à la une PARIS (AFP) - 23/10/07 14:59
Auto Plus révèle un rapport officiel sur les erreurs de mesure des radars
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L'hebdomadaire Auto Plus révèle, dans son prochain numéro qui paraîtra mardi, un rapport officiel de 2006, qui met en évidence, selon le journal d'importantes "erreurs de mesure" des radars de vitesse fixes ou embarqués.
Ce rapport, dont l'hebdomadaire publie quelques passages en fac-similé, a été réalisé par le secrétariat général de l'administration de la police de la préfecture de la zone de défense est (Metz).
Il met en "évidence les erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués" et "propose également des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils".
Ce rapport a été transmis, en juin 2006, selon Auto Plus, à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) et à la Direction de projet de interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA).
Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de réagir lundi soir
Le total des produits des amendes générés par les radars s'est élevé à près de 350 millions d'euros en 2006.
A la fin de l'année, 2.000 radars (deux tiers fixes et un tiers mobiles) seront en service sur les routes en France.
Les 7 commentaires de cette publication.
cricri2 a dit :
en juin 2006 hein!!!!!! marche bien la poste de l'état (quands ca l'arrange)
on nous prends pour des vaches........vous en doutiez encore???????
bizzarement tout ces trucs la ne m'etonnent plus!!!!
j'ai lu l'article d'auto plus il ya du vrai et du faux
le vrai concerne les mesta 208 et 210 qui nécessite que le véhicule soit exactement parallèle à la chaussée (cela est du au support du radar dans le véhicule).
Le faux concerne les mesta 1000 et 1200 qui pour parer les problèmes des 208 et 210 ont vu les supports modifiés pour adopter une rotule multidirectionelle et billage automatique à 25°. Ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire que la voiture soit parallèle à la chaussée.
faut se méfier aussi de ce qui et écrit,
Auto Plus ils sont bien gentils mais c'est un peu le "marianne" ou le "voici" de l'hebdomadaire automobile,
(il cherchent le sensationnel pour faire du papier faut pas se leurer) je me méfie toujours de ces canards prets a ecrire n'importe quoi pour faire de l'argent c'est pas plus glorieux que le système des radars aux final c'est memme pire parceque'au moins l'argent des radars sert a alimenter les caisses de l'état alors que celui d'Auto Plus sert a ............ mettre du gasoil dans la Mercedes du son PDG !!!
ce qu'ils ont pas dit c'est que le document est effectivemnt officiel mais qu'il a été rédigé par des gens lors d'un audit pour le Secretariat Géneral pour l'Administaration de la Police de Metz, c'est a dire que c'est une étude locale et pas nationale car éffectuée au sein d 'une zone de défense, et le rappot dit qu'il faut se méfier du réglage de certain type d'appareils, quand on sait qu'il y a plus d'une dizaine de types d'appareils de mesure différents sur le marché ca donne une idée de l'aspect flou et innexacte de l'information, résultat de l'audit dans Auto Plus et en titre dans les JT ca donne
" Les radars lllégaux ?!!!?"
encore une preuve des dérives de la puissance de la presse quand elle est utilisé de cette mainère .......
Pour rappel c'est avec ce genre de manipulation de la vérité et de propagande que ca s'est passé comme ca en 40 !! eh oui ! alors Auto Plus au lieu de divulguer des infos foireuses ils feraient bien d'etre un peu plus clair dans leur propos.....ca jette le trouble est a mon avis c'est pas bon,
PHENIX a dit :
j'ai lu l'article d'auto plus il ya du vrai et du faux
le vrai concerne les mesta 208 et 210 qui nécessite que le véhicule soit exactement parallèle à la chaussée (cela est du au support du radar dans le véhicule).
Le faux concerne les mesta 1000 et 1200 qui pour parer les problèmes des 208 et 210 ont vu les supports modifiés pour adopter une rotule multidirectionelle et billage automatique à 25°. Ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire que la voiture soit parallèle à la chaussée.