bonjour je souhaite commencer la piste en 2007 en entrainement, avec quoi vous me conseillez pour commencer comme machine ?
Les 33 commentaires de cette publication.
Faut que tu donne ton budget, aujourd'hui y a un paquet de moto qui se défendent bien sur la piste.
Dans les annonces piste, y a un beau petit 650 SV a ce prix.
Sinon y a les 600 CBR chez honda, c'est réputé pour etre " facile " a prendre en main,c'est tres fiable, n'importe quelle année.
Apres ça dépend du type de motorisation que tu aime.
voili,voilou.
Un RS aprillia? C'est pas mal pour tater un peu de piste, a " carole" par ex il y a des cession 50/125.
Puis, si tu n'as pas le permis, il y aura que les 125..
Sans permis il faut une licence et un certificat de capacité.A moins que ça ai changé recement...
Moi je serais tenté de te dire qu'un 500 CB c'est le top pour débuter. Moi je suis une vrai truffe en pilotage et le CB te pardonne beaucoup de chose et permet de te faire plaisir pour un budget largement inférieur à 3500€ Avec 2000€ tu pourras trouver une machine équipée route et piste ( peut etre utile en cas de revente ) avec un lot de pièces ( peut etre utile en cas de chute )Après à toi de voir.
cb 500, 600 CBR (>91) c'estce qu'on m'avais conseillé !
pourquoi?
paske ce sont des machines hyper fiables, qui réclame un minimum d'attention, en gros pour ceux qui - comme moi - ne sont pas des flèches en mécanique !
en plus on en trouve facilement en occaz' à pas cher... ou en rsv, mais assez propre.
moi j'ai touché mon cbr 6 de 93 à 1500 roros, 50 000 kms... pour ce type de machine c'est keud !!!
attention à la tentation SM (supermot' bien sur) en pensant que c'est moins cher...
c'est faux !!! j'avais budgétisé ça... finalement, ça revient au même... et ce n'est pas tout à fait la même approche de la piste...
au final, le meilleur choix reste pour moi, the occaz'! il faut chercher, chercher et encore chercher... et avant tout budgétiser le tout, pour ne pas se retrouvé sans le sous avec une bécane à moitié remontée dans le garage !!!
bon courage et à bientôt sur la piste !!!
olivierCB a dit :
Moi je serais tenté de te dire qu'un 500 CB c'est le top pour débuter. Moi je suis une vrai truffe en pilotage et le CB te pardonne beaucoup de chose et permet de te faire plaisir pour un budget largement inférieur à 3500€ Avec 2000€ tu pourras trouver une machine équipée route et piste ( peut etre utile en cas de revente ) avec un lot de pièces ( peut etre utile en cas de chute )Après à toi de voir.
Je pense que même sans permis il peut apprendre et s'en sortir sur le circuit...
Simplement il ne faut pas oublié que l'apprentissage est important
un mono,un bi, un 4 pattes mais pas un 2 temps car le 250 est hyper pointu , la valve est une tannée à régler et les pièces rares et chers: trés bien pour les pointus passionnés (en mécannique !)
Prends-du fiable
cb500, sv650, zx6r97-2001 et consort, pour le gabari:r6 à partir de 99-2001 (piste): attention ça envoit sévers ces bêtes là..
àVendre/zx636r2003/cg/5000e/route/piste
PLUS 1 pour le 500 CB
Pour apprendre à bien piloter, et vite c'une moto légère et peu puissante k'il fo..
C'est la base, après kt tu arrive à aller vite avec çà tu peux apprendre les autre cylindré.
Sinon le s4 temps sont plus fiable et demande moins d'entretien.
Pour le 2 temps c'surtout la mécanique qui demande del'argent et du temps.
Au fait ds ton budget n'oubli pas les protections...
gazz
crocket a dit :
Salut le mieux pour commencer est une machine fiable et déja monter piste, c'est l'idéal.Moi j'ai un pote qui vend un ZX6R de 99 a 3500 roros monté piste , c'est bien pour commencer.
Perso j'ai également commencé la piste avec un CB500, j'ai roulé avec pendant 1 an ensuite j'ai changé pour un 600RR mais le 500 est le compromis idéal pour commencer la piste peu honnéreux, nombreuses pièces, trés résistant, pardonne les fautes, ensuite tu peux le préparer à ta convenance si celui ci ne l'est pas. Prend un modèle à partir de 97 car tu as le frein à disque à l'arrière. Surtout n'oublie pas de t'équiper également.
On peut rouler sur circuit sans permis moto, si on a le CASM ou permis B de + 2ans, ce quelle que soit la cylindrée de la moto pilotée.
(La preuve: j'ai une R6, une licence NCB et ni CASM, ni permis moto.)
Le seul changement récent est que pour une 1ère demande de licence, il faut dans tous les cas passer le CASM maintenant, même si on a le permis moto d'ailleurs.
J'en profite poru vous souhaiter à tous un bon début d'année et pleins de bons roulages... sur le sec de préférence!
Bisous
Pour répondre aux détracteurs, je n'essaye pas de vendre la moto de mon pote, je voulais juste donner un exemple qu'avec un petit budjet on peut trouver une tres bonne machine. Ensuite acheter une moto deja monter piste permet de la payer beaucoup moins cher, c'est logique. en plus la moto est prete a rouler. Apres, il faut chercher dans les annonces pour se faire son idée
flodu29 a dit :
j'aurais en budget dans les 3500 euros a peu pres .
Bon je mets mon grain de sable, j'ai un 850 TRX, c'est pas très chère (entre 2500-3000E) tu en trouve piste/route facilement, c'est fiable si tu regarde bien le niveau d'huile!!!!!
Perso je roule avec sur piste et route, jamais de mauvaise surprise, on sent qu'elle a du potentiel, même avec la fourche d'origine qui est un peu "shwing gum" à mon gôut, mais bon, pour commencer, y'a de quoi poser le genoux, après pour les modifs, c'est assez "open", tu peux mettre un peu ce que tu veux, pas trop de problem d'adaptation (moi perso train Av de R1, train Ar de 750 YZF, moteur de 900 TDM mais en gardant les carbus, ....)
Mais même d'origine c'est pas mal pour la piste, c'est une bonne petite sportive pas trop puissante (87 Ch) et plaisante.
Va voir sur trx850.fr, y'a plein de passionné et de super gars qui te donnerons des conseils pour la piste (et pas seulement en TRX) !!!
A +
ton budget colle bien avec une Aprilia 250 RS en plus avec l'arret du promosport t'en trouve tout équipé révisé avec un lot de pièces , faut etre amateur de 2 temps quand meme , mais c'est une véritable machine de course qui procure beaucoup de sensation meme avec seulement 60 cv
Ouais, pour manger de la grosse, faut être sur un circuit super technique et maitriser grave, quand même un peu!!!!!
Mais c'est pas faux !!!!