Bonjour a tous
Voilà mon petit problème, pour le moment je suis motard ( FZ1 Fazer)mais j'ai envie d'arrêter la moto pour le moment, envie de tester d'autre chose, mon choix ce porte sur les quads ( j'ai déjà eu un enduro l'année derniere), mais voila j'hésite entre 2 quads completement opposer
je suis 100% Yam et je me tâte entre un 700 grizzly, et sont opposer le 700 raptor.
je sais que les deux on leurs avantages et leurs inconveignents, qu'ils n'ont pas la même utilisation et c'est pour ca que j'hésite,
j'aime que ca marche fort ( enfin fort...on ce comprend) j'aime le comportement sportif, d'ou le raptor, mais j'aime faire un peut de "franchissement" léger, pas de gros gros bourbier, pas de rocher a monter, au mieux des grosse côte, enfin des passage en foret quelque fois technique, des petites rivieres de temps en temps, eet c'est pour ca que le grizzly me tante aussi, mais je me demandai si le raptor ne suffirai pas juste pour le peut de franchissement que je veux faire.
ne sachant pas ce que vaut un raptor en franchissement j'hésite.
après il y a aussi niveau entretient/usure car "si" je roule autant qu'avec mon enduro ( 2mois 1400km) je ne sais pas ci le raptor peut faire beaucoup de km sans gros entretient, apres pour le petit entretient standard il n'y a pas de soucis je suis trés maniaque (demontage graissage etc etc trés regulier)
j'attend l'avis des connaisseurs pour faire mon choix
bonne soirée a vous et mérci d'avance
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut et bienvenue dans le monde du quad !
comme chacun a un avis différent, moi je te donne le mien !
Pour moi, d'après ce que tu penses faire avec ton quad, je choisirais sans hésiter le 700 raptor ! sachant que le grizzly c'est quand même plutôt un utilitaire, donc dès qu'on parle enduro c'est tout de suite moins jouissif ! ça enlève pas ses qualités de franchisseur, mais c'est pas du tout pareil !
un 700 raptor ça a déja du potentiel, avant de le coincer tu vas avoir quand même du chemin a faire !
si je te dis ça, c'est que je roule pas mal avec des quads, et c'est aussi en grosse partie les appréhensions du pilote qui font qu'il passe ou non ! avec un raptor tu vas monter a des endroits ou t'imaginerais même pas que ça passe en venant a pieds !
en plus ce quad a un moteur génial, ça envoie vraiment, et comme tu dis c'est un quad sportif, donc a sensations !
niveau entretient, c'est a peu de choses prêt pareil, étant donné que le raptor a aussi un gros moteur, qui n'exploite pas tout son potentiel, donc vidanges assez espacées, nettoyage du filtre, graissage, sans que ça soit prise de tête. tout ça a faire surement un peu plus souvent que sur le grizzly, mais rien de dramatique ! on est loin de l'entretien des 450
voila, mon choix serait le raptor, sans hésiter !
si t'as des questions, pas de problème !
je te remercie pour la réponse!
c'est vrais que je penche un peut plus pour le raptor, vu que en plus part chez moi c'est pas très montagneux ( régions centre )
bon pour l'entretient de tout facon ca me pose pas trop de problèmes je suis mécano.
mais d'après toi, un raptor avec 5000km ca décote pas moin qu'un grizzly avec le même kilometrage?
parce que je voit mon enduro je l'ai acheter neuf je l'ai garder 3moi et fait 1400km, il avait déjà bien perdu.
en parlant d'enduro je n'ai fait que 20min de quad dans ma vie, et je sais pas si par rapport a une enduro je m'amuserais plus,
je pense que chacun on leurs avantage et leur inconveignents, a mon avis le mieux et d'avoir les deux, mais la le budget il explose!!
bon je vais la semiane pro pour un échange de mon FZ1 contre un 700 raptor édition limiter rouge et noir homologuer deux place qui a 340km, mon concess ma trovuer ca il vient de Yamaha europe un truc de demo
bonne journée a toi et encore merci de ta rép!
cedric41 a dit :
je te remercie pour la réponse!
c'est vrais que je penche un peut plus pour le raptor, vu que en plus part chez moi c'est pas très montagneux ( régions centre )
bon pour l'entretient de tout facon ca me pose pas trop de problèmes je suis mécano.
mais d'après toi, un raptor avec 5000km ca décote pas moin qu'un grizzly avec le même kilometrage?
parce que je voit mon enduro je l'ai acheter neuf je l'ai garder 3moi et fait 1400km, il avait déjà bien perdu.
en parlant d'enduro je n'ai fait que 20min de quad dans ma vie, et je sais pas si par rapport a une enduro je m'amuserais plus,
je pense que chacun on leurs avantage et leur inconveignents, a mon avis le mieux et d'avoir les deux, mais la le budget il explose!!
bon je vais la semiane pro pour un échange de mon FZ1 contre un 700 raptor édition limiter rouge et noir homologuer deux place qui a 340km, mon concess ma trovuer ca il vient de Yamaha europe un truc de demo
bonne journée a toi et encore merci de ta rép!
Bon bas bonne nouvelle..... le raptor a été vendue pas l'autre concession, car il en on deux et la deuxieme n'était pas au courent que je voulais le quad lol donc forcement enfin c'est pas grave,
il lui en reste 3 et je me tate sur les 3
63579310.htm
59630450.htm
59046100.htm
mon FZ1 il me le reprend 9500€ donc éahange avec un quad de même valeur ou alors je rajoute un peut au bout.
enfin pour le moment de toute facon je ne peut ni faire de quad ni de moto suite a mon accident justement de moto donc je réfléchit mais rien ne m'enpeche d'avoir le quad tout de suite lol
bien que j'ai un peut peur que la moto de route me manque quand même enfin on verra.
en tout cas merci de tes réponses!
ah bin ça te laisse du choix !
alors je te donne mon avis, juste comme ça, maintenant c'est a toi de voir celui que tu préfères !
moi à ta place je prendrais sans trop hésiter le seul qui est d'occase :
59046100.htm
pourquoi :
il a seulement 700 bornes, soit en gros la fin du rodage, donc il a déja décoté et tu gagnes 1500 euros par rapport au moins cher des 2 autres (a voir si le concess rajoute des sous ou pas dans ton echange)
ensuite, celui qui a roulé est déja equipé du minimum a avoir pour rouler tranquille, a savoir les nerfs bars (le truc en alu autour des reposes pieds, qui te permet justement d'éviter des mettre le pied a terre) ! il a aussi des chaussettes de protection des amortos, ce qui est pas tu luxe en enduro, rien qu'avec ça tu chiffres a environ 300 euros d'accessoires, faut voir si y'a d'autres choses !
sinon au niveau coloris, je les trouves magnifique en bordeau et noir, donc ça aide aussi !
je trouve que le tribal sur le blanc fait un peu trop "tunning" a mon gout ! en plus le blanc vieillit moyennement bien en enduro chez moi, donc j'évite !
Voila pour ma part !
bon choix !!
bas écoute je vais cette après midi voir les 3, après il est vrais qu'on a pas parler de ci mon concess voulait rajouter de l'argent ou ci moi je devait rajouter ou ci il faut que les prix soit quasi identique, sinon le blanc pour moi avait bien survécut en enduro, mais faut dire que même dans la boue je fait attention a pas rayer mes coques et je lustre après chaque sortie etc donc bon.
mais le bordeaux.... je suis de ton avis ca fait moins tuning et le marbre sur la coque avant rend super bien!!
et pour l'équipement qu'il a dessus c'est vrais que moi avant de rouler je veut minimum nerf barre, protection de triangle et de châssis ainsi que les housses d'amortisseurs donc bon ca fait ca en plus c'est pas négligeable ca coute assez cher
enfin je verrais cette après midi, et je réfléchirais bien après.
a ci désoler encore une ptite question, vu que je ne mis connais pas beaucoup en quad, es facile et rapide de passer d'un freinage intégrale a un freinage séparer??
parce que mon amie voudrais rouelr avec le quad quand j'en aurai un mais elle n'a jamais conduit ni moto ni scoot ni rien ( ci ca voiture lol)
bonne journée a toi
salut, je pense aussi que le raptor te conviendra mieux. si par la suite tu veux t'améliorer dans le technique, n'oublies pas 3 paramètres : le type de crampons sur tes pneus, la pression plus basse et enfin un réglage plus souple des suspensions...et avec ses modifs déja tu auras plus le même raptor
amuse toi bien
cedric41 a dit :
bas écoute je vais cette après midi voir les 3, après il est vrais qu'on a pas parler de ci mon concess voulait rajouter de l'argent ou ci moi je devait rajouter ou ci il faut que les prix soit quasi identique, sinon le blanc pour moi avait bien survécut en enduro, mais faut dire que même dans la boue je fait attention a pas rayer mes coques et je lustre après chaque sortie etc donc bon.
mais le bordeaux.... je suis de ton avis ca fait moins tuning et le marbre sur la coque avant rend super bien!!
et pour l'équipement qu'il a dessus c'est vrais que moi avant de rouler je veut minimum nerf barre, protection de triangle et de châssis ainsi que les housses d'amortisseurs donc bon ca fait ca en plus c'est pas négligeable ca coute assez cher
enfin je verrais cette après midi, et je réfléchirais bien après.
a ci désoler encore une ptite question, vu que je ne mis connais pas beaucoup en quad, es facile et rapide de passer d'un freinage intégrale a un freinage séparer??
parce que mon amie voudrais rouelr avec le quad quand j'en aurai un mais elle n'a jamais conduit ni moto ni scoot ni rien ( ci ca voiture lol)
bonne journée a toi
Alors premiers verdict... je suis dég, il a vendu les deux rouge!! il les a recus jeudi samedi y'en avait plus!!!!! et dire que j'aurais pus repartir avec le rouge que tu avait dit! enfin bref
du coup il lui reste 2 700 serie tribal, donc la par contre il faut que je rajoute 2000€ au bout de ma moto si j'en veut un, ou 3500€ si je veut l'autre, ils l'ont équiper de jante et pneus route,nerf barre bumper kit rabaissement etc, il est beau mais en tout-terrain bon....
enfin du coup je vais essayer de vendre ma moto ( ca c'est pas gagner) et de prendre un raptor d'occaz
Ah oui sinon le raptor tribal il est beau mais sans plus hein j'ai pas flasher dessus
et oui pour l'histoire des freins tu a raison ca ira comme ca
ouah, 2000 ou 3500 en plus ??
il a craqué la ! mets ta moto en annonce comme échange, on sait jamais !
et pour le raptor monté route, fais gaffe a ce genre de trucs, quand ça se limite aux jantes + pneus ça va, mais après tu peux plus faire de TT avec un quad rabaissé !
et pour un quad d'occase monté comme ça, tu peux être sur que le moteur en a pris plein la gueule !
bon courage, tiens nous au jus !