NOUVEAU RADAR a fontainebleau !!!

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah voila avec cette meteo de printemps les arbres sont en fleurs, l'herbes poussent et les radars aussi

voila y'en a un nouveau a fontainebleau (77) en direction melun->fontainebleau, au feu rouge au carrefour entre la N7(melun)/N6 (hopital) /D409 (arbonne) en bas de la descente c'est 90kmh puis 70kmh et la 200m avant le feu hopla le radar ! un nouveau les petits qui prennent par derriere !!!!

installe depuis hier (mercredi 7 mars) car la matin rien le soir oui !!! ca va plus vite que des rails de securite doubles

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

merci du renseignement

au passage la repression est plus important que la securité pour certains(sans sité de nom)

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bumo
bumo

Merci beaucoup de l'info !!!!

On avait pas beaucoup dans le coin (comparé aux autres départements) et bien je crois que le bon temps est bel et bien fini................

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par PtitSeb
PtitSeb

Juste une tite question concernant les tis radars automatique :

sont ils toujours signalés qlq mètres avant?? Es ce obligatoire?

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

la celui la est bien accompagne de son pote le panneau et temps sinon, bye bye mon carnet rose ouf !

Par Bering
Bering

merci pour l'information, je n'y passe pas souvent, mais c toujours utile !

Par speedcath
speedcath

Quand t'arrives sur Fbleau ils en ont mis un dans la descente ?

ça devient dramatique tout ça, merci beaucoup pour l'info

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Taz77
Taz77

C'est là --->> Si j'ai bien tout compris et si c'est bien là, c'est vache, mais bon bon, après tout, on arrive sur un carrefour à feu tricolores

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Taz77 a dit :
C'est là --->> Si j'ai bien tout compris et si c'est bien là, c'est vache, mais bon bon, après tout, on arrive sur un carrefour à feu tricolores

ouais c'est la ! juste apres le panneau 70 !

Par sylvain73
sylvain73

Une pompe à fric de plus

Par Bering
Bering

méfiez vous ! encore un nouveau style de radars :

Par philippesbt
philippesbt

Merci pour l'info !

Par wwsrx6
wwsrx6

Bering a dit :
méfiez vous ! encore un nouveau style de radars :

J'en avais entendu parler du radar dans une poubelle,mais sur mon département le 37,ils ont fait encore plus fort,ils ont ras le bol que les radars soient explosés,ils ont trouvé la solution,ils les ont mis en hauteur sur un pylone,donc impossible à exploser les radars.
Dommage que les cigognes ne nichent pas dans mon département,ça aurait pu leur faire un bon nid

Par sylvain73
sylvain73

Mais jusqu'ou iront ils
Si c'est juste pour ramener du fric ca
Elles est ou leur prevention

Par speedcath
speedcath

Mais au fait !!!

Il parait qu'ils n'ont pas le droit de mettre des radars dans une descente c'est quoi ce binzzzzzz ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Bering
Bering

d'après vitesse.html :

"Les conditions matérielles d'installation du cinémomètre

Le cinémomètre doit être installé conformément aux dispositions techniques qui régissent son utilisation à l'effet de garantir la fiabilité de la mesure de la vitesse.

Tous les cinémomètres doivent être installés dans des conditions de hauteur et de champ de visibilité précises et ne doivent pas être utilises en principe dans une courbe (Cour d'Appel de Bordeaux 21 mars 1985).
Les recommandations d'utilisation de certains cinémomètres prescrivent de ne jamais les instrumenter à proximité d'émissions radio électriques, des relais radioélectriques, des antennes radioamateurs, des véhicules civils et militaires équipés d'un émetteur (dans l'espèce d'un cinémomètre situé à un carrefour à environ 100 mètres d'une ligne de courant de haute tension desservant un poste de transformation haute tension à proximité, le Tribunal de Police de Béziers le 21 janvier 1989 considéra que cette circonstance était de nature à créer un doute sur l'existence de l'infraction).

Cependant, ont été jugés irrecevables les arguments suivants :

- l'utilisation d'un appareil radio par le prévenu (Cour d'Appel de Nancy 28 juin 1988);
- de même si le cinémomètre a été soumis à des essais permettant notamment de déterminer son insensibilité aux ondes électromagnétiques susceptibles de provoquer une indication erronée et a fait l'objet d'une décision d'approbation du modèle, l'appareil étant isolé par un blindage d'acier de ses ondes, l'indication de vitesse a été jugée exacte (Cour d'Appel de Nancy 28 juin 1988).

Toutefois, un contrevenant a organisé avec succès sa défense en raison de la présence d'une haie d'arbustes pouvant altérer la visée du contrôle (Tribunal de Police Bastia 4 mai 1987; Cour de Cassation 16 mars 1993).

En tout état de cause, selon les cinémomètres utilises, des vices peuvent être soulevés des lors que l'appareil n'a pas été utilisé selon les conditions techniques du constructeur. L'angle de visée, les obstacles de visée, les conditions climatiques et thermiques, la vitesse du véhicule ... autant d'éléments techniques qui différent d'un cinémomètre à un autre. "

---

il n'est pas précisé qu'il ne doit pas être installé en descente, mais je ne peux dire si le site est complet...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

speedcath a dit :
Mais au fait !!!

Il parait qu'ils n'ont pas le droit de mettre des radars dans une descente c'est quoi ce binzzzzzz ?

nan la ou il est la descente est quasiment finie ! c'est 50m avant le panneau 70kmh ! soit p'tet a 250m du feux rouge !

Par Taz77
Taz77

Remarque, la courbe qu'il y a juste après le feu rouge est très souvent pleine de petits gravillons, donc pas intérêt à mettre gaz

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Taz77 a dit :
Remarque, la courbe qu'il y a juste après le feu rouge est très souvent pleine de petits gravillons, donc pas intérêt à mettre gaz

+1
en plus y'a ceux qui deboulent de arbonne qui ont un cedez le passage qui no font pas toujours et hop direct file de gauche

Par Taz77
Taz77

Mr_GIXER a dit :
Taz77 a dit :

+1
en plus y'a ceux qui deboulent de arbonne qui ont un cedez le passage qui no font pas toujours et hop direct file de gauche

T'as aussi ceux qui arrivent de Melun et qui prennent le demi-cercle sur la droite pour éviter de prendre le feu rouge

Dernier commentaire

Par wwsrx6
wwsrx6

speedcath a dit :
Mais au fait !!!

J'en connais 2(radar automatique) dans ma région dans des descentes.
Un sur l'autoroute A10,juste avant la sortie Tours centre en provenance de Paris(c'est loin)vitesse limitée à 90 km/h.
L'autre,il est plus connu pour les motards du sud ouest qui montent au Mans par la nationale à Laillé,limité à 70 dans une descente;je veux bien croire qu'il y a un virage.

Un grand merci à l'A28 qui est gratuite le jour des 24 heures et du grand prix de France pour les motards.

Ces 2 radars sont de belles pompes à fric

Commenter « NOUVEAU RADAR a fontainebleau !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?