eau dans le variateur

Par marco62
marco62

bonjour a tous les quadeurs je possede un dinli 270CC avec variateur,l'entree et la sortie d'air de ce varaiteur etant assez basse,je me demande si je peux franchir des cours d'eau assez profond.
est ce que quelqu'un connait les risques si de l'eau s'engouffre ds le variateur et si il y a risque de rentrer ds le moteur.
de plus j'ai une durite de reniflard sur ma culasse,une sur la boite et une sur le carbu,faut il rehausser ses durites pour que pareil l'eau ne penetre pas a l'interieur.
merci de vos precieux conseils.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par jeager13
jeager13

marco62 a dit :
bonjour a tous les quadeurs je possede un dinli 270CC avec variateur,l'entree et la sortie d'air de ce varaiteur etant assez basse,je me demande si je peux franchir des cours d'eau assez profond.
est ce que quelqu'un connait les risques si de l'eau s'engouffre ds le variateur et si il y a risque de rentrer ds le moteur.
de plus j'ai une durite de reniflard sur ma culasse,une sur la boite et une sur le carbu,faut il rehausser ses durites pour que pareil l'eau ne penetre pas a l'interieur.
merci de vos precieux conseils.


Salut, oui il faut rallonger les reniflards.
Attention aussi à l'entrée d'air au filtre à air. Pour le vario s'il prend l'eau ce n'est pas grave il va patiner un ma sans rien abimer, il suffit de lever le quad debout sur l'arrière et l'eau sort toute seule (enfin sur tous les quads que je connais elle s'écoule)

Pour relever l'entrée d'air au filtre recherche: smorkel, tu vas trouver des exemples je pense.

@ +

Par marco62
marco62

MERCI BIEN JEAGER 13
je viens de rallonger mes durites de reniflards et je les ai fixees en hauteur.
merci encore pour tes conseils.


Par ROOKIE
ROOKIE

juste histoire de facilité la recherche, il s'agit d'un schnorkel, comme sur les U-boot


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Par jeager13
jeager13

ROOKIE a dit :
juste histoire de facilité la recherche, il s'agit d'un schnorkel, comme sur les U-boot



U_boot ??

pour éviter à l'eau de rentré ou elle n'est pas appréciée, il faut remonter toutes les aspirations et refoulements, filtre à air, enrée d'air du vario et la sortie d'air du vario en surdimensionnatnt les diamètes des tubes (autant que possible) pour compenser la perte dû à la longeur.

@ +

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