celui dont on parlait recemment , ave le wifi , qui flashe par devant, par derriere, le jour, la nuit, bref la machine a fric.
vu ce matin ce meme radar posé seul , en venant de l'A1 direction paris sortie A86 A15 st denis, y a une grande courbe vers la gauche limité à 50, biensur il est posé à 1m avant le panneau 90 ... gaffe !!!!!!!!
Les 24 commentaires de cette publication.
nikobool a dit :
oki merki pour la ninfo !!!
préparer les grenades !!!!!!!!!
g trouve ca sur wikipedia
Leur sensibilité ou « tolérance technique » est généralement réglée 5 % au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Pour les radars automatiques et pour les vitesses inférieures à 100 km/h, cette valeur est portée à 5 km/h, mais pour les vitesses supérieures à 100 km/h, et contrairement à une idée reçue, cette valeur reste à 5 % et non à 10 %.
En dessous de 100 km/h, c'est un dépassement de 5 km/h qui est admis, au-dessus, c'est 5 % de la vitesse limite.
Vitesse limite Tolérance PV à partir de
50 km/h 5 km/h 56 km/h
60 km/h 5 km/h 66 km/h
70 km/h 5 km/h 76 km/h
80 km/h 5 km/h 86 km/h
90 km/h 5 km/h 96 km/h
100 km/h 5 km/h 106 km/h
110 km/h 6 km/h 117 km/h
120 km/h 6 km/h 127 km/h
130 km/h 7 km/h 138 km/h
Par exemple, sur autoroute le radar automatique se déclenche normalement à 138 km/h, alors que, pour les radars dits embarqués et en mouvement employés de moins en moins souvent, la marge est en général de 10 km/h. C'est pourquoi, pour une vitesse inférieure à 100 km/h, certains contrevenants peuvent recevoir un procès-verbal pour 1 km/h au-dessus, puisqu'ils ont été en fait pris à 6 km/h de plus et, du fait de la correction, se retrouvent avec seulement un écart d'un point. Vitesse autorisé : 90 km/h - tolérance technique : 95 km/h - véhicule contrôlé à 96 km/h ; le contrevenant recevra donc un procès-verbal pour une vitesse retenue de 91 km/h (96 km/h - 5 km/h de marge).
La procédure [modifier]
que tu sois pris à 91 ou 96 (roulant à 96 km/h) de toutes façons tu restes dans la marge des 10 km/h de trop et donc d'un point en moins
je me trompe ?
ou mettre un ti coup de pare choc accidentel ! au bout du bout c est nous qui payons les radars, c le chat qui se mords la queue...mais ca peut soulager.
Si vous voulez des info sur les radars , le mieux est encore de visiter ce petit site radars-auto.com
bahhh yas qu'as s'arreter et le prendre pis si les 22 se pointent........ben euuhhh.......s'cuse m'sieur l'agent,ben g trouvé ca o bord de la route et comme jepensais que ca a été oublié par vos services,j'me faits un devoir de citoyen de vous le ramener........... ......
sunshine a dit :
Il est annoncé par un panneau ?
j'arrive pas a voir ou est ce radar, il est pas repertorié...
En venant de Carole, je sors de l'A1-->A86 tu passes sur la bretelle qui est limitée a 70 puis 90 et tu entre dans l'A86. J'y passe souvent (sauf depuis une semaine) tu peux me dire si c'est par là?
merci
rebeudesbois a dit :
dites merci sarko