Tragique destin pour ces radars automatiques

Par zorro
zorro

Un groupe inconnu revendique les destructions à l'explosif de radars.

AFP - Vendredi 14 décembre, 16h30

PARIS (AFP) - Un groupe inconnu, la Fnar (Fraction nationaliste armée révolutionnaire), a revendiqué une série de destructions à l'explosif de radars automatiques commis ces derniers mois en région parisienne, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.
(Publicité)

Ces actions ont été revendiquées dans deux courriers adressés en septembre et octobre au ministère de l'Intérieur, a-t-on précisé de même source confirmant une information du Figaro.

Dans ces courriers, la Fnar réclame à l'Etat une rançon de plusieurs millions d'euros. Elle exige également un abaissement de la fiscalité et moins de répression.

L'enquête, confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT), est coordonnée par le parquet antiterroriste de Paris. Elle porte sur sept destructions et tentatives de destruction de radars automatiques perpétrés depuis avril en région parisienne.

La dernière action en date, une tentative de destruction à l'aide d'un engin explosif artisanal à la mise à feu défaillante, a été commise mardi au pied d'un radar de la Francilienne au niveau de la commune de Baillet-en-France (Val-d'Oise). L'action n'a pas été revendiquée par la Fnar mais lui est attribuée par les enquêteurs.

Selon le Figaro, l'engin explosif était sommairement fabriqué à partir d'une minuterie et d'un bocal contenant de la poudre explosive. Il était fixé au radar par un système d'aimants et s'était décroché.

Parmi les autres actions, le groupe aurait détruit à l'explosif le 6 juin un radar fixe situé sur une départementale de l'Oise à Aumont-en-Halatte, près de Senlis.

L'engin, placé sur le caisson métallique du radar, avait éventré l'appareil, rendant inutilisable son dispositif de prise de vues.

Une charge explosive en état de fonctionner avait déjà été découverte sur le même radar en avril.

Les enquêteurs travaillent également sur des faits similaires commis contre des radars dans les Yvelines et le Val-d'Oise.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

il faut egalement préciser qu'il est impossible de payer cette rançon puisque aucun contact n'a été établi avec ces terroristes

Par rachayou
rachayou

mat-x a dit :
il faut egalement préciser qu'il est impossible de payer cette rançon puisque aucun contact n'a été établi avec ces terroristes

quelle connerie ces explosifs alors qu'un bon coup pioche dans la tronche (de l'appareil) suffit amplement. Y a vraiment du gaspillage de nos jours.

Par rossi51
rossi51

+1 en plus c'est plus facile d'utilisation

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par val78
val78

à l'explosif! pfffffff et le réchauffement de la planète ils y pensent?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par val78
val78

mat-x a dit :

amateurs!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par desmolo
desmolo

un gros sac noir et du scotch orange, comme la DDE prépare des travaux
il n'y a pas dégradation du bien public et tu peux recommencer aussi souvent qu'il te chante

twingame à tendances monomaniaque

Par zorro
zorro

A l'explosif, le radar est directement mis à la poubelle. Ca bousille tout, électronique, mécanique, caméra et optique. C'est bien plus efficace qu'un coup de pioche.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par rachayou
rachayou

zorro a dit :
A l'explosif, le radar est directement mis à la poubelle. Ca bousille tout, électronique, mécanique, caméra et optique. C'est bien plus efficace qu'un coup de pioche.

bon ben plusieurs coups de pioche alors . Ou un coup de pelle mecanique, mais bon c'est pas un engin très discret à trimballer

Par nono-51
nono-51

une petite balle 300mag remington en plein dans la lucarne sa doit bien faire un peu de mal a l intérieur aussi non????

Par loic27
loic27

pauvre radar quelle dur vie... J aime pas les terroriste mai cela oui... Enfin c'est avec nos sous qu il repare les radar...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par nono-51
nono-51

rien que pour la chanson!!!

videoplay

Par mototom
mototom

Sinon il y a aussi la solution peu écologique mais néanmoins efficace du pneu qu'on place au pied de la machine à sous. Il suffit d'asperger ce pneu d'essence (ça s'adresse donc aux terroristes riches, avec le prix actuel des carburants) et de craquer une allumette.

Par kawaninja
kawaninja

ce sont les seuls terroriste a qui je veux bien faire un don

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par Bering
Bering

vous criez à la destructions des radars, mais chaque fois qu'un est détruit, chaque fois il est remplacé, et avec NOTRE argent...

Par Boz_
Boz_

Bering a dit :
vous criez à la destructions des radars, mais chaque fois qu'un est détruit, chaque fois il est remplacé, et avec NOTRE argent...

Oui enfin, quand le dit radar t'attrappe pour 2 malheureux km/h (qui soit dit en passant n'existent peut être même pas si on se réfère aux dernières enquêtes réalisées sur la fiabilité des radars ...)c'est non seulement avec ton argent que tu payes mais aussi avec tes points de permis ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par zenman94
zenman94

Ouais enfin si on reprends le fait que ton compteur a 5% de marge d'erreur (d'origine au-dessous de la vitesse réelle), et que le radar a environ 5% de marge au dessus, quand tu te fais flasher à 132 pour 130, ton aiguille est au moins à 140...

Je ne me fais pas l'avocat du diable mais bon, faut être raisonnable, moi ce qui me gonfle c'est les mecs qui se foutent 20 km/h en dessous devant les radars... Perso je calle mon aiguille sur la vitesse du radar, voiture comme moto, et bein je n'ai jamais été flashé.

C'est vrai que c'est plus le geste qui nous fait sourir, mais c'est autant vrai que c'est notre blé qui prend à chaque fois, et encore ce n'est même pas sur, car ce n'est pas l'état qui gère les radars mais une société privée, et cette société, comme toute entreprise posant des "objets" sur la voie publique, doit surement payer des assurances. Et ce sont ses assurances qui doivent payer majoritairement.

Bon après on peut se dire que tout ce cout est répercuter dans la facture de la prestation mais bon...

Par Kipcool
Kipcool

zenman94 a dit :

Je ne me fais pas l'avocat du diable mais bon, faut être raisonnable, moi ce qui me gonfle c'est les mecs qui se foutent 20 km/h en dessous devant les radars... Perso je calle mon aiguille sur la vitesse du radar, voiture comme moto, et bein je n'ai jamais été flashé.

.... alors je dois te gonfler
Je préfère passer à 10 ou 20 km/h en dessous, profiter du paysage et regarder le route en attendant, que de rouler les yeux rivés sur le compteur et se laisser surprendre. La limite est une limite supérieure .... et pas inférieure. Chacun est libre de rouler à la vitesse qu'il veut ..... même si les tortues me gonflent parfois aussi, j'avoue....(ça dépend de l'humeur du moment !)

Par zenman94
zenman94

Je parle du mec qui roule à gauche au dessus de la vitesse et qui plante un bon patin pas loin du radar pour se caller en dessous de la limite, bien en dessous... Perso je roule régulier aux limites supérieur, et je me rend compte que même à gauche on est parfois emmerdé... Mais bon je crois que de toutes facons on ne changera pas la face du monde donc enfermons nous dans notre individualisme et chacun conduit à sa manière ^^

Par Bering
Bering

Kipcool a dit :

.... alors je dois te gonfler
Je préfère passer à 10 ou 20 km/h en dessous, profiter du paysage et regarder le route en attendant, que de rouler les yeux rivés sur le compteur et se laisser surprendre. La limite est une limite supérieure .... et pas inférieure. Chacun est libre de rouler à la vitesse qu'il veut ..... même si les tortues me gonflent parfois aussi, j'avoue....(ça dépend de l'humeur du moment !)

tu peux te faire aligner aussi si tu ne roules pas assez vite, pour mise en danger d'autrui.

Par yaya63
yaya63

il existe aussi une technique simple, efficace et peu dangereuse , qui consiste à placer une verre granité ( ou flouté) sur l'objectif qui prend les photos .
ça ne se voit quasiment pas, l'appareil continu de flashé mais les photos sont faussés et il faut un bon bout de temps avant qu'ils ne s'en aperçoivent et qu'ils fassent le nécessaire pour les réparer

vive les "rare birds" ! vive le MC19!
regarde papa! j' te montre comment on fait un burn avec ta brêle

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Les radars fixes sont surveillés; surtout ceux qui ont été vandalisés...
Vous faites pas chopper en train d'en destroyer un,ça doit faire très mal au porte monnaie; ainsi qu'à votre Liberté.
Ecrivez plutôt à votre député....
Guy

Par JMi
JMi

desmolo a dit :

c le salon des photographes amateurs ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nikobool
nikobool

JMi a dit :
desmolo a dit :

c le salon des photographes amateurs ?

avec autant de flash on peut se demander si on est pas des stars et eux des paparazzi

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par seb182
seb182

yaya63 a dit :
il existe aussi une technique simple, efficace et peu dangereuse , qui consiste à placer une verre granité ( ou flouté) sur l'objectif qui prend les photos .
ça ne se voit quasiment pas, l'appareil continu de flashé mais les photos sont faussés et il faut un bon bout de temps avant qu'ils ne s'en aperçoivent et qu'ils fassent le nécessaire pour les réparer

il n'y a pas de camera ds leur boite??

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par bvrracing
bvrracing

seb182 a dit :
yaya63 a dit :

non

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par seb182
seb182

bvrracing a dit :
seb182 a dit :
yaya63 a dit :

non

bon on va tous s'y mettre alors

Par zenman94
zenman94

Normalement il y a des caméras près de certaines boiboites (pas énormément), mais elles sont placées à 10-15m pour surveiller ce genre de vandales.

Et c'est clair qu'il ne vaut mieux pas se faire chopper :S

Par sysou91
sysou91

Tragique destin pour ces pauvres radars!!Ils sont soit disant là pour notre sécurité et ils arrivent même pas à assurer la leur Malgré tout, çà fait quand même cher l'appareil photo jettable

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par nikobool
nikobool

A 80 000 € la réparation de la boiboite à images je vous laisse imaginer ce que l'état pourrait faire avec cet argent...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par vever
vever

nikobool a dit :
A 80 000 € la réparation de la boiboite à images je vous laisse imaginer ce que l'état pourrait faire avec cet argent...

un circuit

Par nikobool
nikobool

vever a dit :
nikobool a dit :

un circuit

tu lis ds mes pensées vever
sauf que tu as oublié les umbrella girls qui vont avec (des vrais heinn pas celle d'emoto )

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par seb182
seb182

nikobool a dit :
vever a dit :
nikobool a dit :

un circuit

sauf que tu as oublié les umbrella girls qui vont avec (des vrais heinn pas celle d'emoto )

c sur celle d'emoto ya pas besoin de 80000euro

Par Juju_60
Juju_60

Bon ok c'est sympa j'aime bien cette article

mais j'ai un truc qui me passe par la tete puisqu'il cherche a defoncé les radars avec des trucs quand meme balaise ils ne risquent pas de blessés quelqu'un?? moi je me rappel d'un certain radar sur paris qui est placée n'importe comment (comme tout les radars ) et ou tout le monde passe en 2eme devant tellement ça ne roulent pas.. on imagine la meme chose avec un mec a moins d'un metre du radars fumant sa clope donc fenetre ouverte?????

Bonne route Ti Coeur

Par zenman94
zenman94

Juju_60 a dit :
on imagine la meme chose avec un mec a moins d'un metre du radars fumant sa clope donc fenetre ouverte?????

Fumer tue, c'est écrit assez gros sur le paquet

Par V-due
V-due

Bering a dit :

tu peux te faire aligner aussi si tu ne roules pas assez vite, pour mise en danger d'autrui.

Tu peux toujours essayer de te faire chopper pour mise en danger d'autrui si tu roules pas assez vite... Si t'y arrives, c'est que t'es forte! Sympa ton poisson d'avril, mais on n'est même pas encore à Noël!
Si tu roules pas assez vite, tu risques une prune pour vitesse anormalement réduite (mais ça s'applique que sur autoroute et que si tu roules à moins de 60 je crois), mais tu passes certainement pas au tribunal... Pour mise en danger de la vie d'autrui, c'est la prison que tu risques. On va quand même pas fouttre en taule tous les pépés et les mémés qui se trainent sur la route!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par nikobool
nikobool

seb182 a dit :
nikobool a dit :
vever a dit :
nikobool a dit :

un circuit

c sur celle d'emoto ya pas besoin de 80000euro

Hannnnnnnnnnnnnnn
méfie toi quand même
elles sont capables de mordre

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Commenter « Tragique destin pour ces radars automatiques»

rester connecté

m'inscrire perdu ?