Bonjour,
Dans l'intention d'acheter un Quad je suis interessé par le Maxxer 300 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Cependant je voudrais savoir quelle ligne d'échappement mettre dessus en remplacement de celui d'origine afin de gagner en esthetique et avoir un peu plus de pêche. Certains autour de moi me conseille une ligne CRD, d'autres IXIL et d'autres DEVIL. D'après les connaisseurs quelle est la meilleure marque du point de vue gain de performance (du moins par rapport au pot d'origine), qualité de fabrication, et bruit.
Certains se demanderont peut être pourquoi je n'opte pas pour un quad boite méca genre Raptor ou autre et bien la réponse est claire ; je suis handicapé des membres inférieures, je peux les bouger de façon limité donc passage de vitesse impossible pour moi. J'ai preferé le maxxer 300 pour son look, sa gueule sport après voir longtemps hésité avec le MXU (ou l'URBAN QUAD).
Voila !! Les presentations sont faîtes
Les 7 commentaires de cette publication.
salut sylvain soit le bienvenu, j ai moi aussi un maxxer et je l ai laissé d origine et c est un tres bon jouet, tu sais le pot est bon d origine tu vas te retrouver avec un truc qui va te casser les oreilles et qui fera guere mieux, néanmoins mets des elargisseurs car le centre de gravité est trop haut et pense a mettre une chaine potable celle d origine est une saloperie qui se detend perpetuellement
autre petit truc pense a faire graisser comme il faut la gachette car sinon bonjour les crampes
salut et si tu as besoin d autres conseil je suis toujours a ta disposition
Salut,
Merci Georgio,pour ta réponse. Alors toi aussi tu as craqué pour ce petit engin bien sympathique. Concernant le changement de pot, c'est que celui d'origine ne me plait pas du tout esthétiquement parlant.
Pour ce qui est des élargisseurs de voies un concessionnaire me les à déconseillés, m'expliquant que cela usait les fusées très prématurément du fait que la charges sur l'axe des roues étant déplacée par les élargisseurs, le point d'appuis sur les fusées se trouve aussi changé d'où une usure. Si les élargisseurs apportent un + mais en contrepartie, usent certainent pièces + que la normale et qu'il faut les remplacer j'en vois pas trop l'interêt financier. Surtout que l'on ne doit pas gagner grand chose en largeur de voie.
Qu'en penses tu ?
@+
ca s use prématurément surtout si tu fais de l enduro intensif....
par contre fait bien regler tes suspensions surtout a l avant elles sont tres tres raides
alors pour la qualité et le bruit ça sera bien sur le DEVIL mais pour le prix c'est plus chère mais le meilleur!!!
si non je te consseille la ligne complète en inox de SCORPION qui vaut 345 chez BOUTIQUAD moi je l'ai sur mon KXR 250 question perf c'est le top !!
Je vends mon MAXXER 300 de couleur Orange, 2000 KM au compteur, uniquement de la rando.
Modifications après 1000 km : échappement complet DOMA (petit gain de puissance sans trop augmenter le bruit du Maxxer très important à mes yeux, ce pot est un très bon choix, sans risque)… puis remplacement du carburateur par un plus gros avec pompe de reprise ainsi que le filtre et ouverture 100X100mm du couvercle de la boite à air. Motifs. Bas moteur j’ai changé la joue du vario et remplacé les galets par des plus légers. Mon Maxxer est une bombe, de plus j’ai mis des élargisseurs de voie AV + 3,5 cm et AR + 4 cm de chaque côté, un vrai plaisir au pilotage. Carnet d’entretien a jour par mon concessionnaire Kymco. (2 révisions 500KM et 2000KM)
Si cette offre vous intéresse contacter moi par e-mail fab.m@wanadoo.fr