jugez par vous meme

Par mick7
mick7

lisez et jugez vous meme

spip.php

je trouve ca honteux !!!!

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.

Par nanard94
nanard94

le recit n'est que foutaise c'est bourré d'incohérence!!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par RAYMOND33
RAYMOND33

mick7 a dit :
lisez et jugez vous meme

spip.php

je trouve ca honteux !!!!

j'aimerai bien qu'il y ai une suite et d'en connaitre la finalitée

envoyez votre rapport à Sarco pour qu'il juge du comportement de ses SBIRS

Par Biwolf
Biwolf

nanard94 a dit :

Oui oui...
Moto Mag

Pour ma part, plus rien ne m'étonne, mais ça me démange de plus en plus...

Maintenant, faut pas tous les mettre dans le même sac.
Dans la Police en général et dans le 34 en particulier, y'a le même pourcentage de grosses taches et de cerveaux de poule quand le reste de la population française.
Dans la Police en général et dans le 34 en particulier, y'a aussi des flics bien qui cherchent à faire leur taf du mieux possible sans chercher la répression à tout prix.
Il ne faut pas généraliser.
Les gars de la FFMC34 sont tombés sur une bonne bande de vainqueurs au QI de moules mazoutées

Par vever
vever

Biwolf a dit :
nanard94 a dit :

Oui oui...
Moto Mag

oui enfin motomag = FFMC donc...

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
Biwolf a dit :
nanard94 a dit :

Oui oui...
Moto Mag

oui enfin motomag = FFMC donc...

Oui, bon! Si la FFMC est dans son bon droit, c'est une compagnie d'assurance, elle n'aura pas de mal à foutre ses avocats la dessus......et je suppose qu'avec tous les téléphones portables présents, il y a des photos pour appuyer les propos....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

D'un autre coté, "jugez par vous-même"...????

Juger quoi? On a que des propos relatés par une Nana que personne ne connait et avec son seul récit.....

Pour juger, il faudrait un peu plus d'infos...

Tout s'est joué au moment de la demande de sortir de la station et le simple ton employé pour éconduire les flics peut tout faire dégénérer....

Et là, on était pas là pour juger, même si on a un appriori pour les motards....

Par castille
castille

Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé.

Tous les jours des bons citoyens sont victimes de ces B.A.C.

C'est plus facile de s'en prendre à des honnêtes gens, qu'à de vrais délinquants.

"La lâcheté est leur seul mot d'ordre."

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par TOMS
TOMS

castille a dit :

C'est plus facile de s'en prendre à des honnêtes gens, qu'à de vrais délinquants.

Que je sache, les flics de la BAC ne font pas de controles radars.

Ce sont peut-être les seuls qui agissent contre les racailles alors il ne faut pas jeter la pierre à tout le monde....

Par calio07
calio07

castille a dit :

tout a fait ok avec toi, leur uniforme ne leur donne pas tous les droits, au contraire, t inquiete quand il faut aller au charbon , ils font moins les kekes et arreter de dire qu ils ne faut pas tous les mettre dans le meme sac

Par vever
vever

castille a dit :

Si tu penses pouvoir faire mieux avec leurs moyens, vas-y lache toi ! ça me plairait de voir ça tiens

et qui es-tu toi, pour les traiter de lâches ? Connais-tu seulement un peu leur quotidien à ces mecs là ?

ça c'est le genre de reflexion infondée, à la con qui m'enerve franchement

Par calio07
calio07

en ce qui me concerne , c est l injustice qui m ennerve

Par guy57
guy57

Salut,

Edifiant, pas consternant tellement c'est constant depuis toujours.
Avec maintenant un cran en plus :
Vouloir faire respecter la loi (qui protège les citoyens) devient une une raison de plus d'être réprimé violemment, et d'être fiché comme un délinquant.
Y'a qu'à voir l'explosion des chiffres d'interpellations pour outrage....
Tu relêves la tête on te la coupe.
Guy

Par TOMS
TOMS

Moi, je ne crache pas sur la B.A.C., je les ai appelé, je les ai vu agir et ç'était couillu et efficace.

Comme dit vever, faut aller avec eux et vous verrez si vous faites la même chose.

De plus, je ne sais pas comment vous faites pour les voir puisqu'ils sont dans des bagnoles banalisées et pourries et plusieurs fois, j'ai été surpris de les voir arriver en croyant que c'était des racailles....

Bon, par contre les autres policiers et surtout le municipaux, c'est service minimum et roulage de mécaniques, donneurs de leçons et autoritarisme sur le contribuable non rebel, voir abus de pouvoir comme dans le cas cité ici...

Je ne donne pas tort aux membres de la FFMC , mais je me méfie aussi de leur façon d'avoir demandé aux flics de virer de la station....

Ca n'excuse en rien tout le cinéma des flics (Gendarmes? Policiers? CRS? Municipaux? On ne sait pas???) qui a suivi, mais ça c'est pas nouveau. Quand tu donnes du pouvoir à un con, ça peut faire que des réactions d'abrutis (J'ai fait l'armée, je sais de quoi je parle)

Par chaton
chaton

Comme pour beaucoup le problème ne vient pas de la profession mais de la connerie des gens.

J'ai eu a faire à eux il n'y a pas longtemps suite à une altercation et franchement ils ont été très intelligents.

Par guzzistedu89
guzzistedu89

TOMS a dit :

Je ne donne pas tort aux membres de la FFMC , mais je me méfie aussi de leur façon d'avoir demandé aux flics de virer de la station....

oué, çà me rappelle ma visite au salon de la moto à Villefranche sur saone ( en 2007, ou j'ai eu le très grand plaisir de revoir Agostini ). Le service d'ordre extérieur et le parking moto étaient gérés par la FFMC.
Pas de problème pour entrer, mais pour sortir le gorille de service me demande ma carte grise - tout a fait normal - et quand dans le même temps il s'apercoit que j'ai une licence moto FFM le type devient quelque peu méprisant voire arrogant.Pas de bol pour lui, je béquille la Guzz, enlève mon casque et lui demande de quoi il retourne avec l'air pas commode que je sais si bien prendre face à un gonz' de cet acabit. Heu, bin heu... voilà la seule réponse que j'ai obtenue. Suis remonté sur ma bécane et décarré en trombe, nan mais des fois .
Suis comme toi Toms, pas sûr que les gars aient été très diplomates avec des bleus qu'ils excècrent d'office.
Ce qui n'excuse pas pour autant les préposés à l'ordre public de leur manie de jouer les cow-boys.

Par guy57
guy57

Ca n'a rien à voir.
Un service d'ordre souvent sté privé payé par la FFMC ne fait pas d'elle la responsable de tout ce qui est sous-traité.

J'ai personellement répondus de façon presque trop révérencieuse auprès de :
CRS, policiers de ville, et gendarmes; j'ai tjrs à 100 % eù des remarques désobligeantes en retour, voir des insultes, alors que je faisait valoir mes droits.
Alors quel ton adopter, pour garder l'équilibre entre droits et devoirs ?

Z'avez pas remarqués que ça dérappe vite de du coté des forces de l'ordre ?
N'importe quel contrôle peut tourner à une situation conflictuelle qui s'envenime.

Par guzzistedu89
guzzistedu89

guy57 a dit :
Ca n'a rien à voir.
Un service d'ordre souvent sté privé payé par la FFMC ne fait pas d'elle la responsable de tout ce qui est sous-traité.

ah oui?? ben tiens donc. Depuis quand une société (qu'elle quelle soit) n'est pas responsable des types qu'elle paie et qui portent le brassard de la dite société ??
ces types là avaient le brassrd FFMC, je vois rien d'autre moi en tant que visiteur.
Et puis après tout ils n'ont pas besoin de recruter le service d'ordre du FN pour un simple truc de motards.

Par TOMS
TOMS

Une Société ou une association qui emploie des sous-traitants est entièrement responsable de ceux-ci...

C'est à la Société qui emploie les sous-traitants de s'assurer qu'ils respectent les regles et les politiques qui seront mises en place.....

Dans le cas de la FFMC, elle a pas besoin de trouver des sous traitants pour trouver des cons, elle en a en interne, comme toute société...!

En général, c'est pas le plus dur à trouver...

Par guy57
guy57

On s'écarte du sujet.
Vous digressez, comme avant la manif, où je suppose vous n'étiez pas.

Par TOMS
TOMS

guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.

sur la station d'essence, non plus, on y était pas........

donc pas facile de juger, comme on nous le demande.....

Par chaton
chaton

guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.

je confirme je n'y etait pas
J'ai aussi remarqué que cet hiver sur la neige et la glace peu d'entre vous etaient là !! mais c'est normal on ne peut pas partout à la fois

Par guy57
guy57

Même sans juger; ta jamais été victime de l'arbitraire ?
Et quand tu le ferais savoir tu deviendrais la personne à abattre, et subitement le problème disparaitrait ?

Par guzzistedu89
guzzistedu89

guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.

Ah ? faut être FFMC encarté ou sympathisant pour avoir droit à la parole ici ?? C'est nouveau çà.
Excusez moi, c'est ma faute j'avais oublié que les motards en colère ont toujours raison

Par petrolette
petrolette

çà évolue peu les réflexions je vois, normal que la société française parte en vrille et que les flics se prennent des machines à laver sur la tronche dans les cités !!! continuons comme çà....lamentable !

Par vever
vever

guy57 a dit :
Même sans juger; ta jamais été victime de l'arbitraire ?
Et quand tu le ferais savoir tu deviendrais la personne à abattre, et subitement le problème disparaitrait ?

je n'ai jamais prétendu qu'il fallait croire untel ou untel. Juste qu'avec un peu de recul on s'apperçoit qu'il y a des élément manquants pour pouvoir porter un jugement (qui peut tout à fait être erroné dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs)

Et pour ma seconde intervention je ne faisais qu'exprimer mon ressenti face aux propos de castille que je trouve désobligeants.

Par motard91
motard91

je touve cela vraiment scandaleux !!!!!!
on va droit dans le mur il faut vraiment réagir au plus vite

Par chaton
chaton

motard91 a dit :

aux armes !!!!!!!!!!!!!!!!!
sortez les machines à laver

messieurs vous connaissez le cube blanc ????

Par petrolette
petrolette

chaton a dit :
motard91 a dit :

aux armes !!!!!!!!!!!!!!!!!
sortez les machines à laver

voyouse de la cité...

messieurs vous connaissez le cube blanc ????

Par motard91
motard91

Ben moi j'etais présent je pense il faut rester solidaire pour défendre nos droits de motards .

Par vever
vever

motard91 a dit :
Ben moi j'etais présent je pense il faut rester solidaire pour défendre nos droits de motards .

ça c'est pareil, quel est le rapport entre la manif du 13 et cet altercation entre les membres de la FFMC et les flics ??

Par guy57
guy57

A tous les égarés du site:

Vous comprenez ce que vous voulez, vous faites ce que vous voulez, je m'en fou.

Sachez lire ce qui est écrit.

C'est "marrant" ça, sur un sujet, vous vous occupez des détails en oubliant le fond.

Ca me gave de voir ça, continuez de chercher la pt'ite bébête, avec vos arguments qui n'en sont pas.

Guy

Par nanard94
nanard94

j'explicite mes propos
"Ivresse publique et manifeste"
ceci ne constitue pas un délit mais relève du contraventionnel

et qui dit contraventionnel dit garde à vue Impossible

les personnes sont adressées à l'hopital pour que soit délivré un "certificat de non admission. "

en matière contraventionnel il n'est besoin de signifier aucun droit aux interessés car les droits relevent exclusivement d'une mesure de garde à vue

Lors d'une procédure diligentée pour "ivresse Publique et manifeste" le taux d'alcolémie prise de sang ou éthylotest est consigné sur procès verbal en procédure...
si le taux est nulle ou inférieure au taux légal il ne peut y avoir de procédure.

Le récit nous relate un outrage a agent de la force et étonnament ces personnes ne sont pas présentées devant un officier de Police Judiciaire, seul habilité a statuer sur une mesure de garde à vue....étonnant non???

je le répète ce récit n'est que foutaise.
amicalement nanard

Par petrolette
petrolette

nanard, rajoute le décodeur des fois que........... très amicalement mon pote

Par chaton
chaton

guy57 a dit :
A tous les égarés du site:

Vous comprenez ce que vous voulez, vous faites ce que vous voulez, je m'en fou.

Sachez lire ce qui est écrit.

C'est "marrant" ça, sur un sujet, vous vous occupez des détails en oubliant le fond.

Ca me gave de voir ça, continuez de chercher la pt'ite bébête, avec vos arguments qui n'en sont pas.

Guy

oui je lis ça

guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.

Les hors sujet sont fréquents mais il faut les assumer !

Par guy57
guy57

Justement il semble que déjà après la manif, il a eu des interpellations individuelles, et ce un peu partout en France.
Pil poil dans le sujet .

Par cathy
cathy

vever a dit :
castille a dit :

Si tu penses pouvoir faire mieux avec leurs moyens, vas-y lache toi ! ça me plairait de voir ça tiens

et qui es-tu toi, pour les traiter de lâches ? Connais-tu seulement un peu leur quotidien à ces mecs là ?

ça c'est le genre de reflexion infondée, à la con qui m'enerve franchement

ils ont signés sans aucunes obligations donc !..........

Par phanphan
phanphan

guzzistedu89 a dit :
guy57 a dit :
On s'écarte du sujet.

Ah ? faut être FFMC encarté ou sympathisant pour avoir droit à la parole ici ?? C'est nouveau çà.
Excusez moi, c'est ma faute j'avais oublié que les motards en colère ont toujours raison

enfin Claude, réfléchit : si tu n'es pas FFMC encarté ou sympathisant, tu risques d'avoir des propos désobligeants et non politiquement corrects à l'encontre de l'organisation
ce serait malvenu sur un post qui plaind ses pauvres représentant persécutés
.

Par RAYMOND33
RAYMOND33

atention les PITBULS sont de sortie

Par mick7
mick7

c'est vrai que je n'aurai surement pas du mettre "jugez" mais plutot " a vous de voir"

ensuite , pour les incohérences , qui connait sur le bout des doigts TOUTES les procédures d'interpélations, garde a vue, délits, etcccc , il est donc facile de manipuler des personnes qui ne connaissent pas forcément toutes les loies .

je connais moin la route que l'enduro , mais vous ( certains , pas tous) avez exactement pour certains la meme et assez médiocre mentalitée de certains ( pas tous !!!) enduristes qui critiquent "l'explosion" d'interdiction de rouler , mais qui n'adhérent ou ne s'investissent pas pour autant dans des organismes les défendant.
ba la , avec certains c'est la meme , on gueule , mais surtout on ne s'investit pas .

certe il y a peut etre des incohérences , peut etre des exagérations , mais pour en parler sur d'autre site , et surtout le publier ouvertement , y a du se passer quelque chose .

@+

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par nanard94
nanard94

castille a dit :

oui c'est bien connu la police c'est la milice.... pire la waffen SS.... et puis le KEUF qui s'est fait abattre par l'ETA c'est limite un acte de civisme..... encore un post ou certains vont pouvoir decharger leur racisme primaire anti flics....
sachant bien sur que jamais ô grand dieu ils ne feront jamais appel a leur service ....juré craché...

Par nanard94
nanard94

d'accord avec toi Mick il a surement du se passer quelque chose

Par guzzistedu89
guzzistedu89

phanphan a dit :

ce serait malvenu sur un post qui plaind ses pauvres représentant persécutés
.

persécutés.. persécutés .. c'est vite dit. J'ai comme des doutes sur la véracité de cette histoire telle que racontée.
Il est arrivé dans ma ville (6.000 habitants) que des gendarmes prennent l'habitude de s'installer sur un parking privé pour faire des contrôles routiers. Quand le probloc en a eu assez il à porté plainte et l'affaire à été réglée définitivement. On ne les a plus jamais revu dans ce coin là.

Par furygane94
furygane94

houlala, sa fuz dans tous les sens normal chacun pense ce qu'il veut, libertada... , moi je crois ce que je vois donc no comment, par contre, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, d'abord il y aurait pas assez de place secondo, de l'abus de pouvoir, il y en a partout, les flics risquent leurs vies comme d autres mais heureusement qu'ils sont là dans certains cas.
tercio, je suis ok pour le contrôle d' alcoolémie "boire ou conduire, il faut choisir" la vie est trop précieuse pour jouer avec celle des autres.

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par guy57
guy57

Moi j'essaye de ne pas juger.

Aussi vous me permettrez de penser qu'il peut être logique après des manifs où les motards sont venus en masse, d'avoir de la part du pouvoir des actions de provoc pour éventuellement en tirer partis.

Ca fait tellement ambiance dans ce que l'on vit actuellement.

Guy

Par TOMS
TOMS

guy57 a dit :
Justement il semble que déjà après la manif, il a eu des interpellations individuelles, et ce un peu partout en France.
Pil poil dans le sujet .

Ne te fache pas Guy, c'est pas la peine.....

Juste, sur ce fil on nous demande de juger un récit dont on a aucune précision, dont on ne connais pas l'auteur et qui est balancé tous azymuths sur le net....

Qu'on nous relate l'histoire est une chose, qu'on nous demande de réagir en est une autre.

Encore une fois, je ne doute pas qu'il se soit passé quelque chose et que les flics aient abusé de leur pouvoir, puisque on en a la démonstration chaque jour, mais là on a qu'une version des faits et encore pas trés précise sur les lieux et les personnes.

On a le droit d'être critique sur ce qu'on nous raconte.

Il n'y a jamais rien de tout blanc ou tout noir.

Si la FFMC est sure de son bon droit, elle n'aura pas de mal à foutre les flics en justice, c'est ce que je pense, mais nous demander de trancher sans connaitre aucunes des personnes en cause et sans avoir rien vu c'est délicat.

Pour exemple de mes propos, j'ai surligné en jaune 3 parties de ton textes qui accuse tout en ne précisant absolument rien:

Puisque tu es un proche de la FFMC, amène nous des précisions sur ce que tu avances (Qui? Ou? Combien? Pourquoi? Les conséquences?) Là on pourra passer de vraies infos pour essayer de faire changer les choses.
Dans un monde ou la manipulation d'opinion est présente partout, si on ne veut pas être des moutons qui suivent betement le troupeau, on ne peut pas se contenter de "il semble que" ou de "un peu partout en France". c'est un problème de sens critique...

Quant au reproche sur la participation ou pas aux manifs de toute la France réclamant "le droit de remonter les files sur le périphérique Parisien", excuse moi de ne pas y être allé, je bossais et n'avais que 3 heures à consacrer éventuellement à ça, mais la manif la plus prés était à 150 bornes.

pourtant j'étais de tout coeur avec vous....

Par sebil
sebil

je connais les gars du 34 (ffmc)et le lieu des controles sur une grande avenue

1er point pour realiser un controle sur une voie ou lieu prive il faut en avoir l'autorisation du proprio et là je connais l'endroit la station appartient a un des membres de la dite fede

2éme point cela m'est arrive a la fin d'une manif sur paris de me retrouver a un feu encadrer par des "cowboys"

3eme point et cela m'est arrive il y a quatre ans de finir aussi en garde a vu après une manif a orleans sans fondement car relacher trois heures apres

4ème point et je suis bien place pour le savoir lors de mon accident de mardi dernier "le boulot " a éte très mal fais des premiers fonctionnaires mais ratrapés samedi dernier au commissariat

donc pour résumé il y a des cons partout dans la société en générale, dans certaines asso ou fédé dans différents corps de l'état .......le plus regrettable c'est que ces fonctionnaires sont là aussi il me semble que je l'ai lu samedi dernier au commissariat centrale d'assistance de reconfort et de politesse envers la population et ce n'est pas avec ce cas que les choses vont s'améliorer comme certains qui remontent comme des "balles" les periph parisiens ..........

sebilvert mad max

Par castille
castille

Il y a de la réaction, au moins !!!!!

Les avis contraires font avancer les choses

Mais faut rester vigilants envers les abus des forces publiques.

Comme certains le racontent sur le post et aussi avoir été témoin, trop de débordements de la part des flics pour des broutilles.

Bien souvent c'est la parole des uns contre la parole des autres.

Pas toujours facile à faire valoir ses droits depuis un certain temps dans ce pays.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par TOMS
TOMS

sebil a dit :

1er point pour realiser un controle sur une voie ou lieu prive il faut en avoir l'autorisation du proprio et là je connais l'endroit la station appartient a un des membres de la dite fede

2éme point cela m'est arrive a la fin d'une manif sur paris de me retrouver a un feu encadrer par des "cowboys"

3eme point et cela m'est arrive il y a quatre ans de finir aussi en garde a vu après une manif a orleans sans fondement car relacher trois heures apres

4ème point et je suis bien place pour le savoir lors de mon accident de mardi dernier "le boulot " a éte très mal fais des premiers fonctionnaires mais ratrapés samedi dernier au commissariat

donc pour résumé il y a des cons partout dans la société en générale, dans certaines asso ou fédé dans différents corps de l'état .......le plus regrettable c'est que ces fonctionnaires sont là aussi il me semble que je l'ai lu samedi dernier au commissariat centrale d'assistance de reconfort et de politesse envers la population et ce n'est pas avec ce cas que les choses vont s'améliorer comme certains qui remontent comme des "balles" les periph parisiens ..........

Je suis d'accord sur ce point et même il devraient etre capables de garder leur sang froid dans toutes circonstances et savoir quand ils sont hors la loi......
mais tu sais, une vendeuse en magasin, c'est pareil, elle est là pour accueillir et éventuellement t'assister et te conseiller....et ben il suffit d'aller trainer dans les magasins pour voir le service consternant...Si elle te disent bonjour, t'as même de la chance!!!!

Ma boulangère, à midi, j'ai envie de la gifler pour la réveiller et qu'elle arrete de faire la gueule, c'est pénible....

Comme tu dis, des cons qui font pas leur boulot, il y en a partout et ça rend la vie trés désagréable...

Dernier commentaire

Par vever
vever

TOMS a dit :
sebil a dit :

Je suis d'accord sur ce point et même il devraient etre capables de garder leur sang froid dans toutes circonstances et savoir quand ils sont hors la loi......

oui seulement voilà, ils restent des êtres humains avec tout ce que ça comporte. Pas toujours évident avec nos petits tracas quotidiens que l'on a tous.

Malheureusement c'est toujours les fois où ça se passe mal que le français lambda retiendra. Comme ça, ça lui donne matière à râler.

page 1 / 2

Commenter « jugez par vous meme»

rester connecté

m'inscrire perdu ?