Je viens de changer de pneu avant sur mon 600 CBR de 98 modèle PC31a, je roulai en slick bridgestone et par un pote j'ai réussi à commander un slick metzeler K1, super pneu , mais voila je viens de me rendre compte que ce pneu n'existe pas en 160, et je vais bientôt devoir changer l'arrière.... D'ou ma question, peut on monter un 180 sur un PC31a et est ce que quelqu'un l'a déjà fait
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut,
Le problème c'est que ton pneu ne pas avoir le bon "galbe" il va être à l'étroit et ne travaillera pas normalement. J'ai tjrs roulé en 180 puis suite à un tarif sympa j'ai mis du 190 (origine) j'ai apprécié le résultat. mais du 160 vers 180 c'est pas glop à mon goût !
A+
Jai un 400 ZXR chaussé en 180 !!!!
Par contre j'ai adapté la jante en 5.5" adéquate, car 180 sur la jante en 4.5" montée d'origine sur la moto pr recevoir du 160 c'est vraiment pas top.... Bref, l'an dernié javais le mem soucis que toi, càd, je trouvais pas de pneu et me suis dis en 180 ce sera + simple, et je confirme, mais il a fallu faire de la modifs.... ensuite tout le tralalala comme quoi elle sera moin maniable etc..... Beh j'en sais rien j'ai pas roulé chaussé en 160, mais mem en 180 c'est un velo.... Et malgrés le tres peu de roulages, cette moto m'a permis de faire 1'39 à ledenon, pas mal pr 65cv de 92 lol....
J'ai monté un 170 au lieu d'un 160 sur mon cbr, resultat je n'utilise pas la totalité du pneu, le pneus est trop pincé.