Aprilia V4 (J'insiste)

Par loloRSV
loloRSV



Mon rêve commence à prendre forme réelle. Tout comme il faut (je parle pas de la puiisance (210ch) qui correcpond suremen à la version usine de compet, dans l'absolu, y'en a pas besoin autant... Mais de la compacité du moteur (65°) ce qui augure qu'Aprilia a fait le choix des qualités chassis (comme c'etait déjà le cas avec la RSV): un moteur tres compact pour dessiner un chassis sans compromis. J'en bave deja, il va falloir etre patient et attendre au moins fin 2007...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par malopignons
malopignons

S ils pouvaient le rentrer dans le chassis d une 250Rs je signe le cheque desuite


Par loloRSV
loloRSV

Peut être pas, mais ce sera qd même l'idée! (j'espère)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par manusv1000s
manusv1000s

ça me donnera peut être envie de rouler en 4 cylindres!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par loloRSV
loloRSV

Des infos complémentaires:

En observant le shema 3D du moteur V4, on peut voir le calage des AAC. Et on voit donc que le vilo est calé à 180°, ce qui donnera un ordre de tir des cylindres comme suivant: 180°, 115°, 180°, 245° puis on recommence.
C'est le même ordre de tir que les VFR 750 et 800, ce qui devrait sorti une sonorité sympa (mieux encore qu'une RC 45 ou une Ducat MotoGP (GP7)calée à 360°)et
Mais cela ferait surtout un calage semi big bang comme en motoGP (Honda, Yam, Kawa) gage de moteur progressif et controlable, motricant bien
bien sûr rien a voir avec un 4 pat calé à 180°, 180°, 180°, 180° qui est tres fade en feeling à mi régimes et difficile à gérer à la réaccel (glisse, wheeling)

Couplé à une gestion moteur Magneti Marelli fly by wire (voir les antipatinage et la douceur (relative) des moteur de motogp équipés(Yam, Ducat, Kawa, Suz), ca risque de faire une moto vraiment facile et efficace, qui va faire mal au autres niveau chrono...

Salut,
Je vais avoir du mal à attendre...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par manusv1000s
manusv1000s

j'aurais bien aimé que ce soit comme sur la desmo les cylidres deux par deux!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par loloRSV
loloRSV

Oui, au niveau sensation, ce serait le mieux, mais cela fait plus de contraintes sur le moteur donc imposerai des carter plus lourds et aussi on aurai peut etre un peu moins de puissance.
SAlut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par manusv1000s
manusv1000s

pas grave, on essaiera quand même!!!

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Par charton74
charton74

je signe tout de suite, merci pour le cours

et pas plus vite qu'à fond

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