probleme avec un maxer 300

Par boulangeman
boulangeman

salut les quadeurs je roule avec un maxer 300 et quand je passe dans une grosse flaque d'eau ou que je le lave , j'ai du mal a le remettre en route
si d'autres personnes on eu le memme probleme et qui ont la solution merci de me repondre salut @++

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par georgio
georgio

faut deja une belle flaque
mais c est vrai il est comme moi il aime pas l eau faut tirer sur le demareur comme un fou j avais le meme probleme et celui qui me l a acheté l a aussi plus un mechant bruit dans le vario quand tu le laisse trop longtemps dans l eau
j ai pas le remede a mon avis antiparasite ou boitier pas etanche ...demande en mp a alpinestar


Par boulangeman
boulangeman

c'est pas forcement une grosse flaque
c'est surtout quand l'eau est projeter rapidement sous le moteur
allez je continu mes recherche a++


Par raptor7
raptor7

Salut l'ami
J'ai eu un 250KXR et j'avais le même problème. Après renseignement auprès de mécano de la marque, il s'avère que lorsque tu passes dans une flaque l'eau rentre par la prise d'air placée sous le garde de boue avant gauche et noie le moteur. Je te souhaite bonne route


Par boulangeman
boulangeman

merci ami quadeur
j'avais deja entendu parler de ce probleme avec les kxr mais je ne savais pas qu'il s'etait deplacer vers le maxer , je penser plutot a un probleme d'etancheité au niveau du circuit electrique
y a t'il une solution?
si quelqu'un la connait merci de me repondre
a ++ et bon quads


Par omega
omega

oui c peut etre du a la prise d'air mais je n'y crois pas trop

j'ai eu le meme problème sur mes deux mxu

solutions j'ai changé l'antiparasite par un étanche de cross a 6 €

miracle de la technique les deux avalent les flaques mares et autre traversé de gué maintenant ya pas a dire je me sans moin con que de calé dans la flotte

R.3A.P

Par boulangeman
boulangeman

merci omega
mais pour ce qui est de passer dans l'eau pas de probleme
je suis deja passer dans des fossers ou il y avait de l'eau jusqu'au pot d'echapement et le quad tourner
bon j'essaie le coup de l'anti parasite et je te dirai si ca a marcher
a++ et bon quad


Par omega
omega

oui tout a fait lorsque tu entres tranquile ya beaucoup moin de problèmes

mais il existe un test très simple, lorsque tu laves ton quad, tu le laisses tourner, ensuite tu chope un jet ou un petit karcher et tu trouveras très vite l'endroit ou lorsque tu projetes l'eau le moteur cale...

serai vraiment pas étoné que l'anti parasite soit le problème

R.3A.P

Par boulangeman
boulangeman

salut omega, pas con le test,j'essaie ca rapidement et je te dis si sa viens de l'antiparasite
a++ et bon quad


Par marco62
marco62

salut a ts les quadeurs,je possede un DINLI 270 avec variateur,l'entree d'air de ce varaiteur se fait sous l'aile avg et la sortie d'air se fait juste en sortie de variateur a la hauteur du cale pied.
je n'ai pas encore franchi de riviere,mais y a t il un probleme si de l'eau rentre ds ce variateur?
y a t il risque de penetre ds le moteur et de tt flinguer?
d'autre part j'ai aussi une durite de reniflard sur le haut de ma culasse,une en sortie de boite et une sur le carbu,faut il que je remonte ces durites vers le haut du quad,pareil pour eviter que l'eau ne rentre a l'interieur?
merci a tous pour vos precieux conseils.


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Par marco62
marco62

slt boulangeman,moi sur mon dinli pareil il aime pas bien l'eau.
faut dire un quad c'est pas un sous marin.
mais j'ai reussi a attenuer pour ne pas dire resolu le prob,en enfilant une gaine autour du fil d'antiparasite.
gaine qui va de la bobine a la bougie.
je l'ai sertie a chaque extremite,et ca va nettement mieux.
si ce petit conseil peut te servir...

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