Question mécanique pour un débutant please

Par bidoux77
bidoux77

Bonjour à tous !
Je viens de vendre ma moto de route pour me consacrer à la piste loisir, j'ai acheté un gsxr 750 2003 préparé pour la piste et j'ai une question qui va vous paraître bête mais !
"Je n'ai pas de ventilo , je ne sais pas si c'est normal ? Pour moi le radiateur n'est pas d'origine et je ne sais pas si le ventilo en piste est une obligation ou non ?"
Merci à tous et au plaisir.
Chriss

bidoux77
débutant sur piste,faut que je reprenne les bases ?,OP

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

pas de ventilo????

doit avoir un problème, ça existe pas un gsx-r refroidit à l'air!!

air huile mais c'était il y a longtemps!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par thelegend
thelegend

non si tu as un radiateur kit, sait tt a fais normal, apres faut voir la temperature de fonctionnement de la bete

Par bidoux77
bidoux77

Et comment ça marche un radiateur kit ?
C'est le volume du radiateur qui définie la température de fonctionnement maximale ?
Bizarre SNIF

bidoux77

Par thelegend
thelegend

a ce que j'ai pu voir sur le R1 d'usine de gimbert, la surface est largement superieur a celui d'oigine , donc ca refroidi plus, de plus vu qu'un moteur avec plus de chevaux degage plus de calories donc il faut le refroidir plus.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Le ventilateur ne sert à rien quand tu roules, par contre, tu as intérêt à couper ton moteur dès que tu t'arrêtes. La t° doit être d'environ 80° quand tu roules et monte très vite quand tu t'arrêtes. Si l'indicateur de t° est toujours présent, surveilles le

Par golfy24
golfy24

Le ventilateur ne sert uniquement quand le trafic ralenti sur route ou plus en agglomération. Sur piste ce n'est pas trop le problème donc évite de laisser tourner au ralenti c'est tout.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par manusv1000s
manusv1000s

j'aurais mieux fait de me taire moi

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par grt21
grt21

golfy24 a dit :
Le ventilateur ne sert uniquement quand le trafic ralenti sur route ou plus en agglomération. Sur piste ce n'est pas trop le problème donc évite de laisser tourner au ralenti c'est tout.

+1

au sbk à magny cours laconi a fait un gros burn à adélaide, bilan le moteur de la kawa a fait psccchhiiitttt et il est rentré à pied le régis...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par bidoux77
bidoux77

Super les gars pour votre rapidité, vous m'avez soulagé d'un vieux doute !
J'ai pris note de tout il me manque juste ma license et hop me voili voilou sur CAROLE Avec le sourire

bidoux77

Par bidoux77
bidoux77

J'ai une nouvelle question pour les plus courageux, j'ai vu sur un site de pièce que l'on pouvait acquérir pour la modique somme de 75 euro un démonte pneux manuel avec bras de force, possibilité de réglage pour les jantes de différent pouce !
Mise à par le fait d'acheter en plus du savon, est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce genre d'appareil ?
Est-ce difficile de démonter un pneu et surtout est ce qu'il y a plus de risque d'abimer les jantes ?
Merci a tout

bidoux77

Par yannik750
yannik750

y en a qui se fabriquent facilement aussi, eric r1 en a un comme ca, et ca evite d'acheter chéro.

pour les jantes, il se vend des protec en plastiques a glisser sur le tour de la jante, ainsi tu abimes rien

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par grt21
grt21

yannik750 a dit :
y en a qui se fabriquent facilement aussi, eric r1 en a un comme ca, et ca evite d'acheter chéro.

pour les jantes, il se vend des protec en plastiques a glisser sur le tour de la jante, ainsi tu abimes rien

et ça s'achète où ces protections ?
j'en voudrais bien ...

Par bidoux77
bidoux77

tu en as des protections sur le site
ps-performance.com.

A votre avis ça vaut le coup d'investir ?
Je compte rouler au moin deux et quatre fois par mois !
Si peux garder un peu d'argent c'est qu'il y a une maladie au monde de la moto c'est bien l'argent qui s'envole et maman qui la geule MDR

Ca rime mortel !

bidoux77

Par grt21
grt21

ps perf ok merci !!

Par Redge21
Redge21

toi grt tu sais pas ou on achete sa et ben meme moi je le savais MDR !!!!!

Je vais voir pour faire mes roues moi meme montage et equilibrage parceque on nous fait pas de cadeau dans les magasins a dijon meme quand tu es bon client !!!

Dernier commentaire

Par grt21
grt21

Redge21 a dit :
toi grt tu sais pas ou on achete sa et ben meme moi je le savais MDR !!!!!

Je vais voir pour faire mes roues moi meme montage et equilibrage parceque on nous fait pas de cadeau dans les magasins a dijon meme quand tu es bon client !!!

bin moi c'est gratos!! normal je suis sponsorisé...

Commenter « Question mécanique pour un débutant please»

rester connecté

m'inscrire perdu ?