SMC 250 à deconseiller

Par nissart
nissart

je voudrais vous faire part de mon experience et peut etre dissuader certaines personnes. voila maintenant 11 mois que j'ai achete un axroad 250 cc et , je n'ai eu que des soucis :

- J'ai acheté un smc 250cc neuf chez norauto à 3790¤
- au bout d'une semaine probleme à l'acceleration : verdict cosses mal fixées, rien de grave mais ca fait pas tres serieux
- au bout de 2 semaines le frein parking s'est desserre, pas très grave me direz vous mais le seul probleme c'est qu'au bout de 6 mois je n'avais plus de debattement pour regler mon frein donc plus de frein, oblige de mettre 1 vitesse....
- au bout de 2 mois après le rodage, je suis allez à la montagne ou je l'ai franchement pousse et la un bruit est apparu, apparement bruit de culbuteur....pris en garantie mon concess a tout demonte 2 fois, a appele le constructeur et finalement RAS tout etait normal et je suis reparti avec ce bruit stressant....
- après 4 mois, fuite d'huile au niveau du bloc moteur, probablement soupapes, bref retour chez le concess qui ne pouvait plus me voir!
- clou du spectacle, après 7-8 mois, la boite de vitesse c'est mis à faire un bruit de plus en plus stridant à l'acceleration, verdict : BV HS........
- enfin et heureusement : je me suis fait tirer mon quad, il y a 2 semaines.... mis à part les vacances gachees c'est un demi soulagement car mon quad avec tous ces problemes, n'avait que 1500kms.......

Finalement, je ne regrette pas du tout le quad, j'ai passe des momments geniaux sur ce SMC 250, surtout à la montagne(un peu petit à 2 toutefois), par contre je me suis laisse tenter par un quad pas cher mais qui m'a apporte autant de soucis que de joie...........je vous conseille donc de serieusement reflechir avant de prendre du taiwanais pas cher........personnellement, je cours m'acheter un yamaha raptor 350 ou yfz 450 pour n'avoir plus que du plaisir....................

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par TONYO
TONYO

ta pas eut de chance avec ton quad c'est tout.
moi j'ai un 250 triton et pas de probleme

Par nissart
nissart

c'est sur mais avant de l'acheter j'ai beaucoup hesité car on m'avait deja signaler pas mal de probleme et on me conseillait du japonais (inventeurs quand même de la qualité, des 5S et du 0 defauts.....) De toutes facons j'avais pas l'argent pour acheter mieux et je me suis dit; il faudrait vraiment que j'ai pas de chance pour tomber sur une mauvaise série....comme quoi!

Je reste quand même persuade que ces petites machines taiwanaises sont des jouets sympas mais que ca reste fragiles et que ce n'est pas fait pour etre tres sollicite en terrain cross.................j'ai commencer à avoir des problèmes quand je lui ai tapé dedans pendant 1,5 heures en montagne

Bref tout ca pour vous dire de faire attention avec ces machines, même si elles sont 2 fois moins cher que les japonais et surtout les chinois n'ont AUCUNE experience dans le domaine, ceci explique cela....

Par QUADMOTOSHOP
QUADMOTOSHOP

C'est sur si tu prends un quad homologué pour le route et que tu vas faire du cross avec c'est normal que le quad ait eu tous ces problémes!!!
Ne pas oublier que les quad homologués route ne sont fait que pour la route et les petits chemin de terres! ces quads sont plus fragiles qu'un quad cross ou utilitaire qui eux sont adapté à ce genre de pratique!

QUADMOTOSHOP la boutique de référence des nouveaux loisirs motorisés
http://quadmotoshop.free.fr

Par lolo43
lolo43

salut j ai un stinger 250 est un probleme d embiellage a 500 kms et impossible d avoir le sav de chez axroad.meme probleme avec un autre quad 750 kms.

Par georgio
georgio

QUADMOTOSHOP a dit :
C'est sur si tu prends un quad homologué pour le route et que tu vas faire du cross avec c'est normal que le quad ait eu tous ces problémes!!!
Ne pas oublier que les quad homologués route ne sont fait que pour la route et les petits chemin de terres! ces quads sont plus fragiles qu'un quad cross ou utilitaire qui eux sont adapté à ce genre de pratique!

tu fumes quoi ?
un raptor 700 homologué c est que pour la route?
un ltz 400 homologué que pour la route
j adore
tu dois etre certainement importateur de quad chinois et ca c est la soupe que tu sers a chaque litige a tes clients.....

il n y a pas de quad routier et tu le sais le quad n est pas fait pour aller sur la route, mais pour faire de la rando du chemin cassant du petit trial....il faut arreter de faire croire que les quads au rabais qui sont fourgués par les differents escrocs qui pullulent sur ebay etc..sont des quads fait pour faire de la route , car le quad c est pas ca le quad c est de l enduro en quatre roues.et cet argument foireux servit pour couvrir les chassis qui plient ou les axes qui cassent (ou tout autres merde sur les matos de cet accabit) est une honte....
le mec qui achete un quad bas prix parce qu il a pas d argent quand il l achete on lui fait croire qu il pourra faire de l enduro avec,(voir la banniere de ton site ou on voit un mec qui fait du cross) et quand c est tout mort on lui dit le contraire ,en plus celui qui a pas d argent il aura pas les moyens d entamer un recours et les escrocs le savent bien...
tu crois sincerement qu un type il achete un quad pour faire du routier???? si t en connais dis moi leur nom.. et quoiqu il en soit meme pour du routier les quads chinois c est de la merde ainsi que tout les quads vendus sans service apres vente
pour moi c est clair si tu vends des quads sans boutique sans faire les frais d une structure pour servir les clients , c est de l escroquerie

Par TONYO
TONYO

georgio a dit :
QUADMOTOSHOP a dit :

tu fumes quoi ?
j adore
tu dois etre certainement importateur de quad chinois et ca c est la soupe que tu sers a chaque litige a tes clients.....

il n y a pas de quad routier et tu le sais le quad n est pas fait pour aller sur la route, mais pour faire de la rando du chemin cassant du petit trial....il faut arreter de faire croire que les quads au rabais qui sont fourgués par les differents escrocs qui pullulent sur ebay etc..sont des quads fait pour faire de la route , car le quad c est pas ca le quad c est de l enduro en quatre roues.et cet argument foireux servit pour couvrir les chassis qui plient ou les axes qui cassent (ou tout autres merde sur les matos de cet accabit) est une honte....
le mec qui achete un quad bas prix parce qu il a pas d argent quand il l achete on lui fait croire qu il pourra faire de l enduro avec,(voir la banniere de ton site ou on voit un mec qui fait du cross) et quand c est tout mort on lui dit le contraire ,en plus celui qui a pas d argent il aura pas les moyens d entamer un recours et les escrocs le savent bien...
tu crois sincerement qu un type il achete un quad pour faire du routier???? si t en connais dis moi leur nom.. et quoiqu il en soit meme pour du routier les quads chinois c est de la merde ainsi que tout les quads vendus sans service apres vente
pour moi c est clair si tu vends des quads sans boutique sans faire les frais d une structure pour servir les clients , c est de l escroquerie

bien dit ca c'est de la mouquette....

Par GOGHY
GOGHY

Prend un yam utilitaire 350 ou 450 je possede un bruin 350 tres bon pour le tout terrain et tres bon pour la route, j attend une réponse pour un 450 4 roues motrices toujour en utilitaire sa va donner, mon 350 bruin a fait marsac (2 jours de franchissement) avec le pilote officiel POLARIS les yams sont des super quads

QUADEUR CAENNAIS

Par georgio
georgio

GOGHY a dit :
Prend un yam utilitaire 350 ou 450 je possede un bruin 350 tres bon pour le tout terrain et tres bon pour la route, j attend une réponse pour un 450 4 roues motrices toujour en utilitaire sa va donner, mon 350 bruin a fait marsac (2 jours de franchissement) avec le pilote officiel POLARIS les yams sont des super quads

je suis d accord avec toi et des que mon budget me le permettra ce sera un 3 ou un 450 wolverine je suis super content de mon maxxer , mais par contre il y a pas de suspension a l avant celle d origine c est de la caque et ca tue les bras et les epaules

Par GOGHY
GOGHY

tu sais mieux vaut attendre un peu pour se donner les moyens d'acheter un bon quad, tu va chez yam ou polaris ou honda ou bombardier ou kawa t es sur du resultat, moi je connais yam comme ma poche (quad) le quad est egalement mon outil de travail et sa marche bien, un bon conseil patient quelque mois si il le faut et prend un 350 ou 450 (encore mieux) meme d ocas avec 2000 ou 3000 au compteur (pas bien méchant) et là tu te fera plaisir " MAIS ATTENTION LES 350 ET 450 YAM SONT PUISSANT" alors prend ton temps pour faire connaissance avec la machine.
Bye amuse toi bien et n oublie pas le respect de la nature et des personnes que tu va croiser sur les chemins.

QUADEUR CAENNAIS

Dernier commentaire

Par georgio
georgio

georgio a dit :
QUADMOTOSHOP a dit :

tu fumes quoi ?
j adore

allez un ptit up pour rafraichir les memoires......si c est assimilé a du spam désole

Commenter « SMC 250 à deconseiller»

rester connecté

m'inscrire perdu ?