Voici mon CR.
Départ de chez moi à 5h45 et après 2 heures de route, j'arrive au circuit.
Il pleut, il fait 16°c, je connais personne donc je m'installe tranquillement.
Je sors mon barnum pour me mettre à l'abris de la pluie afin que je puisse mettre la moto au sec.
La moto (600 CBR 04) est montée en BT002 PRO V3 ce qui vu le temps n'est pas la bonne monte. Je décide donc de monter mes jantes avec un train de pluie monté dessus, lui aussi en Bridgestone.
Après 20mn de bataille pour monter les roues (on est mécano ou on ne l'est pas), je vais faire un tour de paddock pour essayer de trouver des membres d'EMOTO.
Je trouve Phane, GRT, Caloon, Chris et d'autres dont je ne me rappelle plus leur nom (désolé).
9h00, on nous annonce que vu le temps, nous tournerons en session libre.
Je me motive car c'est la 1ére fois que je roule à moto sous la pluie sur circuit et avec des pneus pluie.
Je pars des stands et part à la découverte du circuit, des pneus et de la conduite sous la pluie dans cette configuration.
Le rythme augmente gentillement mais surement car je n'ai pas envis de me foutre en l'air.
Pas une seul chaleur en vue jusqu'à ce que je ressorte trop large par 2 fois dans la cuvette et aille sur la bande blanche.
La sanction est immédiate, travers.
Par chance, ça passe les 2 fois.
Avant la fin de la matinée où j'aurais quand même roulé 1h30 sur la piste mouillée, je me fais une derniére chaleur, toujours dans la cuvette, j'ai fait un peu de zell avec l'accélérateur.
Encore un travers.
Bilan de la matinée, 1'49.
12h00, j'ai plus d'essence. J'ai consommé le plein de la moto et un bidon de 20l.
Je part donc à dijon chercher de l'essence.
Le soleil arrive, je décide donc de remettre mes roues avec les BT002 PRO.
Toujours autant de temps pour les monter ! Quelle galére !
Sont chiante mes 2 mains gauche pleine de pouce !
13h30, c'est repartis sur piste humide mais séchante.
Je suis un peu tendu car je ne sais pas jusqu'ou je peux aller sur l'angle et sur les gazs.
La piste fini par être totalement seche sauf à 1 ou 2 endroit.
On peut enfin mettre du gros.
C'est l'occasion de s'amuser avec chris et caloon.
Je trouvais que ma moto tiré court mais maintenant avec la piste séche c'est sûr !
Je rupte en 6 au bout de ligne droite.
Le tracé est très rapide et il faut vraiment un gros cœur pour rouler vite là bas.
Pour info, dans le virage d'avant la ligne droite, on est à 180 en 3 avec le genou au sol et avec un bon angle.
Fin de l'après midi, pas une chaleur, de bonne sensation.
Des sensations extraordinaires et un chrono de 1'32 ‘'43.
Je m'arréte de toutes façon j'ai plus d'essence.
Pour finir, que du bon malgrés le temps.
A très vite j'espére.
Les 5 commentaires de cette publication.
nikel le CR max...
en + tu donne meme la vitesse de passage du virage ou j ai perdu l avant...
tu dis que c etai ta 1ere fois sur la pluie et avec les pneu pluie???
mon salo, le matin moi aussi j etai en pluie j me trainai lamentablement et tu ma passé j me suis dit "lui il connai bien le truc faut que j m accroche" resultat j ai tourné en 55" le matin grace a toi pour ma 1ere pluie tu roulai vraiment propre sous la pluie , sur le sec aussi
Arrétez, vous allez me faire rougir!
Concernant les pneus pluies, c'était la 1ére fois, donc j'y suis allez progressivement.
Quand je suis rentré au stand avec un 1'52 et que caloon avez fait 1'48, je me suis dis, y a pas moyen faut que je fasse pareil et du coup j'ai augmenté le rythme.
Vivement la prochaine fois sur un autre circuit pour apprendre encore.
Car j'ai fait que 2 circuits et 6 sorties et des fois, j'ai l'impression de faire des trucs à l'arrache (même si ça passe).
A bientôt pour de nouvelles aventures!