il y a déja assez de contraintes sans en rajouter sans arrêt, bientot pour rouler tranquille il va falloir s'acheter une armure,
et le coup des plaques devant c'est ce genre de truc qui me feront arrêter la route pour de bon...
pour la sma c'est vrai que c'est bien de s'y interresser
BON ton lien ne fonctionne toujours pas.
elle est intéressante cette association, une aide pour les motards accidentés. Elle devrait s'associer avec la FFMC ou autres pour être encore plus efficace, voir avec des assurances.
Elle est peut etre trop locale ou trop petite pour s'afférer à cette tache??
Merci pour l'info,cela peut toujours servir
Hey les gars lisez le fond, pas que des détails,SOLIDARITE ET AIDE au départ,ce n'est pas un post sur le gilet fluo.
pensées profonde à ceux qui nous ont quitté