J'ouvre une rubrique pour montrer un peu d'images de nos glorieux anciens
Il y a pas mal de reflexions à faire sur ces reportages.
il date de 62 et le vocabulaire est assez rigolo:
"La motocyclette est un engin "valable"...!!!
Pierre Monneret est le fils de georges Monneret tout comme Philippe (son demi frère) le célèbre commentateur de Motogp et vainquer des 24H du Mans avec Bonhuil et Nicotte...
defi.fr.html
Les 50 premiers commentaires sur les 171 de cette publication.
MIKE THE BIKE:
Pour moi, un des plus grands.
Il parle en Français et on oeu admirer la sécurité des Grands prix à charade en 67!!!!
mike-hailwood.fr.html
GP de France au Mans 85.
On a cru à la remontée de Sarron, mais c'était sans compter sur l'optimisme démesuré habituel des Français, une longue tradition de joueurs de bac à sable....
Randy n'a rien inventé.
grand-prix-de-france-moto.fr.html
Bol d'or 79 avec quelqus vedettes...
plateau-bol-d-or-au-castellet-3eme-partie.fr.html
Bol d'or 1970
Première victoire de la toute nouvelle 4 pattes aux mains de Michel Rougerie et Daniel Urdich.
C'était à Monlhéry et ça allait se dérouler les années suivantes au Mans pour partir au castellet et finir à Magny-cours....
vingt-quatre-heures-sur-deux-roues.fr.html
Campagne contre le bruit en 71:
Elle est à pisser de rire, celle là:
Des poulets incompétents (déjà) "combien vous avez de vitesse, 3???
-Non, 5!
-Alors mettez vous en 2ème"
Controles effectué dans une rue qui résonne...!!!
Les jeunes avec un putain d'accent franc comtois...
Outre le coté gag, on peut remarquer que la police était respectée et que les jeunes n'avaient pas peur de se faire arreter.
Aujourd'hui, le mec ne se serait pas arreté ou pour le passage en 2ème, il se serait tiré...!!!
L'estafette aussi, que de souvenirs!!!
campagne-contre-le-bruit-a-lons-le-saunier.fr.html
Bol d'or 73, j'y étais:
BMW arrivé 3éme avec Dahne et Green, j'étais trés heureux...!!!!
On voit les anciennes tribune et le coté cool des installations.
Les bol d'or, finissaient toujours au moins une demi heure avant la fin à cause de l'envahissement de la piste....
incrust-bol-d-or.fr.html
TOMS a dit :
Campagne contre le bruit en 71:
Elle est à pisser de rire, celle là:
Des poulets incompétents (déjà) "combien vous avez de vitesse, 3???
-Non, 5!
-Alors mettez vous en 2ème"
Controles effectué dans une rue qui résonne...!!!
Les jeunes avec un putain d'accent franc comtois...
Outre le coté gag, on peut remarquer que la police était respectée et que les jeunes n'avaient pas peur de se faire arreter.
Aujourd'hui, le mec ne se serait pas arreté ou pour le passage en 2ème, il se serait tiré...!!!
L'estafette aussi, que de souvenirs!!!
campagne-contre-le-bruit-a-lons-le-saunier.fr.html
1er auto moto sur TF1 en 75;
L'époque ca parlait un peu moto.
Aujourd'hui on devrait l'apeller Auto-Auto
Agostini (avec des faux airs de Victor Lanoux Jeune) , Patrick Pons, les motesses...
honda-1000.fr.html
minimalteck a dit :
très bon !!! en même temps ce genre de contrôle n'est plus réalisable "vous passez à 40km/h et vous ouvrez les gaz en grand"...
zorro a dit :
minimalteck a dit :
très bon !!! en même temps ce genre de contrôle n'est plus réalisable "vous passez à 40km/h et vous ouvrez les gaz en grand"...
Moi aussi c'est ce que j'ai relevé. J'imagine pas un flic me demander d'ouvrir en grand quand en ville je passe devant eux. Parce que la, je suis bon pour un retrait de permis pour excès de vitesse.
La concentration des Chamois au col de l'ISERAN
ca roulait sans casque à l'époque....
le-rallye-des-chamois.fr.html
TOMS a dit :
Bol d'or 1970
Première victoire de la toute nouvelle 4 pattes aux mains de Michel Rougerie et Daniel Urdich.
C'était à Monlhéry et ça allait se dérouler les années suivantes au Mans pour partir au castellet et finir à Magny-cours....
norton a dit :
TOMS a dit :
Bol d'or 1970
N'oubliez pas la victoire de la 750 BSA Rocket III en 1969 et de la 750 TRIUMPH Trident en 1971 !!!!
Peut être que je me trompe d'une année ???
j'ai de la famille en franche-comté et ils me font marrer...
Tiens je rajoute cette vidéo du bol d'or 1970 (gagné par Triumph).
Pour ceux qui ne connaissent pas les personnages, ça a un interet relatif, mais quand ils sauront que Pierre Barret était un grand patron de presse, Directeur général de L'EXPRESS, PDG de EUROPE 1, ami de michel Sardou (dont il a écrit quelques chansons) et compagnon de Mireille DARC jusqu'à son décés en 89, entre autres...
....et surtout avec son ami Guido BETTIOL, ils fonderont MOTO JOURNAL, ce sont des gens à qui le monde motard doit beaucoup.
Guido BETTIOL était un bricoleur de génie , poete, mécanicien hors pair et pilote qui a insufflé une bonne partie de l'esprit moto journal avec entre autre la formule "faut pas mollir".
Il mettra malheureusement fin à ses jours (avec son épouse) pour raison de grave maladie...
Je lui dois beaucoup aussi!
les-centaures-modernes.fr.html
Le rassemblement de Elephants en 70 avant qu'il ne déménage et que ça devienne un grand cirque.
La rencontre avec Robert Sexé reporter photographe et globe trotter de 80 ans dont on dit qu'il inspira par ses aventure Hergé pour créer le personnage de Tintin....
rallye-des-elephants.fr.html
C'était pas des rallye de pédés à l'époque....
Isa_Fzs a dit :
moi j'ai retrouvé une photo faite lors de la première manif place de la concorde (contre la vignette)
je sais, aucun rapport, mais c'est aussi un coup d'oeil dans le rétro
benben75 a dit :
J'ai retrouvé mon premier piston de mobylette (une motobecane EV50) de quand j'avais 14 ans, il trainait dans un carton. Complètement rincé. Tout le monde s'en tape mais moi ca m'a fait un choc
Les gonzesses qui ont fait le Dakar en 78, avec au milieu Martine de Cortanze qui fera plusieurs Dakars et écrira plusieurs bouquins sur ses voyages à moto (une fille dans le désert, etc...)
concurrentes-du-paris-dakar.fr.html
benben75 a dit :
J'ai retrouvé mon premier piston de mobylette (une motobecane EV50) de quand j'avais 14 ans, il trainait dans un carton. Complètement rincé. Tout le monde s'en tape mais moi ca m'a fait un choc
Salon de la moto 83.
BFG parle de ses difficultés et Noel Mamere dit de lui rapporter une moto Française...alors qu'aujourd'hui il ferait bien interdire tout ce qui roule...
Avec le recul on voit que la politique ça fait pas avancer les choses...
salon-de-la-moto-en-direct.fr.html
Le journaliste qui presente la BIMATO (au lieu de BIMOTA, on est pas à ça prés....)
charade 1966, une course de sides avec le champion du monde en titre SCHEIDDEGER.
On notera le bruit fabuleux du moteur BMW rennsport en échappement libre(flat twin) qui équipait les 3/4 du plateau à cette époque
au-ras-des-paquerettes.fr.html
TOMS a dit :
On notera le bruit fabuleux du moteur BMW rennsport en échappement libre(flat twin) qui équipait les 3/4 du plateau à cette époque
Les motesses en 75.
Un groupe de nanas qui se transformaient en femmes sandwichs pour se faire un peu de fric....
....a l'époque des luttes féministes et de la libération de la femme, elles jouaient de la nouveauté des femmes à moto en réinventant la fonction de femme objet et de potiche de service au même titre que les co présentatrices télé et les ombrella girls.
Elles me gonflaient.....il faut bien l'admettre attirant dans le milieu moto des blaireaux qui n'avaient rien à y foutre.
les-motesses.fr.html
Le jour de la disparition de Thierry SABINE et de Daniel BALAVOINE (entre autres) sur le Dakar...
Ce jour là le Dakar a perdu son chef emblèmatique et personne ensuite n'aura assez de charisme pour le pérenniser réllement.
Il partira dans des errances douteuses pour finir en amérique du sud (Vous avez dit Dakar?????mais je savais pas que c'était en Argentine!!!!)
l-accident-helicoptere-sabine.fr.html
Un peu plus drole, même si ce n'est pas de la moto:
Johnny au dakar 2002.
Le reportage est d'un interet trés relatif mais, je vous laisse apprécier la phrase de fin de reportage de notre JOHNNY NATIONAL.
Heureusement qu'il reste des grands philosophes comme lui pour nous montrer le chemin à suivre sinon notre petit vie serait bien misérable....
dakar-best-of-johnny.fr.html
De rien, ça me rapelle des souvenirs aussi
En 1990 superbike, Mertens se prend une gauffre....!!!!
Les ducat sont vraiment des machines agressives et dangereuses.....
x9b12w_1992-superbike-phillip-island-chute_auto
Juanita a dit :
une nouvelle version du cheval de feu!!!
n'empêche la preuve qu'ne ducat n'a pas besoin de pilote pour faire des flammes et de la route
quand j'ai vu ce post mettant en avant quelques uns des grands moments de l'histoire de la moto et donc des sports mécaniques, je me suis rappelée d'un événement qui m'avait profondément marquée.
J'ai trouvé la vidéo sur le net, mais je pense que ce n'est pas nécessaire de la poster ici. Puis d'autre part cela concerne la formule 1 et non la moto...
mais bon peut être que d'autres se rappelleront du 1er mai 1994... le grand prix de saint marin à Imola. La dernière course d'Ayrton Senna...
ce jour là on était à table dans le salon, on avait des invités et on était au café... On ne suivait pas spécialement la course sauf quelques minutes avant l'accident. je me rappelle le silence à table....
Moi je me rappelle de l'accident de Monza où Pasolini et Saarinen ont perdu la vie:
J'étais rentré le Dimanche aprés midi dans mon bahut-pensionnat à Nancy, qui tenait plus du stalag que d'une école, on a mis la radio avec les potes et j'ai entendu l'info.
J'étais assomé, j'ai même versé une larme si je me souviens bien....
Juanita a dit :
plus récemment le décès de Bruno Bonhuil (en 2005) à Macao...
je m'étais renseignée pour les cours de pilotage qu'il donnait avec haquin au Mas du Clos....
TOMS a dit :
Un peu plus drole, même si ce n'est pas de la moto:
Johnny au dakar 2002.
Le reportage est d'un interet trés relatif mais, je vous laisse apprécier la phrase de fin de reportage de notre JOHNNY NATIONAL.
Heureusement qu'il reste des grands philosophes comme lui pour nous montrer le chemin à suivre sinon notre petit vie serait bien misérable....
dakar-best-of-johnny.fr.html