Sans plomb 95 ou 98

Voir la publication « Sans plomb 95 ou 98 ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 4 derniers commentaires sur les 55 de cette publication.


Par Mandy
Mandy

sur le manuel de ma moto ils n'indiquent que l'indice d'octane minimum nécessaire.

Niveau mécanique je ne sais pas ce que ça donne mais niveau km:
- en Italie avec du SP (ni 95 ni 98 mais vendu très cher): 180km/plein
- SP95: 230km
- SP98: 340km
à conduite égale.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par petrolette
petrolette

Mandy a dit :
sur le manuel de ma moto ils n'indiquent que l'indice d'octane minimum nécessaire.

Niveau mécanique je ne sais pas ce que ça donne mais niveau km:
- en Italie avec du SP (ni 95 ni 98 mais vendu très cher): 180km/plein
- SP95: 230km
- SP98: 340km
à conduite égale.



si j'étais blonde j'irais faire mon plein de SP98 en Italie


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

avec du 98 je consomme moins aussi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fabnat
fabnat

J'acquiesce vos dire qui sont vrai dans une certaine mesure,
mais là une telle différence (110kms) juste en passant du 95 au 98
Vous êtes pompiste ou avez des actions Tot** pour promouvoir le 98

Le moteur "marche" mieux, mais c'est tout.
Le gain et encore moins significatif qu'après un passage à un kit nology/bougie IX, qui pourtant énerve bien plus vite le moteur, mais là


Par fabnat
fabnat

Mandy a dit :

Niveau mécanique je ne sais pas ce que ça donne mais niveau km:
- en Italie avec du SP (ni 95 ni 98 mais vendu très cher): 180km/plein
Mécaniquement c'est explicable, sans dire que le SP italien est plus mauvais que le notre, il est juste diffèrent et les motos "made in Italia" sont prévue pour,
certains paramètres tel que l'avance à l'allumage par exemple sera plus adapter à cette essence.
L'altitude, la pression atmosphérique joue aussi.
Si les constructeurs règlent les motos pour les carburants & condition géo FR cela peut être la cause d'une telle différence.


Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

fabnat a dit :
Mandy a dit :

Niveau mécanique je ne sais pas ce que ça donne mais niveau km:
- en Italie avec du SP (ni 95 ni 98 mais vendu très cher): 180km/plein
Mécaniquement c'est explicable, sans dire que le SP italien est plus mauvais que le notre, il est juste diffèrent et les motos "made in Italia" sont prévue pour,
certains paramètres tel que l'avance à l'allumage par exemple sera plus adapter à cette essence.
L'altitude, la pression atmosphérique joue aussi.
Si les constructeurs règlent les motos pour les carburants & condition géo FR cela peut être la cause d'une telle différence.




je pense surtout que le SP italien est moins raffiné et qu'ils oublient une partie de l'étiquette pour en justifier le prix
tous des pourris les italiens

Pour la différence entre le SP95 et le 98 moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, alors je suis quand meme allée faire le plein histoire d'être sûre que c'était pas le témoin de réserve qui fonctionnait plus, le pire, c'est qu'il en restait encore!
Il faudrait calculer à combien revient le km avec du SP98 et du 95 et voir qui est le plus économique au bout du compte.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

page 2 / 2

Commenter « Sans plomb 95 ou 98»

rester connecté

m'inscrire perdu ?