** Débutant dans peut de temps **

Par micmag73
micmag73

Bonsoir à tous et a toutes !!

Alors je suis ici car je compte bien faire parti de se monde de motard
J'ai eut mon permis il y a un ans mais vque j'ai reprit mes étude j'ai pu m'acheter de moto et vu que je vais pas tarder a vendre ma voiture je vais surment prendre une moto .

Alors pour la moto je sais que je doit etre à 34ch donc mtt1 s qui est déjà pas mal si je me trompe pas . En se qui conserne la moto j'en est déjà reperé quelque une bien sur

Alor je sais qu'il y a :
-la Kawa Z750 qui est mtt1 ( Si quelqu'un en pilote une qui m'en parle merci )
-l'aprilia rs 250 mais a voir ( on ma dit que l'entretien bien chere)
-Suzuki SVS 650 (connait pas si vous pouvez m'e dire plus )
-Ducati Monster ( Mais je sais pas la quel)
-Suzuki Bandit 650
et pour finir
-Buell xb-12s ( j'ai vu surun site et il dise pour les 34 ch donc voila )

Si je pouvait avoir vos avis sur les differentes motos sa serait cool de votre part merci et bonne continuation

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

desole je roule sur plus ancien
j'avais plutot commencer sur 250cb,400cb, 900zzzzzz

bref toute une génération

bienvenue à toi

sebilvert mad max

Par tytteuf
tytteuf

oublie l'aprilia c'est une super machine mais pour tout les jours tu va y laisser le porte monnais, c'est une machine qui à besoin d'un super suivi.
le reste c'est plutot suivant tes affinité, moi je serais plutot 750z car ensuite en la débridant tu auras l'inpression de changer de moto, par contre en 34 ca risque d'etre un poumon, le 650 en 34 ne souffrira pas trop car c'est un bi comme la ducat.
la buel ja sais pas du tout ce que ça peu donné bridée mais je ne partirais pas la dessus, renseigne toi au assurance ça risque d'etre eu qui oriente ton choix

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par zell-ben
zell-ben

SVS de 2002 (carbu) en 34 ch j' en suis très content ... Pour le moment les 34 ch me suvffise même si des fois un peut plus ca me dérengerais pas ...

Sinon bonne partie cycle moteur agréable , et super bien pour faire la route car position de conduite pas fatiguante même en ville ....

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par vever
vever

zell-ben a dit :
SVS de 2002 (carbu) en 34 ch j' en suis très content ... Pour le moment les 34 ch me suvffise même si des fois un peut plus ca me dérengerais pas ...

Sinon bonne partie cycle moteur agréable , et super bien pour faire la route car position de conduite pas fatiguante même en ville ....

pareil même si j'en ai pas et que j'ai pas connus les 34cv

mais les autres vont soit te couter la peau du c*l, soit te paraitre trop "fades" en 34 cv

Par Bering
Bering

ça va du 250 au 1200

je crois que c un choix un peu vaste !

après à mon avis, faudrait éviter les trop puissantes, et aussi les trop grosses cylindrées

mais ça n'est que mon avis perso

Par micmag73
micmag73

Ok ok merci bien pour les reponses . Si tous se passe bien je vais avoir un budget de 4000 euros environ si je vend ma voiture cela sufirai ? Car je sais pas exactement se qu'il faudrait que j'achete en plus de la moto ?

Par frenchroro
frenchroro

un casque, des gants, un blouson et des chaussures c deja un bon debut. pour moi, c le minimum

breizhblairotte de la bananiere

Par rachaya
rachaya

micmag73 a dit :
Ok ok merci bien pour les reponses . Si tous se passe bien je vais avoir un budget de 4000 euros environ si je vend ma voiture cela sufirai ? Car je sais pas exactement se qu'il faudrait que j'achete en plus de la moto ?

attention au budget car les équipements c'est un peu chérot,casque,gants,veste super costaud,bonnes chaussures(voire bottes)pantalon de pluie,l'addition monte vite hélàs .Bienvenue dans le monde des fondus de la moto

Par tibosv
tibosv

Je te deconseille le Z750 bridé en 34, ainsi que tout ce qui est 4 cylindre en 34.
Le sv me parait un bon compromis, mais pour 4000 euros, oublie la XB 12 tout de suite.
Sinon, tu as les supermot (drz etc) qui seront moins "castrés" que les autres motos, le seul inconvenient, c'est que ce ne sont pas des motos faites pour faire de longues etapes.
Mais si tu fais que de la ville, et de la route, ca suffira!

www.peanutcrou.com

Par fallais
fallais

POUR LE COEUR une ducati!
pour être raisonable avec un budget serré, une sv!
une chose est certaine, fonce vers un twin ou comme dit plus haut un bon mono en supermotard, c'est vraiment dans ce genre de motorisation que le plaisir est au rdv!
j'ai plus de vingt ans de moto en roule tout les jours et je regrete de ne pas avoir attaqué bien plus tôt la route en twin!
allez bon choix et que st gamelle te protège!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par argoul62
argoul62

moi je serais de toi j'essaye de voir pour un bandit car il font des prix et avec l'argent economisé tu achetes l'equipement comme dit rachaya
et surtout voir pour l'assurance c'est le premier truc a faire
sinon bienvenu chez les barjots

Par micmag73
micmag73

Merci les gens ! alors comme tu dit argoul62 j'ai regarder les hornet et il y en a des sympa et pas trop chere d'occaz car je connait pas les rix du neuf mais je pense que c'est mieux de commencer avec de l'occazpour se faire la main non ? Et je conais pas trop les motos mais il y a quoi comme " twin ou mono " sa doitetre les cylindres je pense mais je voit passe qu'il y a comme moto ? vla merci encore une fois pour vos réponse

Par tibosv
tibosv

En quatre cylindre (mou en 34) tu as le z 750 le hornet, le bandit, le diversion, en bi tu as le ducat 600 mostro, le sv, l'er6, le cb 500 l'er5, le gse 500 suzuki, en mono le drz,(les autres, connait pas)

www.peanutcrou.com

Par rachaya
rachaya

micmag73 a dit :
Merci les gens ! alors comme tu dit argoul62 j'ai regarder les hornet et il y en a des sympa et pas trop chere d'occaz

rien de tel qu'un 2 cylindres pour commencer,l'essentiel quand on débute c'est d'apprendre la route et le comportement des autres usagers.Après,lorsque l'on a un style bien à soi le changement de moto s'effectue plus cool.Quand tu est aguerri,tu peux choisir la moto qui correspond à ton envie de route.A mon avis perso,un 650sv devrait être un bon début pour toi,mais dans tous les cas pose toi la question "quel motard ai-je envie d'être".Allez,bon courage dans ta quête

Par atari
atari

xb12s en 34cvf

justement cette moto n'est pas faite pour un debutant trop de couple a bas regime trop d'effet on/off pas facille a gerrer pour un debut

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par kawette77
kawette77

l aprillia oublie bien que pour la piste avec le z750 belle machine mais a 34cv au secours le sv650s belle machine pour debuter une amie en a eu une sa plafone a 160 donc bien pour debuter sinon il y a aussi une autre alternative l er6 de chez kawa plus moderne sa depend si tu veux du neuf ou occas et bien venu parmi nous

vive les verts

Par zell-ben
zell-ben

kawette77 a dit :
l aprillia oublie bien que pour la piste avec le z750 belle machine mais a 34cv au secours le sv650s belle machine pour debuter une amie en a eu une sa plafone a 160 donc bien pour debuter sinon il y a aussi une autre alternative l er6 de chez kawa plus moderne sa depend si tu veux du neuf ou occas et bien venu parmi nous

J' ai poussé le mien a 180 bridé
Mais en 34 chx la 6ème est a proscrire si tu veu bien rouller même la 5ème est limite en monté ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tonio86
tonio86

Bienvenue ds ce monde de débutant!
moi je suis comme toi je cherche ma première bécane.
J'ai créé un post sur le forum "moto".
T'y trouvera pitètre des infos.
Moi je suis pas bridé en cylindré (hé hé hé ).
Mon choix va s'orienter sur un 600HORNET je pense. On m'a dit que les SV étaient de tres bonnes meules pour débuter mais c pas ce que ça donne en 34CV...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par sylvain73
sylvain73

Moi ma pemiere moto sera une suzuki svs 650
en version s si je trouve mon bonheur

Par vtwinvroum
vtwinvroum

zell-ben a dit :
kawette77 a dit :

Mais en 34 chx
la 6ème est a proscrire si tu veu bien rouller même la 5ème est limite en monté ...

moi je suis bridé a 100cv mais j'ai pas le droit de rouler a 180km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par kawette77
kawette77

moi je suis d accord la limitation voiture ou moto mais si c est pour rouler a 130 avec et 90 sur la nationale autant prendre un scoot et que celui qui n a jamais depassée la limitation me jette le premier casque donc question ton twin y pousse a combien

vive les verts

Par zell-ben
zell-ben

vtwinvroum a dit :
zell-ben a dit :
kawette77 a dit :

Mais en 34 chx
la 6ème est a proscrire si tu veu bien rouller même la 5ème est limite en monté ...

moi je suis bridé a 100cv mais j'ai pas le droit de rouler a 180km/h

Chacun ses problèmes
Depuis quand un motard respecte la loi à part quand il est obligé bien sûr

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par mi-k
mi-k

franchement g pas connu les 34 chvx mais la Z est une tres bonne machine !!!
apres le bandit 650 et moin chére et facile a piloter!!
sv 650 ca marche bien mais je suis pas bi!! dans les deux sens du terme lol

buell trop chere et aprilia entretien trop chere et c un 250 !!!!
a toi de faire un choix mais franchement pour moi c'est le Z qui l'emporte sur tout les niveaux en plus tu trouve facile des pieces .
on ne m'aurais pas volé la mienne je serai encor en Z

Par stunteuse_95
stunteuse_95

Si tu prend la BUELL fait moi tester avant lol sinon BANDIT 650 terrible !!!

http://stuntylady.superforum.fr
STUNTY-LADY

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

pense aussi a faire des devis d'assurance car des fois on achete une meule (cool) ..... et on doit la revendre car personne ne veux l'assurer (moins cool deja!)

Par stonff
stonff

g pas mal d'experience sur le 34 chvx,si ta des question precise,demande!!

Par oxktom
oxktom

le Z750 vibre enormément a haut regime, et vu qu'en 34 tu va tirer comme un malade sur les gazs, tu risque d'y trouver de l'inconfort, a savoir aussi qu'en 34 avec un 4 cylindre superieur ou egale a 600 cm cubes, tu consommeras plus, du fait de la tiré execive des gazs, a mon avis, commence plutot avec un GPZ 500, 500 ER5 ou 600 bandit a la limite, la tu y vera pour les 2 premiere le plaisir du twin meme en 34cv, et la bandit en 34 n'est pas execive en entretient, comme les deux 500 cité.

bon choix et bonne recherche pour les occasion, c'est le momment le printemps arrive!

si tu ne me vois plus derriere, regarge loin devant!

Par Jojo2666
Jojo2666

salut a tous.
Bein moi aussi chui nouveau, autant en permis (permis depuis juillet), qu'en propiétaire(je prend les clé de mon bébé demain... ) que sur ce site (inscrit cet aprem).
La moto c une passion, un reve! deja haut comme un ti spermatozoïde j'en rêvait... puis les années passent et enfin le permis voiture, une premiere etape puis quelques années après enfin le permis moto!!
J'ai choisi ma moto parceque je la trouvait magnifique! L'hornet 600 sur la photo d'ailleurs est la moto que je vais récupérer demain... ca va etre le bateme... sous la pluie !! le kifff
Enfin bref,et surtout, rouler avec les 2 P: plaisir et prudence.

bizz a tous

Par tonio86
tonio86

Elle claque ta bécane...
Moi j'ai un an de parmis et je m'oriente vers un 600CBR de 1999. je v le voir ce week end.
des que g les photo je les mets sur le site... Elle pête pas mal aussi

Par micmag73
micmag73

Déja merci a tous pour vos réponse !!!

Dans tous se que vous m'avez proposer il y les hornet 600 qui me plait bien et j'en est vu de jolie en occaz !

Je vous est parler aussi de l'aprilia 250 rs mais vous me la déconeillé et que penser vous de la 125 rs ? Je me suis renseigné pour l'assurance et sa me ferait tout de meme 450 euros d'assurance pour un semestre alors je pense que l'hornet sera bocoup plus chere en assurance non ?

Merci

Par sylvain51
sylvain51

un 125rs ne fera pas 34 cv sauf si debridé et la c illegal....

Mais tu fait comme tu veux

perso je prendrais soit un 500 bicyl legere si tu peux te permettre de changer ds 2 ans.

ou le Z750 si t es pour la garder un paquet de tps.

par contre gaffe au passage de 34 a 100cv ds 2 ans la difference est suffisante pour te mettre par terre...

Par tonio86
tonio86

T'as pensé aux bandits ?
C'est pas trop cher en assurance, fiable et facile à acheter ou à revendre.

Dernier commentaire

Par tonio86
tonio86

Alors, t'en est où ?? Tu as trouvé?
Tient nous au courant!

Commenter « ** Débutant dans peut de temps **»

rester connecté

m'inscrire perdu ?