remonter les files de voitures

Par nwardez91
nwardez91

salut a tous
je voulais savoir si la remonter de file etait sanctionné par des pertes de points et quel est le prix de l'amende

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par RMLF
RMLF

Bein je pense pas !!!!!

Mais gaffe aux caisses ....

Par tonio86
tonio86

Il me semble que c'est toléré si tu ne franchi pas la ligne blanche... Mais je ne suis pas sur. faudrais confirmer.

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par fallais
fallais

juste toléré si la file de caisses est à l'arret, pour le tarif ?

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par mono_addicted
mono_addicted

c'est interdit tout simplement

code de la route = un deux roue n'a le droit que de doubler un autre 2 roue sur une voie simple.
PS : Les sides cars sont considérés comme des motos.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par thundercat42
thundercat42

ouais bon on s'en doutait que c'etait interdit, mais la question c'est combien faut payer si la maréchaussée nous attrape ?
Merci si qqun a la réponse, ca m'intéresse parce que pour etre franc je le fais regulierement...

mono_addicted a dit :
c'est interdit tout simplement

code de la route = un deux roue n'a le droit que de doubler un autre 2 roue sur une voie simple.
PS : Les sides cars sont considérés comme des motos.

Par shaman
shaman

ca m'est arrivé une fois...
90€ et pas de pts (heureusement) pour vitesse excessive en vue des circonstances!
infraction constatée par helicoptere...

http://www.laptime.net

Par Bering
Bering

le chevauchement de la ligne blanche, c'est un point
auquel s'ajoutent, ou plutôt se soustraient , les points en rapport avec la vitesse excessive s'il y a.

Par Bering
Bering

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

donc théoriquement, tu peux pas dépasser une voiture si tu gardes le m de sécurité entre toi et la voiture, latéralement.

Article R414-7

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout conducteur qui effectue un dépassement par la gauche ne peut emprunter la moitié gauche de la chaussée que s'il ne gêne pas la circulation en sens inverse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

ça : pour le cas où tu dépasses la ligne blanche...

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement
.

Par nwardez91
nwardez91

RMLF a dit :
Bein je pense pas !!!!!

merci du conseil mais c'est trop tard.En fait le truc c'est que j'ai cartonné sur le periphe,une voiture s'est rabattu sur moi.Donc direction l'hopital via les pompiers et forcement arrivée de la police qui a etabli un constat.3 mois apres je viens de recevoir ce fameux PV et en plus d'avoir eu des fractures,les ligaments et la moto epave ces cons la m'inforeme que je suis suceptible d'etre sanctionné pour la remonté de file ainsi que d'une vitesse excessive eu egard de la circulation.

Par thundercat42
thundercat42

Avec le dernier article de "bering" tu as de quoi te défendre il me semble... suffit de faire admettre que t'avancais derriere une caisse et qu'un C.. s'est rabattu sur toi, non ?
En tout cas faudra dire cela au tribunal, avec un beau costume et bien rasé ca le fait (j'ai donné une fois coté juges, tout est dans le tact !) Il faut porter plainte contre la caisse incriminée, te gênes pas, l'assistance juridique de l'assurance va se faire une joie de recuperer son fric... appelle les, tu crains rien d'essayer ! et si par bonhour t'as un témoin, c'est "into the pocket" (bike )
Courage.

nwardez91 a dit :
RMLF a dit :
Bein je pense pas !!!!!

merci du conseil mais c'est trop tard.En fait le truc c'est que j'ai cartonné sur le periphe,une voiture s'est rabattu sur moi.Donc direction l'hopital via les pompiers et forcement arrivée de la police qui a etabli un constat.3 mois apres je viens de recevoir ce fameux PV et en plus d'avoir eu des fractures,les ligaments et la moto epave ces cons la m'inforeme que je suis suceptible d'etre sanctionné pour la remonté de file ainsi que d'une vitesse excessive eu egard de la circulation.

Par Milan
Milan

En théorie, il est interdit de remonter les files de voitures, mais en pratique c'est toléré sous certaines conditions (Vitesse, prudence, ...)

C'est sur que si tu roules à 80 km/h entre les files qui sont arrétées, tu vas te faire sanctionner et c'est tout à fait normal.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

circuler entre les files de véhicules
est sanctionné pour dépassement par la droite ,peut s'ajouter aussi vitesse excessive 3pts + 90 euros .
Si vous êtes courtois avec les forces de l'ordre vous n'aurez pas le retrait de points !! avouez vôtre erreur et celà ce passera mieux .
Merci Sarko !!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ducatistounette
ducatistounette

normalement c'est tolere qu'on puisse remonte les files de voitures!!

Par gregdebile
gregdebile

sa ma couter 2 points et 90€ d'amende

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par rebeudesbois
rebeudesbois

gregdebile a dit :
sa ma couter 2 points et 90€ d'amende

nan putain
une foie les motards mon dit de sortir du perif je fesait le con derriere eux a les imiter debout sur les cales pieds avec des grands gestes pour ecarter les bagnoles mmmmmmddddddddddddddddddddddrrrrrrrrrr

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ducatistounette a dit :
normalement c'est tolere qu'on puisse remonte les files de voitures!!

oui c'est toléré jusqu'au jour où ils ont décidés !!!! ce jour là je me suis fait prendre par hélicoptère aux portes de paris
sur A6b ,je n'ai pas eu de retrait de points
mais l'amende à payer.
Il faut dire que faire voler un hélicoptère
coûte chers de l'heure

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « remonter les files de voitures»

rester connecté

m'inscrire perdu ?