Ayant besoin d'une dorsale et en ayant testé une de cette marque ce week end, j'en ai trouvé une à vendre mais la personne est incapable de me donner la taille
Je ne connais pas non plus la taille de celle qu'on m'a prèté
Celle que j'ai trouvé mesure 60cm de haut, 22cm de large et une ceinture velcro de 1,20m.
Pouvez-vous me dire quelles sont les tailles qui existent en dorsales Dainese (j'ai entendu dire que ça commence à la taille M) et si quelqu'un en a une, merci de la mesurer et de me donner les dimensions, ça me rendrait bien service
Pour info je suis pas grande, mais ch'uis pas naine mdrrr
Merci
Les 43 commentaires de cette publication.
ma dulcinée en voulait une aussi......on les a mesuré et il s'est avéré que celles qu'on a mesurées dans le magasin étaient identique en taille.....la difference se situant sur la taille de la ceinture et des bretelles.......alors on s'est tourné vers une autre pour elle.......qui n'est pas tres grande on va dire ...la dainèse lui tapait dans les cervicales (mais avec une combi deux pièces...ceci expliquant peut être celà).
Yannik tu déconnes ou c'est vrai ?
Tomcat, merci pour l'explication, donc les coques sont idem merdouille, j'aurais du regarder ce qui était marqué sur celle qu'on m'a prèté elle était nickelle
sinon j'ai contacté un mec qui a mis une annonce pour une dorsale L sur emoto, il m'a rappelé et je pense que ça doit dépendre du modèle parce qu'il en a deux différentes qui mesurent pas pareil
Me v'là bien
yannik750 a dit :
speedcath a dit :
il estpas representant mais c'est le fan numéro 1 de dainese, il saura te repondre je pense..
speedcath a dit :
yannik750 a dit :
speedcath a dit :
il estpas representant mais c'est le fan numéro 1 de dainese, il saura te repondre je pense..
Voui mais il est pô lô
Sinon y a personne qu'en vends une en taille M ? On vient de me confirmer qu'il n'existe que M ou L c'est déjà ça
speedcath a dit :
Tomcat, merci pour l'explication, donc les coques sont idem merdouille, j'aurais du regarder ce qui était marqué sur celle qu'on m'a prèté elle était nickelle
sinon j'ai contacté un mec qui a mis une annonce pour une dorsale L sur emoto, il m'a rappelé et je pense que ça doit dépendre du modèle parce qu'il en a deux différentes qui mesurent pas pareil
Me v'là bien
yannik750 a dit :
vetement.php
grt21 a dit :
moi j'en ai une de dainese pas chère, passe chez moi l'essayer...
(je prépare le champ, les ptits gateaux et les lumières tamisées..)
tomcat5656 a dit :
speedcath a dit :
Me v'là bien
bin...demande lui une photo par mail....ainsi que les longueurs de protection
tu seras moins dans le brouillard ainsi
speedcath a dit :
grt21 a dit :
mdrrrr
Bon, ce post est très sérieux, la vente sur ebay se termine demain
Juanita a dit :
je vois qu'avec toi Cath tout est toujours aussi simple
speedcath a dit :
Juanita a dit :
C'est simple, j'ai vu une annonce sur ebay qui se termine demain. La fille ne sais pas me donner la taille mais l'a mesuré en cm.
C'est clair nan ? mdrr
Juanita a dit :
speedcath a dit :
Juanita a dit :
C'est simple, j'ai vu une annonce sur ebay qui se termine demain. La fille ne sais pas me donner la taille mais l'a mesuré en cm.
C'est clair nan ? mdrr
honnêtement demande à la fille son gabarit
normalement même avec une L tu pourras régler les sangles pour les ajuster.... j'ai récupéré celle du vieux coyote famélique et c'était une L (grand canyon) niveau longueur ça va et qd tu connais la différence de tour de bidon entre lui et moi tu comprendras que la taille finalement ça ne change pas énormement
tomcat5656 a dit :
speedcath a dit :
grt21 a dit :
mdrrrr
il ne l'a pas pris tres au serieux la?
peut etre trop au serieux?
en tout cas il te deroulait le tapis rouge!!
mdr
grt21 a dit :
tomcat5656 a dit :
speedcath a dit :
grt21 a dit :
mdrrrr
mdr
et ça, c'est un moteur d'avion ?
je viens de faire la photo !!
bon là chui à la bière, j'aime bien avant le champ' !!
tu passes quand ?
tu as une possibilité si tu veux connaitre ta taille, prends des feuilles de papier A4
si tu en mets une c'est du xxxxxxs, 2 du xxs
3 s et ainsi de suite
ok d'ac je sors
sinon je pense qu'une M te siera bien.
en tout cas ca changera la dégaine, ce sera plus crapaud mais tortue, manque plus que t'achete une zx6....
grt21 a dit :
tomcat5656 a dit :
speedcath a dit :
grt21 a dit :
mdrrrr
mdr
et ça, c'est un moteur d'avion ?
je viens de faire la photo !!
bon là chui à la bière, j'aime bien avant le champ' !!
tu passes quand ?
Perso, j'ai acheté une dorsale dainese neuve il y a deux ans, je pensais être tranquille avec ce type de came, ben que nenni, les velcro n'accrochent plus rien, c'est rageant au point qu'il faut que je songe à les changer.
Pour la piste, c'est pas génant vu qu'avec la combarde, elle reste bien plaquée. Mais pour la route, c'est très chiant...
Et ça m'agace de payer cher pour un truc qu'il va falloir que je rafistole a peine deux ans plus tard...
Sinon, pour le reste, nickel: bien aérée, bien conçue ce qu'il fait qu'elle ne gène pas du tout.
Mais c'est pas la même que celle de ton admirateur...
La mienne est articulée.
Euh Yannik ça suffa comme ci hein 'tontion !!! lol
Mistigrette : c'est p't'être normal y a toujours des pluches et des merdouilles qui viennent se coller dans les scratch ! Pis visiblement tu la mets très souvent, même pour la route, donc elle doit s'abimer plus vite
Sinon c'est vrai que celle que j'ai essayé est confort et vu que celle que j'ai repéré est la même et en plus elle est neuve, c'est pour ça que je me renseigne
Au niveau des dorsales il n'y a que deux fabriquants véritablement sérieux : DAINESE et ALPINESTARS. Les dorsales DAINESE sont les plus absorbantes au niveau de l'onde de choc (grâce au rubabsorb breveté DAINESE) et au niveau solidité/rigidité les structures alu nid d'abeille empechent tout risque de cassure sur les plus gros impacts. Les articulations permettent également tous les mouvements sans aucun gène. Voilà pour DAINESE, sinon ALPINESTARS propose un autre produit très interessant mais un ton en dessous.
Les tailles des deux modèles de dorsales DAINESE sont M et L. Il n'existe pas d'autre taille pour les modèles adultes.
Les deux modèles que tu trouveras chez DAINESE sont la Back Space et la Wave, et existent toutes les deux en version avec bretelles et ceinture dorsales (à porter sous une combarde ou sous un cuir, donc dissocié), ou en version courte intégrée c'est à dire sans ceinture dorsale ni bretelles et qui a pour but de se glisser dans la poche dorsale des cuirs DAINESE prévue à cet effet ce qui permet d'avoir tout dans le blouson.
Si tu cherches une dorsale DAINESE, vu ta taille c'est la M qu'il te faut ça il n'y a aucun doute, quand au modèle je te conseille la Back Space car + étudiée pour les femmes, elle s'adapte mieux à la morphologie et occasionne moins de gène que la Wave.
mistigrette a dit :
Perso, j'ai acheté une dorsale dainese neuve il y a deux ans, je pensais être tranquille avec ce type de came, ben que nenni, les velcro n'accrochent plus rien, c'est rageant au point qu'il faut que je songe à les changer.
Pour la piste, c'est pas génant vu qu'avec la combarde, elle reste bien plaquée. Mais pour la route, c'est très chiant...
Et ça m'agace de payer cher pour un truc qu'il va falloir que je rafistole a peine deux ans plus tard...
Sinon, pour le reste, nickel: bien aérée, bien conçue ce qu'il fait qu'elle ne gène pas du tout.
Mais c'est pas la même que celle de ton admirateur...
La mienne est articulée.
merci mais ça c'est la quoi ?
87_1.JPG
on peut se fier aux nombres de vertèbres pour la taille ? pascque la c'est une 6 vertèbres
Perso, j'ai la wave et elle va super bien. Juste cette histoire de velcro qui me chagrine. Et non, c'est pas des peluches ou autres, c'est vraiment le "tissu" qui n'accroche plus rien, mais plus rien du tout. Et oui, faut dire que je la mets à chaque fois que je roule (piste et route), c'est à dire pratiquement tous les jours!
speedcath a dit :
merci mais ça c'est la quoi ?
87_1.JPG
on peut se fier aux nombres de vertèbres pour la taille ? pascque la c'est une 6 vertèbres
mistigrette a dit :
Perso, j'ai la wave et elle va super bien. Juste cette histoire de velcro qui me chagrine. Et non, c'est pas des peluches ou autres, c'est vraiment le "tissu" qui n'accroche plus rien, mais plus rien du tout. Et oui, faut dire que je la mets à chaque fois que je roule (piste et route), c'est à dire pratiquement tous les jours!
speedcath a dit :
elle ne m'a pas répondu mais y reste un bout de demain et après ça sera mort, dans ce cas tant pis
Merci
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
elle ne m'a pas répondu mais y reste un bout de demain et après ça sera mort, dans ce cas tant pis
Merci
A mon avis si c'est une femme y a 90% de chance que ça soit une taille M.
Moi je fais 1m81 et j'ai roulé aussi bien en M qu'en L, donc là à mon avis à moins qu'elle vende car elle a acheté sans se renseigner par correspondance ou à moins qu'elle soit géante ça devrait aller. Pour moi la M + confortable mais un peu courte pour bas du dos, la L un peu tro longue et occasionne une gene sur bas de dos et selle. Les M représentent la majorité des ventes.