Hervé Poncharal espérait de tout coeur convaincre Carlos Checa de poursuivre l'aventure avec l'équipe Tech3, mais l'Espagnol a finalement préféré aller voguer vers d'autres horizons.
L'expérimenté pilote, courtisé par de nombreuses équipes – dont Kawasaki, s'est laissé convaincre par l'ancien pilote Lucio Cecchinello.
Il défendra, en 2007, les couleurs de l'équipe LCR, au guidon d'une Honda 800cc.
L'accord a été signé dimanche soir, à Estoril. Cecchinello se félicitait d'avoir réussi à attirer Checa, tout en regrettant de ne pas avoir réussi à retenir son protégé Casey Stoner.
« Je suis heureux d'avoir trouvé un terrain d'entente avec Carlos Checa pour qu'il rejoigne notre équipe dans un projet qui s'annonce très excitant avec les nouvelles 800cc », commentait Lucio. « Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver un accord avec Casey Stoner pour 2007. Je suis fier que l'équipe Honda LCR ait été capable d'amener un tel talent en MotoGP et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Stoner, dont le départ est désormais annoncé, pourrait, selon la rumeur, rejoindre l'équipe Ducati dont il chasserait Sete Gibernau
Les 11 commentaires de cette publication.
1000Pat a dit :
C'est bien pour Stoner, meme super bien , bien aussi pour Checa qui aura ainsi une machine plus competitive .......... quand à Mr Gib ........ il doit p'tet y avoir une place chez Yam ......... en 600 SuperSport ....... avec Curtain .
yannik750 a dit :
chriszx6rr a dit :
Stoner, dont le départ est désormais annoncé, pourrait, selon la rumeur, rejoindre l'équipe Ducati dont il chasserait Sete Gibernau
euh..je croyais que c'etait melandri chez ducat moi
ced17 a dit :
yannik750 a dit :
chriszx6rr a dit :
euh..je croyais que c'etait melandri chez ducat moi
En fait Melandri à resigner avec son team...