S.O.S ... Homologation Quad CHINOIS

Par vinzzzz_vinzzzz
vinzzzz_vinzzzz

Salut à tous,

Je viens d'acheter un quad 2OO cc intimidator.. ou plus exactement un Eagle LYDA203D HOMOLOGUE..
ça marche impécable apres qq réglages .. mais les problemes sont arrivés une fois arrivé à la préfécture ... malgrés le Coc, la facture, et tout ce qu'on m'a demandé, ils n'ont pas été capable de retrouver le modèle du QUAD ?!
je sais plus comment faire .. je harcele le gars en ALLEMAGNE pour avoir des documents supplémentaire et là j'attends .. snif.. si quelqu'un est dans le meme cas faites moi signe.. ou si vous pouvez m'aider, car je suis déprimé ... je sais pas si c'est la préfécture qui est incapable ou si je me suis fais avoir

MERCI A TOUS D'AVANCE
vinzzzz_vinzzzz

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par georgio
georgio

vinzzzz_vinzzzz a dit :
Salut à tous,

Je viens d'acheter un quad 2OO cc intimidator.. ou plus exactement un Eagle LYDA203D HOMOLOGUE..
ça marche impécable apres qq réglages .. mais les problemes sont arrivés une fois arrivé à la préfécture ... malgrés le Coc, la facture, et tout ce qu'on m'a demandé, ils n'ont pas été capable de retrouver le modèle du QUAD ?!
je sais plus comment faire .. je harcele le gars en ALLEMAGNE pour avoir des documents supplémentaire et là j'attends .. snif.. si quelqu'un est dans le meme cas faites moi signe.. ou si vous pouvez m'aider, car je suis déprimé ... je sais pas si c'est la préfécture qui est incapable ou si je me suis fais avoir
MERCI A TOUS D'AVANCE
vinzzzz_vinzzzz

tu veux vraiment savoir?

telephone a la direction departementale de la concurence et de la repression des fraudes...prends rendez vous , explique ton cas, quoiqu il en soit une plainte sera instruite, mais le fournisseur etant a l etranger, ce sera tres long, et comme a chaque fois les societes de ces escrocs sont fermés et cloturés au date des instructions

désolé pour toi, c est pas faute de prevenir a longueur de temps sur ce forum

Par christophe-c
christophe-c

Bonjour,

pas d'affolement, j'ai acheté un SYM 250 dès les premiers modèles chez un concessionnaire Francais et au moment de faire la carte grise paf, modèle non enregistré en prefecture donc pas de carte grise.
En fait au bout de quelques jours c'était ok il suffisait simplement que la pref fasse une mise à jour informatique !!!
Retourne régulièrement à ta pref pour voir si ca évolue sinon domage en effet

@+

Par vinzzzz_vinzzzz
vinzzzz_vinzzzz

SALUT encore

Je pense que le gars en ALLEMAGNE à l'ère honnete, je les eu auparavant pour des soucis de taxe, et il m'ont répondu ... à priori c'est une boite honnete ... je pense effectivement que le modèle vient juste de paraitre y me semble que c précisé sur le site du vendeur, et que la pref ne la pas dans leurs machines ... en plus le gars n'avait pas l'ère doué à la pref. c'était HALLUCINANT !!... je v y retouner en fin de semaine ... MERCI de Vos Conseils ..

Si il y a d'autres personnes dans mon cas continuez à laisser vos avis ..

A++

Et moi je continu à serré les fesses et croiser les doigts !!

Par vinzzzz_vinzzzz
vinzzzz_vinzzzz

Bonjour encore a tous,

Comme vous l'avez vu précédement je n'arrive pas à obtenir de carte grise malgrés mon Coc qui est conforme car j'ai une attestation avec celui ci faite au luxembourg et malgrès tous les papiers nécessaires, ... à priori il me manque le
"National code Number" ? (ligne 47) ... c hallucinant parce que sur tous les sites internet ou je voie mon quad y a bien ecrit en gros HOMOLOGUE ROUTE !! ... et maintenant la prefecture me dit d'aller à la DRIRE pour faire
attester la conformité de mon COC !! pour le faire HOMOLOGUER !!

vous pensez que ça peut marcher ?

merci d'avance
j'en peux plus

Par lefiz
lefiz

salut moi aussi je suis dans la meme situation que toi , je viens juste de me commander un quad de chine (direct usine ) qui arrive en france fin octobre de marque jun ma 250 atv moteur zongshen et je viens juste de me rendre compte que sur l article 47 il me manquait des numéro .( fiscal power or national code number)

est ce que quelqu un connait cette marque ?
quel document dois je demander a la douane lors du dédouanement ?
comment avoir le fiscal power or national code number ?

vinzzzz_vinzzzz si tu y es arrive dit le moi je suis dans la meme galére .

merci

Par vinzzzz_vinzzzz
vinzzzz_vinzzzz

Salut à toi lefiz

Pas de stress ... dans un premier temps verfifie bien sur le site du fabriquant que le modèle est bien HOMOLOGUE, ensuite demande au vendeur de te fournir "L'attestation EUROPEENNE de confirmité de ton COC" ... ensuite que tu vas à la pref. si avec tout ça, ça marche toujours pas, quand tu es au guichet tu dit au fonctionnaire de joindre la DRIRE pour que le service des mines l'aide à trouver le véhicule (parce qu'il sont vraiment pas doué !!) ...y aller de preference le matin entre 9h et 11h. ensuite ça devrait sufir ... si ça fonctionne toujours pas ... essai de prendre contact avec le fabriquant pour avoir le NUMERO NATIONAL FISCAL ... mais en général il ne l'ont pas car ils sont en attente d'obtention ..(ce qui est assez long)

si tu as des questions sup.
n'hesite pas ..

Tous pour un et un pour tous .. lol

Par lefiz
lefiz

je" te remerci de m avoir répondu vinzzzz_vinzzzz

j ai deja le paper coc en main , mais pas encore le quad j ai tel a la préfecture ce matin qui ma répondu que si mon quad n était pas dans leur fichier ils allaient faire une demande auprès du ministère ?

ils ont fait la meme demande pour toi parceque je n ai pas le numéro sur l article 47 ?

merci de vos réponses

Par vinzzzz_vinzzzz
vinzzzz_vinzzzz

RE

En fait moi c différent, ... quand j'ai expliqué mon probleme au fabriquant, ... il m'a dit de faire ce que je t'es expliqué, ... et moi c'est la DRIRE qui a trouvé le modèle de QUAD que les fonctionnaires ne trouvaient pas ... Mon modèle est sorti y à pas tres longtemps en france c pour ça que j'ai galèré ... toi ça risque d'être peut etre plus long car ton modèle n'est pas encore sorti en FRANCE ...

Enfin, peu importe.. prend vite contact avec ton fabriquant en CHINE, envoi lui un mail en ANGLAIS en expliquant ton probleme, et ça va s'arranger ... moi EAGLE m'a répondu le lendemain ... mais je pense que seule la DRIRE pourra t'aider à l'HOMOLOGUER ... prend rendez vous avec celle de ton departement ...

A+

Par vinzzzz_vinzzzz
vinzzzz_vinzzzz

AU fait le NUMERO FISCAL NATIONAL n'est pas obligatoire pour HOMOLOGUER un Vehicule ... La DRIRE peut t'en donner un si tu dispose de tout les docs nécessaire, et si ton QUAD est conforme aux normes...
Si ça fonctionne pas, fait une demande "d'identification de vehicule" à la DRIRE pour HOMOLOGUER le VH ... mais uniquement en dernier recours, car ça coute dans les 40 Euros je crois .. et c'est un peu long d'apres ce qu'on m'a dit ...

J'ai failli le faire car j'en pouvais plus ...

A+

Par lefiz
lefiz

merci pour ta réponse vinzzzz_vinzzzz

ben je vais deja attendre que mon quad arrive a la fin octobre et la je serait fixer .je te tiendrai au courant .

tu la payer combien ton 200 prix fob ?

Par lefiz
lefiz

je te met 2 photo pour que tu voix le modele que je vais avoir pour voir si tu connais

http://img428.imageshack.us/my.php?image=quadfoto4yc1.png

http://img67.imageshack.us/my.php?image=250ccblackxf2.jpg

Par lorio328i
lorio328i

si ton quad n'est pas dédouané tu n'auras pas de carte grise a tu le certificat de dédouanement

j'ai la plus Buell
Tout arrive à qui sait attendre

Par lefiz
lefiz

oui j ai le formulaire e 846 a .

Par barca66
barca66

salut vizz a tu fait ta carte grise.pour ton lyda 203

Par ouzzz
ouzzz

bonjour

je suis nouveau sur le site et j ai aussi un probleme pour obtenir ma carte grise pour mon lyda203D cat sur le COC ils n'ont pas inscrit le numero de CNIT et donc la prefecture ne peut pas identifier le modele

quelqu'un aurait'il l'amabilité de me communiquer le numéro correspondant a mon modèle ?

Dernier commentaire

Par georgio
georgio

ouzzz a dit :
bonjour

je suis nouveau sur le site et j ai aussi un probleme pour obtenir ma carte grise pour mon lyda203D cat sur le COC ils n'ont pas inscrit le numero de CNIT et donc la prefecture ne peut pas identifier le modele

quelqu'un aurait'il l'amabilité de me communiquer le numéro correspondant a mon modèle ?

118218

Commenter « S.O.S ... Homologation Quad CHINOIS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?