petit nouveau

Par poko-rider
poko-rider

bonjour tout le monde je me presente moi c joan j'ai 21 ans je roule depuis 3 ans sur un 750 gex de 2001 et j'aimerais me lancer dans le circuit mais je ne sais pas grand choses de se milieu la en fait!

si quelqu'un pouvait m'eclairer:

j'ai vu que vous acheter souvent des motos en rsv or les circuit que je connais( ledenon et issoire) oblige d'avoir une carte grise.

j'ai aussi vu que bocoup on des pots "racing" or ces 2 circuits demandent un pot d'origine!

je voulais également savoir quelles sont les tarifs sur un circuit les obligations a par l'equipement du pilote!

et pour finir ceux qui sur ce forum font du circuit font ils egalement de la route?

merci d'avance.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par jojo69
jojo69

salut atoi
deja aucun circuit ne demande ta cg
seul si tu veut faire un championnat ffm
cette annee il vont y faire gaffe
pour les pot ta que issoire pour le pot d origine d autre comme ales bresse t oblige la chicane mais le reste tes libre
en equipement il te faut combi cuir
complete ou en 2 morceau atacher
gant casque botte
les journee c est apeut pret 110 e
a plus

Par bill19
bill19

jojo69 a dit :
salut atoi
pour les pot ta que issoire pour le pot d origine d autre comme ales bresse t oblige la chicane mais le reste tes libre
gant casque botte
a plus

+1

OUI moi je fait de la piste et de la route, Emoto organise tout les an l'EMOTO Day sur circuit pour tout les pistards de Emoto, bonne occas pour connaitre plein d'Emotiens et de taper la discut pour plein d'infos.

Sinon pour les Tarif oui cela varie beaucoup en fonction des Circuits et des Organisateurs, de 110€ a 190€ (pour 2006)

PS: Bon nombre d'Emotien on une licence entrainement chez moi, donc si cela te dit Fait Signe

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par alexptdmg
alexptdmg

salut a toi
pour ma par je ne fais que de la piste et g une liscence ffm entrainement aussi, a 90 euros
la cg n est pas nescessaire si tu a une liscence, mais de plus en plus d organisateur demande la cg si tu n a pas la liscence
pour les pots c est vrai que ca commence a poser probleme, le mieux est d en avoir un d origine sous le coude au cas ou...

pour finir prvois en moyenne 350euro la sortie (tous compris) sans casse.
aplus sur une piste

Faites vous plaisir, la vie est courte!

Par alice
alice

Bienvenue!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par gilome69
gilome69

jojo69 a dit :
salut atoi
gant casque botte
a plus

+1 avec une bonne dorsalle en supplément.....

bienvenue a tooi

http://www.racpowerteam.com

Par poko-rider
poko-rider

merci pour vos reponse mais qu'appelez vous une licence entrainement?

et pourquoi 350euros la journée?

Par chewbacca
chewbacca

bienvenue a toi h

Par JMi
JMi

welcome

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TINCELLE
TINCELLE

bienvenu sur la piste,

rien a dire de plus que les gens du dessus,

et bonne saison 2007

dit : patrick l'étoile de mer

Par bill19
bill19

poko-rider a dit :
merci pour vos reponse mais qu'appelez vous une licence entrainement?

et pourquoi 350euros la journée?

Une licence entrainement FFM à 95€ te permet de rouler assuré sur tout les circuit de france homologué par le FFM, 350€ et le prix moyen pour unr journée de roulage tout compris, roulage essence, déplacement etc....

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par poko-rider
poko-rider

comment se procure t'on une licence? et combien de temps est elle valable?

Par nyko636
nyko636

bienvenue, voila une bonne idée...pour la licence,le plus simple est de la demander à la fédé(F.F.M) ou directement sur un circuit via un moto-club.elle est valable un an.ensuite, tu t'habille correctement tout en cuir avec la dorsale et les botte.un bon casque egalement.quand au prix de la journée, cela depend jusqu'ou tu vas rouler, ms meme qud je vais rouler au paul ricard, j'en ai pas pour 350euros...

Dernier commentaire

Par patou4677
patou4677

Tu peux demander des infos concernanat la licence à Bill19,je l'ai eu par son intermédiaire,aucun problème c'est un pro!Salut!

Commenter « petit nouveau»

rester connecté

m'inscrire perdu ?