Mon rêve commence à prendre forme réelle. Tout comme il faut (je parle pas de la puiisance (210ch) qui correcpond suremen à la version usine de compet, dans l'absolu, y'en a pas besoin autant... Mais de la compacité du moteur (65°) ce qui augure qu'Aprilia a fait le choix des qualités chassis (comme c'etait déjà le cas avec la RSV): un moteur tres compact pour dessiner un chassis sans compromis. J'en bave deja, il va falloir etre patient et attendre au moins fin 2007...
Salut
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Des infos complémentaires:
En observant le shema 3D du moteur V4, on peut voir le calage des AAC. Et on voit donc que le vilo est calé à 180°, ce qui donnera un ordre de tir des cylindres comme suivant: 180°, 115°, 180°, 245° puis on recommence.
C'est le même ordre de tir que les VFR 750 et 800, ce qui devrait sorti une sonorité sympa (mieux encore qu'une RC 45 ou une Ducat MotoGP (GP7)calée à 360°)et
Mais cela ferait surtout un calage semi big bang comme en motoGP (Honda, Yam, Kawa) gage de moteur progressif et controlable, motricant bien
bien sûr rien a voir avec un 4 pat calé à 180°, 180°, 180°, 180° qui est tres fade en feeling à mi régimes et difficile à gérer à la réaccel (glisse, wheeling)
Couplé à une gestion moteur Magneti Marelli fly by wire (voir les antipatinage et la douceur (relative) des moteur de motogp équipés(Yam, Ducat, Kawa, Suz), ca risque de faire une moto vraiment facile et efficace, qui va faire mal au autres niveau chrono...
Salut,
Je vais avoir du mal à attendre...