Tarifs de roulage 2007 : l'inflation des prix

Par ebikemen
ebikemen

Voila une nouvelle saison qui se prépare.

je viens de recevoir le programme 2007 d'activbike sur le circuit de Bresse : 16 journées de roulage sur ce beau circuit. très bien.

Par contre ce qui m'interpelle c'est l'augmentation des prix: 120 euros pour 2007 soit 9% d'augmentation par rapport à 2006 .
Pour une personne gagnant net disons 2000 euros, son salaire aurait augmenté de plus 180 euros chaque mois avec la même "promo"!

Comparez vos feuilles de paye !

Je me suis également amusé à calculer le pécule supplémentaire sur une base de 100 pilote par journée. Cela donne 1 000 de gains par jour soit 16 000 euros sur les 16 journées. pas mal non ?

Vous en pensez quoi?

pourvu que ca passe .....

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j en pense que c est pas activbike le responsable mais le cout de location du circuit qui a augmenté.

j pense pas que sa fasse plaisir au organisateur d augmenter leur prix , loin de la, puisqu il sont suffisement intelligent pour savoir que l argent pousse pas dans notre jardin et que si il veulent que l on roule avec eux , il faut que les tarif sois sympa.

mais si derriere eu sa augmente, il n ont d autre choix que de répercuter.
bien que cela ne me plaise pas du tout, mais que veu tu y faire... appelons le circuit et demandon la baisse du cout de location..

Par lucos
lucos

g l impression qu on est de +en+ a se tourner vers le circuit donc on a pas trop le choix moi les + pret sont carole et croix en ternois et si je veux continuer a me defouler (a mon niveau ) en securite par rapport a la route g pas le choix meme si ils augmentent leur tarif a partir du moment ou je peux suivre encore financierement j irais toujours sur ces circuits et le jour ou je peux plus et bien tant pis je ferais autre chose mais c est que ca me fait c---r de payer une fortune pour pouvoir me faire plaisir et sans compter la route car quand je dis les plus pret c est quand a 220 bornes de chez moi alors si on pouvait arriver a obtenir un circuit dans le coin ca serait quand meme mieux je pense que ca ferait un peut moins de monde a faire la queue a carole le week end car pour moi 3 h de route aller 3 h retour pour pouvoir faire 2 sessions au mieux quand y pas une chute c pas la peine alors g pas le choix c tourner la semaine et je paye ou alors je fais autre chose

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par cricri2
cricri2

ben moi g rouler 6 fois en 2006..............j'roulerais 4 fois en 2007...........et si l'inflation continue............ben j'roulerais plus du tout...........deg........mais avec une famille et un salaire yas des priorités..........je pense aussi que (ca vas pas plaire a tous mais tant pis)qu'il faudrais faire comprendre aux circuits que nos salaires ne sont pas extensible a volonté.
si demain ils se retrouvent avec des circuits vides p'tet qu'ils comprendrons........m'enfin,comme on dit,yen auras toujours.........et tant mieux pour eux s'ils on les moyens..............!!!!!!!!
++

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par bill19
bill19

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par grt21
grt21

j'ai tourné en 2006 avec jb à bresse pour 75 euros petit déjeuner compris et invitation dans son box...

mais bon il a perdu de l'argent !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par psgr1
psgr1

en france,tous le pognon va dans le scial,alors pour le reste?c'est pour ca qu ont est des billes

Par ebikemen
ebikemen

grt21 a dit :

j'ai tourné en 2006 avec jb à bresse pour 75 euros petit déjeuner compris et invitation dans son box...

mais bon il a perdu de l'argent !

Oui, tu as raison, s'y étais aussi. Du coup il n'organise plus de roulage cette année. c'est bien dommage.

Maintenant entre 75 et 120 euros je crois que certains ont manifestement un gros apétit financier.

L'idéal serait de faire pression de manière collective pour faire baisser le tarif.
J'ai vu un post de ce genre l'année passé et l'organisateur a finalement "laché" les 10 euros de trop.

Quant est-ce que l'on s'organise ?

pourvu que ca passe .....

Par koni95
koni95

Et si on fesait une grêve de roulage pour cause d'augmentation de tarif

oki je

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par Piway73
Piway73

C'est vrai que depuis que je roule sur piste (c'est dire depuis 4 ans) les prix de roulage augmentent tous les ans

A ce rythme là on pourra plus suivre...c'est vrai qu'on pourrait peut être faire une sorte de pétition ou un truc de ce genre pour faire bouger les choses...

A méditer

Par doudou
doudou

c' est vrai il y a de plus en plus de monde et les prix augmente . de plus je sors de mon concessionnaire le prix des pneus on augmenter de 15% .il faut arreter de nous taxer comme ça!

Par motard-de-choc
motard-de-choc

koni95 a dit :

oki je

moi aussi ça me gonfle,on dirais que les circuits veulent faire retourner les tarmos sur la route comme à une époque pas si vieille,et y aura ce p..é de sarko et ses sarkosettes tout pourris pour nous faire chiez,marre de ce pays,je vais finir par croire que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs,peu etre en espagne?

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par cricri2
cricri2

koni95 a dit :

oki je

...........vu ce que je roule(cause prix que j'estime trop cher surtout chez certains pour du 5x25)c tout comme......................en plus chez certains organisateurs ,au castellet et a ledenon,ils obligent le repas maintenant!!! bientot faudras faire l'essence chez eux...etc etc...............

tant pis.......j'ferais jardinage........

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bon j suis allé a la peche au info

sa confirme ce que j ai dit plus haut
les organisateurs ne sont pas responsable de l augmentation des couts

le tarif de location du circuit de bresse a augmenté de 1100 euro pour une journée de week end..

donc sur 110 pilote (quand l organisateur est complet) on retrouve pile poil ces 10 euro.. il ne font donc pas sa pour un gain d argent supplémentaire..

j suis pas la pour défendre ou pourrir activbike mais j ai roulé 11 fois a bresse en 2006 et j ai JAMAIS eu un probleme avec eu

les sessions de 20 minute et pas 15..par exemple
des ecart de niveau de 10seconde non plus...

et certain ne le savent peu etre pas, mais activbike comprend une RC pour TOUT les pilotes qui n ont pas de licence,et sans supplement ,contrairement a d autre qui nous demande un supplément de 10euro par journée..

j trouve sa dommage de crtiquer un organisateur qui je pense se défonce pour nous..
sa represente un taf de fou, et d ailleur l envoi du tract c est pas tous qui le font..c est quand meme un geste + que sympa, j en ai pas recu d autre pour le moment.. ya que lui

apres ya ceux qui vont dire, ya des journée a 90 euro.. oui mais la c est une concession qui offre un service a ces client et par la meme occasion fait un coup de pub pour son entreprise, donc sans aucune marge

activbike (c est l exemple du post initial) c est pas une concession ni une association, j sais pas si vous vous etes déja renseigné, mais il paye des charge, des taxes et des impots comme une entreprise.. c est pas une association tout benef.. et ya un travail derriere c est pas de tout repos

si qqun a la solution pour nous faire rouler + et pour moins cher, j attend les proposition (qui passerai des soirée entiere a organiser tout sa bénévolement)

le probleme est a la source
c est comme la drogue, c est pas le dealer de quartier qu il faut casser, mais celui qui produit...

Par grt21
grt21

bien parlé chris !

Par jojo69
jojo69

+1 je suis entierement d acore avec
toi mais je comprent que d autre se manifeste par raport a cette hausse
si ca continu a cet allure dans 4 ou5 ans
ce sport qui est une passion pour nous tous
deviendra inacsesible

Par ben51
ben51

grt21 a dit :

bien parlé chris !

+ 1
120€ c'est pas donné, mais ca reste dans le raisonnable.
le service rendu est de qualité.
de toute facon de plus en plus de gens se tournent vers la piste et les circuits ont de beaux jours devant eux.j'ai peur que l'on ne puisse rien y faire.
vais continuer à jouer au loto du coup

Jeune crazy old man

Par grt21
grt21

pour info mon bilan de roulage 2006 :

4 roulages bresse dont 2 pluies
3 prenois dont 2 pluies

location circuit 760 32%
carburant 200 8%

pneus 5 trains 950 40%

location box 60 3%

déplacement 180 8%

bouffe 60 3%
bieres 75 3%
cigarettes 70 3%

1 vidange 35 1%
plaquettes 0

Total 2390 euros

prix rev km 2,08 euros

prix tour 6,95 euros

prix journée 341 euros

prix heure de roulage 266 euros

Par cricri2
cricri2

g rien contre les organisateurs......mais un lundi-circuit du luc......loc 1914 euros..........voir tarifs......

accueil.htm

puis 3 sceances de 25 pilotes (5x25 mn) a 70 roros=5250 roros............

70.....yen as chez qui c 90 hein.......voir 100...............

benef........aller,on arrondis........3000 roros...

j veux bien qu'ils ai des charges a payer.......

je sais que ca vas pas plaire a tout le monde mais a chacun de penser comme il veut........

comme je disais aux copains avec qui on a faits ca la derniere fois.......5x25........on aurais bien rouler 2 sceances de +..........quitte a payer un peu +.......et rouler du 7x30......aller.....2 groupes de 25 a 80 roros=4000 roros.........certes.....moins de benef.....mais on aurais rerouler avec cet organisateur.........la.......finit........

Par Superpatate
Superpatate

oui bresse a augmenté ses tarifs de location, même chose pour alès...

Par psgr1
psgr1

regarder l'italie et l'espagne,la classe
en france pays de merde

Par psgr1
psgr1

c'est vraie

Par mic73
mic73

vu que le nombres de personnes faisant de la piste ne cesse d'augmenter les prix a mon avis ne sont pas prés de diminuer
bref c'est comme ca plus y a d'engouement plus c'est cher

Par fanfan72
fanfan72

Inflation, oui peut etre mais qui va me dire que la moto (déjà sur route) ne coute pas cher; et si on élargit un peu, qui connait un sport mécanique qui ne soit pas honéreux??? Après biensur chacun ces moyens...
Pour ma part, j'ai fait que 9 sessions de 20min en 2006 sur le circuit du Mans, où j'habite, donc pas de frais de déplacement, ni trop de frais pneus etc.
Et pour 2007, ayant d'autres projets, je suis plus qu'incertain pour faire du circuit...
Je songe même vendre la moto, car sur route, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une sportive (flic, accident, assurrance et entretien hors de prix, potentiel de la machine inexploitée...)
Ce n'est que mon point de vue, bon maintenant faut que je trouve une autre passion, peut etre le trico ou le jardin, ouais ça c'est bien.... mais ça va etre trop dure... bon allez un petit supermot de derrière les fagots.. pis pour le jardin ça peut etre bien?? ) )

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par loloRSV
loloRSV

Bresse a bcp de succes car il y a rien dans le coin, plus pleins de suisse tres riches.
C'est la loi de l'offre et la dde. Si c'est trop cher, j'y vais pas. Ca se regule tout seul et cela sert à rien de gueuler.

NB: alternez avec le moto cross comme moi, le roulage et gratuit ou quasi gratuit!

NB2: DME fait des prix correct à priori cette année.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par kawazx126r
kawazx126r

Piway73 a dit :
C'est vrai que depuis que je roule sur piste (c'est dire depuis 4 ans) les prix de roulage augmentent tous les ans

A ce rythme là on pourra plus suivre...c'est vrai qu'on pourrait peut être faire une sorte de pétition ou un truc de ce genre pour faire bouger les choses...

A méditer

et s il y avait ke le prix du roulage ki augmente la licence osi en prend tout les ans et tout cela n est pas lié a l augmentation du pétrole je pense mais a des financiés ki s en mettent plein les poches sur notre dos @+ tony

Tony

Par psgr1
psgr1

c'est comme le comite regionale d'ile-de-france,huchon a mis une taxe sur l'essence,mais il vient d'etre condanne par-ce-qu'il faisait payer sa poule avec notre fric

Par cricri2
cricri2

psgr1 a dit :
c'est comme le comite regionale d'ile-de-france,huchon a mis une taxe sur l'essence,mais il vient d'etre condanne par-ce-qu'il faisait payer sa poule avec notre fric

bah j'espere a la pendaison........... .........oui...bon...ok...

Par 600ssledenon
600ssledenon

le pire reste à venir.........

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par boucan
boucan

ebikemen a dit :
Voila une nouvelle saison qui se prépare.

je viens de recevoir le programme 2007 d'activbike sur le circuit de Bresse : 16 journées de roulage sur ce beau circuit. très bien.

Par contre ce qui m'interpelle c'est l'augmentation des prix: 120 euros pour 2007 soit 9% d'augmentation par rapport à 2006 .
Pour une personne gagnant net disons 2000 euros, son salaire aurait augmenté de plus 180 euros chaque mois avec la même "promo"!

Comparez vos feuilles de paye !

Je me suis également amusé à calculer le pécule supplémentaire sur une base de 100 pilote par journée. Cela donne 1 000 de gains par jour soit 16 000 euros sur les 16 journées. pas mal non ?

Vous en pensez quoi?

de plus par exemple pour ledenon avec les 4G (ancien genous) et "G" pas pour GRATOS!!
journée qui augmente!!!!, obligation de bouffer a la cafet!! (j'espere qui vont faire des barbec!!!
Mais surtout une série supplementaire!!!! soit un temps de roulage inferieur....
Donc en pourcentage l'augmentation est phenomenal...
Cherche sponsor pour entrainement c'est credible....
Foutage de gueule, je vais pas pleurer sur les organisateurs!!!!
Parce que oui les circuits augmente mais les organisareurs aussi, l'essence aussi, les pneus aussi, l'huile aussi, ma femme aussi .
Bref, bientot ds la logique de certain (plus de monde dc plus chere) il n'y aura plus personne car trop chere donc les prix re chuterons....

moto qui roule , n'amasse pas mousse...

Par cricri2
cricri2

genous et cgo de toute facon trop cher pour moi............vive les petites structures........meme si (malheureusement) yen as trop peux........et ceux qui respecteront les pistards (tarif+ temps de roulage)ont p'tet un avenir meilleur......

pour ledenon qui oblige maintenant la cafet........nul nul et renul........bientot faudras prendre l'essence'les pneus et faire la vidange chez eux aussi........et pourquoi pas ouvrir un supermarché obligatoire a coter du circuit????

boycot?????(g le droit de rever)lol........

Par bubu
bubu

bonjour
pour avoir rouler avec active bike l'annee derniere je vais quand meme le defendre un peu meme si moi aussi j'ai dit en ouvrant son corrier et m""" ça a augmenter mais je me suis poser la question de savoir si le circuit avais augmenter et la vous pouvais aller verifier sur le site les tarif ont pris une une bonne inflation.

comme dit plus haut vue l'organisateur je pense que si il a des frais suplementaire ces normal qu'il les repercute si on veux qu'il puisse continuer a exercer. comme toute entreprise

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par Piway73
Piway73

que les organisateurs répercutent l'augmentation de la location des circuits : OK. Ils n'ont malheureusement pas le choix.
Par contre le coup du circuit qui impose sa cantoche là je vois pas....surtout que la bouffe doit être aussi cher que sur une aire d'autoroute

Par manu7
manu7

surtout aussi déguelasse

Par yess
yess

Dans ce post tout le monde à raison. Tout dépend où l'on se situe. Celui qui organise cherche dans premier temps au pire à ne pas perdre fric au mieux à en gagner + ou- . Et ça on peut le comprendre. Certains en vivent. C logique qui penserait à perdre du pognon dans ce genre d'opération Les tarifs varient en fonction de l'offre et de la demande. Comme en règle générale lorsque quand tu veux t'inscrire 3 semaines avant le début de la journée de roulage tu peux te gratter tu penses bien que les tarifs de location du circuit ou de la journée prend un coup d'inflation méchant. Tout le monde surfe sur la vague. Si un jour la demande baisse les prix aussi. c'est aussi con que ça. Voilà seulement celui qui consomme se trouve pris dans la spirale et c là où le bas blesse. Pour moi en tous cas comme pour beaucoup sur le post Quel que soit l'origine de la hausse c moi qui vais payer. Comme il est fort justement dit certains poussent peut être le bouchon un peu loin. Pour moi un point primordial c le rapport qualité/prix. Si on me propose 5X15mn de roulage, je n'irai jamais leur filer mon fric c'est du foutage de geueule et prendre les pistards pour des cons Si tu fais le compte des frais occasionnés par la sortie dans son intégralité par rapport au roulage proprement dit c même pas la peine. Dans ce genre de situation malheureusement tout seul on est obligé de subir.Comme on dit l'union fait la force et certains sur le site l'on bien compris . Se regrouper à plusieurs pour faire baisser les prix est une idée qui a déjà prouvé son efficacité. Et sur EMOTO tout est réuni pour pouvoir y parvenir puisque ça déjà été le cas. Alors regroupons nous pour un maximum de sorties

Par 1000Pat
1000Pat

bien d'accord avec vous tous, mais c'est aussi pour cela que Nikitanililou à fait un post pour faire des groupes et du coup avoir une baisse du tarif par tete
Alors rajoutez vous a cette liste, pour ceux qui rouspetent ....... avant que ce soit blindé

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

en 2006 j'ai fait 7 roulages et je me suis inscrit à 4 un mois avant : bilan j'ai eu ces 4 roulages avec de la pluie et quand il pleut je roule pas !

Par yess
yess

Ben moi je me suis inscrit 3 mois avant un roulage à Magny cours sur deux jours (le circuit club le dimanche et le F1 le lundi) et je me suis fait ratatiné la tête et averti 3 semaines avant Sympas les gars

Par GREGHORNET
GREGHORNET

n'importe comment tout augmente

gaz sobre los circuitos

Dernier commentaire

Par cricri2
cricri2

GREGHORNET a dit :
n'importe comment tout augmente

ah bah non hein...........en tout cas pas mon salaire............

Commenter « Tarifs de roulage 2007 : l'inflation des prix»

rester connecté

m'inscrire perdu ?