, jme tate à aller enfin arrondir mes pneus et decouvrir mon gex en toute serenité sur piste.
Ceci dit, j'aimerais savoir comment ca se passe en semaine ?
On arrive, on va à l'accueil, on paye pour une heure ? deux heures ? c'est combien ?
Y a du monde ?
Y a que des motos de piste ou aussi des "plaqueux débutants " comme moi ?
J'ai pas envie de me retrouver au milieu de gros furieux qui cherchent des chronos
Merci des renseignements...
PS : s'il y en a un qui y va jeudi apres midi, et qui voudrait perdre un peu de temps a me montrer les trajectoires
Les 25 commentaires de cette publication.
Je crois que c'est environs 15 a 18 euros pour 1 h et c'est dégraissif environs 40 euros pour 4 h, tu paye quand tu t'en vas, avant tu doit te présenter a l'acceuil, si tu as une moto de route, il te faut ton permis et ton assurance...ensuite effectivement les niveau sont souvent confondus donc tu peut trés bien rouler avec des motos de piste et de route classique autant sportive que roadster si c'est en session libre tu peut par exemple rouler 4 h sans t'arréter, mais si il y a trop de monde alors ils font des sessions 15 min et de 25 personnes et dans ce cas tu paye quand même, même si tu roule que 15 min en 1 h mais c'est moins chére il me semnble, sinon ta le site :wwww.circuit-carole.com
Par contre cuir obligatoire, c'est mieu en cas de chute(je te le souhaite pas mais on sais jamais... )une ou 2 piéces peu importe.
Ben ;ô)
equipements et papiers ca va, j'ai tout
Reste a savoir si c'est session libre ou sessions par groupes, je suppose qu'il faut apler...
Jvais me laisser tenter si c'est sec je pense...
y a du monde en général ?
Fin novembre ca doit etre assez relax normalement ?
Salut
le fait de rouler en libre ou en cession depend du monde le jour dit.
Tu peux commencer en libre et finir en cession etc...
Moi j'ai commencer ya 2 ans, j ai pas trop le temps d'y aller et je me traine(1,18), il ny a aucun probleme du moment que tu gardes ta trajectoire.Meme si elle n'est pas bonne du moment que tu en changes pas sans raison il ya pas de souci.
Je vais peut etre y aller jeudi ce serait avec plaisir de se croiser, par contre je ne serais pas de bon conseil pour devenir un pro.
@+
Ps : j'ai un ZX7R vert et blanc numero 71
salut Yan
comme il a été répondu, le coup des sessions dépend du monde. tu peux en effet commencer en libre avec un max de 25 sur piste. si le nbre est atteint, tu attends que quelqu'un sorte pour rentrer sur la piste. Si il y a bcp de monde alors tu auras des sessions mais tu ne le sauras pas à l'avance.
en ce qui concerne le mélange de niveau ben oué c'est mélangé mais en rêgle général ceux qui y vont en semaine c'est justement pour éviter l'affluence du WE et essayer de peter un chrono ou s'entrainer...
sinon appelles quand même avant pour savoir si la piste n'est pas réservée. c'est chiant d'arriver la bas et de repartir la queue basse ...
ça c'est fait
Merci les gens...
Jme dis aussi que c'est pas en novembre qu'on claque des pendules, on fait juste des essais de nouvelles breles non ?
En tous cas Lucky je note ta moto , le numéro et si c'est sec, y a de grandes chances que l'on se croise, moi c'est un GSXR 750 K7 quasi neuf, bleu blanc, tete de fourche blanche, ca court pas trop les rues, si on y est tous les 2, on devrait pas se louper
Zut !!! Vous avez déjà tout dit
lol
Bon alors histoire de... gaffe la piste est froide, donc laisse bien chauffer tes pneus, et n'hésites pas à discuter avec les autres pilotes, ils auront surement de bons petits conseiller à te donner
amuses-toi bien
koni95 a dit :
Zut !!! Vous avez déjà tout dit
lol
Bon alors histoire de... gaffe la piste est froide, donc laisse bien chauffer tes pneus, et n'hésites pas à discuter avec les autres pilotes, ils auront surement de bons petits conseiller à te donner
amuses-toi bien
yannik750 a dit :
Merci les gens...
Jme dis aussi que c'est pas en novembre qu'on claque des pendules, on fait juste des essais de nouvelles breles non ?
En tous cas Lucky je note ta moto , le numéro et si c'est sec, y a de grandes chances que l'on se croise, moi c'est un GSXR 750 K7 quasi neuf, bleu blanc, tete de fourche blanche, ca court pas trop les rues, si on y est tous les 2, on devrait pas se louper
Si la T° est inférieure à 10°c tu chauffes franchement tes pneus sur 3,4 tours,en ayant des pressions adaptées piste (trés important) accélerations franches en ligne, freinage progressifs, virages coulés.Sinon en semaine et l'hiver s'est bonnard, comme à la vieille époque ! plateau mitigé immats, licences,abonnés et relativement libre, pas trop de monde.Il faut juste éviter trop d'humidité, les lignes blanches des cordes et les zones sombres ou traitées...certains virage étant plus à l'ombre donc plus humide..faire attention au premier gauche par ex ! au sinueux, à la sortie d'hotel: rester dans la trajectoire séchante.
sinon c'est bonnard pour faire ses gammes..
yannik750 a dit :
ah oui merde, la pression ? je fais comment où ? combien ? j'ai pas de mano , y a une station pas loin qui fait ca ?
il faut les faire à froid ! donc tu les fait au départ pour le circuit avec un mano de station fiable ! pour des pneus pistes 2.1 av et 1.9 arr.Pour des pneus route compte entre 2.2 et 2.3 avt et arr.. pour ensuite descendre(la pression) avec l'expêrience sans égaler les pressions de pneus piste.Sinon les rétros sont tes ennemis ! toujours le regard devant à 10 mètre..bien respirer et se relaxer..enrouler quoi !
pour le moment :
FRXX0076
ca sera canapé
Kwaker a dit :
il faut les faire à froid ! donc tu les fait au départ pour le circuit avec un mano de station fiable ! pour des pneus pistes 2.1 av et 1.9 arr.Pour des pneus route compte entre 2.2 et 2.3 avt et arr.. pour ensuite descendre(la pression) avec l'expêrience sans égaler les pressions de pneus piste.Sinon les rétros sont tes ennemis ! toujours le regard devant à 10 mètre..bien respirer et se relaxer..enrouler quoi !