bah voila avec cette meteo de printemps les arbres sont en fleurs, l'herbes poussent et les radars aussi
voila y'en a un nouveau a fontainebleau (77) en direction melun->fontainebleau, au feu rouge au carrefour entre la N7(melun)/N6 (hopital) /D409 (arbonne) en bas de la descente c'est 90kmh puis 70kmh et la 200m avant le feu hopla le radar ! un nouveau les petits qui prennent par derriere !!!!
installe depuis hier (mercredi 7 mars) car la matin rien le soir oui !!! ca va plus vite que des rails de securite doubles
Les 20 commentaires de cette publication.
Bering a dit :
méfiez vous ! encore un nouveau style de radars :
Mais jusqu'ou iront ils
Si c'est juste pour ramener du fric ca
Elles est ou leur prevention
d'après vitesse.html :
"Les conditions matérielles d'installation du cinémomètre
Le cinémomètre doit être installé conformément aux dispositions techniques qui régissent son utilisation à l'effet de garantir la fiabilité de la mesure de la vitesse.
Tous les cinémomètres doivent être installés dans des conditions de hauteur et de champ de visibilité précises et ne doivent pas être utilises en principe dans une courbe (Cour d'Appel de Bordeaux 21 mars 1985).
Les recommandations d'utilisation de certains cinémomètres prescrivent de ne jamais les instrumenter à proximité d'émissions radio électriques, des relais radioélectriques, des antennes radioamateurs, des véhicules civils et militaires équipés d'un émetteur (dans l'espèce d'un cinémomètre situé à un carrefour à environ 100 mètres d'une ligne de courant de haute tension desservant un poste de transformation haute tension à proximité, le Tribunal de Police de Béziers le 21 janvier 1989 considéra que cette circonstance était de nature à créer un doute sur l'existence de l'infraction).
Cependant, ont été jugés irrecevables les arguments suivants :
- l'utilisation d'un appareil radio par le prévenu (Cour d'Appel de Nancy 28 juin 1988);
- de même si le cinémomètre a été soumis à des essais permettant notamment de déterminer son insensibilité aux ondes électromagnétiques susceptibles de provoquer une indication erronée et a fait l'objet d'une décision d'approbation du modèle, l'appareil étant isolé par un blindage d'acier de ses ondes, l'indication de vitesse a été jugée exacte (Cour d'Appel de Nancy 28 juin 1988).
Toutefois, un contrevenant a organisé avec succès sa défense en raison de la présence d'une haie d'arbustes pouvant altérer la visée du contrôle (Tribunal de Police Bastia 4 mai 1987; Cour de Cassation 16 mars 1993).
En tout état de cause, selon les cinémomètres utilises, des vices peuvent être soulevés des lors que l'appareil n'a pas été utilisé selon les conditions techniques du constructeur. L'angle de visée, les obstacles de visée, les conditions climatiques et thermiques, la vitesse du véhicule ... autant d'éléments techniques qui différent d'un cinémomètre à un autre. "
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il n'est pas précisé qu'il ne doit pas être installé en descente, mais je ne peux dire si le site est complet...
Mr_GIXER a dit :
Taz77 a dit :
Remarque, la courbe qu'il y a juste après le feu rouge est très souvent pleine de petits gravillons, donc pas intérêt à mettre gaz
+1
en plus y'a ceux qui deboulent de arbonne qui ont un cedez le passage qui no font pas toujours et hop direct file de gauche
speedcath a dit :
Mais au fait !!!
Il parait qu'ils n'ont pas le droit de mettre des radars dans une descente c'est quoi ce binzzzzzz ?