bandit 6 pour la piste

Par minimalteck
minimalteck

bon, faute de budget... je me résigne à utilisé ma chiotte "civile" pour la piste
je sais que la rodaster cup moins de 95 bourrins est ouvertes aux possesseurs de bandit 6... kelk'un a déjà préparé une telle monture ?

sur mon b6 de 99, j'ai un pot mig et des gros gicleurs (150 bornes pis réserve )...
un p'tit amorto emc (tip top!!!)
mais bon voilà cé pas le top...

des conseils pour optimiser le machin ?

ps: éviter les vannes, paske c'est un sujet tabou pour moi...
enfin surtout pour ma femme

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par thelegend
thelegend

je pense qu'un kit hyperpro pour la fourche, de bon pneu, un bon jeu de plaquettes racing, te permettrons de pouvoir faire tes premiers pas de facon correct, apres il va y avoir le choix du tracé car ta moto na pas la capacites d'aller checher des grosses vitesse de pointe et de subir de grosse contraite au niveau du chassis.

mis a part ca, bon roulage et gazzzzzzzzz


Par minimalteck
minimalteck

thelegend a dit :
mis a part ca, bon roulage et gazzzzzzzzz

ouais, merci !

pour revenir à mon mouton, enfin mon veau, j'ai pour la fourche une huile plus visqueuse (mais ça y parait que cé une connerie) et des cales... des durites avia et des plaquettes qui vont bien...
les ressorts hyperpros... peut être le pere noël (s'il m'entend )

cé essentiellement pour tourné sur carole... mais surtout pour tenter de pourrir mon pote fred avec sa nouvelle monture : un cbr 6 de 98...
je sais cé pô gagné... mais l'espoir fait vivre

thelegend a dit :
qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.

tout est relatif... mais si on a un flacon qui dépote grave cé mieux!!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par thelegend
thelegend

si tu as aussi la posibilite de rabaisser ton av ca peut aider a carole


Par minimalteck
minimalteck

thelegend a dit :
si tu as aussi la posibilite de rabaisser ton av ca peut aider a carole


komé, was, kestidi ?
au niveau des tubes de fourches par rapport au té supérieur ???

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par thelegend
thelegend

minimalteck a dit :
thelegend a dit :
si tu as aussi la posibilite de rabaisser ton av ca peut aider a carole


komé, was, kestidi ?
au niveau des tubes de fourches par rapport au té supérieur ???


oui, descendre tes tes de fourche, pas leur metttre un coup de scie a metaux


Par minimalteck
minimalteck

ok, j'ai déjà fait ça...
y'a 15ans, sur mon 51...
mais, pour pô rester abruti, ça apporte koi au juste, la mise sur l'angle est facilitée ? train avant plus réactif ?
ça joue sur la répartition du poids ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par thelegend
thelegend

cava te permettre detre plus vif sur les changements dangle et surtout davoir un avant moi leger a l'accel


Par fred_robin
fred_robin

thelegend a dit :
cava te permettre detre plus vif sur les changements dangle et surtout davoir un avant moi leger a l'accel


pis de faire frotter plus facilement cale pieds, béquille, protege carter, comme tu sais deja bien le faire


Par fred_robin
fred_robin

minimalteck a dit :
thelegend a dit :
mis a part ca, bon roulage et gazzzzzzzzz

ouais, merci !

cé essentiellement pour tourné sur carole... mais surtout pour tenter de pourrir mon pote fred avec sa nouvelle monture : un cbr 6 de 98...je sais cé pô gagné... mais l'espoir fait vivre

thelegend a dit :
qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.

tout est relatif... mais si on a un flacon qui dépote grave cé mieux!!!


he, he, deja qu'avec mon bandit, j(te me un tour ds la vue espere pas trop mon ptit gars
peut etre au début, t'aura une chance de me pourrir, mais des que j'aurai bien en main ma cbr, ciao bello


Par grt21
grt21



bon courage et gros gaz !!


qu'importe le flacon du moment qu'il y ait l'vresse !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par thelegend
thelegend

fred_robin a dit :
minimalteck a dit :
thelegend a dit :
mis a part ca, bon roulage et gazzzzzzzzz

ouais, merci !

cé essentiellement pour tourné sur carole... mais surtout pour tenter de pourrir mon pote fred avec sa nouvelle monture : un cbr 6 de 98...je sais cé pô gagné... mais l'espoir fait vivre

thelegend a dit :
qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse.

tout est relatif... mais si on a un flacon qui dépote grave cé mieux!!!


he, he, deja qu'avec mon bandit, j(te me un tour ds la vue espere pas trop mon ptit gars
peut etre au début, t'aura une chance de me pourrir, mais des que j'aurai bien en main ma cbr, ciao bello


Attention bienvenu a OK CAROLE CITY!!!!


Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :

he, he, deja qu'avec mon bandit, j(te me un tour ds la vue espere pas trop mon ptit gars

je rappelle le contexte pour tout le monde face à la mauvaise foi de ce garçon :
je retournais à carole après un épisode qui se soldait par une belle chute dans le gauche après le dunlop...
bref:

  1. un peu d'apréhension

  2. un amorto tout neuf modifiant la conduite du tout au tout (un emc, tip top, rien à voir avec avant : JE CONSEILLE A TOUS !!! VIVE EMC)

  3. un pneu avant qui chauffe de suite et l'arrière au bout de 4 5 tours...



alors oui, sieur Fred m'a mis presque 1 tour, je le conçois...,-(
mais après être arriver à bonne température, même au niveau du bulbe, j'ai tourné à toc pendant 1 bonne heure (avant la grosse sauce de ce jour là où tout le monde s'est arr^ter)...
j'faisais pas ma chochote qui s'arrêtte tous les 2 tours, moi monsieur !!!! et toc !!!
et même avec ta sa...tanée cbr JE VAIS TE POOOOUUUUUURIIIRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEUUUUUU !!!!

cela dis on s'éloigne du sujet !!!
alors les gars une recette magique pour boosté le bandit 6 (à moindre coût...)

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

minimalteck a dit :
fred_robin a dit :

he, he, deja qu'avec mon bandit, j(te me un tour ds la vue espere pas trop mon ptit gars

je rappelle le contexte pour tout le monde face à la mauvaise foi de ce garçon :
je retournais à carole après un épisode qui se soldait par une belle chute dans le gauche après le dunlop...
bref:

  1. un peu d'apréhension

  2. un amorto tout neuf modifiant la conduite du tout au tout (un emc, tip top, rien à voir avec avant : JE CONSEILLE A TOUS !!! VIVE EMC)

  3. un pneu avant qui chauffe de suite et l'arrière au bout de 4 5 tours...



alors oui, sieur Fred m'a mis presque 1 tour, je le conçois...,-(
mais après être arriver à bonne température, même au niveau du bulbe, j'ai tourné à toc pendant 1 bonne heure (avant la grosse sauce de ce jour là où tout le monde s'est arr^ter)...
j'faisais pas ma chochote qui s'arrêtte tous les 2 tours, moi monsieur !!!! et toc !!!
et même avec ta sa...tanée cbr JE VAIS TE POOOOUUUUUURIIIRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEUUUUUU !!!!

cela dis on s'éloigne du sujet !!!
alors les gars une recette magique pour boosté le bandit 6 (à moindre coût...)



Ah, la mauvaise foi,quand tu nous tiens ! mdr
C'est pas le tout de chercher des circonstances aténuantes, mais là t'es en train de te mettre la pression pour la prochaine sortie mon chou
Sinon, si tu veux avoir un peu plus de ponais sur ta chiotte, ta pensé
1)au filtre kn ?
2)pis trouver aussi des ACT de GSXR modele chepaquoi que tu pourras trouver chepahou ?
3)Remplacer le réservoir d'origine par une fiolle de 50 ml (ca suffit pour démarrer et te mettre au tas au premier virage )
4) virer le surplus de métal et de plastique nescessaire a transporter un sac de sable sur la route + a etre conforme (de toute facon avec ton pot 'je fais du bruit donc je vais vite', t'es plus conforme, donc un peu plus ou un peu moins ...
5) le nitro-métanhol

treve de plais, tu veux vraiment la monter piste ta bandit ? ou tu la garde aussi pour la rouroute


Par thelegend
thelegend

pas facile de faire un tierce avec un ane, mdrrrrrrrrr


Par grt21
grt21



nitrous !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Kwaker
Kwaker

J'ai fait mes premiers tours de roue avec bambi aussi, le seul conseil que je te donnerais c'est de ne pas investir et forcer avec, mieux vaut changer pour quelque chose qui le peut un peu plus, car la garde au sol est pas bonne, le cadre se tord, l'embrayage peine, et le freinage pas bon non plus donc ré-investis plutôt l'argent(de ton bambi) en prenant un phazer, hornet ou autre qui le peux plus .


Par minimalteck
minimalteck

Kwaker a dit :
la garde au sol est pas bonne,
cales-pieds, béquille, sortie du collecteur, tout est limé
en plus j'ai des pares-carter ! ça frotte grave !!!
Kwaker a dit :
le cadre se tord
clair sur les 1er modèles (95-99, GN77A) même à l'accel tu le sent et pourtant y'a que du mou de veau !!

Kwaker a dit :
le freinage pas bon non

le freinage ça va, suffit de s'y prendre en début de ligne droite
non, sérieux avec des durites avia et des plaquettes racing et surtout une fourche durcie (cales) ça va bien quand même !
on sent que t'es passé par là ! j'en suis tout ému... enfin kelkun qui me comprends
Kwaker a dit :
ré-investis plutôt l'argent(de ton bambi) en prenant un phazer, hornet ou autre qui le peux plus .

je peux pô m'en séparer, trop sentimental...
c'est quand même la plus belle chiotte du monde... je l'aime !!!

et si je change de demul, plus courte, ça peut être bon ça pour carole non ?

d'otes z'idées les potos ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

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Par Kwaker
Kwaker

(-1 psb et +2 couronne avec chaine neuve : 175 roros ! kan m^me)certes, ça sera mieux, mais tu finiras par la vendre.. autant qu'elle soit dans le meilleur état possible.

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