Le fait de changer juste les ressorts de fourche (1000 gex 01)apporte t-il vraiment un plus. Mes ressorts actuels ont 15000 km et je suis d'un niveau moyen (1'09"80 à Carole) car ces 2 éléments doivent être à prendre en compte.
Les 8 commentaires de cette publication.
Avant ton temps, c'est ton poids qui prime,et connaitre le tarage d'origine des ressorts de fourche(800g,850g,875g:info sur le manuel d'atelier).
-Si tu n' as pas les moyens: ressorts adaptés(à ton poids et à la machine) , et niveau d'huile correcte(à déterminer suivant le niveau d'origine)vont trés bien
-Si tu veux te faire plus plaisir:ressort, huile et travail sur l'empillement des clapets pour avoir un hydraulique plus performant(augmente le débattement:buté mécannique et hydraulique plus tardive, ta fourche est efficace sur tout son débattement)
Quand on a pas les infos sur la dureté de ses ressorts (tarage en g pour l'avant et en kg pour l'arrière), faire sa course morte,et suivant les valeurs et les réglages tu peux déterminer si tu as besoin de ressorts plus ou moins dur..
ahh...si j'étais riche !!
PascalZX6R a dit :
Le fait de changer juste les ressorts de fourche (1000 gex 01)apporte t-il vraiment un plus. Mes ressorts actuels ont 15000 km et je suis d'un niveau moyen (1'09"80 à Carole) car ces 2 éléments doivent être à prendre en compte.
eric-r1 a dit :
pourquoi des ressort olhins...!!! et pourquoi pas d'autre marque?
l'important est juste d'avoir le bon tarage des ressorts...non !?
OTAGANIRE a dit :
eric-r1 a dit :
pourquoi des ressort olhins...!!! et pourquoi pas d'autre marque?
l'important est juste d'avoir le bon tarage des ressorts...non !?
Parce qu'ils assurent un service reconnus par tous.
Les autres marques peut être mais sûrement pas la même assistance .