Quelqu'un peut-il me renseigner quant à l'utilisation de l'essence 95 ou 98 et à l'incidence au niveau mécanique sur une moto, en résumé qu'elle est celle qu'il vaut mieux utiliser pour éviter les problèmes....?
Merci à vous
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
depuis les années 75 ou 80 , on peut metrre du sans plomb dans les moteurs honda . c'est "priviligié" du 95 , moins détonant ou agréssif .
j'ai déja éssayé du 98 , le ralenti devient instable , mais les remises de gaz sont plus "full" ,c'est ON/OFF , on doit gagner des chevaux, mais à quel prix pour la mécanique ?
le sp 95 , sans probleme .
Tu peux mettre aussi bien le 95 que le 98.
J'ai essayé sur mon mono et ça ne pose aucun problème.
Normalement si tu as le manuel d'entretien de ta moto,c'est indiqué ce que tu dois mettre comme essence.
Essaie au gasoil,mais risque de surprises
sazers a dit :
pbchdu91 a dit :
HONDA : tu peu meme mettre du fioul domestique et ça roule encore
dit moi si tu met du fioul dans ton VFR?
viking a dit :
L'huille de friture usagée et bien assez bonne pour les honda. Pourquoi gacher de l'escence ou du gazoil dans ces chignolles
après dans un honda du charbon sa doit le faire aussi deso petro cet pour la pizz sa ye il et mort le saumon lol
Slt'
95 > 98 même combat ... c'est la même base d'essence.
Cependant il est vrai que le 98 se garde moins longtemps.
Si ta moto est prévu pour du 95 met du 95 car moins chère et ça n'apporte rien d'y mettre du 98.
Si ta moto est prévu pour du 98, ça peut fonctionner avec du 95 mais il vaut mieux mettre du 98 pour avoir un bon rendement moteur.
En fait le chiffre est simplement un indice antidétonant.
En gros plus ton moteur à un fort taux de compression, plus tu mets un indice élever.
Pour info, les motos de piste (les vrais, pas les gsxr & autre cbr) on un TRES fort taux de compression il tourne avec un sp105
Le taux de compression c'est un chiffre dans ce genre "10.1/1" (dans les caractéristiques de ta moto)
fabnat a dit :
Slt'
95 > 98 même combat ... c'est la même base d'essence.
Cependant il est vrai que le 98 se garde moins longtemps.
Si ta moto est prévu pour du 95 met du 95 car moins chère et ça n'apporte rien d'y mettre du 98.
Si ta moto est prévu pour du 98, ça peut fonctionner avec du 95 mais il vaut mieux mettre du 98 pour avoir un bon rendement moteur.
En fait le chiffre est simplement un indice antidétonant.
En gros plus ton moteur à un fort taux de compression, plus tu mets un indice élever.
Pour info, les motos de piste (les vrais, pas les gsxr & autre cbr) on un TRES fort taux de compression il tourne avec un sp105
Le taux de compression c'est un chiffre dans ce genre "10.1/1" (dans les caractéristiques de ta moto)
petrolette a dit :
titdemon a dit :
.....0,92 euros le litre de 95 en espagne tout a l'heure dans ma moto je te le conseille
tu me mets quelques jerricans de côté, çà me va bien comme çà...... et pi un jambon.....
titdemon a dit :
petrolette a dit :
titdemon a dit :
.....0,92 euros le litre de 95 en espagne tout a l'heure dans ma moto je te le conseille
tu me mets quelques jerricans de côté, çà me va bien comme çà...... et pi un jambon.....
je veux bien depanner pour l'essence mais pas pour le jambon
Tasha a dit :
titdemon a dit :
petrolette a dit :
titdemon a dit :
.....0,92 euros le litre de 95 en espagne tout a l'heure dans ma moto je te le conseille
tu me mets quelques jerricans de côté, çà me va bien comme çà...... et pi un jambon.....
je veux bien depanner pour l'essence mais pas pour le jambon
Egoaste !!!!
petrolette a dit :
Tasha a dit :
titdemon a dit :
petrolette a dit :
titdemon a dit :
.....0,92 euros le litre de 95 en espagne tout a l'heure dans ma moto je te le conseille
tu me mets quelques jerricans de côté, çà me va bien comme çà...... et pi un jambon.....
je veux bien depanner pour l'essence mais pas pour le jambon
Egoaste !!!!
et ben j'irai en Espagne acheter un serrano..na !!!
titdemon a dit :
petrolette a dit :
Tasha a dit :
titdemon a dit :
petrolette a dit :
titdemon a dit :
.....0,92 euros le litre de 95 en espagne tout a l'heure dans ma moto je te le conseille
tu me mets quelques jerricans de côté, çà me va bien comme çà...... et pi un jambon.....
je veux bien depanner pour l'essence mais pas pour le jambon
Egoaste !!!!
et ben j'irai en Espagne acheter un serrano..na !!!
tres bon choix le serrano....je peux venir avec toi?
petrolette a dit :
Tasha a dit :
ça c'est nouveau que tu partages pas....
Enfin, pas avec n'importe qui n'est-ce pas ma jolie ?
toi Tasha, t'auras ta tranche....de rigolade....
Juju_60 a dit :
Ahhh je comprend mieux le coup du jambon, je sent que je vais remontée avec de grosses valoches je me vois bien dans paris avec mes jambons!! remarque accrochée au oreille sa peut faire une nouvel tendance
Juju_60 a dit :
Ahhh je comprend mieux le coup du jambon, je sent que je vais remontée avec de grosses valoches je me vois bien dans paris avec mes jambons!! remarque accrochée au oreille sa peut faire une nouvel tendance
pour la pluparts des motos , le SP95 est ce qui est recommander , tu peut mettre du SP98 sa empechera pas ta moto de rouler , mais le SP98 ce conserve moin bien , apres le prix joue aussi , le SP95 est moin chere.
christianDR350 a dit :
Motos japonaises = sp95
guy57 a dit :
Salut,
Que du 95, je n'aime pas le 98, il est plus cher, fais des "boues dans le réservoir" se stock mal,bref dans bon nombre d'utilisations totalement injustifié.
Guy