le gex 2007 sur le banc...

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Commentaires

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Les 34 derniers commentaires sur les 85 de cette publication.


Par taz666
taz666

Chiffres mesuré a la roue arriere sur un banc dynojet pour models 2006
susuki 152 CV
yamaha 143 CV
kawasaki 152 CV
hondA 148 CV
mesures effectué le meme jour sur le meme banc.


Par erikspeed
erikspeed

Merci taz pour ces chiffres qui remettent les choses en place!
Ca correspond déjà beaucoup mieux à mes informations...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat


moi il n'y a rien qui me choque dans ce sujet, d'autant plus, que chaque moteur (en sortie usine) ne sort pas tout a fait la meme courbe de couple et de puissance. Meme si aujourd'hui les ecarts se sont fortement reduits.
C'est aussi clair que le pilote fait beaucoup et que la moto la plus puissante ne fait pas tout, il n'y a qu'a regarder en GP, la Ducat est la plus puissante avec Kawa et c'est pas pour cela qu'ils ont trustés les premieres places .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

yannik750 a dit :
causrad a dit :
c'est cool si la puissance est au rdv!!!

par contre leur map au guidon je trouve ca stupide... je m'attendais a un truc qui change le point d'allumage de maniere a la rendre plus docile ou plus pointue mais pas un truc qui bride et nous laisse que la moitié de la puissance...

sur une "presque chute" des fois on pourrait accrocher le bouton, changer la map et on penserait pas que ce $ù*^ù!^^$ de bouton et se demander pourquoi la moto a plus rien ds le sac

bref ca va se scotcher ca, je trouve ca d'aucune utilité sur piste, car ds les lignes droites meme sur le mouillé, on a besoin de toute la puissance

c'est un gadget a mon avis

A++



mais pourtant, en courebe tu privilégie une map souple, et tu repars sur la map full en ligne droite, un bouton de plus a faire joujou.

Ced t'en dis quoi toi?


tu vas qd meme pas faire joujou avec ton bouton a chaque virage?

et TAC ! ! !

Par yannik750
yannik750

ben je pense que c'est pas forcément le but, mais c'est pour les conditions climatiques.

EN petite map (A) sous la pluie, ne gagnerais tu pas de temps dans un circuit sinueux à mettre plein gaz, plutot qu'en C avec 180 bourrins impossible a faire passer ?

bref, tout ca, c'est à etudier, vivement les premiers essais...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par causrad
causrad

mouai...

a mon avis sur route ca pourrait etre utile mais je suis bien sceptique sur l'interet piste

deja parce que les motos sont deja dociles d'origine, et que le fait d'avoir une poignée a tirage plus long ( c'est ca en fait, ca doit ouvrir moins a position de poignée egale) n'a aucune influence sur la brutalité du moteur. du coup ca sera pareil a la remise de gaz sauf que la puissance maxi sera moindre

on verra bien

A++

et TAC ! ! !

Par monobike63
monobike63

LA GUERRE DES BOUTONS


Par causrad
causrad

yannik750 a dit :
ben je pense que c'est pas forcément le but, mais c'est pour les conditions climatiques.

EN petite map (A) sous la pluie, ne gagnerais tu pas de temps dans un circuit sinueux à mettre plein gaz, plutot qu'en C avec 180 bourrins impossible a faire passer ?

bref, tout ca, c'est à etudier, vivement les premiers essais...



moi je prefere avoir des watts et arranger soit ma traj pour accelerer a fond soit accelerer moins fort mais que ca soit moi qui le fasse

le seul truc qui pourrait arranger les choses c d'avoir un antipatinage, mais la c completement different, pour moi leur systeme c est pour epater les journaleux et faire du marketing ! ! !

A++

et TAC ! ! !

Par yannik750
yannik750

causrad a dit :
le fait d'avoir une poignée a tirage plus long ( c'est ca en fait, ca doit ouvrir moins a position de poignée egale) n'a aucune influence sur la brutalité du moteur. du coup ca sera pareil a la remise de gaz sauf que la puissance maxi sera moindre



ben apparemment, la courbe change, c'est pas une bride, c'est le couple qui monte ou qui descend en regime...

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

avec une poignée 1/4 de tour GAZZZZZZZZZZZZ

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par yannik750
yannik750

l'essaie de kagaYama :

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Par taz666
taz666

il me semble que l electronique gere une partie de l ouverture des gag sur les gex de 2006


Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
Merci taz pour ces chiffres qui remettent les choses en place!
Ca correspond déjà beaucoup mieux à mes informations...

en effet pour moi aussi sa concorde avec les info de mon préparateur


Par yannik750
yannik750

yannik750 a dit :
l'essaie de kagaYama :



L'article qui va avec...(je traduis comme je peux !!)

Team Alstare Suzuki Corona Extra rider Yukio Kagayama had a chance to throw his leg over the new 2007 GSX-R1000 Suzuki roadbike recently at Phillip Island and afterwards he spoke about the experience:

Kagayama a eu la chence de piloter la version route de la GSXR1000 2007 a Philip Island , et nous raconte ca...

"The 2007 GSX-R1000 is completely new for this year and it was designed and built as a direct result of what Suzuki learnt from our 2006 racebike. For me this makes it the best bike in the class. The new frame and linkage, together with a lighter chassis, make the bike sweeter-handling, with better grip.

Le modèle 2007 est completement nouvelle, et est le fruit de tout ce qu'a appris suzuki de notre moto de course de l'an dernier.
Les nouveaux cadres et bras, avec un chassis plus leger font de la moto une moto plus vive, plus maniable, avec un meilleur grip.


It's a fun bike to ride and, because of the power control switch (a new system), you can alter the bike's performance according to the road conditions. It is a great bike because it turns and stops safely and you always have an idea of what's going on. It gives you confidence and makes it less likely for you to crash!

Elle est plaisante à conduire, avec son controle de puissance (permutable en roulant) vous pouvez accorder votre moto aux circonstances de la route.
C'est une moto géniale car elle vire et s"arrete de manière sécurisante, et vous savez toujours ce qui est en train de passer. Ca vous donne confiance et vous rend moins propice au crash.

For me, it's very close to a race Superbike and I would say that serious riders would get a lot of kicks out of this new GSX-R. I'm sure if they tried one, they'd buy one. I would!"

Selon moi, elle est très proche d'une superbike et je dirais que les bons pilotes vont recevoir une bonne secouée.
je suis sur que s'ils en essayaient une, ils l'acheteraient, c'est ce que je ferais



Voilà pour les impressions d'un pilote SBK de renommée.

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Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

ca se voit que grt21 n'est pas là......


autrement...


Par yannik750
yannik750

A lire les propos de kagayama, je rejoins en fait les propos de CAUSRAD, le mapping reglable, bon pour la route, pas pour la piste..

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai eu la chance d essayer le 1000 gsxr....

lol
il m fais délirer... tu parle d une chance pour un mec comme lui...


Par arnaud-c
arnaud-c

yannik750 a dit :
A lire les propos de kagayama, je rejoins en fait les propos de CAUSRAD, le mapping reglable, bon pour la route, pas pour la piste..

Je pense que le CAUSRAD s'en tape royalement du maping magique.
BOUTON OU PAS BOUTON-------------= TAC !!!!

C'est tout.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ça va gazer de toute façon

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ced17
ced17

mika a dit :
dans ton championnat ced, vous avez ligne échapemment et tout une petite prépa qui aide, réglage...je n'en dit pas plus, la on parle de moto de serie, donc je dit qu'il ne devrait pas s'enflammé sur le nombre de canassons .bon c'est vrai,il y en a qui ne jurent que par le dernier canasson
et c'est souvent ceux qui roule gsxr



Oui c'est vrai nos motos sont préparées, nous disposions d'une ligne qui ne fait quasi pas gagné de puissance, d'un petit réglage et d'un joint de culasse.

on les a passé au banc d'origine, 172 cv au vilo (me souvient pas de la puissance à la roue). Pour info notre Banc est un banc Fuchs.

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par ced17
ced17

yannik750 a dit :
causrad a dit :
c'est cool si la puissance est au rdv!!!

par contre leur map au guidon je trouve ca stupide... je m'attendais a un truc qui change le point d'allumage de maniere a la rendre plus docile ou plus pointue mais pas un truc qui bride et nous laisse que la moitié de la puissance...

sur une "presque chute" des fois on pourrait accrocher le bouton, changer la map et on penserait pas que ce $ù*^ù!^^$ de bouton et se demander pourquoi la moto a plus rien ds le sac

bref ca va se scotcher ca, je trouve ca d'aucune utilité sur piste, car ds les lignes droites meme sur le mouillé, on a besoin de toute la puissance

c'est un gadget a mon avis

A++



mais pourtant, en courebe tu privilégie une map souple, et tu repars sur la map full en ligne droite, un bouton de plus a faire joujou.

Ced t'en dis quoi toi?


Moi je pense que les teams qui régleront une map pour la pluie auront un net avantage...

En effet la 1000 est une traitresse sous la pluie... quand t'es en dessous de 9000 tr/min la moto est très silencieuse, t'as pas l'impression mais tu patine grave car tu as trop de couple

--> du coup t'es obligé de passer un rapport en dessous et de passer vers 10 ou 11 mille rpm et la dès que tu tourne un peu la poignée, elle est hyper violente...

Résultat, avec une map qui adoucit le couple entre 7 et 10 mille et qui adoucit la remise des gaz au dessus tu peux gagner gros...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par 1000Pat
1000Pat


Pourquoi tu l'appelles gros ???
Il est pas gros

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

youp


ouai c clair TAC ! ! !


sinon j'pense pas que ca soit configurable les maps pour la pluie, par contre si on peut le faire la j'dis d'accord. ca peut etre utile

A++

et TAC ! ! !

Par Kwaker
Kwaker

Si c'est pas configurable, je ne vois pas l'interêt technologique et marketing (le segment piste est un consommateur en puissance !)..si ça l'est, ça risque d'être la course à la meilleure map !! pour combler "les plus pousses-boutons"

euh.. t'as pas une map pour les bacs à graviers !!??


Par roumain
roumain

le map et tous simplement dans le poigner tu la tord ou pas!!!!!!!!!! c tous simplement du marquetigue comme le shifter c pareil


Par chriszx6rr
chriszx6rr

ced17 a dit :
chriszx6rr a dit :
185 au vilo sa doit faire environ 150 a la roue



Moi la mienne (celle 2006) faisait 183 au Vilo et 162 à la roue...

j disai ca parce que 2 préparateur mon dit que les perte entre le vilo et la roue etai de l ordre de 20% en moyenne, apres j suis pas doué en math moi, sauf quand c est pour mon argent


Par ced17
ced17

Tu as raison 20% de 180 ça fait même pas loin de 144cv...

mais le banc nous indique les deux donc moi c'est les chiffres du banc...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par erikspeed
erikspeed

J'ai passé mon ZX10R au banc après un petit rôdage (1000kms) et voilà ce que j'ai obtenu : (ligne complète akra)
185 au vilo (RAM inactive)
175 au PSB
155 à la roue
soit,
16% de perte entre le vilo et la roue arrière.
maintenant avec un peu plus de roulage elle a du se libérer encore + un ou deux petits trucs ca devrait marcher encore plus fort,
J'attends de la repasser au banc

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

erikspeed a dit :
J'ai passé mon ZX10R au banc après un petit rôdage (1000kms) et voilà ce que j'ai obtenu : (ligne complète akra)
185 au vilo (RAM inactive)
175 au PSB
155 à la roue
soit,
16% de perte entre le vilo et la roue arrière.
maintenant avec un peu plus de roulage elle a du se libérer encore + un ou deux petits trucs ca devrait marcher encore plus fort,
J'attends de la repasser au banc

au moins c'est clair

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par yannik750
yannik750

moi aussi j'ai un banc à la maison...

mais il me dit rien moi








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Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

MDR


Par 1000Pat
1000Pat

NICOAXXE21 a dit :
MDR




Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j ai jamais les puissances au vilo
j vais surement repasser mon 6r quand il sera remonté
j demanderai a la roue , au psb et au vilo..


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

chriszx6rr a dit :
moi j ai jamais les puissances au vilo
j vais surement repasser mon 6r quand il sera remonté
j demanderai a la roue , au psb et au vilo..



normalement un pro te le donne d'office ca..


Par yannik750
yannik750

NICOAXXE21 a dit :
chriszx6rr a dit :
moi j ai jamais les puissances au vilo
j vais surement repasser mon 6r quand il sera remonté
j demanderai a la roue , au psb et au vilo..



normalement un pro te le donne d'office ca..


exact, ca sort tout seul à l'ecran et à l'impression.....

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba c est un pro...
je sais que c est a l écran ya les 3 valeurs (j avais vu quand il passai un R6 06)

mais la courbe imprimé sur papier j ai que la valeur a la roue.


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