Un correspondant moto au Conseil général du 77

Par speedcath
speedcath

Pascal MORLOT, responsable d'un centre d'exploitation au sein de la DPR (Direction principale des routes) vient d'être nommé "correspondant moto" pour la Seine et Marne.

Afin d'être au plus près des associations de motards, il est apparu nécessaire de désigner parmi les techniciens de la route du Conseil général un agent, lui-même motard, afin que ce dernier puisse permettre de mieux appréhender les contraintes et les attentes de ce groupe d'usagers.

Il assurera l'interface avec les associations de motards et participera à l'organisation des actions développées à l'intention des motards.

Si vous ètes une association, n'hésitez pas à le contacter à l'adresse suivante : pascal.morlot@cg77.fr

Et bonne route à tous

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Bering
Bering

c'est une bonne nouvelle en tous cas !

Par sebil
sebil

ello cath
oui une bonne chose
ce que l'on appellait avant les monsieur moto DDE

sebilvert mad max

Par V-due
V-due

En espérant que ça va se généraliser...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

J'applaudis aujourd'hui des deux mains !
C'est une très bonne chose que d'être pris en considération, en espérant que ses propositions seront prise en compte.

Par exemple en Moselle, les échangeurs d'accès à une voie rapide en construction(en forme de rond point)les rails de sécu.sont doublés dès le premier montage.
J'apprécie particulièrement cette attention (MERCI à la DDE).
Guy

Par PAT95
PAT95

je vous rappele que dans tous les départements vous avez un mr. moto qui attend de votre part tous les problémes d'insécurité que vous rencontrez sur la route
c'est important de le savoir
pas beaucoup de motards sont au courant

Par speedcath
speedcath

PAT95 a dit :
je vous rappele que dans tous les départements vous avez un mr. moto qui attend de votre part tous les problémes d'insécurité que vous rencontrez sur la route

et bien il n'y en avait pas en Seine et marne

Par V-broth
V-broth

Madame Moto 77:
Mme MAZOTTI Nathalie
Adresse DDE 77 / SRT / MM
288, avenue Georges Clémenceau

77005 MELUN CEDEX
Téléphone 01.60.56.73.93
Fax 01.60.56.71.00
Courriel moto77.dde-Seine_et_Marne@equipement.gouv.fr
en plus c'est une copine....
Voir ici:monsieurmoto.asp

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par bumo
bumo

speedcath a dit :
PAT95 a dit :

et bien il n'y en avait pas en Seine et marne

sisi il y a avait l'an dernier une madame moto (désolé je n'ai plus son nom sous la main) qui s'est occupé entre autre d'organiser des stages de perfectionnement moto gratuit au centaure (réau) pour ceux qui connaisse. Elle nous a quitté pour un autre département au mois d'aout

Je trouve le principe génial d'avoir un ou une "monsieur moto" et il est bien dommage que personne le sache. Il devrait y avoir beacoup plus de communication sur leur existence et leurs actions...

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par V-broth
V-broth

V-broth a dit :
Madame Moto 77:
Mme MAZOTTI Nathalie
Adresse DDE 77 / SRT / MM
288, avenue Georges Clémenceau

77005 MELUN CEDEX
Téléphone 01.60.56.73.93
Fax 01.60.56.71.00
Courriel moto77.dde-Seine_et_Marne@equipement.gouv.fr
en plus c'est une copine....
Voir ici:monsieurmoto.asp

Oups autant pour moi elle a mutée dans l'Aube, c'est donc sont remplacent qui est cité plus haut, le site n'est pas mis a jour....
PS: la DDE ne s'occupe plus des routes, merci la décentralisation...

Par speedcath
speedcath

euh... j'ai pas parlé de la DDE mais de la Direction Principale des Routes (qui était la DDE mais qui a changé de nom depuis qu'elle a rejoint le CG77) mdrrrr

'fin bref, vous avez ses coordonnées c'est le message principal que je voulais faire passer

Par V-broth
V-broth

speedcath a dit :
euh... j'ai pas parlé de la DDE mais de la Direction Principale des Routes (qui était la DDE mais qui a changé de nom depuis qu'elle a rejoint le CG77) mdrrrr

oui mais Guy en parlait un peu plus haut...
A savoir aussi que le mr moto peut etre un flic, un inspecteur des permis et autre encore, ce n'est pas forcément qq'un de la DDE...

Par Bering
Bering

ça serait peut-être une bonne idée de faire un post ou une fiche wiki (je sais pas) réservé(e) aux coordonées des madames et monsieurs moto de tous les départements non ?

Par V-broth
V-broth

monsieurmoto.asp

Même si le site n'est pas tout a fait a jour, les coordonnées restent exploitable...

Par V-broth
V-broth

Une petite question par curiosité:
y a t'il des Mr ou Mme Moto inscrits sur Emoto, je sais que nous avons Mr moto 58 et j'ai ma moitié qui est ex Mme Moto 78, y'en a d'autres???

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Grand MERCI pour toutes ces infos !
Guy

Dernier commentaire

Par bumo
bumo

V-broth a dit :
speedcath a dit :

oui mais Guy en parlait un peu plus haut...
A savoir aussi que le mr moto peut etre un flic, un inspecteur des permis et autre encore, ce n'est pas forcément qq'un de la DDE...

Je confirme lol
Pour l'avoir eu au téléphone l'an dernier juste avant qu'elle parte Mme Mazotti était inspectrice au permis de conduire.

Ils ont bien de la chance dans l'aube car elle est très gentille et essayait de faire le maximum avec un minimum de temps (jamais joignable car en train de faire passer les permis, elle m'avait répondu par mail tard le soir)

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Commenter « Un correspondant moto au Conseil général du 77»

rester connecté

m'inscrire perdu ?