Association, oui encore mais précisément!!!

Par max-la-menace
max-la-menace

On recherche tous des sponsors pour nous aider?!
Pour cela, les dires font que l'on va créé une association loi 1901 (a but non lucratif).ok?!
Mais quel est l'intérêt véritable?
- Si nous ne sommes pas une association tels que le téléthon, emmaus, etc... a but humanitaire, nous ne pouvons percevoir de dons, ok!
- Donc une entreprise peut verser de l'argent a notre association, en contre partie nous lui adressons un reçu, toujours ok!
Celui -ci déduit cette somme de ses charges?
Est-ce exact?
Si oui, jusqu'à quel montant?

Merci de m'éclaircir, car c'est trop compliqué et flou à mes yeux, pourtant c'est un gars des impots qui m'a dit ça...mais ça me semble bizarre!
A ce moment la une entreprise peut nous verser la totalité de ses charges dans l'association, comme ça il n'a plus de charge, et au lieu que ça aille dans les caisses des impots, c'est tout bénef pour nous....Si c'est le cas....je ne paye plus rien de mes poches alors!!!

Promo 600 team green 2010 #76

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

max-la-menace a dit :

A ce moment la une entreprise peut nous verser la totalité de ses charges dans l'association, comme ça il n'a plus de charge, et au lieu que ça aille dans les caisses des impots, c'est tout bénef pour nous....Si c'est le cas....je ne paye plus rien de mes poches alors!!!

Nan, pas la totalité des charges...mais des benefices !!

Si tu sponsorise X ou Y sur tes bénéfices, tu diminues tes benefs, donc tu diminues tes impots sur tes benefices en générant des charges (comme du mécénat).
Mais si t'as moins de benef, tu gagnes aussi moins d'argent pour ta gueule
Mais quand t'as beaucoup de benefices, le mieux est de prendre de quoi se payer confortablement, puis sur les reste de générer des chareges, ou d'investir...pour pas etre taxé sur une somme qui te sert à rien à court terme.
L'argent qui dort en fin d'année, ca amene que des problemes, et des taxes....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par max-la-menace
max-la-menace

Eh bien merci beaucoup, donc enfin quelqu'un qui me donne le véritable enjeu de tout ça, merci encore!!
Donc toi comment tu vendrais ça devant un éventuel sponsor?
Car il faut se vendre au sponsor, mais lui dire aussi que son argent sera investit dans quelque chose de fiable et intéressant...

Par yannik750
yannik750

C'est le meme raisonnement que qd je vendais des voitures au sociétés.

Pour vendre un crédit bail, on conseille aux entreprises de faire un 1er loyer très important en fin d'année fiscale, pour générer des charges, et moins payer d'impots sur les bénéfices....

Et inversement, on leur dit aussi de ne pas prendre une valeur de rachat forte, mais à 1 ou 5%. De cette manière, ils rachetent la voiture pour rien. Ils la revendent à un tiers pour le meme montant, donc pas d'impot sur la plus value de cession d'élément d'actif.
Et ce tiers, c'est le frere du gérant ou autre, qui lui la revend au prix du marché.
Ce qui fait qu'ils rachetent une golf à 1% de son prix neuf apres 3 ans et 100 000 bornes, et ils peuvent la revendre au prix du marché, plus proche de 50% que des 5 %, faites le calcul

Mais bon, là on s'egare

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par max-la-menace
max-la-menace

Ok, c'est chaud quand meme, mais ok...!
C'est un peu comme une enteprise qui a w garage en bref...intéressant!
Mais je me vois pas expliqué un truc comme ça au sponsor, t'as pas un truc plus ......... facile a comprendre!!! , je veux etre sur de moi en présentant mon projet et pas dire des annerie devant un chef d'entreprise qui si il me fait confiance se trouve dans la ...... a cause de mopi!
Merci

Par ced17
ced17

En fait je crois que dans les textes de lois, une entreprise est remboursées a 100% (sous forme de déduction d'impots) lorsqu'elle fait un don à une association loi 1901. Dans la mesure ou ce don ne dépasse pas 1.75 pour mille de son chiffre d'affaire.

Soit une entreprise ayant un CA de 3 millions d'€ elle peut donner:

1.75 * 3M / 1000 = 5 250€ sans que ça lui coûte un rond...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par 1000Pat
1000Pat

ced17 a dit :
En fait je crois que dans les textes de lois, une entreprise est remboursées a 100% (sous forme de déduction d'impots) lorsqu'elle fait un don à une association loi 1901. Dans la mesure ou ce don ne dépasse pas 1.75 pour mille de son chiffre d'affaire.

Soit une entreprise ayant un CA de 3 millions d'€ elle peut donner:

1.75 * 3M / 1000 = 5 250€ sans que ça lui coûte un rond...

a verifier, mais je crois effectivement que c'est cela

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

youp

autre detail non negligeable: un particulier peut aussi faire des deductions d'impots lorsqu'il donne aux assoces

il faut pas qu'il soit ni president ni tresorier normalement

tu peux donner 20% de ton salaire annuel

ce don, tu en prend 66% et tu deduis ca sur le montant total de tes impots

ce qui fait que generalement les budgets venant plus de nos poches que celles des sponsors, au moins on paie pas d'IMPOTS

non mais alors!!!! (ils vont pas nous prendre pour des pigeons non plus!!! )

A++

et TAC ! ! !

Par gilome69
gilome69

causrad a dit :
youp

autre detail non negligeable: un particulier peut aussi faire des deductions d'impots lorsqu'il donne aux assoces

il faut pas qu'il soit ni president ni tresorier normalement

tu peux donner 20% de ton salaire annuel

ce don, tu en prend 66% et tu deduis ca sur le montant total de tes impots

ce qui fait que generalement les budgets venant plus de nos poches que celles des sponsors, au moins on paie pas d'IMPOTS

non mais alors!!!! (ils vont pas nous prendre pour des pigeons non plus!!! )

A++

+1
yes....meme en temps que président ou trésorier......enfin on verra......monsieur l'encu.... de fisc

http://www.racpowerteam.com

Par max-la-menace
max-la-menace

Bah moi aussi je croyais a tout ce que vous dites, mais n'étant pas une association (mais loi 1901 quand meme)a but humanitaire, l'assoc ne peux pas percevoir de dons.(j'ai posé laé question aux impots directement hier).
Ce que dit ced17 semble plus plausible!
Comment faites vous pour qu'un sponsor vous fasse confiance, que lui dites vous?

Par ced17
ced17

max-la-menace a dit :
Bah moi aussi je croyais a tout ce que vous dites, mais n'étant pas une association (mais loi 1901 quand meme)a but humanitaire, l'assoc ne peux pas percevoir de dons.(j'ai posé laé question aux impots directement hier).
Comment faites vous pour qu'un sponsor vous fasse confiance, que lui dites vous?

Perso tous mes sponsors sont des gens de "connaissances", je n'en ai pas trouvé que je ne connaissais pas...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par boob
boob

ced17 a dit :
max-la-menace a dit :

Perso tous mes sponsors sont des gens de "connaissances", je n'en ai pas trouvé que je ne connaissais pas...

+1

apres pour qu'il en soit convaincu et pour les annees futures, moi je leur envoie un ptit journal et ils sont ravis...

Par max-la-menace
max-la-menace

Merci les gars..... Je commence cet apem
Au fait ced, il me semblait bien que je t'avais déjà vu et meme dit bonjour une fois a la course promo de carole, je connais jérome désert (pas une référence ) et t'as déjà dû etre son coéquipier une fois je crois me souvenir ???!!!

Par ced17
ced17

max-la-menace a dit :
Merci les gars..... Je commence cet apem
Au fait ced, il me semblait bien que je t'avais déjà vu et meme dit bonjour une fois a la course promo de carole, je connais jérome désert (pas une référence ) et t'as déjà dû etre son coéquipier une fois je crois me souvenir ???!!!

no comment

C'est bien possible, car en effet on l'a aidé une année ou deux en le prennant dans notre structure...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par nicouuulas
nicouuulas

en tous ca une entreprise te sponsorise si elle a des retombés derriere! ou alors c est un coup de pouce par un passionné ou un ami!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par WillyZX9R
WillyZX9R

une entreprise aura quand meme plus confiance de donner a une assoc que de faire un cheque a ton nom en plus si c'était le cas tu devrait toi déclarer cette argent sur tes revenus annuelle

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par momogex
momogex

oui c tout a fait ça ....

Dernier commentaire

Par rossi461
rossi461

Les avantages fiscaux pour l'entreprise donatrice

Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC, des BNC ou des BA) ou à l'impôt sur les sociétés bénéficient d'un avantage fiscal spécifique au titre des dons effectués aux organismes visés ci-dessus : les versements ainsi effectués ouvrent en effet droit à une réduction d'impôt égale à 60 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires de l'entreprise donatrice. Lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, l'excédent de versement pourra donner lieu à réduction d'impôt au titre des cinq exercices suivants.

est ce que quelqu'un peut me donner une expliqation de l'utilation de cc'est chiffre devant un eventuelle partenaire
merci

Commenter « Association, oui encore mais précisément!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?