Mettre du 180 à la place du 160 d'origine ?

Par Dav-18
Dav-18

Je viens de changer de pneu avant sur mon 600 CBR de 98 modèle PC31a, je roulai en slick bridgestone et par un pote j'ai réussi à commander un slick metzeler K1, super pneu , mais voila je viens de me rendre compte que ce pneu n'existe pas en 160, et je vais bientôt devoir changer l'arrière.... D'ou ma question, peut on monter un 180 sur un PC31a et est ce que quelqu'un l'a déjà fait

Dav#18
GSXR 750 K7

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Dav-18
Dav-18

Oh ehhh, y'a quelqu'un ....
Dany, Dany, eh M'sieur Pedrosa, t'es là toi au moins on peut compter sur toi
Ok, je sors

Dav#18
GSXR 750 K7

Par JMi
JMi

A mon avis faut déjà regarder si ca passe, c'est pas le cas pour toutes les machines. Sinon ca va changer en courbe, le rayon va changer donc le comportement aussi.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par val78
val78

meme si ça passe j'ai peur que tu sois perdant en maniabilité. J'ai fait la meme opération mais en sens inverse sur la TLR. Je suis passé de 190 à 180 pour gagner un peu en agilité

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Dav-18
Dav-18

Je pense que tu dis vrai et je suis prêt à tester, mais vois tu il y a de super promos en 120/180 mais rien en 160.
Je viens de passer de 120/60-17 à 120/70-17 pas vu de différence.

Dav#18
GSXR 750 K7

Par JMi
JMi

je crois que sur la hauteur c'est moins sensible que sur la largeur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rsv1000
rsv1000

Salut,

Le problème c'est que ton pneu ne pas avoir le bon "galbe" il va être à l'étroit et ne travaillera pas normalement. J'ai tjrs roulé en 180 puis suite à un tarif sympa j'ai mis du 190 (origine) j'ai apprécié le résultat. mais du 160 vers 180 c'est pas glop à mon goût !

A+


Par chriszx6rr
chriszx6rr

j ai peur que le pneu sois a l etroit sur la jante et faut encore qu il passe entre le bras oscillant

mais a part sa tu perd en agilité mais c est pas la fin du monde vu les économie que tu va faire!!


Par ptyniko66
ptyniko66

Jai un 400 ZXR chaussé en 180 !!!!
Par contre j'ai adapté la jante en 5.5" adéquate, car 180 sur la jante en 4.5" montée d'origine sur la moto pr recevoir du 160 c'est vraiment pas top.... Bref, l'an dernié javais le mem soucis que toi, càd, je trouvais pas de pneu et me suis dis en 180 ce sera + simple, et je confirme, mais il a fallu faire de la modifs.... ensuite tout le tralalala comme quoi elle sera moin maniable etc..... Beh j'en sais rien j'ai pas roulé chaussé en 160, mais mem en 180 c'est un velo.... Et malgrés le tres peu de roulages, cette moto m'a permis de faire 1'39 à ledenon, pas mal pr 65cv de 92 lol....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par pierredu69
pierredu69

ne fais pa ca,tu vea te mettre par terre car ton pneu va étre plus que pincé!!!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par JMi
JMi

voilà, bon en résumé tout le monde est méfiant d'autres plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ptyniko66
ptyniko66

moi je me repette, fais le, mais adapte correctemen la jante qui va avec..... du 180 c sur une jante en 5.5"... Si tu na pa, beh soit tu adapte soit tu oubli le 180 sur ta 4.5

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par Kwaker
Kwaker

Pas glop, la chaine risque de toucher les flancs du pneu, roule en Dunlop, pas trop cher et bien aussi comme tous les pneus une fois réglés


Dernier commentaire

Par fuckingglide
fuckingglide

J'ai monté un 170 au lieu d'un 160 sur mon cbr, resultat je n'utilise pas la totalité du pneu, le pneus est trop pincé.

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