Chiffres mesuré a la roue arriere sur un banc dynojet pour models 2006
susuki 152 CV
yamaha 143 CV
kawasaki 152 CV
hondA 148 CV
mesures effectué le meme jour sur le meme banc.
Voir la publication « le gex 2007 sur le banc... ».
Les 34 derniers commentaires sur les 85 de cette publication.
moi il n'y a rien qui me choque dans ce sujet, d'autant plus, que chaque moteur (en sortie usine) ne sort pas tout a fait la meme courbe de couple et de puissance. Meme si aujourd'hui les ecarts se sont fortement reduits.
C'est aussi clair que le pilote fait beaucoup et que la moto la plus puissante ne fait pas tout, il n'y a qu'a regarder en GP, la Ducat est la plus puissante avec Kawa et c'est pas pour cela qu'ils ont trustés les premieres places .
yannik750 a dit :
causrad a dit :
c'est cool si la puissance est au rdv!!!
par contre leur map au guidon je trouve ca stupide... je m'attendais a un truc qui change le point d'allumage de maniere a la rendre plus docile ou plus pointue mais pas un truc qui bride et nous laisse que la moitié de la puissance...
sur une "presque chute" des fois on pourrait accrocher le bouton, changer la map et on penserait pas que ce $ù*^ù!^^$ de bouton et se demander pourquoi la moto a plus rien ds le sac
bref ca va se scotcher ca, je trouve ca d'aucune utilité sur piste, car ds les lignes droites meme sur le mouillé, on a besoin de toute la puissance
c'est un gadget a mon avis
A++
mais pourtant, en courebe tu privilégie une map souple, et tu repars sur la map full en ligne droite, un bouton de plus a faire joujou.
Ced t'en dis quoi toi?
ben je pense que c'est pas forcément le but, mais c'est pour les conditions climatiques.
EN petite map (A) sous la pluie, ne gagnerais tu pas de temps dans un circuit sinueux à mettre plein gaz, plutot qu'en C avec 180 bourrins impossible a faire passer ?
bref, tout ca, c'est à etudier, vivement les premiers essais...
mouai...
a mon avis sur route ca pourrait etre utile mais je suis bien sceptique sur l'interet piste
deja parce que les motos sont deja dociles d'origine, et que le fait d'avoir une poignée a tirage plus long ( c'est ca en fait, ca doit ouvrir moins a position de poignée egale) n'a aucune influence sur la brutalité du moteur. du coup ca sera pareil a la remise de gaz sauf que la puissance maxi sera moindre
on verra bien
A++
yannik750 a dit :
ben je pense que c'est pas forcément le but, mais c'est pour les conditions climatiques.
EN petite map (A) sous la pluie, ne gagnerais tu pas de temps dans un circuit sinueux à mettre plein gaz, plutot qu'en C avec 180 bourrins impossible a faire passer ?
bref, tout ca, c'est à etudier, vivement les premiers essais...
causrad a dit :
le fait d'avoir une poignée a tirage plus long ( c'est ca en fait, ca doit ouvrir moins a position de poignée egale) n'a aucune influence sur la brutalité du moteur. du coup ca sera pareil a la remise de gaz sauf que la puissance maxi sera moindre
yannik750 a dit :
l'essaie de kagaYama :
yannik750 a dit :
A lire les propos de kagayama, je rejoins en fait les propos de CAUSRAD, le mapping reglable, bon pour la route, pas pour la piste..
mika a dit :
dans ton championnat ced, vous avez ligne échapemment et tout une petite prépa qui aide, réglage...je n'en dit pas plus, la on parle de moto de serie, donc je dit qu'il ne devrait pas s'enflammé sur le nombre de canassons .bon c'est vrai,il y en a qui ne jurent que par le dernier canasson
et c'est souvent ceux qui roule gsxr
yannik750 a dit :
causrad a dit :
c'est cool si la puissance est au rdv!!!
par contre leur map au guidon je trouve ca stupide... je m'attendais a un truc qui change le point d'allumage de maniere a la rendre plus docile ou plus pointue mais pas un truc qui bride et nous laisse que la moitié de la puissance...
sur une "presque chute" des fois on pourrait accrocher le bouton, changer la map et on penserait pas que ce $ù*^ù!^^$ de bouton et se demander pourquoi la moto a plus rien ds le sac
bref ca va se scotcher ca, je trouve ca d'aucune utilité sur piste, car ds les lignes droites meme sur le mouillé, on a besoin de toute la puissance
c'est un gadget a mon avis
A++
mais pourtant, en courebe tu privilégie une map souple, et tu repars sur la map full en ligne droite, un bouton de plus a faire joujou.
Ced t'en dis quoi toi?
ced17 a dit :
chriszx6rr a dit :
185 au vilo sa doit faire environ 150 a la roue
Moi la mienne (celle 2006) faisait 183 au Vilo et 162 à la roue...
J'ai passé mon ZX10R au banc après un petit rôdage (1000kms) et voilà ce que j'ai obtenu : (ligne complète akra)
185 au vilo (RAM inactive)
175 au PSB
155 à la roue
soit,
16% de perte entre le vilo et la roue arrière.
maintenant avec un peu plus de roulage elle a du se libérer encore + un ou deux petits trucs ca devrait marcher encore plus fort,
J'attends de la repasser au banc
erikspeed a dit :
J'ai passé mon ZX10R au banc après un petit rôdage (1000kms) et voilà ce que j'ai obtenu : (ligne complète akra)
185 au vilo (RAM inactive)
175 au PSB
155 à la roue
soit,
16% de perte entre le vilo et la roue arrière.
maintenant avec un peu plus de roulage elle a du se libérer encore + un ou deux petits trucs ca devrait marcher encore plus fort,
J'attends de la repasser au banc
NICOAXXE21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi j ai jamais les puissances au vilo
j vais surement repasser mon 6r quand il sera remonté
j demanderai a la roue , au psb et au vilo..
normalement un pro te le donne d'office ca..