Comment ca se passe à carole en semaine ?

Par yannik750
yannik750

, jme tate à aller enfin arrondir mes pneus et decouvrir mon gex en toute serenité sur piste.

Ceci dit, j'aimerais savoir comment ca se passe en semaine ?

On arrive, on va à l'accueil, on paye pour une heure ? deux heures ? c'est combien ?

Y a du monde ?

Y a que des motos de piste ou aussi des "plaqueux débutants " comme moi ?

J'ai pas envie de me retrouver au milieu de gros furieux qui cherchent des chronos

Merci des renseignements...

PS : s'il y en a un qui y va jeudi apres midi, et qui voudrait perdre un peu de temps a me montrer les trajectoires

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par carpediem
carpediem

Je crois que c'est environs 15 a 18 euros pour 1 h et c'est dégraissif environs 40 euros pour 4 h, tu paye quand tu t'en vas, avant tu doit te présenter a l'acceuil, si tu as une moto de route, il te faut ton permis et ton assurance...ensuite effectivement les niveau sont souvent confondus donc tu peut trés bien rouler avec des motos de piste et de route classique autant sportive que roadster si c'est en session libre tu peut par exemple rouler 4 h sans t'arréter, mais si il y a trop de monde alors ils font des sessions 15 min et de 25 personnes et dans ce cas tu paye quand même, même si tu roule que 15 min en 1 h mais c'est moins chére il me semnble, sinon ta le site :wwww.circuit-carole.com

Par contre cuir obligatoire, c'est mieu en cas de chute(je te le souhaite pas mais on sais jamais... )une ou 2 piéces peu importe.

Ben ;ô)

Je penche donc je suis !

Par yannik750
yannik750

equipements et papiers ca va, j'ai tout

Reste a savoir si c'est session libre ou sessions par groupes, je suppose qu'il faut apler...

Jvais me laisser tenter si c'est sec je pense...

y a du monde en général ?

Fin novembre ca doit etre assez relax normalement ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par aprilia18
aprilia18

carole il y a toujours du monde et oui tu es melangé donc tous le monde roule ensemble il y a des regles sur le circuit c pas comme la route !!!
attention a les respectées !!! sinon.... ail!
bon courage

la piste pour se faire plaisir

Par lucky
lucky

Salut
le fait de rouler en libre ou en cession depend du monde le jour dit.
Tu peux commencer en libre et finir en cession etc...
Moi j'ai commencer ya 2 ans, j ai pas trop le temps d'y aller et je me traine(1,18), il ny a aucun probleme du moment que tu gardes ta trajectoire.Meme si elle n'est pas bonne du moment que tu en changes pas sans raison il ya pas de souci.
Je vais peut etre y aller jeudi ce serait avec plaisir de se croiser, par contre je ne serais pas de bon conseil pour devenir un pro.
@+

Ps : j'ai un ZX7R vert et blanc numero 71


Par daniel996
daniel996

Carole en hiver ça va , pas trop de monde , par contre à partir de mars ....patience de rigueur ............


Par zet
zet

salut Yan

comme il a été répondu, le coup des sessions dépend du monde. tu peux en effet commencer en libre avec un max de 25 sur piste. si le nbre est atteint, tu attends que quelqu'un sorte pour rentrer sur la piste. Si il y a bcp de monde alors tu auras des sessions mais tu ne le sauras pas à l'avance.

en ce qui concerne le mélange de niveau ben oué c'est mélangé mais en rêgle général ceux qui y vont en semaine c'est justement pour éviter l'affluence du WE et essayer de peter un chrono ou s'entrainer...

sinon appelles quand même avant pour savoir si la piste n'est pas réservée. c'est chiant d'arriver la bas et de repartir la queue basse ...

ça c'est fait


Par yannik750
yannik750

Merci les gens...


Jme dis aussi que c'est pas en novembre qu'on claque des pendules, on fait juste des essais de nouvelles breles non ?


En tous cas Lucky je note ta moto , le numéro et si c'est sec, y a de grandes chances que l'on se croise, moi c'est un GSXR 750 K7 quasi neuf, bleu blanc, tete de fourche blanche, ca court pas trop les rues, si on y est tous les 2, on devrait pas se louper

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par koni95
koni95

Zut !!! Vous avez déjà tout dit

lol

Bon alors histoire de... gaffe la piste est froide, donc laisse bien chauffer tes pneus, et n'hésites pas à discuter avec les autres pilotes, ils auront surement de bons petits conseiller à te donner

amuses-toi bien

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par zorro
zorro

koni95 a dit :
Zut !!! Vous avez déjà tout dit

lol

Bon alors histoire de... gaffe la piste est froide, donc laisse bien chauffer tes pneus, et n'hésites pas à discuter avec les autres pilotes, ils auront surement de bons petits conseiller à te donner

amuses-toi bien


La piste est également un peu glissante. Le grip n'est pas excellent à Carole.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

yannik750 a dit :
Merci les gens...


Jme dis aussi que c'est pas en novembre qu'on claque des pendules, on fait juste des essais de nouvelles breles non ?


En tous cas Lucky je note ta moto , le numéro et si c'est sec, y a de grandes chances que l'on se croise, moi c'est un GSXR 750 K7 quasi neuf, bleu blanc, tete de fourche blanche, ca court pas trop les rues, si on y est tous les 2, on devrait pas se louper




quand j'avais fait le 1er essaie de mon gex c'etait en decembre et je tournais en 6 regul il faut juste bien faire chauffer les pneus

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par patou77
patou77

oui impecable j ai rouler samedi piste en train de secher tu fais bien chauffer et gaz quand c sec bien sur

la piste
la vitesse

Par yannik750
yannik750

et ben s'il fait le meme temps qu'aujourd'hui , je risque pas d'y mettre une roue

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par koni95
koni95

Tu chausses les pneus pluie ou des bon pneus de route et tu bosses à fond ton déhanché

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par Kwaker
Kwaker

Si la T° est inférieure à 10°c tu chauffes franchement tes pneus sur 3,4 tours,en ayant des pressions adaptées piste (trés important) accélerations franches en ligne, freinage progressifs, virages coulés.Sinon en semaine et l'hiver s'est bonnard, comme à la vieille époque ! plateau mitigé immats, licences,abonnés et relativement libre, pas trop de monde.Il faut juste éviter trop d'humidité, les lignes blanches des cordes et les zones sombres ou traitées...certains virage étant plus à l'ombre donc plus humide..faire attention au premier gauche par ex ! au sinueux, à la sortie d'hotel: rester dans la trajectoire séchante.
sinon c'est bonnard pour faire ses gammes..


Par yannik750
yannik750

ah oui merde, la pression ? je fais comment où ? combien ? j'ai pas de mano , y a une station pas loin qui fait ca ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zet
zet

yannik750 a dit :
ah oui merde, la pression ? je fais comment où ? combien ? j'ai pas de mano , y a une station pas loin qui fait ca ?


fais gaffe a la pression, les pneus route ne supportent pas la même deformation que ceux de piste. laisse la même pression que la route ou baisse de 100 gr mais ... perso je laisserais tel quel...

je sais que certains ne seront pas d'accord mais c'est le peu qui me reste d'un stage que j'avais fait avec sarron...

de plus je ne pense pas que tu vas attaquer comme une bete, ta becane est neuve et si tu veux passer au 1000 ...


Par franck_094
franck_094

1.9 a l arriere et 2.1 a l avant a la pompe a essence

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Kwaker
Kwaker

il faut les faire à froid ! donc tu les fait au départ pour le circuit avec un mano de station fiable ! pour des pneus pistes 2.1 av et 1.9 arr.Pour des pneus route compte entre 2.2 et 2.3 avt et arr.. pour ensuite descendre(la pression) avec l'expêrience sans égaler les pressions de pneus piste.Sinon les rétros sont tes ennemis ! toujours le regard devant à 10 mètre..bien respirer et se relaxer..enrouler quoi !


Par yannik750
yannik750

cool, merci zet et kwaker, et mon pti francky

ca sera les BT14 d'origine, et non j'attaquerais pas comme un branque

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par franck_094
franck_094

c vrai j oubliai le fameux bt14 fais gaffe quand meme fais bien chauffer sinon tu connai la musique

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par yannik750
yannik750

pour le moment :
FRXX0076
ca sera canapé

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par franck_094
franck_094

dimanche peut etre si il fais beau j y vais tu m accompagne?

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par boob
boob

Kwaker a dit :
il faut les faire à froid ! donc tu les fait au départ pour le circuit avec un mano de station fiable ! pour des pneus pistes 2.1 av et 1.9 arr.Pour des pneus route compte entre 2.2 et 2.3 avt et arr.. pour ensuite descendre(la pression) avec l'expêrience sans égaler les pressions de pneus piste.Sinon les rétros sont tes ennemis ! toujours le regard devant à 10 mètre..bien respirer et se relaxer..enrouler quoi !


ouai c'est vrai, fais gaffe yan, ne descend pas trop la pression des BT14.
fais toi deja plaisir comme ca.

Bonne bourre


Par yannik750
yannik750

franck_094 a dit :
dimanche peut etre si il fais beau j y vais tu m accompagne?



nan je rentre chez papamaman ce week end

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par franck_094
franck_094

dommage mais j te lache pas va falloir qu on tourne ensemble un jour

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Commenter « Comment ca se passe à carole en semaine ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?