avec quoi commencer ?

Par flodu29
flodu29

bonjour je souhaite commencer la piste en 2007 en entrainement, avec quoi vous me conseillez pour commencer comme machine ?

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par fuckingglide
fuckingglide

Faut que tu donne ton budget, aujourd'hui y a un paquet de moto qui se défendent bien sur la piste.


Par flodu29
flodu29

j'aurais en budget dans les 3500 euros a peu pres .


Par fuckingglide
fuckingglide

Dans les annonces piste, y a un beau petit 650 SV a ce prix.
Sinon y a les 600 CBR chez honda, c'est réputé pour etre " facile " a prendre en main,c'est tres fiable, n'importe quelle année.
Apres ça dépend du type de motorisation que tu aime.
voili,voilou.


Par flodu29
flodu29

je ne sais pas trop j'ai jamais rouler avec un 600 a vrai dire je n'ai pas le permis je roule avec un rs 125 et sinon en quad 700 kfx. je suis plus vers kawa mais bon ...


Par fuckingglide
fuckingglide

Un RS aprillia? C'est pas mal pour tater un peu de piste, a " carole" par ex il y a des cession 50/125.
Puis, si tu n'as pas le permis, il y aura que les 125..


Par flodu29
flodu29

non on es pas obligé d'avoir le permis pour rouler en 600 sur PISTE. le tout es de prendre une liscence entrainement .


Par fuckingglide
fuckingglide

Sans permis il faut une licence et un certificat de capacité.A moins que ça ai changé recement...


Par kawapower
kawapower

Il fos faire un CASM voilà tout sinon pas de licence si tu n'a pas le permis.


Par raceman
raceman

trouve toi un 600 hornet c'est niquel pour commencer a te faire la main


Par pierredu69
pierredu69

raceman a dit :
trouve toi un 600 hornet c'est niquel pour commencer a te faire la main


+ 1

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par olivierCB
olivierCB

Moi je serais tenté de te dire qu'un 500 CB c'est le top pour débuter. Moi je suis une vrai truffe en pilotage et le CB te pardonne beaucoup de chose et permet de te faire plaisir pour un budget largement inférieur à 3500€ Avec 2000€ tu pourras trouver une machine équipée route et piste ( peut etre utile en cas de revente ) avec un lot de pièces ( peut etre utile en cas de chute )Après à toi de voir.


Par minimalteck
minimalteck

cb 500, 600 CBR (>91) c'estce qu'on m'avais conseillé !
pourquoi?
paske ce sont des machines hyper fiables, qui réclame un minimum d'attention, en gros pour ceux qui - comme moi - ne sont pas des flèches en mécanique !
en plus on en trouve facilement en occaz' à pas cher... ou en rsv, mais assez propre.
moi j'ai touché mon cbr 6 de 93 à 1500 roros, 50 000 kms... pour ce type de machine c'est keud !!!
attention à la tentation SM (supermot' bien sur) en pensant que c'est moins cher...
c'est faux !!! j'avais budgétisé ça... finalement, ça revient au même... et ce n'est pas tout à fait la même approche de la piste...
au final, le meilleur choix reste pour moi, the occaz'! il faut chercher, chercher et encore chercher... et avant tout budgétiser le tout, pour ne pas se retrouvé sans le sous avec une bécane à moitié remontée dans le garage !!!
bon courage et à bientôt sur la piste !!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par laeti
laeti

olivierCB a dit :
Moi je serais tenté de te dire qu'un 500 CB c'est le top pour débuter. Moi je suis une vrai truffe en pilotage et le CB te pardonne beaucoup de chose et permet de te faire plaisir pour un budget largement inférieur à 3500€ Avec 2000€ tu pourras trouver une machine équipée route et piste ( peut etre utile en cas de revente ) avec un lot de pièces ( peut etre utile en cas de chute )Après à toi de voir.



Pareil je dirais un CB500, j'ai commencé la dessus, j'ai beaucoup appris et j'apprends encore...tant que je ne saurai pas "piloter" le cb je ne passerai pas à une autre moto (surtout celle que je voudrais).


même niveau budget ça correspond assez bien, j'ai payé le cb 1200euros année 98 mais il n'était pas équipé piste, je l'ai fais (avec beaucoup beaucoup d'aide ) petit à petit
C'est un trés bon apprentissage...
tu peux aussi te faire plaisir même si ce n'est pas une sportive...

une fois que tu penses avoir fini "l'apprentissage" de la piste rien ne t'empèche de passer à quelque chose de plus haut...

tu peux aller voir des cb d'occas préparés piste ou non sur le forum www.cb500.org

le cb résiste bien aux chutes

aprés tu as le choix niveau moto, er6F aussi pas mal....

bonne recherche

(pas de permis, obligé de passer le CASM, et également de prendre une licence).je crois???


N'oublis pas le budget qu'il y a mettre dérriére si tu la prépare pour la piste..., cela coute chére même si tu n'es qu'en entrainement...


Par yoyo_8250
yoyo_8250

Pour ma part je te conseillerais une RS250. C'est léger ça pousse déjà bien assez et c'est très efficace. En plus c'est une moto que tu pourras garder longtemps vu le potentiel qu'elle a.
Tu en trouves déjà toute équipée aux alentours de ton budjet !!!



Par Eagle4
Eagle4

Il me semble qu'avec le permis 125 ou l'équivalence des 2 ans du permis B le CASM n'est pas obligatoire avec une licence entrainement

Sinon le cb 500 est bien pour débuter à pas cher !!!

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par dunixe
dunixe

passe donc ton permis d abord jeune padawan

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par laeti
laeti

Je pense que même sans permis il peut apprendre et s'en sortir sur le circuit...

Simplement il ne faut pas oublié que l'apprentissage est important


Par Kwaker
Kwaker

un mono,un bi, un 4 pattes mais pas un 2 temps car le 250 est hyper pointu , la valve est une tannée à régler et les pièces rares et chers: trés bien pour les pointus passionnés (en mécannique !)
Prends-du fiable

cb500, sv650, zx6r97-2001 et consort, pour le gabari:r6 à partir de 99-2001 (piste): attention ça envoit sévers ces bêtes là..
àVendre/zx636r2003/cg/5000e/route/piste


Par kristau
kristau

PLUS 1 pour le 500 CB

Pour apprendre à bien piloter, et vite c'une moto légère et peu puissante k'il fo..
C'est la base, après kt tu arrive à aller vite avec çà tu peux apprendre les autre cylindré.
Sinon le s4 temps sont plus fiable et demande moins d'entretien.
Pour le 2 temps c'surtout la mécanique qui demande del'argent et du temps.
Au fait ds ton budget n'oubli pas les protections...

gazz


Par crocket
crocket

Salut le mieux pour commencer est une machine fiable et déja monter piste, c'est l'idéal.Moi j'ai un pote qui vend un ZX6R de 99 a 3500 roros monté piste , c'est bien pour commencer.

crocket 74

Par laeti
laeti

crocket a dit :
Salut le mieux pour commencer est une machine fiable et déja monter piste, c'est l'idéal.Moi j'ai un pote qui vend un ZX6R de 99 a 3500 roros monté piste , c'est bien pour commencer.


rhooo la la......

heuuu juste entre parenthése un CB c'est une machine fiable....nan????

(je débute et je n'ai essayé que cette moto, je n'ai pas encore l'oportunité d'en essayer une autre).

Il débute c'est vraiment important le choix d'une moto quand tu commences surtout sans permis....

pourquoi deja monté piste???, le mien n'était pas monté piste à présent il l'est

un ZX6R....!!!!!!! en faite la ce n'est pas un conseil tu essayes de vendre le ZX6R de ton pôte....


Par diabolik
diabolik

Perso j'ai également commencé la piste avec un CB500, j'ai roulé avec pendant 1 an ensuite j'ai changé pour un 600RR mais le 500 est le compromis idéal pour commencer la piste peu honnéreux, nombreuses pièces, trés résistant, pardonne les fautes, ensuite tu peux le préparer à ta convenance si celui ci ne l'est pas. Prend un modèle à partir de 97 car tu as le frein à disque à l'arrière. Surtout n'oublie pas de t'équiper également.


Par alice
alice

On peut rouler sur circuit sans permis moto, si on a le CASM ou permis B de + 2ans, ce quelle que soit la cylindrée de la moto pilotée.
(La preuve: j'ai une R6, une licence NCB et ni CASM, ni permis moto.)

Le seul changement récent est que pour une 1ère demande de licence, il faut dans tous les cas passer le CASM maintenant, même si on a le permis moto d'ailleurs.

J'en profite poru vous souhaiter à tous un bon début d'année et pleins de bons roulages... sur le sec de préférence!

Bisous

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par crocket
crocket

Pour répondre aux détracteurs, je n'essaye pas de vendre la moto de mon pote, je voulais juste donner un exemple qu'avec un petit budjet on peut trouver une tres bonne machine. Ensuite acheter une moto deja monter piste permet de la payer beaucoup moins cher, c'est logique. en plus la moto est prete a rouler. Apres, il faut chercher dans les annonces pour se faire son idée

crocket 74

Par GREGHORNET
GREGHORNET

beaucoup de chose ont été dites moi j'ai
roulé qu avec un 600 hornet et ça va super
bien j'aimerai bien me trouver un 600 cbr

gaz sobre los circuitos

Par BIG
BIG

flodu29 a dit :
j'aurais en budget dans les 3500 euros a peu pres .


L'année dernière j'ai trouvé un R6 1999 qui venait de Suisse, fourche refaite, kit chaine neuf, poly Sebimoto neuf encore brut.
la brêle avait 26000kms, elle était super propre je l'ai payé 2750€ avec la béquille racing.
Pour démarrer j'ai vraiment trouvé que c'était une super moto.

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Par olicb6r
olicb6r

salut je vends un cbr petit budjet si tu veut le voir l annonces et le numero 389611 en plus comme ça il te resteras des sous pour roulé les week end

je debute mais un jour je poserais le genou c est sur

Par polo2406
polo2406

Bon je mets mon grain de sable, j'ai un 850 TRX, c'est pas très chère (entre 2500-3000E) tu en trouve piste/route facilement, c'est fiable si tu regarde bien le niveau d'huile!!!!!
Perso je roule avec sur piste et route, jamais de mauvaise surprise, on sent qu'elle a du potentiel, même avec la fourche d'origine qui est un peu "shwing gum" à mon gôut, mais bon, pour commencer, y'a de quoi poser le genoux, après pour les modifs, c'est assez "open", tu peux mettre un peu ce que tu veux, pas trop de problem d'adaptation (moi perso train Av de R1, train Ar de 750 YZF, moteur de 900 TDM mais en gardant les carbus, ....)
Mais même d'origine c'est pas mal pour la piste, c'est une bonne petite sportive pas trop puissante (87 Ch) et plaisante.
Va voir sur trx850.fr, y'a plein de passionné et de super gars qui te donnerons des conseils pour la piste (et pas seulement en TRX) !!!
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ton budget colle bien avec une Aprilia 250 RS en plus avec l'arret du promosport t'en trouve tout équipé révisé avec un lot de pièces , faut etre amateur de 2 temps quand meme , mais c'est une véritable machine de course qui procure beaucoup de sensation meme avec seulement 60 cv

Forza Italia !!

Par polo2406
polo2406

Pas un peu pointu le 250 RS pour un débutant qui n'a pas de permis moto???

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

polo2406 a dit :
Pas un peu pointu le 250 RS pour un débutant qui n'a pas de permis moto???


ah désolé j'avais pas vu qu'il avait po le permis ... bah un 103 c'est bien alors

sans blagues le 500 CB et peut etre le meilleur choix dans ce cas

Forza Italia !!

Par bako
bako

500CB!!!! Pratique pas chere, tu trouve plein de piece dans les casses et tu peu meme manger de la grosse sur des circuits techniques!

www.tucson.fr

Dernier commentaire

Par polo2406
polo2406

Ouais, pour manger de la grosse, faut être sur un circuit super technique et maitriser grave, quand même un peu!!!!!
Mais c'est pas faux !!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

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