lisez et jugez vous meme
spip.php
je trouve ca honteux !!!!
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
mick7 a dit :
lisez et jugez vous meme
spip.php
je trouve ca honteux !!!!
nanard94 a dit :
le recit n'est que foutaise c'est bourré d'incohérence!!!
Biwolf a dit :
nanard94 a dit :
Oui oui...
Moto Mag
vever a dit :
Biwolf a dit :
nanard94 a dit :
Oui oui...
Moto Mag
oui enfin motomag = FFMC donc...
D'un autre coté, "jugez par vous-même"...????
Juger quoi? On a que des propos relatés par une Nana que personne ne connait et avec son seul récit.....
Pour juger, il faudrait un peu plus d'infos...
Tout s'est joué au moment de la demande de sortir de la station et le simple ton employé pour éconduire les flics peut tout faire dégénérer....
Et là, on était pas là pour juger, même si on a un appriori pour les motards....
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.
Tous les jours des bons citoyens sont victimes de ces B.A.C.
C'est plus facile de s'en prendre à des honnêtes gens, qu'à de vrais délinquants.
"La lâcheté est leur seul mot d'ordre."
castille a dit :
C'est plus facile de s'en prendre à des honnêtes gens, qu'à de vrais délinquants.
castille a dit :
castille a dit :
Salut,
Edifiant, pas consternant tellement c'est constant depuis toujours.
Avec maintenant un cran en plus :
Vouloir faire respecter la loi (qui protège les citoyens) devient une une raison de plus d'être réprimé violemment, et d'être fiché comme un délinquant.
Y'a qu'à voir l'explosion des chiffres d'interpellations pour outrage....
Tu relêves la tête on te la coupe.
Guy
Moi, je ne crache pas sur la B.A.C., je les ai appelé, je les ai vu agir et ç'était couillu et efficace.
Comme dit vever, faut aller avec eux et vous verrez si vous faites la même chose.
De plus, je ne sais pas comment vous faites pour les voir puisqu'ils sont dans des bagnoles banalisées et pourries et plusieurs fois, j'ai été surpris de les voir arriver en croyant que c'était des racailles....
Bon, par contre les autres policiers et surtout le municipaux, c'est service minimum et roulage de mécaniques, donneurs de leçons et autoritarisme sur le contribuable non rebel, voir abus de pouvoir comme dans le cas cité ici...
Je ne donne pas tort aux membres de la FFMC , mais je me méfie aussi de leur façon d'avoir demandé aux flics de virer de la station....
Ca n'excuse en rien tout le cinéma des flics (Gendarmes? Policiers? CRS? Municipaux? On ne sait pas???) qui a suivi, mais ça c'est pas nouveau. Quand tu donnes du pouvoir à un con, ça peut faire que des réactions d'abrutis (J'ai fait l'armée, je sais de quoi je parle)
TOMS a dit :
Je ne donne pas tort aux membres de la FFMC , mais je me méfie aussi de leur façon d'avoir demandé aux flics de virer de la station....
Ca n'a rien à voir.
Un service d'ordre souvent sté privé payé par la FFMC ne fait pas d'elle la responsable de tout ce qui est sous-traité.
J'ai personellement répondus de façon presque trop révérencieuse auprès de :
CRS, policiers de ville, et gendarmes; j'ai tjrs à 100 % eù des remarques désobligeantes en retour, voir des insultes, alors que je faisait valoir mes droits.
Alors quel ton adopter, pour garder l'équilibre entre droits et devoirs ?
Z'avez pas remarqués que ça dérappe vite de du coté des forces de l'ordre ?
N'importe quel contrôle peut tourner à une situation conflictuelle qui s'envenime.
guy57 a dit :
Ca n'a rien à voir.
Un service d'ordre souvent sté privé payé par la FFMC ne fait pas d'elle la responsable de tout ce qui est sous-traité.
Une Société ou une association qui emploie des sous-traitants est entièrement responsable de ceux-ci...
C'est à la Société qui emploie les sous-traitants de s'assurer qu'ils respectent les regles et les politiques qui seront mises en place.....
Dans le cas de la FFMC, elle a pas besoin de trouver des sous traitants pour trouver des cons, elle en a en interne, comme toute société...!
En général, c'est pas le plus dur à trouver...
guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.
Vous digressez, comme avant la manif, où je suppose vous n'étiez pas.
guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.
guy57 a dit :
Même sans juger; ta jamais été victime de l'arbitraire ?
Et quand tu le ferais savoir tu deviendrais la personne à abattre, et subitement le problème disparaitrait ?
A tous les égarés du site:
Vous comprenez ce que vous voulez, vous faites ce que vous voulez, je m'en fou.
Sachez lire ce qui est écrit.
C'est "marrant" ça, sur un sujet, vous vous occupez des détails en oubliant le fond.
Ca me gave de voir ça, continuez de chercher la pt'ite bébête, avec vos arguments qui n'en sont pas.
Guy
j'explicite mes propos
"Ivresse publique et manifeste"
ceci ne constitue pas un délit mais relève du contraventionnel
et qui dit contraventionnel dit garde à vue Impossible
les personnes sont adressées à l'hopital pour que soit délivré un "certificat de non admission. "
en matière contraventionnel il n'est besoin de signifier aucun droit aux interessés car les droits relevent exclusivement d'une mesure de garde à vue
Lors d'une procédure diligentée pour "ivresse Publique et manifeste" le taux d'alcolémie prise de sang ou éthylotest est consigné sur procès verbal en procédure...
si le taux est nulle ou inférieure au taux légal il ne peut y avoir de procédure.
Le récit nous relate un outrage a agent de la force et étonnament ces personnes ne sont pas présentées devant un officier de Police Judiciaire, seul habilité a statuer sur une mesure de garde à vue....étonnant non???
je le répète ce récit n'est que foutaise.
amicalement nanard
guy57 a dit :
A tous les égarés du site:
Vous comprenez ce que vous voulez, vous faites ce que vous voulez, je m'en fou.
Sachez lire ce qui est écrit.
C'est "marrant" ça, sur un sujet, vous vous occupez des détails en oubliant le fond.
Ca me gave de voir ça, continuez de chercher la pt'ite bébête, avec vos arguments qui n'en sont pas.
Guy
guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.
vever a dit :
castille a dit :
Si tu penses pouvoir faire mieux avec leurs moyens, vas-y lache toi ! ça me plairait de voir ça tiens
et qui es-tu toi, pour les traiter de lâches ? Connais-tu seulement un peu leur quotidien à ces mecs là ?
ça c'est le genre de reflexion infondée, à la con qui m'enerve franchement
guzzistedu89 a dit :
guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.
Ah ? faut être FFMC encarté ou sympathisant pour avoir droit à la parole ici ?? C'est nouveau çà.
Excusez moi, c'est ma faute j'avais oublié que les motards en colère ont toujours raison
c'est vrai que je n'aurai surement pas du mettre "jugez" mais plutot " a vous de voir"
ensuite , pour les incohérences , qui connait sur le bout des doigts TOUTES les procédures d'interpélations, garde a vue, délits, etcccc , il est donc facile de manipuler des personnes qui ne connaissent pas forcément toutes les loies .
je connais moin la route que l'enduro , mais vous ( certains , pas tous) avez exactement pour certains la meme et assez médiocre mentalitée de certains ( pas tous !!!) enduristes qui critiquent "l'explosion" d'interdiction de rouler , mais qui n'adhérent ou ne s'investissent pas pour autant dans des organismes les défendant.
ba la , avec certains c'est la meme , on gueule , mais surtout on ne s'investit pas .
certe il y a peut etre des incohérences , peut etre des exagérations , mais pour en parler sur d'autre site , et surtout le publier ouvertement , y a du se passer quelque chose .
@+
castille a dit :
phanphan a dit :
ce serait malvenu sur un post qui plaind ses pauvres représentant persécutés
.
houlala, sa fuz dans tous les sens normal chacun pense ce qu'il veut, libertada... , moi je crois ce que je vois donc no comment, par contre, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, d'abord il y aurait pas assez de place secondo, de l'abus de pouvoir, il y en a partout, les flics risquent leurs vies comme d autres mais heureusement qu'ils sont là dans certains cas.
tercio, je suis ok pour le contrôle d' alcoolémie "boire ou conduire, il faut choisir" la vie est trop précieuse pour jouer avec celle des autres.
guy57 a dit :
Justement il semble que déjà après la manif, il a eu des interpellations individuelles, et ce un peu partout en France.
Pil poil dans le sujet .
je connais les gars du 34 (ffmc)et le lieu des controles sur une grande avenue
1er point pour realiser un controle sur une voie ou lieu prive il faut en avoir l'autorisation du proprio et là je connais l'endroit la station appartient a un des membres de la dite fede
2éme point cela m'est arrive a la fin d'une manif sur paris de me retrouver a un feu encadrer par des "cowboys"
3eme point et cela m'est arrive il y a quatre ans de finir aussi en garde a vu après une manif a orleans sans fondement car relacher trois heures apres
4ème point et je suis bien place pour le savoir lors de mon accident de mardi dernier "le boulot " a éte très mal fais des premiers fonctionnaires mais ratrapés samedi dernier au commissariat
donc pour résumé il y a des cons partout dans la société en générale, dans certaines asso ou fédé dans différents corps de l'état .......le plus regrettable c'est que ces fonctionnaires sont là aussi il me semble que je l'ai lu samedi dernier au commissariat centrale d'assistance de reconfort et de politesse envers la population et ce n'est pas avec ce cas que les choses vont s'améliorer comme certains qui remontent comme des "balles" les periph parisiens ..........
Il y a de la réaction, au moins !!!!!
Les avis contraires font avancer les choses
Mais faut rester vigilants envers les abus des forces publiques.
Comme certains le racontent sur le post et aussi avoir été témoin, trop de débordements de la part des flics pour des broutilles.
Bien souvent c'est la parole des uns contre la parole des autres.
Pas toujours facile à faire valoir ses droits depuis un certain temps dans ce pays.
sebil a dit :
1er point pour realiser un controle sur une voie ou lieu prive il faut en avoir l'autorisation du proprio et là je connais l'endroit la station appartient a un des membres de la dite fede
2éme point cela m'est arrive a la fin d'une manif sur paris de me retrouver a un feu encadrer par des "cowboys"
3eme point et cela m'est arrive il y a quatre ans de finir aussi en garde a vu après une manif a orleans sans fondement car relacher trois heures apres
4ème point et je suis bien place pour le savoir lors de mon accident de mardi dernier "le boulot " a éte très mal fais des premiers fonctionnaires mais ratrapés samedi dernier au commissariat
donc pour résumé il y a des cons partout dans la société en générale, dans certaines asso ou fédé dans différents corps de l'état .......le plus regrettable c'est que ces fonctionnaires sont là aussi il me semble que je l'ai lu samedi dernier au commissariat centrale d'assistance de reconfort et de politesse envers la population et ce n'est pas avec ce cas que les choses vont s'améliorer comme certains qui remontent comme des "balles" les periph parisiens ..........
TOMS a dit :
sebil a dit :
Je suis d'accord sur ce point et même il devraient etre capables de garder leur sang froid dans toutes circonstances et savoir quand ils sont hors la loi......